AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouveau document du minstère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Nouveau document du minstère Empty
MessageSujet: Nouveau document du minstère   Nouveau document du minstère EmptyMar 4 Nov - 5:40

Salut les filles

Allez voir sur le site de l'AÉMFQ un document qui s'adresse uniquement au BC qui clarifie leurs questions. Le document est commenté par Madame D'Amours à l'aide de petite bulle.

Voici le lien:
http://www.aemfq.com/Documents/Questions_reponses_BC.pdf

Bonne lecture!

Julie
Revenir en haut Aller en bas
didi8
Amenez-en des questions!
didi8


Nombre de messages : 253
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2008

Nouveau document du minstère Empty
MessageSujet: Re: Nouveau document du minstère   Nouveau document du minstère EmptyMar 4 Nov - 6:15

TU n'as pas lu ce que Madame D'Amours à ecrit ce matin ah ah ah c'est une blague continu je te trouve tres drole il faut que tout le monde sois au courrant
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Nouveau document du minstère Empty
MessageSujet: Re: Nouveau document du minstère   Nouveau document du minstère EmptyMar 4 Nov - 7:34

Salut Didi8,

Citation :

TU n'as pas lu ce que Madame D'Amours à ecrit ce matin ah ah ah c'est une blague continu je te trouve tres drole il faut que tout le monde sois au courrant

Merci et bonne journée

Julie
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Amenez-en des questions!
sushi


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/12/2006

Nouveau document du minstère Empty
MessageSujet: Re: Nouveau document du minstère   Nouveau document du minstère EmptyMar 4 Nov - 7:40

didi8, qu'est ce que tu veux dire?
qu'est ce qu'elle a dit mme d'amour?
Revenir en haut Aller en bas
didi8
Amenez-en des questions!
didi8


Nombre de messages : 253
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2008

Nouveau document du minstère Empty
MessageSujet: Re: Nouveau document du minstère   Nouveau document du minstère EmptyMar 4 Nov - 9:28

De ne pas envoiyer de l'information sur aucun site entk elle dit que le mieux c'est de dire d'aller voir sur le site vous meme si pas abonner pas de nouvelle alors elle recrutte des membres tu comprend
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Nouveau document du minstère Empty
MessageSujet: Re: Nouveau document du minstère   Nouveau document du minstère EmptyMar 4 Nov - 10:27

En gros, elle a été très insultante envers Julie et nous toutes.

Les propos employés était sans équivoque disgragieux. :nonnon:

Honnêtement, j`ai répondu avec une longue lettre ou je donnais mon opinion. quand fut le moment de "l`envoyer", mon message s`est volatilisé :fâcher:

Mais tantôt je le réécrirai et je donnerai mon avis. Si elle n`est plus capable d`être polie avec nous, qu`elle change de travail: point à la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
didi8
Amenez-en des questions!
didi8


Nombre de messages : 253
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2008

Nouveau document du minstère Empty
MessageSujet: Re: Nouveau document du minstère   Nouveau document du minstère EmptyMar 4 Nov - 11:19

tu as bien raison moi aussi je trouve qu'elle perd les pedales des fois es ce qu'elle se sent prise au piege le syndica la tracasse peut etre si le syndica passe elle resteras pas sur le navire
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Nouveau document du minstère Empty
MessageSujet: Re: Nouveau document du minstère   Nouveau document du minstère EmptyMar 4 Nov - 11:27

Ben en tout cas Jeken si c'est toi qui a envoyé le deuxième message.... lol! lol! lol!


Et VLAN DANS LES DENTS!!!!


Anna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau document du minstère Empty
MessageSujet: Re: Nouveau document du minstère   Nouveau document du minstère EmptyMar 4 Nov - 12:40

Oui si c toi Jenken alors bravo! :bravo2: (liberté d'expression je paye pour être ds cette association,alors pourquoi nous faire taire sur SON forum?)

Je l'aies vus nous piqué une crise a une de ses rencontre, je crois qu'elle sent la soupe très chaude! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Nouveau document du minstère Empty
MessageSujet: Re: Nouveau document du minstère   Nouveau document du minstère EmptyMar 4 Nov - 12:54

Salut Anna,

Oui c`est moi qui ai envoyé le 2e message.

Vois-tu, depuis mon ouverture il y a quelques années (mais pas tant que ça lol! ), j`ai adhéré à cette association car je sentais qu`elle me représentait: une travailleuse autonome libre et heureuse, mais essouflée du gouvernement. Donc, pendant que j`étais sur le terrain avec les petits, je savais que l`AEMFQ était sur le terrain avec le gouvernement. je me sentais plus en sécurité.

Depuis peu, même si je sais que cette association travaille pour nous, je me sens mitigée envers elle.

J`ai l`impression que ce n`est pas notre association à nous, mais bien celle de madame D`Amours. Elle est partout et prend toute la place.

Qui va dans les médias? Mme D`Amours. Qui parlait lors de la réunion provinciale? Encore elle. Qui écrit principalement sur le forum de l`AEMFQ? Deviné, c`est elle. Et j`en passe. Elle a du cran, du caractère et de la gueule (scusez le mot :oups: ). L`AEMFQ en a de besoin. Bref, je commence en avoir marre que ce soit TOUJOURS elle au premier plan.

Aussi, lorsqu`elle intervient dans le forum de l`Association, depuis peu je la trouve bête. Comme si elle nous considéraient comme des têtes vides. Comme si nous lui étions acquis. Ça me dérange. elle veut tout diriger à SA seule façon. Elle nous dit de lui dire ce qu`on veut, mais ne retient que ce qu`elle veut.

En dernier lieu, depuis un bon petit bout, je l`impression de toujours avoir à la protéger, de réparer ses bévues lorsqu`elle parle.

Ah, grr... C`est peut-être moi qui ai changé au cours des derniers mois.

Elle est sûrement une femme hors du commun dans la vie de tous les jours qui gagne à être connue, mais...

Je ne crois pas que je vais renouveler l`an prochain. J`ai l`impression, et elle n`est pas gentille mon impression, qu`elle travaille pour nous en autant que cela ne met pas en périr son propre travaille. Si cela pourrait nuire à son travail, mais que cela serait vraiment super pour nous, je crois qu`elle flusherait la chose merveilleuse qui pourrait nous arriver...Je la comprend, qui veux perdre sa job? On ne le souhaîte jamais à personne... Mais...

Ah... J`espère juste qu`elle comprendra l`essence de mon message et aura la chance de comprendre.

Aux modératrices, j`espère que ce message ne vous choquera pas. Si jamais tel est le cas, je l`enlèverai... de toute façon, ce n`est que du chialage de ma part. :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Nouveau document du minstère Empty
MessageSujet: Re: Nouveau document du minstère   Nouveau document du minstère EmptyMer 5 Nov - 23:56

Jenken a écrit:
Salut Anna,

Oui c`est moi qui ai envoyé le 2e message.

Vois-tu, depuis mon ouverture il y a quelques années (mais pas tant que ça lol! ), j`ai adhéré à cette association car je sentais qu`elle me représentait: une travailleuse autonome libre et heureuse, mais essouflée du gouvernement. Donc, pendant que j`étais sur le terrain avec les petits, je savais que l`AEMFQ était sur le terrain avec le gouvernement. je me sentais plus en sécurité.

Moi aussi j'ai été membre longtemps,j'ai décrocher à la loi 124... (et je suis revenu il y a un an...) parce que je trouvais que l'asso agissait en guidoune. "Tu appuis mon projet de loi 124, je te nomme association représentative" !! C'est évident pour moi que c'est le pact qu'il y a eu. Dans mon cas ce changement m'a enlevé beaucoup. Je pense aussi que l'association a appris (je le souhaite!) beaucoup... elle paie le prix aujourd'hui pour cette erreur. On ne gagne jamais à long terme à marchander avec le gouvernement. C'est de mon point de vu ce qu'elle devrait en retirer comme leçon.

Depuis peu, même si je sais que cette association travaille pour nous, je me sens mitigée envers elle.

J`ai l`impression que ce n`est pas notre association à nous, mais bien celle de madame D`Amours. Elle est partout et prend toute la place.

Qui va dans les médias? Mme D`Amours. Qui parlait lors de la réunion provinciale? Encore elle. Qui écrit principalement sur le forum de l`AEMFQ? Deviné, c`est elle. Et j`en passe. Elle a du cran, du caractère et de la gueule (scusez le mot :oups: ). L`AEMFQ en a de besoin. Bref, je commence en avoir marre que ce soit TOUJOURS elle au premier plan.

Je trouve aussi qu'elle a du cran, j'aime ça! Mais, je pense aussi qu'elle devrait déléguée. Je crois que certaines filles devraient prendre plus de place. J'aimerais moi aussi entendre les autres! Ça me rassurerais, et je pense qu'elle ne pourras pas (Nathalie) tenir longtemps si cela ne se fait pas.


Aussi, lorsqu`elle intervient dans le forum de l`Association, depuis peu je la trouve bête. Comme si elle nous considéraient comme des têtes vides. Comme si nous lui étions acquis. Ça me dérange. elle veut tout diriger à SA seule façon. Elle nous dit de lui dire ce qu`on veut, mais ne retient que ce qu`elle veut.

C'est vrai, c'est ce que plusieurs crois aussi tu n'es pas la seule. Mais je pense qu'elle est humaine aussi. des fois elle répond trop vite, la fatigue de la tournée ne l'aide pas. Mais nous verrons bien si une ouverture se fait sentir au fils des jours. Moi je veux pouvoir exemple parler de syndicalisation comme une arme de défense... Ne pas en parler du tout m'apparaît inconcevable et me démontrerait un grand manque d'ouverture. On dit toujours qu'il ne faut pas jouer aux autruches! Ben mon asso ne doit pas jouer à l'autruche non plus!

En dernier lieu, depuis un bon petit bout, je l`impression de toujours avoir à la protéger, de réparer ses bévues lorsqu`elle parle.

Ah, grr... C`est peut-être moi qui ai changé au cours des derniers mois.

Elle est sûrement une femme hors du commun dans la vie de tous les jours qui gagne à être connue, mais...

Je ne crois pas que je vais renouveler l`an prochain. J`ai l`impression, et elle n`est pas gentille mon impression, qu`elle travaille pour nous en autant que cela ne met pas en périr son propre travaille. Si cela pourrait nuire à son travail, mais que cela serait vraiment super pour nous, je crois qu`elle flusherait la chose merveilleuse qui pourrait nous arriver...Je la comprend, qui veux perdre sa job? On ne le souhaîte jamais à personne... Mais...

Ah... J`espère juste qu`elle comprendra l`essence de mon message et aura la chance de comprendre.

Aux modératrices, j`espère que ce message ne vous choquera pas. Si jamais tel est le cas, je l`enlèverai... de toute façon, ce n`est que du chialage de ma part. :pour toi:

Ben, MOI je pense que faut chialer pour évoluer! Le chialage c'est mettre ses tripes sur la table!! C'est honnête! Par conte, faut essayé de trouver des solutions après sinon chialer ne veux rien dire!

@+ Jenken!

Anna!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau document du minstère Empty
MessageSujet: Re: Nouveau document du minstère   Nouveau document du minstère EmptyJeu 6 Nov - 1:10

ben là... ce qui me vient en tête en te lisant Jenken c'est : "Serions-nous (ou serons-nous) mieux représentées si c'était le syndicat qui nous représentait? Car ils ont l'habitude de demander leur(s) opinion(s) à leurs membres avant de faire un "move"... peut-être serait-ce plus démocratique et plus représentatif?
Je ne dénie pas le travail fait par l'association mais je pense au modèle des BC :

- Les BC de chaque région peuvent se regrouper dans une association laquelle est formée de membres de CHAQUE région.

Comme ça tout le monde est représenté, toutes les régions le sont aussi car si chaque BC a sa "couleur locale", c'est le cas aussi pour chaque région. Le regroupement est une occasion de se faire entendre pour chaque BC et ensuite chaque région peut se faire entendre au pallier suivant : le regroupement provincial.

Pourquoi ne pas envisager ce genre de structure pour les RSG aussi? Pourquoi une seule et unique association pour nous représenter TOUTES d'où que nous soyons? Si nous avions un regroupement par région, il y aurait certainement plusssss de membres.... Dommage que l'AEMFQ n'ait pas songé à se développer par ce modèle car elle aurait aujourd'hui les appuis nécessaires.... Entécas....

OUF! J'ai tout de même l'impression que, quelques fois, on réécrit l'histoire de Pierre qui crie "au loup!"... Mais c'est peut-être juste que je me sens dépluggée de tout depuis le mois et ½ d'arrêt????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau document du minstère Empty
MessageSujet: Re: Nouveau document du minstère   Nouveau document du minstère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau document du minstère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: