AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 petite question???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petite question??? Empty
MessageSujet: petite question???   petite question??? EmptyMer 5 Nov - 11:46

Je me questionne??? Je prevois une grossesse pour l'an prochain et mon docteur me suggere fortement un arret preventif vu que je travaille comme rsg et que je suis une personne a haut risque etant donne que je suis immunosuprime. Alors je me demande a quoi j'ai le droit pour couvrir mon salaire durant cette periode???

csst je sais que je peux pas car on dit de moi un travailleur autonome...
en passant travailleur autonome mon oeil, je ne peux ni decider de mes tarifs, ni du nombre d'heure de travail par jour, et en plus j'ai de la formation obligatoire a prendre,,, et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Pattou
Je prends mes aises!
Pattou


Nombre de messages : 44
Age : 67
Ville : Laval
Date d'inscription : 12/04/2008

petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? EmptyMer 5 Nov - 11:55

Hmm. En étant travailleuse ''autonome'' nous n'avons droit à aucune subvention à moins que tu ai pris des assurances mes encore là il faut vérifier si ton assurance couvre les retrait préventif. Pas sur....
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? EmptyMer 5 Nov - 22:12

Tu auras droit a la RQAP a partire de 24 semaines... je pense que cest tout se que nous avons.. genre 75% de ton salaire ou 70% cela dépend du nombre de semaine que tu prendra.....va voir sur le net..

:soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? EmptyMer 5 Nov - 22:48

tu vois, voila bien une injustice auquel tu fais fasse a cause de ton faux statut de travailleuse autonome. Si tu étais syndiqué tu n'aurais pas d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? EmptyMer 5 Nov - 23:05

tu va avoir le droit surment au conger de maternité, mais comme mentionner c'est sois 70% de ton salaire ou 55% tout depend de ce que tu choisis selon le nombre de semaine que tu veux. Mais moi quand j'ai accoucher je me suis informer, donc tout ses jolie montant sont calculer par a par a ton raport d'impot. Donc calculer sur notre salaire apres déduction. Alors tu as deux choix, le premier sur tes prochaines impot du déclaire moin de déduction pour avoir plus gros montant net et tu paie plus d'impot ou bien tu déclaires plus de déduction et tu paie moin d'impot mais ton montant de materniter va etre plus bas. En gros oublie ca, c'est vraiment pas payant, si ca te donne 100$ par semaine tu va etre chanceuse. Je te suggererais plutot de prendre une personne pour te remplacer chez toi pendant que tu te repose. Ca va te couter moin cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: