AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Ouvrir une graderie PRIVÉ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
katchina
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 8
Ville : temiscamingue
Date d'inscription : 17/10/2005

Ouvrir une graderie PRIVÉ Empty
MessageSujet: Ouvrir une graderie PRIVÉ   Ouvrir une graderie PRIVÉ EmptyLun 17 Oct - 15:56

Bonjour j aimerais bien ouvrir une garderie privé chez moi tres bientot j'habite au temiscamingue!

J'aimerais savoir les demarches a suivre et s'il y a des regles a respecter ( amenagement de la maison, le ratio, etc...), je suis infirmiere de metier !

S'il y a des site qui explique comment ouvrir une garderie j'aimerais bien le savoir!

Merci a l'avance

Katie :pivotant:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrir une graderie PRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une graderie PRIVÉ   Ouvrir une graderie PRIVÉ EmptyLun 17 Oct - 21:48

Katchina
Si c'est un service de garde en milieu familial reconnu par un centre de la petite enfance que tu veux ouvrir, pour que les parents aient droit à des places à 7$, va voir sur le site du ministère de la Famille:
http://www.mfacf.gouv.qc.ca/thematiques/famille/services-garde/types.asp#familial

Si tu veux ouvrir une garderie privée avec un permis (la groooosse affaire avec des enfants de la cave au grenier), c'est autre chose et là, tu vas avoir de la job pas à peu près. Si tu persistes, va voir sur le site des garderies privées du Québec:
http://www.agpq.ca/

Fifi Brindacier : :jouer:
Revenir en haut Aller en bas
katchina
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 8
Ville : temiscamingue
Date d'inscription : 17/10/2005

Ouvrir une graderie PRIVÉ Empty