AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 ritalin

Aller en bas 
+15
joss
Gerberas
Bachata
Garderie6
Min31
manny
bidounette
Bridounette
sylvez
freedom
Ariel31
bébelle
dafi
minimel
minimarty
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manny
Je l'aime, mon public!
manny


Nombre de messages : 306
Age : 51
Ville : lanaudière
Date d'inscription : 14/12/2005

ritalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ritalin   ritalin - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 5:55

moi c'ets pas le fait qu'il bouge qui me dérange... nous sommes des sportifs.. des joueux de dehors!! mais il manque tellement de concentration.

ici ca prends au moins 5 à 7 fois avant qu'il se décide de faire kk chose.. et c'est la même chose à l'école. toujours dans la lune.

et c'est triste car il est vraiment brillant mon bonhomme. triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
Min31
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 506
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2008

ritalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ritalin   ritalin - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 5:57

Citation :
Et quand on est rendu à donner ce médicament pour tout et pour rien, c'est là que j'ai bien de la misère.
Exactement. Depuis quelques années, la médication (Ritalin, Concerta, etc) est vu par plusieurs professeurs comme un baume sur leur propre incapacité à enseigner dans les conditions imposées par un gouvernement déconnecté d'avec la réalité.
Mon grand est en Maternelle 4 ans. La prof qu'il a, s'cusez-moi encore, mais c'est une folle. Tant qu'elle ignore qui est le cousin de mon grand, il n'aura pas de problème. Mais si elle l'apprend... :pâlir: Elle n'aime pas les garçons, en partant. :pas question!: Elle était en 5ième. Ils l'ont switché en 1ière (où elle voulait faire pocher le dit cousin) et la voilà en Maternelle 4ans... Elle n'a pas de façon et quand elle essait de sourire, elle fait peur! Mais ils sont incapable de s'en débarrasser... :boo:
L'autre penchant, c'est le parent incapable de faire la différence entre aimer son enfant = discipline et stabilité versus je laisse mon enfant tout faire à sa guise parce que je ne veux pas lui dire non et le brimer qui fait que les enfants du primaire envoient promener les adultes et n'ont aucun respect de l'autorité... J'en ai eu des comme ça à la Halte... Des jeunes en congés scolaires... Des jeunes qui se faisaient suspendre en maternelle!!!!!!!!!!!!!!!!!! :no way: On s'entend que y'en a pas mal des comme ça qui se retrouvent sous médication parce que le parent n'a jamais été capable de mettre ses culottes et que les professeurs sont pu capable et exigent du parent la médication car ils la voient comme la solution miracle à tous les maux de leur classes... C'est là où y'a un gros, gros problème qui fait que maintenant quand tu dis que ton enfant prend du Ritalin ou du Concerta, ben les regards plein de sous-entendu se pointent...
Bon une autre montée de lait... :oups!!:
Revenir en haut Aller en bas
Min31
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 506
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2008

ritalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ritalin   ritalin - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 6:01

manny a écrit:
moi c'ets pas le fait qu'il bouge qui me dérange... nous sommes des sportifs.. des joueux de dehors!! mais il manque tellement de concentration.

ici ca prends au moins 5 à 7 fois avant qu'il se décide de faire kk chose.. et c'est la même chose à l'école. toujours dans la lune.

et c'est triste car il est vraiment brillant mon bonhomme. triste
Tu vois, c'est dans des cas comme ça qu'une dose minimale de médication peut aider... Mais quand tu en parles, les gros yeux sortent et l'enfant se retrouve avec une étiquette dans le front aux yeux de la société... C'est ça qui me choque. Parce que quelqu'un quelque part fait pas sa jobe comme il faut, il y a des enfants qui sont sur-médicamentés qui n'auraient pas besoin de médicaments et cela fait que ceux qui en ont besoin, pour les bonnes raisons se retrouvent "rabaisser" aux yeux de la société et leurs parents sont trop souvent montrés du doigt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ritalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ritalin   ritalin - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 9:26

manny a écrit:
moi c'ets pas le fait qu'il bouge qui me dérange... nous sommes des sportifs.. des joueux de dehors!! mais il manque tellement de concentration.

ici ca prends au moins 5 à 7 fois avant qu'il se décide de faire kk chose.. et c'est la même chose à l'école. toujours dans la lune.

et c'est triste car il est vraiment brillant mon bonhomme. triste

Je te comprends , c'est vrai qu'ils sont brillants ces enfants. Imagine , tout est mêlé dans leur cocos et ça fonctionne pareil. Faut être fort oui tu as raison. Essaie ritalin mais exige la dose minimale. Ensuite tu demanderas réajustement selon tes exigences. Moi c'est comme ça que j'ai procédé. J'ai dit au médecin, si mon gars ne bouge plus, ne rie plus , s'il ne fait plus ses pirouettes comme on les aime, c'est terminé. Après, il faisait encore ses pirouettes mais en moins grands nombre lol! C'était correct. Mais en plus , il était beaucoup plus concentré à l'école. Le pharmacien m'a déjà demandé si sa dose lui faisait effet tant elle était petite. Super pour lui. Le dosage se fait selon le poids et mon gars est en bas des courbes de grandeur. lol! Comme sa mère lol!
Revenir en haut Aller en bas
manny
Je l'aime, mon public!
manny


Nombre de messages : 306
Age : 51
Ville : lanaudière
Date d'inscription : 14/12/2005

ritalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ritalin   ritalin - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 23:57

le problème.. c'est qu'on étatit trrrès réticent à l'usage de médicament.. et là c'est son 3 ième..

avec le concerta il a développé des TICS qui fesait peur.. j,en ai braillé des soirées à me demandé s'il avait pas le syndrome de gilles latourelle.

donc, si je dois revenir en arriêre avec le ritalin et que ca recommence... ca sera une autre trop grosse déception. moi qui suis contre toute médication.

ici c'est advil et tylénol.. et sans plus!

sauf si n.cessaire bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
Min31
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 506
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2008

ritalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ritalin   ritalin - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 1:04

Moi aussi la médication c'est l'ultime recours...
Il me semble que ton fils n'a pas encoure le bon médicament et/ou le bon dosage... S'il a des tics, c'est que le médicament est trop fort et/ou pas pour son métabolisme.
Je me souviens avoir lu ou eu quelque chose sur le sujet... Je fouille et je te reviens là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

ritalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ritalin   ritalin - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 1:10

Allo,

Le ritalin a une courte durée, c`est pourquoi il faut en reprendre une autre dose alors il n`y a pas de crainte à essayé, il disparait complètement du système après 3 ou 4 heures.... et avec un dosage de 10 ou 15 mg c`est souvent suffisant...ma fille a essayé jusqu`à 20 mg et 20 c`était trop, 10 pas assez donc pour elle 15 était parfais....et elle n`avait aucun effet indésirable sauf peut-être une légère baisse d`appétit....mange moins entre les repas c`est tout, normal au repas! C`est une bonne mangeuse!hihihi!

Ritalin est de plus moins cher, vraiment moins cher je crois que c`est parce qu`il est un générique. Genre qu`avec concerta ça coûte 140$ et avec ritalin 40$ pour le mois!

Tu fais pour le mieux...c`est à toi de voir! peut-être que le dosage était trop élevé pour ton fils....5mg ou 10 mg serait suffisant?

:pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ritalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ritalin   ritalin - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 4:08

manny a écrit:
le problème.. c'est qu'on étatit trrrès réticent à l'usage de médicament.. et là c'est son 3 ième..

avec le concerta il a développé des TICS qui fesait peur.. j,en ai braillé des soirées à me demandé s'il avait pas le syndrome de gilles latourelle.

donc, si je dois revenir en arriêre avec le ritalin et que ca recommence... ca sera une autre trop grosse déception. moi qui suis contre toute médication.

ici c'est advil et tylénol.. et sans plus!

sauf si n.cessaire bien sur!

Si ton garçon a développer des tics qu'il n'avait pas c'est que la dose est trop forte. Demande à ton médecin de réévaluer la dose. Une bonne dose , réduira ou fera diparaître ces symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ritalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ritalin   ritalin - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 4:12

http://www.etape.qc.ca/drogues/ritalin.htm#Effets%20secondaire

manny je t'envoie ce lien, va voir cela t'informera mieux sur ce médicament qu'est le ritalin
Revenir en haut Aller en bas
minimarty
Je capitule, je vous aime trop!
minimarty


Nombre de messages : 828
Age : 47
Ville : Pont-Rouge
Date d'inscription : 14/11/2008

ritalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ritalin   ritalin - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 3:55

Salut les filles

Alors mon fils prend du ritalin depuis un peu plus d'un mois maintenant. Durant le congé des fêtes , après le jour de l'an nous avons essayer de ne pas lui en donner pour voir comment il se comporterait. Malheureusement, on en vient au constat que nous devons toujours lui en donner.

Par contre, je me pose des questions. Il y a des journée ou il est plus fatigué et quand il prend son médicament (ici c'est 3 fois à raison de 5-5 et 2.5 mg)il devient complètement paf et d'autres journées ou le médicament ne semble faire aucun effet sur lui. J'arrive pas à m'expliquer pourquoi. Demain, nous retournons voir le pédopsychiatre et je vais lui en parler.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ritalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ritalin   ritalin - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 12:07

Une question de dosage minimarty
Revenir en haut Aller en bas
Garderie6
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 19
Age : 49
Ville : Charlevoix( St-Hilarion)
Date d'inscription : 13/01/2009

ritalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ritalin   ritalin - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 10:07

:pivotant: :bravo2:
minimarty a écrit:
Alors ça y est nous venons de commencer à donner le médicament «maudit» à mon fils. Je m'explique, beaucoup de gens nous jugent et jugent les enfants qui prennent ce médicament. Le phénomène est de + en + connu, mais il y a encore des épais, comme ma belle-mère, qui sont là pour dire « ah non, vous avez pas fait cela» :nonnon:

Franchement qui sont-ils pour nous juger? Nous avons tout essayer, nous avons consulté, mes rien ne fonctionne. Nous ne sommes pas heureux de devoir médicamenté notre fils, mais nous voulons son bien-être et là il n'était pas heureux comme il était. Il a un déficit de l'attention et un trouble de l'opposition et il a besoin d'aide et d'amour parce qu'il n'est pas capable de réussir seul. :maman ours:

je suis désolé pour ma montée de lait mais je suis incapable d'envoyer promener ma belle-mère. :non:

bonne journée
Salut moi aussi j'ai appris un peu avant les fête que mon fils de 6ans avait un defiicit de l'attention et depuis il prend une medication et nous consultons au clsc mes il a vraiment changé et a fais beaucoup de progres a l'ecole nous avons eu une renconte et il a fait enormément de progres j'en suis fier.Ceux qui on des mauvais comentaire face a sa ceci je leurs repond qu'il ne sont pas dans notre situation et que je veut le meilleur pour mon enfant et que je veux l'aidée alors ceux qui on des préjugé parce que nous donnons une medication ses eux qui sont bouché.Alors je vois que toi aussi tu veut le mieux pour ton enfant bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

ritalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ritalin   ritalin - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 10:24

Ne laisse personne te juger
A la garderie j'ai eu un petit homme qui a pris du ritalin et tu sais quoi ?????et bien cela le rendait rayonnant,ce que je veux dire c'est que avec le ritalin les amis ne le mettaient plus de côté, il était capable de jouer avec eux et non contre eux.
Son estime de soi était beaucoup amélioré,il semblait tout simplement heureux.
Les médecins ont dû essayer deux médicaments (genre ritalin) car le premier lui donnait des tics .mais finalement ils ont trouvé la bonne médication et le bon dosage et l'enfant n'est plus reconnaissable, il était bien et tout son environnement s'est modifié aussi
Revenir en haut Aller en bas
minimarty
Je capitule, je vous aime trop!
minimarty


Nombre de messages : 828
Age : 47
Ville : Pont-Rouge
Date d'inscription : 14/11/2008

ritalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ritalin   ritalin - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 21:43

Joclo: l'enfant a commencé à la garderie, c'est la première fois que j'entends que l'on n'en donne aussi tôt.

ICi ça va quand même bien. Cela fait 3 semaines consécutives qui réussit à avoir un privilège par que son tableau de comportement est bon. Tant mieux. Il y a des jours plus dûr que d'autres, mais qui n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

ritalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ritalin   ritalin - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 23:15

Oui tu as raison, notre petit homme a commencé à le prendre environ 1 an avant d'entrer à la maternelle, ce petit bonhomme ,malgré le travail que l'on faisait avec lui, était tellement malheureux que le pédo psychiatre à décidé de commencer des doses très petites, c,est à ce moment -là que le petit a commencer à s'épanouir et surtout à «sortir de sa coquille»

Il a eu, dans une garderie en milieu familial, une expérience des plus traumatisante, ce qui n'a pas aider à son développement
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

ritalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ritalin   ritalin - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 23:20

Mon fils aussi prend du ritalin. Il prend 15-10-0, le soir je ne lui en donne pas car il a déjà de la difficulté à s`endormir. Mon fils est TDA/H, alors il doit en prendre même la fin de semaine et les jours où il n`a pas d`école.
On voit vraiment une grosse différence quand il ne le prends pas. :non:
Moi aussi j`étais contre l`idée au début, je me sentais même coupable de devoir le médicamenter pour qu`il puisse bien fonctionner, mais un jour quelqu`un m`a dit : «Si ton fils aurait besoin de lunettes pour bien voir, tu n`hésiterais pas à lui en acheter........le ritalin c`est la même chose, c`est les lunettes du cerveau !!! »

Depuis ce temps je ne me sent plus coupable de lui en donner et de plus c`est génétique, alors quand je regarde mon fils et que je reconnais mon chum à travers lui, je comprends d`où vient son TDA/H. lol!

La vie est beaucoup plus agréable pour lui et pour nous, depuis qu`il prend du ritalin. C`est certain qu`il faut continuer de travailler certain comportements, mais ça fait vraiment toute une différence.

Moi aussi il y a eu des gens de mon entourage qui nous disait de ne pas faire ça, de ne pas le médicamenter.......nous avons tout simplement ignoré ces commentaires, même si parfois c`était blessant et nous avons agit dans l`intérêt de notre fils......c`est bizarre, mais ces mêmes personnes se rendent compte du changement et se demande ce que nous avons fait pour le rendre plus sage et plus épanouis. soleil
Revenir en haut Aller en bas
joss
Je suis une hyperactive!
joss


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2009

ritalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ritalin   ritalin - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 8:18

bonjour minimartyre . j'ai 54 ans j'ai toujours été lunatique . ma fille est donc lunatique aussi , déficite d'attention pour nous la vie est super . Jamais de problèmes toujours au dessus de nos affaires . C'est les autres qui rochent . j'ai fonctionné comme ça toute ma vie . ma fille avait beaucoup de difficultés son père comptable s'arrachait les cheveux (HI!HI!HI!) a tous les soirs il prenait 1 hre avec .quand cèst quelque chose qui ns accroche pas on s'y arrête pas . les maths lui disait rien .au secondaire 5 je savais qu'elle l'aurait couler elle pensait à sa robe de bal en septembre .(ça c'était important .) à la reprise je lui est demandé si elle voulait essayer ritalin .elle m'a dit qu'elle avait rien à perdre . à la 1ere avant midi d'école j'avais hâte de savoir comment avait été son avant midi . Elle m'a dit maman tu sais quand ça fait 10 fois que tu lis une question et que tu comprends pas ,ton estime en prend un coup . c'est merveilleux .elle fait sa 2eme année de CGEP. en conférence je l'ai essayer et c'est vrai que tu es à ton affaire .Le ritalin c'est des lunettes . tu t'an sers quand tu en à besoin . Les prof me n'ont jamais parlé parce que ma fille est tres calme c'est la concentration . ça va bien allé bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ritalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ritalin   ritalin - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 11:29

joss a écrit:
bonjour minimartyre . j'ai 54 ans j'ai toujours été lunatique . ma fille est donc lunatique aussi , déficite d'attention pour nous la vie est super . Jamais de problèmes toujours au dessus de nos affaires . C'est les autres qui rochent . j'ai fonctionné comme ça toute ma vie . ma fille avait beaucoup de difficultés son père comptable s'arrachait les cheveux (HI!HI!HI!) a tous les soirs il prenait 1 hre avec .quand cèst quelque chose qui ns accroche pas on s'y arrête pas . les maths lui disait rien .au secondaire 5 je savais qu'elle l'aurait couler elle pensait à sa robe de bal en septembre .(ça c'était important .) à la reprise je lui est demandé si elle voulait essayer ritalin .elle m'a dit qu'elle avait rien à perdre . à la 1ere avant midi d'école j'avais hâte de savoir comment avait été son avant midi . Elle m'a dit maman tu sais quand ça fait 10 fois que tu lis une question et que tu comprends pas ,ton estime en prend un coup . c'est merveilleux .elle fait sa 2eme année de CGEP. en conférence je l'ai essayer et c'est vrai que tu es à ton affaire .Le ritalin c'est des lunettes . tu t'an sers quand tu en à besoin . Les prof me n'ont jamais parlé parce que ma fille est tres calme c'est la concentration . ça va bien allé bonne chance


Mautadine que tu m'as fait sourire lol! . Tu dis vraiment comme ça se passe ici aussi . La robe de bal pour ta fille et l'habit pour mon gars. Le permis de conduire en Décembre, le camion en mai .... etc tout pour les stimuler mais pas à la bonne place. C'est drôle car ils sont si intélligents crime s'en est choquant des fois .... Bravo tu me rejoints tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

ritalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ritalin   ritalin - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 12:52

Mon garcon prend du concerta depuis sa 2eme année, il est maintenant un beau grand jeune de 13 ans, en 2eme secondaire et de lui meme il dit souvent a sa grand mere qui lui pose des questions sur la chose au moins 6 fois par année grrrr "as-tu vraiment besoin de prendre, met s,y du tien et concentre toi, c'est par lacheté que tu prend ca?" "grand maman si je prenait pas ca tout ce qui rentretrerais dans une oreilles sortirais tout de suite par l'autre". Aujourd'hui ilest assez grand pour le dire lui meme mais je me suis battu des années durant contre ces préjugés contre le concerta.

Tres rapidement j'ai compris que mon garcon était un vrai hyperactif, comme ceux quon voit sauté sur les divant partout et quasiement etre capable de grimper apres les murs par leur propre propulsion lolllllllll. Aujourd'hui il ne lui reste qu'un déficit d'attention accompagné de ce qu'on appele gentiment "une hyperactivité du langage" lolll mais bon peut etre la "gueule" lui arreterais pas meme s'il n,avait pas cet hyperactivité lol! .


Moi j'ai su que j,avais posé le bon geste 2 jours apres avoir commencé a lui en donné il revenu un midi de l'école et tout en jasant il me lance comme ca du haut de ses 8 ans "en tout cas merci maman de me donner ce médicament la, eye j'avais pas le gout de bouger a matin, je me sentais tranquille pis c'est ben plus l,fun de meme". Je me suis retenu pour pas brailler, le soulagement en entendant cette phrase la je vous dis pas ce que ca fait, toute la culpabilité est tombé d'une shot et je me suis dis garde si mon gars en personne me dit que ca lui fait du bien y a personne qui va venir me faire sentir coupable de lui donner cett pillulle la.

Ma mere n'a jamais accepté mais au fil des ans j'ai fini par cessé de me justifier et je lui disais simplement ben c'est comme ca c'est tout, elle savait a ce moment la que c'était mieux de changer de sujet. Aujourd"hui mainteannt que mon fils en personne est capable de lui dire que non il fonctionnerais pas s'il ne la prenait pas elle a laché prise un peu mais juste a voir les questions niaiseuse qu'elle lui pose de temps en temps on voit bien qu'elle a jamais accepté.

Mon fils en prendra le temps qu'il faut, Maintenant il rencontre le pédopsy seule a seule au moins une fois au 4 mois et le pédo psy lui a dit qu'il pouvait prendre ca pour le reste de sa vie tout dépend du métier qu'il fera, si lui rescent le besoin de le prendre c'est son affaire a lui et a personne d'autre. J'ai bien aimé ce qu'il lui a dit parce que j'avais peur qu'en vieillissant il ressente la meme culpabilité que moi, le pédopsy connait bien son travail et il a défriché le chemin pour mon garcon sur ce qui l'attend en vieillissant :).

ET le meme pédo psy il aide aussi maman a etre moins mere poule loll parce que on se cachera pas qu'élever un garcon en déficit d'attention, c'est de l,attention de tout moment lolll, j'apprend a lacher prise tranquillement pas vite hihi.
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/01/2009

ritalin - Page 2 Empty
MessageSujet: les autres...   ritalin - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 11:21

Bien des fois vaut mieux garder pour soi des décisions personnelles. Moi j'ai apprit avec le temps à ne pas trop en dire à la famille. Il y en a toujours trop pour juger. Et depuis que j'en dis moins, je me sens beaucoup plus en paix. La famille, autant la mienne que celle de mon mari, me demande si j'ai du nouveau et je leur répond presque tout le temps que non. Que ça va bien, que les enfants vont bien à l'école et que les petits amis de la garderie vont bien. On trouve très souvent une meilleure oreille chez un ou une amie que dans la famille où parfois la vantardise, la jalousie règnent. Au sujet du ritalin, les grands parents ne devraient pas trop juger car selon un article que j'ai lu, il y aurait beaucoup de cas où le déficit d'attention et l'hyper-activité seraient hériditaire. Et pas que des parents, bien souvent des grands-parents. Moi, ma belle mère a un déficit d'attention et mon beau père est hyper actif. Mon fils a une petite tendance et mon mari aussi mais moins prononcé que eux. Si cela peut consoler les parents, j'ai lu un article d'un médecin dans la revue MADAME qui disait que c'est pas d'aujourd'hui que le TDAH existe. Il y avait ces troubles depuis des lunes. Le médecin disait que bien souvent l'homme avec un TDAH dans les année 60 avait une bonne germaine pour l'aider à s'organiser. Donc les ainées devraient faire attention pour ne pas mépriser la jeunesse car il y a des gènes de transmit bien souvent. :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
laplap
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2009

ritalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ritalin   ritalin - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 13:53

Moi aussi je vois trop d'horreurs avec ces médicaments. Et c'est vraiement pas des belles histoires. Je crois que l'on est dans une générations qui a changé. Le mode de vie des gens ont changé, les valeurs, les enfants vivent de plus grands stress. Mais le mode d'enseignement n'a pas changé lui....Je n'en veut pas aux enseignants et aux parents.

Mais il devrait avoir un changement dans la société pour emmener l'enseignement différemment. Mieux adapté à ces nouveaux enfants. Il y a pas un enfant qui apprend et se développe de la même facon mais on doit vite les mettre dans un moule et ils doivent tous fonctionner pareil. Mais la vie c'est pas ca.... Il y a des enfants qui sont capables d'etre attentifs toute la journée mais c'est pas le cas de tous. Moi la premiere mets moi pas toute la journée assise au même endroit à écouter quelqu'un je suis la premiere a partir.

Depuis que je suis mère je me renseigne beaucoup sur ce sujet c'est quelques choses qui me fascine énormément puis je pense qu'il doit vraiement y avoir une solution beaucoup plus saine.... Chez nous aussi les seuls médicaments sont les tylenol et advil en cas extreme seulement... Mais je ne juge personne car la solution n'est pas encore trouvée et j'espère de ne pas avoir à faire face à ces problèmes. Mais je comprends bien les parents qui vivent avec ces enfants j'en ai qui sont très proche de moi....
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

ritalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ritalin   ritalin - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 2:48

laplap a écrit:
Moi aussi je vois trop d'horreurs avec ces médicaments. Et c'est vraiement pas des belles histoires. Je crois que l'on est dans une générations qui a changé. Le mode de vie des gens ont changé, les valeurs, les enfants vivent de plus grands stress. Mais le mode d'enseignement n'a pas changé lui....Je n'en veut pas aux enseignants et aux parents.

Mais il devrait avoir un changement dans la société pour emmener l'enseignement différemment. Mieux adapté à ces nouveaux enfants. Il y a pas un enfant qui apprend et se développe de la même facon mais on doit vite les mettre dans un moule et ils doivent tous fonctionner pareil. Mais la vie c'est pas ca.... Il y a des enfants qui sont capables d'etre attentifs toute la journée mais c'est pas le cas de tous. Moi la premiere mets moi pas toute la journée assise au même endroit à écouter quelqu'un je suis la premiere a partir.

Depuis que je suis mère je me renseigne beaucoup sur ce sujet c'est quelques choses qui me fascine énormément puis je pense qu'il doit vraiement y avoir une solution beaucoup plus saine.... Chez nous aussi les seuls médicaments sont les tylenol et advil en cas extreme seulement... Mais je ne juge personne car la solution n'est pas encore trouvée et j'espère de ne pas avoir à faire face à ces problèmes. Mais je comprends bien les parents qui vivent avec ces enfants j'en ai qui sont très proche de moi....

tu as tellement raison la dessu, mon garcon est TRÈS différent des autre!!! et ils se fait juger par ses profs sa pas d'allur, ils veulent tout le mette sur ses "pillule" la, et moi je ne veut pas, je l'ai fait évaluer par 2 psy, et j'ai eu la meme réponse des deux, ses une enfants diff. et ses pas a lui de se changer pour les autres, ses aux autres a s'y faire a lui!!! meme moi j'ai de la diff. a le comprendre des fois,(je parle sure ses réaction a certaine chose) il a une penser très diff. de nous, mais il y a bien droit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





ritalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ritalin   ritalin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ritalin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: