AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Je suis nouvelles sur le forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melanolie24
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 23
Age : 46
Ville : Richelieu
Date d'inscription : 04/12/2008

Je suis nouvelles sur le forum Empty
MessageSujet: Je suis nouvelles sur le forum   Je suis nouvelles sur le forum EmptyJeu 4 Déc - 5:38

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'Ai écris à toutes les rsg de mon bc car il semblait avoir un début de guerre concernant les pro-syndicats et celles qui ne veulent rien savoir du syndicat. J'ai envie de partager avec vous cette lettre que j'ai écrite. J'espère que ça servira à plusieurs d'entre vous......

Bonjour à toutes,

Je vous écris parce que j'ai eu l'écho de courriels qui auraient fâché quelques rsg qui sont pour la syndicalisation.

Ce qu'il faut retenir est que peu importe dans quel camp vous êtes. Pour le OUI, pour le NON ou même si vous êtes indécises votre choix et vos réactions sont toujours dans un seul et unique but d'obtenir le meilleur. Que vous soyez dans l'un ou l'autre des 2 camps je sais qu'au fond de vous-même vous espérez obtenir le meilleur pour toutes les éducateurs et éducatrices en milieu familiale.

Oui, moi Mélanie Dion je suis pour la syndicalisation, je ne m'en suis jamais caché. Oui j'appelle les éducatrices pour savoir leur opinion, oui lorsqu'elles ont signé je me déplace pour aller chercher leur carte et bien au risque d'En étonner plusieurs, c'est ça une campagne de syndicalisation. Je pourrais rien faire et laisser les filles a eux-même mais j'ai prit la décision de donner mon temps pour un projet qui me tient a coeur, il n'a rien d'illégale la dedans. Je ne fais qu'aller chercher les cartes signés, pour éviter aux filles de devoir poster leur carte ou d'avoir à se déplacer. Je ne suis pas payer pour faire ce que je fais. Je le fais parce que ça me fait plaisir et parce que je crois en la syndicalisation, il n'y a rien de mal la dedans. Je n'oblige personne à signer quoi que ce soit. Toutes les filles à qui j'ai parlé, ne se sont jamais senti obliger de signer. J'ai toujours été clair avec les indécises. Je les mettais au courant de ce que la csq voulait faire mais je ne pouvais pas répondre par rapport au gouvernement, car je ne suis pas le gouvernement. Je n'ai jamais fait une campagne de peur et je n'ai jamais rien inventé. Toutes les rsg qui ont signés pourrons vous dire que j'ai toujours émis des opinions personnels et elles étaient au courant que ce n'étaient pas des faits. Pourquoi ai-je décidé de vous écrire? Bien j'ai l'impression que certaines d'entre vous ne comprennent pas nos motivations. Tout d'abord je dois vous dire que les filles qui ont leur carte de la csq seront rejoint par la csq eux-même avant la demande d'accréditation afin de s'assurer que leur décision est une décision personnel et qu'elles n'ont pas été obligé de signer. Pourquoi font-ils cela? Parce qu'ils veulent être certain que les filles n'ont pas subit de pression pour signer. Donc il ne serait pas à l'avantage des "pro-syndicat" d'émettre de fausses informations afin d'obtenir la majorité car tous les votes (signature de carte) seront vérifier pour que tout ait été fait en règle. Donc pour celles qui sont pour le NON, vous n'avez pas d'inquiétude à avoir si l'une d'entre nous à obligé quelqu'un à signé, la rsg sera libre de se retirer.

J'aimerais aussi que vous parlez de nos relations. Je ne voudrais pas que nous entrions en guerre. J'ai un grand respect pour celles qui n'a pas la même opinion que moi et je leur lève mon chapeau car tout comme moi, elles désirent ce qu'il y a de mieux pour nous et elles sont capable de faire valoir leur idées.

Nous avons évidement des opinions différentes mais même si vous n'en n'avez pas l'impression, je travaille aussi pour vous car j'ai l'ultime conviction qu'un syndicat pourrait faire en sorte que le gouvernement cesse de nous imposer des lois et des règlements qui n'ont pas d'allure. Pour qu'il cesse de nous imposer des contrats et cesse de nous obliger à signer des engagements. Oui c'est vrai, on peut attendre de voir ce qu'il va nous proposer mais s'il décide de nous donner un salaire plus bas que celui que nous avons( et vous devez savoir qu'il peut le faire. Mon conjoint est salarié non-syndiqué et son employeur a baissé son salaire à 2 reprises en 4 ans) et bien moi je n'arriverai pas. Mon conjoint et moi n'avons pas un gros salaire et le salaire de mon conjoint ne suffira pas à combler le trou que ma baisse de salaire fera dans notre budget. Peut-être que notre salaire ne baissera pas mais s'il baisse je ne sais pas comment je vais faire pour arriver. Peut-être que plusieurs d'entre vous avez la chance d'avoir un conjoint avec un gros porte-feuille mais malheureusement ce n'est pas mon cas et ce n'est pas le cas des mères monoparentales. Je ne pense pas seulement à moi. Si jamais nous décidons ensemble et que notre salaire baisse, le temps qu'on se vire de bord, des semaines et des mois passeront en étant payé avec un salaire plus bas et moi je ne peux pas risquer cela. J'ai une famille et je ne peux risquer de mettre le bien-être de ma famille en jeu. Une baisse de salaire pour moi signifie une baisse de qualité de vie, le peu de qualité de vie que nous avons réussi à gagner durement avec nos petits salaires. Et bien tout ça sera terminé. Je n'ai pas envie de perdre ce que j'ai si durement réussi à gagner. Je vous parle en toute honnêteté, avec mon coeur et je sais que plusieurs d'entre nous seront dans la même situation. C'est pour cela que je ne peux pas attendre. Pas parce que je ne veux pas et que j'ai la tête dure mais parce que je ne peux pas prendre le risque car je ne peux pas me le permettre. Oui en me syndiquant j'irai chercher des congés de maladies payés, plus de jours fériés payé, plus de vacances payés, un congé sans solde qui a de l'allure mais le but premier est de ne pas baisser de salaire. Désolé pour celle qui sont pour le NON mais moi je ne peux pas attendre, ma famille a trop à perdre. Et si le gouvernement nous donne un bon salaire et qu'on s'est tout de même syndiquer et bien le syndicat se battra pour nos conditions de travail. Vous savez pourquoi? parce que je travaille dure, que je me donne corps et âme pour les futurs infirmères, les futurs garagistes, les futurs premiers ministres, les futurs rsg. Oui car chaque petit coco qui passe dans nos maisons part avec une partie de nous même Alors je crois que le gouvernement me doit le meilleur car moi MÉLANIE DION JE MÉRITE LE MEILLEUR!

Bref, tous cela pour vous dire que je suis consciente que nous ne sommes pas tous d'accord. Mais je crois que nous pouvons tout de même travailler dans le plus grands des respects. Je n'empêche personne du NON de faire le travail de bénévole que j'ai fait en appellant toutes les rsg une par une pour leur demander leur opinions et pour leur faire part des miennes. Mon travaille a été fait avec le plus grand des respect de tous et chacun. D'ailleurs, je n'ai pas rappeller les filles et garçons qui étaient pour le NON. J'aurais pu les rappeler et essayer de les convaincre de changer d'idées mais j'ai respecté leur choix. Et je n'essaierai jamais de les faire changer d'idée. Si un jour elles changent d'idée, ce sera leur choix et elle m'appelleront.

Je vous demande donc à tous, si vous désirez faire valoir votre point de vue, je vous encourage à le faire mais j'ose vous demandez de le faire en respectant l'opinion des autres et en parlant en votre nom. Gardez toujours l'idée que celles qui travaillent pour ou contre le syndicat ne travaille pas dans le but d'être contre l'autre partie. Elles travaillent plutôt pour aider, soutenir et faire avancer les choses face à MA PROFESSION, TA PROFESSION, SA PROFESSION , NOTRE PROFESSION!
Faites valoir vos opinions tous le monde. Mais s'il vous plait, évitons de se déchirer entre nous. Évitons les campagnes de salissage de l'un ou de l'autre partie.

TRAVAILLONS ENSEMBLE AVEC NOS OPINIONS DIFFÉRENTES AUSSI IMPORTANTE LES UNES QUE LES AUTRES

TRAVAILLONS POUR TOI! POUR MOI! POUR NOUS!

Respect!!!

Mélanie Dion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterierexvelours.com
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Je suis nouvelles sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelles sur le forum   Je suis nouvelles sur le forum EmptyJeu 4 Déc - 6:12

Bravo Mélanie!

C'est vrai que c'est dans le respect de l'une et de l'autre que nous progresserons. Chacune d,entre-nous est unique et a son propre rythme, pour certaines, tout est évident et pour d'autres, il faut leur laisser le temps de réfléchir. Certaines changeront d'idées , d,autres resteront ancrées dans leurs opinions. C,est la diversité qui fait la beauté de notre monde!

Merci de nous le rappeler par ton témoignage

Tourlou
Julie
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouvelles sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de nouvelles bonnes nouvelles .......
» je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!
» AEMFQ
» forum
» FORUM AÉMFQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: