AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ragout maison facile a manger !

Aller en bas 
AuteurMessage
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

ragout maison facile a manger ! Empty
MessageSujet: ragout maison facile a manger !   ragout maison facile a manger ! EmptyVen 3 Fév - 16:07

bon
ici je ne suis pas sur mini mais ...

J'ai remarquer que mes ragouts ou pot-au-feu n'étaient pas populaire...malgrés les longues hrs de mijotage et les cubes qui se coupent à la fourchette !!..les enfants mastiquaient sans bon sens....donc je les ai coupés en micros bouchés!...pareille.......là certaines diront que je ne suis pas douée pour les ragouts tendres et savoureux.erreur ! loll..sauf que les petits n'ont pas la même motricité que les adultes ou enfants d'âge scolaire...ils ne mastique pas comme ns!
J' ai alors acheter du boeuf coupe bourguignon !!..plus tendre et moins filamenteux..SUCCÈS!...mais voilà.....je n'élève pas les boeufs dans ma cours...et celà fais des diners dispendieux pas mal....alors....juste remplacer les minis cubes par .....du boeuf haché !.he oui...hihiih..niaiseux et super simple.

alors, les ingrédients :

Un oignon rouge moyen finement hacher. ( oignon rouge plus doux au goût)
2.5 lbs de boeuf haché maigre ou mi-maigre.
1 sac de légume artic garden , Pot-au feu.
2 poigner de pates alimentaire (springs, macaronies, pennies, grosseur petits a moyens)
1 boite de tomate étuvée ou 1 conserve de soupe aux tomate.
Eau.
3 à 4 cuil soupe de bovril boeuf , ( ou selon le goût)..peut être base boeuf ..oxo...
2-3 cuil. Soupe d'huile ( olive ou becel)
2 feuilles de laurier
poivre et sel ( mais aller doucement avec le sel a cause du bouillon de boeuf déjà salé)

Comment faire:

Faire sauté les oignons dans l'huile dans une grande marmitte.
Ajouter la viande en la séparant ( comme une sauce a spagg)
Ajouter la boite de tomate ou soupe tomate.
Ajouter de l'eau: l'équivalent 2 boite de soupe, ou 1 boite tomate étuvés.
Ajouter les feuilles de laurier, poivre

Bien melanger.

Ajouter le sac de légume en veillant a ce que le niveau de l,eau sois adéquat, donc vs ne faire pas une soupe !, et trop épais celà risque de coller....donc, ajuter de l,eau au besoin.
Faire bouillir a feu doux 10 mns
Gouter
Ajouter les pâtes,
Faire bouillir 8-10 mns pour rendre les pâtes tendre.
Le melange doit être épais sans faire coller la marmite. Se mange bien sûr à la cuillère...même les grand !

Saler à la fin tout en vérifiant.
Je sers souvent des tartines au beurre( vrai beurre) de pain complet a 12 grains ...cé un tantinet pas bon pour mon cholestérol,...mais essentiel aux enfants...et..hihih, tellement bon !!
Nourrie 6 amis et deux adultes facilement.

Je sais,
les quantités sont très approximativees, mais c'est une recette simple, délicieuse que vs pourrez ajuster, faire a l'avance et réchauffé, que les enfants adorent a cause de la texture. La viande passe bien étant égrennée...les légumes assez gros pour qu'ils puissent bien les identifier, sont courant ( patates, carrotes, navais, ...

alors bon appétit et donner de vs commentaires !..pis scuser les fautes là!!
tisoleils





8) ..hum...cé un gros texte..dsl :bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
 
ragout maison facile a manger !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAGOUT BOULETTES
» Ragoût de boulettes
» Ragoût de boeuf aux six légumes
» ragout tout simple
» Ragoût de fèves et de pois chiches, sur polenta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: LA CUISINE DU FORUM... :: Pour les petits bedons dodus... :: Le boeuf-
Sauter vers: