AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 une lettre explicative...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
simbo
Je suis une hyperactive!
simbo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2008

une lettre explicative... Empty
MessageSujet: une lettre explicative...   une lettre explicative... EmptyMar 11 Nov - 4:36

voici ce que nous avons recu aujourd'hui:

Dans un jugement rendu le 31 octobre 2008, la juge Danielle Grenier de la Cour supérieure a déclaré inconstitutionnelle et contraire à la Charte des droits la Loi 8, adoptée en 2003, et qui décrétait que les RSG n’étaient pas des salariées. Le Gouvernement a 30 jours pour décider ou non de faire appel du jugement de la Cour supérieure. S’il devait en appeler, le jugement actuel et ses implications seraient alors mis sur la glace, en attendant une prochaine décision; laquelle pourrait théoriquement être aussi portée en appel. Ce processus pourrait prendre plusieurs mois, voire même quelques années.
Pour l’instant, en attendant de connaître la décision du Gouvernement d’aller en appel ou non, les mandats et le travail quotidiens dans les BC continuent comme à l’habitude.
Également, le processus lié à la nouvelle Instruction suit son cours.
À cet égard, les employés des CPE-BC ne peuvent, en aucun moment, intervenir de quelque façon que ce soit auprès des RSG, ni se prononcer dans le libre choix d’adhérer
ou non à une association syndicale. Si vous désirez obtenir de plus amples informations, vous pouvez communiquer avec la commission des relations du travail au (514) 864-3646
ou au www.crt.gouv.qc.ca .
Nous espérons que ces informations vous auront permis de mieux comprendre la situation actuelle et la position neutre que le BC se doit d’adopter.
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

une lettre explicative... Empty
MessageSujet: Re: une lettre explicative...   une lettre explicative... EmptyMar 11 Nov - 5:01

tu as recu ca de qui??
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

une lettre explicative... Empty
MessageSujet: Re: une lettre explicative...   une lettre explicative... EmptyMar 11 Nov - 5:12

je pense que c'est le mot d'ordre qui vient de Association québécoise des CPE, l'AQCPE.

J'ai une collègue de la Montérigie qui a reçu le même mot la semaine passé.
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

une lettre explicative... Empty
MessageSujet: Re: une lettre explicative...   une lettre explicative... EmptyMar 11 Nov - 5:17

simbo a écrit:
voici ce que nous avons recu aujourd'hui:

Dans un jugement rendu le 31 octobre 2008, la juge Danielle Grenier de la Cour supérieure a déclaré inconstitutionnelle et contraire à la Charte des droits la Loi 8, adoptée en 2003, et qui décrétait que les RSG n’étaient pas des salariées. Le Gouvernement a 30 jours pour décider ou non de faire appel du jugement de la Cour supérieure. S’il devait en appeler, le jugement actuel et ses implications seraient alors mis sur la glace, en attendant une prochaine décision; laquelle pourrait théoriquement être aussi portée en appel. Ce processus pourrait prendre plusieurs mois, voire même quelques années.
Pour l’instant, en attendant de connaître la décision du Gouvernement d’aller en appel ou non, les mandats et le travail quotidiens dans les BC continuent comme à l’habitude.
Également, le processus lié à la nouvelle Instruction suit son cours.
À cet égard, les employés des CPE-BC ne peuvent, en aucun moment, intervenir de quelque façon que ce soit auprès des RSG, ni se prononcer dans le libre choix d’adhérer
ou non à une association syndicale. Si vous désirez obtenir de plus amples informations, vous pouvez communiquer avec la commission des relations du travail au (514) 864-3646
ou au www.crt.gouv.qc.ca .
Nous espérons que ces informations vous auront permis de mieux comprendre la situation actuelle et la position neutre que le BC se doit d’adopter.
peut etre,mais alors qui nous fourniras de linformation,celles qui ne veulent pas adherer? il faudra quand meme bien qu on sache ou on s en va? alors si on entend qu un son de cloche? et que cest celui de celles qui veulent se syndiquer? ce nest pas juste a mon avis! :)
ca prends de linfo des deux cotés :)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

une lettre explicative... Empty
MessageSujet: Re: une lettre explicative...   une lettre explicative... EmptyMar 11 Nov - 5:28

Par 4 fois les tribunaux ont donnés raisons aux RSG. Si Charest va en appel c'est pour gagner du temps. Sa cause est perdu d'avance. La directrice générale de ton association, elle le sait trop bien.

Lors de votre dernière assemblée, elle vous a dit qu'elle voulait fondée une nouvelle association de RSG non régie, c'est peut-être vers quoi les RSG comme toi devrez vous diriger.

Je ne vois pas d'autre chose!


Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
simbo
Je suis une hyperactive!
simbo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2008

une lettre explicative... Empty
MessageSujet: Re: une lettre explicative...   une lettre explicative... EmptyMar 11 Nov - 10:01

j'ai recu ca de mon BC!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une lettre explicative... Empty
MessageSujet: Re: une lettre explicative...   une lettre explicative... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une lettre explicative...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre d'une RSG
» Lettre de l'ins num 10
» J'ai eu ma lettre
» Lettre de la CSQ
» Lettre de la CSN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: