AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Debat des chefs

Aller en bas 
+3
magaloo
Nany 2
Rock2
7 participants
AuteurMessage
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

Debat des chefs Empty
MessageSujet: Debat des chefs   Debat des chefs EmptyMer 19 Nov - 4:11

voici ma question que j'ai formuler pour le debats des chef.

envoyer les votre ne vous gener pas afin que les RSG ai une visibilité a ce debat ....c'est important.......

bonjour , ma question s'adresse a M. Charest en particulier et au autres chefs si ils sont elu. actuellement il y a une crise chez les responsable de garde en milieu familiale , ce groupe de femmes (15,000 responsable pour 92,253 place en garderie) sont sous remunérée et sur exploiter elles doivent travailler au minimum 50 heures par semaine avec les enfants et une dizaines d'heures supplementaire pour l'entretien et la gestion, leur remuneration est inferieur au salaire minimum et elle n'ont pas acces au meme droit que les autres travailleurs du quebec , alors ma question , qu'est-ce que M,Charest, Madame Marois ou M Dumont compte faire pour ameliorer le sort de ces femmes Exploité au quebec.???

d'autant plus qu'une mauvaise decision dans ce domaine mettrais en jeu environ 92,253 (selon le MFA) place en garderie , Le 31 octobre dernier la cour superieur donnait raison au RSG qui reclame depuis toujours un traitement equitable et juste , la cour superieur statuais le 31 octobre dernier que les RSG sont des employé et non des travailleuses autonome(selon la pretention du MFA)

Alors le gouvernement compte t'il continuer a exploiter les RSG ou compte t'il se ranger du coté de la decision de la cour superieur du quebec ???.
Merci
Rock Riel conjoint d'une RSG exploité .

P.S. envoyé votre question a l'adresse suivante ........ question@electionsdebat2008.ca <question@electionsdebat2008.ca>
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Debat des chefs Empty
MessageSujet: Re: Debat des chefs   Debat des chefs EmptyMer 19 Nov - 4:15

lol! Et bien pour une fois Rock2, je suis d'accord avec tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

Debat des chefs Empty
MessageSujet: Re: Debat des chefs   Debat des chefs EmptyMer 19 Nov - 4:30

Nany 2 a écrit:
lol! Et bien pour une fois Rock2, je suis d'accord avec tes propos.


J,ai le même propos que nany number two.

Je vais rajouter cool pour le fait que tu appuis publiquement ta conjointe à sa cause.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Debat des chefs Empty
MessageSujet: Re: Debat des chefs   Debat des chefs EmptyMer 19 Nov - 12:35

Allo:)

Là tu parle!! et tu agis en plus!!! cool

Merci c`était bien dit! :félicitation:

PS: Moi aussi j`en ai envoyé une question, il en faut beaucoup pour que ce soit présenté aux chefs!!! Allez les filles ont sature leur ligne- mail comme on est capable de le faire.... :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Debat des chefs Empty
MessageSujet: Re: Debat des chefs   Debat des chefs EmptyMer 19 Nov - 13:56

Eh oui, pour la première fois je suis en accord que nous sommes surexploité.

Cheap la fille, j`ai fait un copier coller et je n`ai rajouté qu`un petit bout...

Merci..
Bonjour , ma question s'adresse a M. Charest en particulier et au autres chefs si ils sont elu. actuellement il y a une crise chez les responsable de garde en milieu familiale , ce groupe de femmes (15,000 responsable pour 92,253 place en garderie) sont sous remunérée et sur exploiter elles doivent travailler au minimum 50 heures par semaine avec les enfants et une dizaines d'heures supplementaire pour l'entretien et la gestion, leur remuneration est inferieur au salaire minimum et elle n'ont pas acces au meme droit que les autres travailleurs du quebec , alors ma question , qu'est-ce que M,Charest, Madame Marois ou M Dumont compte faire pour ameliorer le sort de ces femmes Exploité au quebec qui ne passe pas assez de temps avec leurs propres enfants vu le nom nombre d`heures.???

d'autant plus qu'une mauvaise decision dans ce domaine mettrais en jeu environ 92,253 (selon le MFA) place en garderie , Le 31 octobre dernier la cour superieur donnait raison au RSG qui reclame depuis toujours un traitement equitable et juste , la cour superieur statuais le 31 octobre dernier que les RSG sont des employé et non des travailleuses autonome(selon la pretention du MFA)

Alors le gouvernement compte t'il continuer a exploiter les RSG ou compte t'il se ranger du coté de la decision de la cour superieur du quebec ???.
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

Debat des chefs Empty
MessageSujet: j ai moi aussi envoyer une question   Debat des chefs EmptyJeu 20 Nov - 5:15

moi la question pour monsieur charest est;
que croyez vouz faire pour toutes les rsg mecontente face aux nouvelles lois que son gouvernement voulais nous imposer.pourquoi il
ne respectai pas notre statut de t.a et qu il nous traitait comme des salariées et ce sans aucuns avantages.
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

Debat des chefs Empty
MessageSujet: Re: Debat des chefs   Debat des chefs EmptyJeu 20 Nov - 5:35

hé voila ma question est partie....il vont etre bonbardé de questions hiihih!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debat des chefs Empty
MessageSujet: Re: Debat des chefs   Debat des chefs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debat des chefs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et le débat des chefs...
» Que font les chefs aujourd'hui
» explication s.v.p!!
» Le débat autour du projet de loi 124 ...
» Ça vous tente de lire un débat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: