AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [b]REGION DES LAURENTIDES[/b]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jasmine
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2008

[b]REGION DES LAURENTIDES[/b] Empty
MessageSujet: [b]REGION DES LAURENTIDES[/b]   [b]REGION DES LAURENTIDES[/b] EmptyMar 9 Déc - 6:01

Bonjour tt le monde!! :fille:

J,ai assisté à la réunion de l'ADIM la semaine passée, et j'ai signé ma carte par conviction et en connaissance de causes. Je pense qu'on a déja touché le fond :boo: . Alors dekoi avons nous peur au juste??

Personnellement, je travaille avec 9 enfants dont deux à moi. je paye mon assistante, je fais ses retenues, je lui paye sa Csst. Bref, je fais les choses dans les règles. Je suis partie même cherchée de la formation (je finalise mon certificat en PE à l'université de Montréal). et avec mes 4 ans d'expérience j'aurai l'équivalence d'un DEC en PE.
Tout ça pour vous dire qu'on fait beaucoup d'efforts, dans le soucis d'offrir une bonne qualité de service.

Je lance un appel de mon coté au RSG du BC de Sainte Anne des plaines, nous sommes 164 RSG, ya 30 rsg qui ont déja signé. Nous sommes encore loin des 50+1. Mais, doucement, doucement on va y arriver. C'est plus un pb de communication pour rejoindre les RSG. La rencontre de L'ADIM à blainville le 10 decembre à l'hotel Ramadha est une bonne occasion pour poser vos questions, parler de vos craintes et surtout de vous exprimer.

La balle est dans notre camp, on n'est mieux servi que par soit même . Nos collègues de Laval se sont mobilisées rapidement. Je n'ai jamais eu le sentiment d'être travailleur autonome. Ma relation avec mon BC est bonne. MAis là n,est pas la question. il s'agit surtout d'une reconnaissance de cette profession que nous faisons avec amour et dévouement. :bébé2:

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2008

[b]REGION DES LAURENTIDES[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]REGION DES LAURENTIDES[/b]   [b]REGION DES LAURENTIDES[/b] EmptyMar 9 Déc - 6:13

J'ai assisté a la reunion de mon secteur et j'avoue qu'il y avait que les intéressé a syndiqué et quelques indécise présente. Donc si vous chercher a contacté les autres, (comme le syndicat le demande dans la reunion) c'est une sorte de harcelement puisqu'en étant absente elle ont déja fait leurs choix....

Je connais plusieurs RSG de mon secteur et elle n'étais aucunement intéressé pour l'instant donc elle ne ce sont pas présenté.


Dernière édition par minipuce le Mar 9 Déc - 6:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]REGION DES LAURENTIDES[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]REGION DES LAURENTIDES[/b]   [b]REGION DES LAURENTIDES[/b] EmptyMar 9 Déc - 6:15

ben moi il y en avait la moitié qui n'était pas au courant de la réunion d'information alors je prend pas ca comme un non!
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2008

[b]REGION DES LAURENTIDES[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]REGION DES LAURENTIDES[/b]   [b]REGION DES LAURENTIDES[/b] EmptyMar 9 Déc - 6:30

Celles de mon secteur n'étaient même pas au courant aussi.

Il est de mon devoir de communiquer l'information. Au niveau des association qui nous représentes il ya déja divergeance. on n'est pas obligé de penser de la même manière et heureusement d'ailleurs.

Je pense que la plupart de nous sommes majeures et vaccinées. se sentir harceler! je ne pense pas. Si votre point de vu est different argumenter. C,est juste qu'il ya beaucoup d'information qui circulent. Nous allons vivreune phase transitoire et j'espere que le futur ne sera que meilleure pour nous toutes :champagne2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]REGION DES LAURENTIDES[/b] Empty
MessageSujet: Région des Laurentides   [b]REGION DES LAURENTIDES[/b] EmptyMar 9 Déc - 12:52

Allo ! je suis Bulle, je suis R.S.G avec le B.C. Soleil Levant et oui
je vais aller à la réunion du 10 Décembre à Blainville, nous avons une réunion demain avec notre B.C. justement et je vais en parler pour voir
si il y a d'autre fille qui y seront.

Bulle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]REGION DES LAURENTIDES[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]REGION DES LAURENTIDES[/b]   [b]REGION DES LAURENTIDES[/b] EmptyMar 9 Déc - 12:55

Jasmine a écrit:
Celles de mon secteur n'étaient même pas au courant aussi.

Il est de mon devoir de communiquer l'information. Au niveau des association qui nous représentes il ya déja divergeance. on n'est pas obligé de penser de la même manière et heureusement d'ailleurs.

Je pense que la plupart de nous sommes majeures et vaccinées. se sentir harceler! je ne pense pas. Si votre point de vu est different argumenter. C,est juste qu'il ya beaucoup d'information qui circulent. Nous allons vivreune phase transitoire et j'espere que le futur ne sera que meilleure pour nous toutes :champagne2:

très bien dit! cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]REGION DES LAURENTIDES[/b] Empty
MessageSujet: Région des Laurentides   [b]REGION DES LAURENTIDES[/b] EmptyJeu 11 Déc - 14:52

cool
J'ai été à la réunion de l'Adim-CSQ ce soir à Blainville.
J'ai signé moi aussi la carte, le droit de vote a peser dans la balance
pour prendre ma décision entre autre! Si notre B.C. Soleil Levant obtient la mojoriter 50+1, toute les autres r.s.g. qui n'auront
pas signé leur carte seront automatiquement syndiquer mais n'auront pas le droit de vote aux assemblées.

Je suis bien et en paix avec ma décision!
DOMMAGE QUE NOUS ÉTIONS SEULEMENT 5-6 R.S.G. DE NOTRE
B.C. , LA MOJORITER ÉTAIT DE LA ROSE DES VENTS. :non:

bulle! :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2008

[b]REGION DES LAURENTIDES[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]REGION DES LAURENTIDES[/b]   [b]REGION DES LAURENTIDES[/b] EmptyVen 12 Déc - 4:12

Bulle c' est parcequ'on est trop éparpillé, le territoire est grand!

Au fait est ce que tu as fait ta plainte au normes du travail"

Moi pas encore. Je ne comprend pas pourkoi on parle de 2006-2007 alors qu'on est sensé juste revenir un an en arrière :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]REGION DES LAURENTIDES[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]REGION DES LAURENTIDES[/b]   [b]REGION DES LAURENTIDES[/b] EmptyVen 12 Déc - 5:14

Non, je ne veux pas faire de plainte, c'est pas parce-que j'ai quelques chose à cacher car je fais affaire avec Gestion rsg-hdp depuis 3 ans et ils sont très compétant.

Je vais me concentrer sur mon travail :maman ours: et refaire mon budget afin de me mettre plus d'argent de côté car mes inquiètudes sont plus du côté de mon nouveau salaire à venir. :pâlir:

Faire une plainte c'est le moindre de mes soucis, c'est mon choix.
Mon comptable me le recommande fortement, mais j'y vais avec mon
feeling.

Bye!

Bulle :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]REGION DES LAURENTIDES[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]REGION DES LAURENTIDES[/b]   [b]REGION DES LAURENTIDES[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]REGION DES LAURENTIDES[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: