AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 salariés?

Aller en bas 
+3
niny
sylvez
JanNyD
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

salariés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salariés?   salariés? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 5:59

sylvez a écrit:
je ne sais pas, ya des jours que je me leve et je me dis go pour le syndicat et d'autre jours je me dis non. Je vais aller a la rencontre ca va pas m'aidé. Mais de toute facon meme si je dirais oui il faut bien que les autres filles de mon bc le veule aussi et par chez nous a tout celle que J,ai parler elles n'étaient meme pas au courant de grand chose.

Mais c'est vrai, on peu pas etre pir que maintenant. Moi si mon salaire ne baisse pas et si mes condition de travail sont mieu alors pourquoi pas.


C'est ce que je pense. On a rien de toute façon. Exemple, compter votre salaire et diviser le par les heures que vous faite dans une semaine. Ensuite enlever les dépense relier à la gardo, comment ça vous donne????? Pas chère.

Il peuvent quand même pas nous donner en bas du salaire minimum? Nos vacances seront payer et nos fériées aussi, ce que nous n'avons pas aujourd'hui. Il est certain qu'il ne nous donnerons pas tout les semaines, 6 dans mon cas, mais si j'en ai au moins 2, et qu'avec l'ancienneté, j'augmente mes vacances, pourquoi pas?! Que pourrait -il faire de pire pour nos conditions de travail??? Peut-être que je vois juste la crème mais...
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

salariés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salariés?   salariés? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 6:02

niny a écrit:
sylvez a écrit:
je ne sais pas, ya des jours que je me leve et je me dis go pour le syndicat et d'autre jours je me dis non. Je vais aller a la rencontre ca va pas m'aidé. Mais de toute facon meme si je dirais oui il faut bien que les autres filles de mon bc le veule aussi et par chez nous a tout celle que J,ai parler elles n'étaient meme pas au courant de grand chose.

Mais c'est vrai, on peu pas etre pir que maintenant. Moi si mon salaire ne baisse pas et si mes condition de travail sont mieu alors pourquoi pas.


C'est ce que je pense. On a rien de toute façon. Exemple, compter votre salaire et diviser le par les heures que vous faite dans une semaine. Ensuite enlever les dépense relier à la gardo, comment ça vous donne????? Pas chère.

Il peuvent quand même pas nous donner en bas du salaire minimum? Nos vacances seront payer et nos fériées aussi, ce que nous n'avons pas aujourd'hui. Il est certain qu'il ne nous donnerons pas tout les semaines, 6 dans mon cas, mais si j'en ai au moins 2, et qu'avec l'ancienneté, j'augmente mes vacances, pourquoi pas?! Que pourrait -il faire de pire pour nos conditions de travail??? Peut-être que je vois juste la crème mais...

sur le 6 que tu veut prendre la tu vas en avoir 2 de payé au lieu de 0
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

salariés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salariés?   salariés? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 6:08

justement de toute facon avec les nouvelles entente bc rsg on peut pas charger plus de 13 jours ferié, donc moi si il me paie 2 semaine de vacance plus mes férié et bien pourquoi pas, j'irai pas refuser ca certain. Je veut également que mes condition de travail s'améliore donc si il me donne les deux et bien je dis merci voila.

Mais J,aurais une autre ptite question piege, moi je voulais ouvrir le 22 et 23 decembre pour raison monaitaire, mais la il va tu nous payer nos férié du 25 dec et 1 janvier, parce que si oui caline je vais les fermé ces deux journée enfin de compte?????
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

salariés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salariés?   salariés? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 6:15

je ne croit pas que ca aille si vite que ca. ca serait l'fun en maudit par exemple
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

salariés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salariés?   salariés? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 6:18

Oui je sais je reve lolll mais l'espoir fait vivre, sait ton jamais peut etre que ca pourrais arrivé, ca serait quand meme ben le fun.
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

salariés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salariés?   salariés? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 6:21

comme d'avoir le chèque pour la plainte au normes du travail avant noËl, quel beau rêve... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

salariés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salariés?   salariés? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 6:28

j'ai déposer ma plainte maintenant, il vient de me téléphoner super gentil le tit monsieur!!

il m'a aussi dit que en temps normal sa prend jusu'a 90 jours pour recevoir, mais tandit que ses un sujet chaud et spécial que sa peut prendre plus de temps!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

salariés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salariés?   salariés? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 4:38

Moui aussi j'aie fait ma plainte hier et pour le temps de la réception du chèque, elle n'a pu me répondre exactement étant donné que nous sommes beaucoup en même temps. Elle m'a dit que ça pouvait prendre 1 semaine 3 mois ou même 90 jours, elle ne le sait pas. Mais elle m'a aussi dit de ne pas m'inquièter, que ma plainte est belle et bien rendu et que tout ce feras dans les plus cours délai possible.
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

salariés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salariés?   salariés? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 5:19

voilà ce que je pwnse ça fait 11 ans que je suis rsg, Les conditions d'exercices se sont toujours amiliorées.

nous avons toutes souhaiter la reconnaissance de notre travail, ben voilà c'est l'temps! Nous serons reconnues comme une profession à part entière, et une profession syndiquée! Que demander de mieux???
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

salariés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salariés?   salariés? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 12:24

sylvez a écrit:
justement de toute facon avec les nouvelles entente bc rsg on peut pas charger plus de 13 jours ferié, donc moi si il me paie 2 semaine de vacance plus mes férié et bien pourquoi pas, j'irai pas refuser ca certain. Je veut également que mes condition de travail s'améliore donc si il me donne les deux et bien je dis merci voila.

Mais J,aurais une autre ptite question piege, moi je voulais ouvrir le 22 et 23 decembre pour raison monaitaire, mais la il va tu nous payer nos férié du 25 dec et 1 janvier, parce que si oui caline je vais les fermé ces deux journée enfin de compte?????

Allo,

C`est le but de la plainte aux Normes du travail, dès que tu la fais tu demande le rétroactif de 1 an, tu y a droit, et la plainte couvre pour ce qui est à venir, jusqu`à un règlement, donc si tu dépose ta plainte aujourd`hui, par exemple, elle part du 27 novembre 2007 et se poursuit jusqu`a sa date de règlement, si ça prend 6 mois à règler et que l`employeur ne te paye pas tes ferriés et bien ils seront inclus dans le règlement.....

Nous sommes des salariées depuis le 31 octobre donc nos ferriés à venir devront nous être payés ou alors mis dans le règlement quand ils seront prêt à le faire et l`employeur devra continuer à nous payer par la suite...donc oui il est fort possible qu`ils te soient payés....

Mais attention, le gouvernement couve peut-être quelque chose!!!

Nous payer ce qu`il nous doit coûtera environ de 30 à 75 millions juste en réclamation aux Normes du travail....pour l`année qu`il nous doit!!! En temps sup, ferriés, vacances pour 15000 RSG, c`était de belles économies faites sur notre dos....pas sûre qu`il voudra payer ça facilement juste parce qu`on lui demande!!! Ça va brasser, et je pense que oui j`ai besoin d`un syndicat pour éviter de me faire flusher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salariés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salariés?   salariés? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salariés?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: