AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation?

Aller en bas 
+2
poupounette
chantalle
6 participants
AuteurMessage
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation? Empty
MessageSujet: Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation?   Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation? EmptyDim 16 Nov - 6:51

On aurait su au moins le pourcentage de rsg qui ne sont vraiment pas satisfaite d'être travailleuse autonome.... moi je l'étais malgré les inconvénients... Avec les dépenses directs que je déclarais je trouve que je gagnais un très bon salaire... en tout cas dans mon coin!Il y avait des points à améliorer c'est sûre mais je m'en accomodais bien!!!

Je trouve dommage qu'on se retrouve TOUTES dans le même bateau (salariée)... sans avoir su ce que cela impliquerait vraiment...

C'est une période difficile présentement, économiquement parlant pour partir de telle démarches... Moi j'ai un travail que j'aime et je remercie la vie de me lever chaque matin et de travailler dans un domaine que j'aime bcp... à comparer avec ceux et celles qui n'ont même plus d'emplois ( Il y a bcp de coupures dans pleins de domaines, les temps sont durs....... et il faut apprécier ce que l'on a parfois)!!!!!

Sur ce bon week-end les copinautes!!!

****Je prie pour que les démarches que nous faisons jouent en notre faveur!!!!****
:doigt:
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation?   Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation? EmptyDim 16 Nov - 10:36

Vous êtes 34 à m'avoir lu et personne n'émet un commentaire, je suis déçue... je sais que ce n'est pas facile présentement......... mais j'aurais aimé des opinions..... on dirait que celles qui pense comme moi n'ose pas écrire.... flower
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation?   Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation? EmptyDim 16 Nov - 11:17

chantalle a écrit:
Vous êtes 34 à m'avoir lu et personne n'émet un commentaire, je suis déçue... je sais que ce n'est pas facile présentement......... mais j'aurais aimé des opinions..... on dirait que celles qui pense comme moi n'ose pas écrire.... flower

C'est qu'il n'y a pas grand chose à dire présentement..... de mon côté, j'attend de voir ce que le gouvernement choisira de faire avant la date limite pour aller en appel du jugement...

On a beau dire ou faire quoi que ce soit, pour l'instant, le Gouvernement a le dernier mot jusqu'au 30 novembre...

Après, j'aviserai et déciderai de mes actes à poser.....

A mon humble avis, je suis sûre que le Gouvernement ira en appel; donc, vous devrez être encore patientes les filles, car ce sera long.... encore une fois.... je ne crois pas que le Gouvernement aurtorisera que nous devenions des salariées de celui-ci avec tous les avantages que nous aurions droit de revendiquer.....

Combien pensez-vous que cela coûterait pour accepter tous ces avantages ? Ne pensez-vous pas que le Gouvernement ne se défendra pas pour ne pas que nous devenions des salariées de l'État ?

Ben voyons, donc..... il ira en appel; Charest sera réélu; ce dernier nous imposera ses nouvelles règles encore une fois; nous aurons deux choix: soit les accepter et continuer à être subventionnées ou soit retourner au privé et signer les documents pour les remboursements de frais de garde....

Voilà pour moi....

Sur ce ....
Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation? Rffh9htk
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation?   Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation? EmptyDim 16 Nov - 11:24

Je suis dans le même sens que toi et franchement j'attendrai les dénouements bien gentiment ...............

même si parfois je fais une petite petite montée de lait mais il faut que cela sorte haha!!! C,est moins dure sur ma tension artérielle, tes commentaires m'ont apaisés en fin de compte , je vais passer une bonne nuit............. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation?   Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation? EmptyDim 16 Nov - 11:32

Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation? Fwc9xx3q
Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation? Eaqzu1wr

Reposez-vous les filles ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation?   Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation? EmptyDim 16 Nov - 11:36

moi aussi je suis vraiment melangé dans tout cela.. syndicat ta.. salaire automone salarié. adim.. et le reste. Mon bc ne me dit rien.. je ne sais plus quoi penser.. Il y a plein de poste sur ce forum

Jattend aussi au 30novembre. et j'attends de voir les nouvelles et apres je ferai au mieux de mon interest et surtout au mieux de l'interest de nous les rsg..

et si ca pas de bons sens tout ca.. Je lache tout et je vais travailler car autre chose m'attend..

Je ne veux pas trop me casser la tete pour linstant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation? Empty
MessageSujet: Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation   Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation? EmptyLun 17 Nov - 0:40

Allo Chantale,
pour ma part, ma décision est bien prise . Je me syndique. Cela fait 13 ans que je suis dans le milieu, au début c'était super, un bon CPE, qui me prétendait une de leur meilleur RSG, donc tu imagines que les probs que d'autres ont vécu, moi j'ai pas connu. Je t'avoue que j'ai toujours respecté les règles, telles qu'on me les exigeaient. Puis arrivent les BC. J'ai tellement capoté de perdre mon CPE, j'pensais en faire une dep. Tout le monde spéculait, ça faisait très peur. Et finalement, je me suis vite rendue compte que ça changeait pas grand chose. J'me conforme toujours aux règles, même si elles font pas toutes mon affaire. La seule chose que je déplore depuis 13 ans, c'est d'être traité de TA alors que je sais très bien que je n'en serai jamais une si je reste comme ça. En 13 ans, la seule chose qui fait de moi une TA, c'est l'impôt. L'an passée , j'ai payé $6,000.00 en impôts, et $4,000.00 en accomptes provisionnels. Laisse moi te dire que sur environ $25,000.00 de revenus net y'en reste pas épais pour nourrir 6 enfants + un à moi , payer les dettes, vivre décemment quoi. En plus de tous les coûts qu'une garderie suscite. Pour devenir une TA, je dois me retourner au privé, c'est la seul possibilité logique à l'heure ou on se parle. Mise à part le fait que je décide de tout, qu'elle différence cela va-t-il m'apporter au niveau salarial ? Présentement on a $25.00 /jour pour un enfant. C'est aussi ce montant que je toucherai au privé avec de la chance. Pour arriver à faire plus, je devrai fournir plus . Plus d'heures, plus d'enfant... tout ceci, n'allègera pas mon travail régulier ( repas, désinfection, buanderie...) De plus avec une augmentation de mes revenus, arrivera une augmentation de mes dépenses et aussi une augmentation de mes impôts à payer. En tant que salariée syndiquée, je ne sais pas ce qui m'attend vraiment , mais si je me fie en général, je dis bien en général, je crois vraiment que mon revenu va augmenter, mes conditions de travail s'améliorer. Plus de casse-tête pour les impôts, le montant des dépenses et les dépenses accordées plus mon prob, je serai payée pour faire ce que j'aime le plus avant tout, éducatrice. Je tiens à dire que je comprends les craintes des RSG qui ont peur du syndicat, j'ai vécu cela avec les transfères au BC. Je m'en rappelle comme si c'était hier. Mais si le 30 Novembre on me dit que je suis TA c'est bien ok et si on me dit que je suis salariée c'est ok aussi mais avec un syndicat c'est bien mieux et bien plus sécurisant. Je suis sûre que tout est décidé depuis longtemps de la part de Charest.Un procès comme celui là n'a pas commencé hier, ça fait depuis 2003 qu'il sait qu'il va perdre la bataille et la seule façon pour lui de pouvoir préparer son terrain ( engagement, formulaires ...) était de retarder le processus. Avec tout ces papiers et engagements qu'on devra signer, c'est clair qu'il prépare sa défaite depuis un bout. Quand je pose la question à savoir le pourquoi de tout ces papiers, on me répond que soit que c'est pour enrayer les abus , soit pour consolider nos services , soit pour ça soit pour ça. Enrayer les abus ??? Les BC n'ont rien vu de ces abus?? Me semblait que cela faisait partie de leur mandat. Rappelez-vous au début ce que la ministre disait, un BC pour chapeauter les MF. Pourquoi était-ce nécessaire selon vous ? Je crois bien plus que Charest a pondu les BC dans le seul but de déléguer le travail qu'il recevra en tant qu'employeur. Il ne lui reste pas beaucoup d'instance supérieur pour aller en appel, il ne pourra pas le faire indéfiniment et il le sait très bien depuis un bout que son règne achève dans ce dossier. À mon sens, un référendum serait inutile puisque même si 50%+1 serait contre la syndicalisation, un tribunal a statué que nous avions une réelle relation employeur- employé ce qui fait véritablement de nous des salariées et tout salarié à droit à la syndicalisation. Ca va se jouer individuellement pour chaque BC.
Voilà Chantale tu as 1 commentaire de plus hihihi! :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation?   Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation? EmptyLun 17 Nov - 1:30

Je pense que de penser que nos dépenses ne seront plus à nos frais et déductibles est un peu naïf...

Comme l'a statué le tribunal du travail le fait d'être salarié au sens du code du travail n'est pas la même que le statut que nous avons face aux lois fiscales...

Aucune n'empêche que nous fassions nos déclarations de revenus en tant que travailleur autonome puisque nous avons des déductions par rapport à l'utilisation de notre maison, le chauffage, la nourriture (il serait presque impossible que le gouvernement pourrait nous fournir la nourriture à toutes et chacunes!), etc...

Il est aussi possible que notre rémunération restera la même ou relativement. Un salaire n'est pas toujours horaire, certain sont payé à la semaine, au dossier, à la commission, à la journée...

Et les référendums pour la syndicalisation se feront... Pour obtenir une accréditation, 50% plus 1 personnes devront avoir signer leur carte de l'ADIM (ou autre...) pour chaque BC. Donc, comme dans toute démocratie, c'est la majorité qui l'emportera. Certains BC seront syndiqués, certains ne le seront pas, comme plusieurs entreprises au Québec, comme les CPEs certains sont syndiqués, d'autres pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation? Empty
MessageSujet: Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation   Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation? EmptyLun 17 Nov - 1:44

Je pense que de penser que nos dépenses ne seront plus à nos frais et déductibles est un peu naïf...


Désolée de te contredire mais aucun travailleur salarié n'est tenu d'utiliser son revenu pour des dépenses de l'entreprise pour laquelle il travaille. A défaut, il se voit obtenir une allocation à son salaire pour dépenses encourues . Oui c'est encore la RSG qui effectuera les dépenses inhérentes à son travail mais pas à même son revenu. Sous quelles formes le gouv. nous offrira une compensation ? Subvention annuelle, allocation de dépenses, ???? ¨ca je l'ignore mais chose certaine, il ne pourra exiger que j'encours des dépenses à même mon revenu. J'ai jamais vue ça
Revenir en haut Aller en bas
badine
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/12/2005

Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation?   Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation? EmptyLun 17 Nov - 2:02

mllenews a écrit:
Je pense que de penser que nos dépenses ne seront plus à nos frais et déductibles est un peu naïf...


Désolée de te contredire mais aucun travailleur salarié n'est tenu d'utiliser son revenu pour des dépenses de l'entreprise pour laquelle il travaille. A défaut, il se voit obtenir une allocation à son salaire pour dépenses encourues . Oui c'est encore la RSG qui effectuera les dépenses inhérentes à son travail mais pas à même son revenu. Sous quelles formes le gouv. nous offrira une compensation ? Subvention annuelle, allocation de dépenses, ???? ¨ca je l'ignore mais chose certaine, il ne pourra exiger que j'encours des dépenses à même mon revenu. J'ai jamais vue ça


ET les mécaniciens pour ne citer que ceux-là ils doivent dans beaucoup de cas acheter leurs outils. Il y a aussi certains livreurs qui fournissent l'auto. Les salariés à commission avec salaire de base. Renseignes-toi tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation?   Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation? EmptyLun 17 Nov - 2:03

Combien de salariés que tu connais travaille de la maison?

Je pense que nous serons une nouvelle catégorie de salarié...

Mon frère travaillait de sa maison pour un entrepreneur... Il déduisait à la fin de l'année les coûts inhérents à son travail (papeterie, utilisation de la maison, internet, téléphone, etc...).

Le statut de salarié c'est au niveau du code du travail, il est clairement écrit dans le jugement que le fait 'd'être salarié au niveau du code du travail n'empêche pas le fait d'être travailleur autonome au point de vue fiscal. 2 lois, 2 interprétations de notre situation différentes...
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation?   Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation? EmptyLun 17 Nov - 2:05

mllenews

je pense tout a fait comme toi !!!
Charest (son gouv) le sais depuis fort longtemps tout ce quil lui pend au bout du nez. Les
"engagement" !! piffff cé pas pour enrayer les abus voyons donc, cest pour avoir la main mise sur nous pcq le gouv sait ce qui sen vient et que ca va lui couter un bras pis une jambe !

Il ne fait que gagné du temps avec tout ses appel, car il le sais tres bien quon est des salarié. Imaginé 15000 RSG dont le gouv devra payer les vacances, les fériées etc ouf ca change la done

Bref, tout ca pour dire que moi si le syndicat passe pas dans mon BC, je songerai sérieusement a changer de domaine. je resterai pas dans le réseau en ayant un statut de salarié non syndiqué, car un statut de salarié non syndiqué sera aussi pire que detre de faux TA !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation? Empty
MessageSujet: Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisati   Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation? EmptyLun 17 Nov - 2:18

ET les mécaniciens pour ne citer que ceux-là ils doivent dans beaucoup de cas acheter leurs outils. Il y a aussi certains livreurs qui fournissent l'auto. Les salariés à commission avec salaire de base. Renseignes-toi tu verras

C'est ce que je dis, déductibles donc pas à même leur revenu. Un mécanicien peut obtenir un crédit d'impôt jusqu'à 10 ou 15,000.00 pour son coffre d'outil je crois. Un travailleur qui utilise son auto pour le travail a droit à un credit d'impôt aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation? Empty
MessageSujet: Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisati   Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation? EmptyLun 17 Nov - 2:25

Un mécanicien peut obtenir un crédit d'impôt jusqu'à 10 ou 15,000.00 pour son coffre d'outil je crois

Oupss j'y suis allé un peu fort , je crois que c'est environ 8,000.00 Scuzez-là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation?   Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour la syndicalisation, ou pas...
» exemple de la syndicalisation pour le moment
» Question importante pour demande de syndicalisation
» Pourquoi autant pour avantages sociaux ????
» référendum rsg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: