AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Syndicalisation ou Normes du travail?

Aller en bas 
+5
maloustef
Marie-France
perle
JanNyD
chantalle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Syndicalisation ou Normes du travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation ou Normes du travail?   Syndicalisation ou Normes du travail? - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 4:12

Marie-France a écrit:
Maloustef si tu veux, tu peux faire une plainte pécuniaire auprès de la Commission des Normes du travail.

Pour; tes jours fériés, tes vacances et ton temps supplémentaire non payés.

Tu peux le faire par téléphone:
Pour Montréal: 514 873-7061
Pour le reste du Québec: 1 800 265-1414

Pour être sure de bien comprendre demande l'aide d'un conseiller.


Marie-France

Et Tu penses M. France que l'on va avoir tout cela ?

On ne sait même pas si Jean Charest n'ira pas en appel!!!

Mais c'est à partir de quelle année que c'est rétroactif tout ces congés payés?

J'ai de la difficulté à y croire cela fait énormément de sous ..... pour tout le monde...

Merci de me répondre! :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Syndicalisation ou Normes du travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation ou Normes du travail?   Syndicalisation ou Normes du travail? - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 22:56

chantalle a écrit:
Marie-France a écrit:
Maloustef si tu veux, tu peux faire une plainte pécuniaire auprès de la Commission des Normes du travail.

Pour; tes jours fériés, tes vacances et ton temps supplémentaire non payés.

Tu peux le faire par téléphone:
Pour Montréal: 514 873-7061
Pour le reste du Québec: 1 800 265-1414

Pour être sure de bien comprendre demande l'aide d'un conseiller.


Marie-France

Et Tu penses M. France que l'on va avoir tout cela ?

On ne sait même pas si Jean Charest n'ira pas en appel!!!

Mais c'est à partir de quelle année que c'est rétroactif tout ces congés payés?

J'ai de la difficulté à y croire cela fait énormément de sous ..... pour tout le monde...

Merci de me répondre! :pour toi:


Effectivement Marie-France a raison,
depuis le 31 Octobre, La commission des Normes du Travail a reçu mandat de recevoir les plaintes de toutes les RSG. L'enquêteur m'a dit qu'avant le 31 il m'aurait répondu qu'il ne peut recevoir ma plainte car j'étais travailleuse autonome mais que depuis le 31, ils ont le mandat de retenir nos plaintes . Tu as droit de reculer pour un an. Une autre perte que tu réclamer c'est la différence entre ce que tu as gané de l'heure et le salaire minimum. Pour faire le calcul, tu prends ton revenu net exclusivement celui de garderie toutes dépenses enlevées et tu calcules le nombre d'heures que tu as travaillé. Ton revenu divisé par le n, d'heure= ton taux horaire . Si tu n'atteins pas le salaire minimum, tu peux réclamer la différence. N'oublie pas de compter pour un horaire de 40 hrs plus 2 hrs de supplémentaires par jour ( si tu as un horaire de 10 hrs par jour évidemment).

N'oublie pas que depuis le 31 octobre tu n'es plus une travailleuse autonome ( pas de nouveau la dedans, on l'a jamais été) mais bien une salairié. Je dis bien au niveau légal. Au niveau technique c'est une autre chose, c'est pas demain que tu vas recevoir un chèque du ministère avec toutes les déductions enlevées. Comme toi je sais que tout ce débat est une question financière et je ne sais pas non plus comment ils vont faire . Mais n'oublie pas que les éducatrice ont eu gain de cause et elles ont eu droit de reculer de 5 ans. Même chose pour les fonctionnaires qui revendiquait l'équité salariale, ils ont reculé de 6 ans. Alors un an pour nous c'est pas si pire. Malgré que je laisse allé les choses et après je verrai car moi je suis éducatrice depuis 13 ans et depuis 13 ans je considère que je suis salarié et non autonome. J'ai eu un resto, une boutique , et ça cest autonome. Depuis 2003, un juge s'est prononcé sur notre statut, créant ainsi une jurisprudence, donc je militerais bien moi pour qu'on recul jusqu'en 2003 héhéhé.
Pense à tout ça. Bisoux Mllenews
Revenir en haut Aller en bas
 
Syndicalisation ou Normes du travail?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» normes du travail
» Magaloo
» plaintes normes du travail
» plainte au normes du travail
» Les normes du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: