AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Ouvrir une graderie PRIVÉ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
katchina
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 8
Ville : temiscamingue
Date d'inscription : 17/10/2005

Ouvrir une graderie PRIVÉ Empty
MessageSujet: Ouvrir une graderie PRIVÉ   Ouvrir une graderie PRIVÉ EmptyLun 17 Oct - 15:56

Bonjour j aimerais bien ouvrir une garderie privé chez moi tres bientot j'habite au temiscamingue!

J'aimerais savoir les demarches a suivre et s'il y a des regles a respecter ( amenagement de la maison, le ratio, etc...), je suis infirmiere de metier !

S'il y a des site qui explique comment ouvrir une garderie j'aimerais bien le savoir!

Merci a l'avance

Katie :pivotant:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrir une graderie PRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une graderie PRIVÉ   Ouvrir une graderie PRIVÉ EmptyLun 17 Oct - 21:48

Katchina
Si c'est un service de garde en milieu familial reconnu par un centre de la petite enfance que tu veux ouvrir, pour que les parents aient droit à des places à 7$, va voir sur le site du ministère de la Famille:
http://www.mfacf.gouv.qc.ca/thematiques/famille/services-garde/types.asp#familial

Si tu veux ouvrir une garderie privée avec un permis (la groooosse affaire avec des enfants de la cave au grenier), c'est autre chose et là, tu vas avoir de la job pas à peu près. Si tu persistes, va voir sur le site des garderies privées du Québec:
http://www.agpq.ca/

Fifi Brindacier : :jouer:
Revenir en haut Aller en bas
katchina
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 8
Ville : temiscamingue
Date d'inscription : 17/10/2005

Ouvrir une graderie PRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une graderie PRIVÉ   Ouvrir une graderie PRIVÉ EmptyMar 18 Oct - 0:55

merci a toi, c'est plutot une garderie privé que je veux ouvrir !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
katchina
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 8
Ville : temiscamingue
Date d'inscription : 17/10/2005

Ouvrir une graderie PRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une graderie PRIVÉ   Ouvrir une graderie PRIVÉ EmptyMar 18 Oct - 1:07

merci pour le lien fifi brindacier, :shock: mais je ne voit pas sur le site la demarche a suivre pour ouvrir une garderie, les lois, amenagement de la maison etc..... :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
katchina
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 8
Ville : temiscamingue
Date d'inscription : 17/10/2005

Ouvrir une graderie PRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une graderie PRIVÉ   Ouvrir une graderie PRIVÉ EmptyMar 18 Oct - 2:14

c est un service de garde en milieu familliale , mais pas a 7$ milieu familiale privé !!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrir une graderie PRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une graderie PRIVÉ   Ouvrir une graderie PRIVÉ EmptyMar 18 Oct - 4:28

assure toi aussi qui a encore de la demande dans ton secteur, car plusieurs secteurs sont saturés. Alors à ce moment là c'est encore plus difficile au privé. Dans certaine région même les $7. ont de la difficulté à combler leurs places.
Revenir en haut Aller en bas
MITCHOCKEY
Je l'aime, mon public!
MITCHOCKEY


Nombre de messages : 314
Age : 37
Date d'inscription : 05/10/2005

Ouvrir une graderie PRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une graderie PRIVÉ   Ouvrir une graderie PRIVÉ EmptyMar 18 Oct - 4:46

dit moi ou tu habite ....je vais te guider ..je suis de l'abitibi moi aussi ..
je suis acrédite a 7 $ ....au privé j'avais personne j'ai ete ouverte 1 ans ...pis j'avais deux enfant ...


mitchockey
Revenir en haut Aller en bas
katchina
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 8
Ville : temiscamingue
Date d'inscription : 17/10/2005

Ouvrir une graderie PRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une graderie PRIVÉ   Ouvrir une graderie PRIVÉ EmptyMar 18 Oct - 4:52

mitchockey je suis du temiscamningue plus precisement a laverlochere !
merci a toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrir une graderie PRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une graderie PRIVÉ   Ouvrir une graderie PRIVÉ EmptyMar 18 Oct - 5:17

J'ai été voir l'adresse donnée par Fifi et voilà ce que dit monsieur Lévesque, le président des garderies privées, au sujet de l'ouverture éventuelle d'une garderie. Ce n'est pas très encourageant Katchina.malade
flitox

Voilà le texte de sa lettre:
"Suite au dépôt du projet de loi 95 et à l'annonce éminente de la levée du moratoire en juin 2002, l'Association des garderies privées du Québec croit opportun de vous recommander la mise en garde suivante:
Selon toute information, le développement des 200,000 places subventionnées à 7$/jour/enfant autorisées par le gouvernement sera complété en 2004-2005. Dans cette optique, tout surplus excédera les besoins des familles québécoises. Par conséquent, dans l'éventualité d'un projet d'ouverture d'une nouvelle garderie, nous vous recommandons de bien considérer les facteurs suivants :
o Émission par le Ministère de permis renouvelables tous les 3 ans;
o Obligation éventuelle future de restreindre votre capacité d'accueil, compte-tenu des besoins des familles qui diminueront avec les années;
o Dès 2004-2005, composer avec un réseau à 7$ subventionné par le gouvernement et autosuffisant qui répondra à toute la demande;
o Respecter en tous points les mêmes normes réglementaires s'appliquant aux garderies financées.

Les garderies privées qui obtiendront un nouveau permis n'auront d'autres choix que de charger des tarifs entre 35$ et 40$/jour/enfant afin d'offrir des standards de qualité concurrentiels ainsi qu'une rémunération et des avantages sociaux pour leurs employés comparables aux Centres de la petite enfance. Ces nouvelles garderies non subventionnées seront inévitablement vouées à la faillite d'ici 2 ans étant en compétition directe avec les 200 000 places subventionnées à 7$ par le gouvernement qui viendront à terme en 2004-2005. Le client sera inévitablement drainé vers les Centres de la petite enfance. Sans compter les difficultés majeures que vous rencontrerez dans le contexte d'une pénurie de main d'œuvre de personnel qualifié…

L'Association rappelle que les garderies privées n'ayant pas adhéré au financement depuis 1997 se sont vues dans l'obligation d'accéder au programme du 7$, alors qu'il était encore possible de le faire, pour assurer la pérennité de leur établissement et répondre aux pressions effectuées par les parents qui estimaient avoir le droit au système universel d'accès à une place subventionnée".

:il pleut:
Revenir en haut Aller en bas
katchina
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 8
Ville : temiscamingue
Date d'inscription : 17/10/2005

Ouvrir une graderie PRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une graderie PRIVÉ   Ouvrir une graderie PRIVÉ EmptyMer 19 Oct - 4:24

faut pas se decourager LOLL
J'aimerais avoir les démarches a suivres pour ouvrir, savoir s'il y a une demande dans mon coin, l'amenagement de la maison..... )
J'espere qu une fille parmi vous saura me repondre !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 51
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Ouvrir une graderie PRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une graderie PRIVÉ   Ouvrir une graderie PRIVÉ EmptyMer 19 Oct - 4:38

Allo Katchina

Je ne sais pas si cela répondra à tes questions ... Sur la façon d’avoir un service de garde, je te suggère un lien sur le site du CQCPE qui pourrait te permettre d’obtenir certaines réponses :

http://www.cqcpe.qc.ca/travail/responsable.php

Bon courage et lâche pas!!! :clin d'oeil:

Bonne fin de journée
Bri :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrir une graderie PRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une graderie PRIVÉ   Ouvrir une graderie PRIVÉ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrir une graderie PRIVÉ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens intéressants au sujet de notre nouveau statut
» ouvrir 11 heures...
» on doit ouvrir le 12 juillet là...
» Je veux m'ouvrir une rsg. Besoin d'infos!
» êtes vous capable d'ouvrir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: