AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myckaa
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 317
Ville : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage? Empty
MessageSujet: À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage?   À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage? EmptyJeu 20 Nov - 8:48

Je pose cette question, parce qu'à moyen terme, je pense que ça pourrait peut etre me servir.

La dernière année a été difficile pour moi. Je ne suis pas en dépression, le moral y est, les intentions sont là, mais je sens que mon corps a de plus en plus de misère à suivre. Je prend une aide quelques fois semaine, et je vais me coucher pendant ce temps-là. La fin de semaine, je dors facilement des 12 la nuit et + avec des siestes. Je néglige mon ménage de ma maison au profit de celui de la gardo, je néglige des fins de semaines passées avec mes enfants pour garder mon énergie pour le travail, au lieu de colorier avec mes filles, je fais de la planif et du matériel. Bref, je me donne pour offrir un travail de qualité à mes minis et j'y arrive avec la présence de mon aide, mais ma famille en prend un coup. On monte à 17h, à 19h ils sont au dodo et moi je suis pas trop longtemps après.

Bref, pour en venir a la question de base, à partir de quand et sous quelle condition un "arrêt de travail" pourra être permis et payé? Est ce que c'est réaliste de penser que je pourrais éventuellement arrêter un ou 2 mois en me faisant remplacer par une autre fille accrédité pour mon milieu et demander un arrêt de travail à mon médecin? Le tout payé comme n'importe quel salarié ont s'entend...

Ma batterie est pas mal vide, j'avoue que je compte presque la dessus pour continuer à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doucenaissance.com
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2008

À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage?   À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage? EmptyJeu 20 Nov - 8:57

Pauvre toi,

tu n'as pas d'assurance salaire ?
cé pas drole esperer davoir droit au chomage ou csst pour prendre un break..

crime attend pas dêtre a terre avant de bouger et en plus tu ne devrait pas négliger ta famille pour celle des autres...je comprend que ta situation n'est pas facile....mais je trouve que sa pas de sens....

dsl je veux pas tinsulter mais sa me dépasse... Et tu risque de te taper ton burn out avant davoir droit a quoi que se soit.

bonne chance !!!!! :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage? Empty
MessageSujet: S.O.S. Réseau   À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage? EmptyJeu 20 Nov - 8:57

Myckaa,
j'ai presque le goût de te dire courage ça s'en vient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage? Empty
MessageSujet: S.O.S. Réseau   À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage? EmptyJeu 20 Nov - 8:58

il mériterait rien que ça le maud... Charest qu'on sortent tous en burn-out le 2 Décembre
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2008

À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage?   À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage? EmptyJeu 20 Nov - 9:05

mllenews a écrit:
il mériterait rien que ça le maud... Charest qu'on sortent tous en burn-out le 2 Décembre



lol! lol! lol! :yess:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage? Empty
MessageSujet: S.O.S. Réseau   À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage? EmptyJeu 20 Nov - 9:08

Pas bête pantoute ça hein? héhéhé Amenez-moi en des dossiers, jvais vous en sortir des idées comme celles là :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Myckaa
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 317
Ville : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage? Empty
MessageSujet: re   À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage? EmptyJeu 20 Nov - 10:23

:mdrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doucenaissance.com
Invité
Invité




À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage? Empty
MessageSujet: S.O.S. Réseau   À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage? EmptyJeu 20 Nov - 10:31

Mickaa ma belle quand tu auras un down, prends 2 minutes et viens jaser avec nous , on va t'en donner du pushing nous... Lâche pas ma chouette on est tout près du but
Revenir en haut Aller en bas
Myckaa
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 317
Ville : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage? Empty
MessageSujet: re   À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage? EmptyJeu 20 Nov - 10:34

Merci à toi :) Ta présence au sein du forum est très appréciée :pour toi: Ça fait 5 ans que j'ai mon SDG, je pensais jamais etre a terre à un moment donné... Mais avec la séparation dans la derniere année, mes enfants dont 1 TDAH et une autiste... j'ai de la broue dans le toupet!!! J'Adore mon travail, c'est ca le pire! J'ai des minis à besoin particuliers, je souhaite les amener a la maternelle (septembre orochain) Les parents comptent beaucoup sur moi. JE suis la 12eme gardo et la seule qui a duré aussi longtemps. (plus d'un an maintenant) J'Adore ce mini et il est carrement ma motivation flower

MErci d'etre la :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doucenaissance.com
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage?   À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage? EmptyJeu 20 Nov - 12:10

Et bin voila
Myckaa tu es la preuve vivante de ce que j'arrète pas de dire a bin du monde...en pressant trop le citron des rgs bin ya a qui pete au frette
Burn out, dépression, fatigue extrème.
Quand ta une garderie et en plus une famille bin on r'passera pour la conciliation travail-famille
Maudit que ca m'enrage !!!!!

je suis de tout coeur avec toi ma puce.
J'ai le gout de te dire, slack un peu la pouli coté gardo.
Voyons donc, ya moyen de faire un bon travail sans se mettre par terre.
Fais en moins dans ta garderie et garde toi du temps pour toi et pour ta famille.

mes pensées sont avec toi ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage? Empty
MessageSujet: S.O.S. Réseau   À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage? EmptyJeu 20 Nov - 12:12

coucou fannie86 :crampé:

toujours le mot juste toi aussi !!!!!!

C'est ça le mot juste enrageant
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage?   À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage? EmptyJeu 20 Nov - 12:38

C'est que je suis certaine que Myckaa est pas la seule à vivre cette problématique (travail avec les enfants + vie familial + surcharge de travail = épuisement professionnel et morale)

moi jai suis chanceuse, à l'age ou je suis rendu mon fils est tellement grand (dans tout les sens du mot car il fait 6pieds et 6 pouces et 22 ans !) qui il se débrouille sans moi et jai juste à moi et a mon conjoint à penser, alors les w-end je ferme la switch de la garderie et je vis ma vie pleinement !

Mais des femmes comme Myckaa qui exercent ce métier tout en ayant a gérer leurs familles et qui sont monoparentales de surcroit ca yen a beaucoup je crois et je trouve que pour ces femmes les conditions de travail sont vraiment révoltantes. Il est temps qu'il se passent quelque chose pour redresser la situation. Ca n'a pas de sens qu'en 2008 une femme comme Myckaa vivent ce quel vive

ha je suis vraiment en beau joualvere quand je vois ca
excuse moi Myckaa, ca me fou en boule

Bin ca me donne l'énergie de continuer a me battre pour toi et pour toutes celles qui vivent des situations comme toi , voila
lachons pas , pour toutes les Myckaa du Québec
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2008

À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage?   À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage? EmptyJeu 20 Nov - 22:29

fannie86


:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Je t'appuie a 200%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage?   À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À partir de quand le droit au normes ? CSST? Chomage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avons-nous droit à la CSST et/ou chomage maladie finalement?
» CSST...obligatoire?....quand?
» Plainte au normes, quand on verra ces sous là???
» on à le droit de fermer quand on est malade?
» vers la syndicalisation des RSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: