AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT

Aller en bas 
+15
pitchounette
bistille
maloustef
perle
gaufrette
poupounette
didi8
sylvez
Nany 2
Frisoune
roxylou
juicyju
Perle Rare
marjo2002
miani
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT Empty
MessageSujet: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT EmptyMer 17 Sep - 10:24

POUR LA GARDE RÉGIE ET SUBVENTIONNÉE:

Contrat RSG-Parent et RSG-BC
Les information complètes sont sur le site de L'AEMFQ.
Allez lire l'Envolée et allez sur le forum à: NOUVELLES FRAÎCHES QUI PUENT.

- Obligation de remplacer un enfant qui est absent car sinon= pas de paie pour cette journée-là
- Maintient des services durant la période de 10 hres
- Aucun frais ajouté dans les services de base
- $5.00/heure pour un parent qui dépasse le 10 hres auquel il a droit
--- Aménagement de la garderie,,,, programme éducatif,,,congés/vacances = le tout soumis à l'approbation du BC

Dans le contrat RSG-BC : il est stipulé JE M'ENGAGE et le surnum: JE RECONNAIS QUE TOUT MANQUEMENT DE MA PART À L'UNE OU L'AUTRE EXIGENCE POURRAIT AMENER LE BC À APPLIQUER LES MESURES PRÉVUES À LA LOI ET AU RÈGLEMENT.

VOILÀ POUR L'AUTONOMIE DES RSG
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT Empty
MessageSujet: Re: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT EmptyMer 17 Sep - 10:35

Obligation de remplacer un enfant qui est absent car sinon= pas de paie pour cette journée-là

Ca veut dire quoi? Quand un enfant est absent.. pour une journée? ou une longue période (genre été vacances parents). Car quand un parent a un horraire variable et qu'il a une journée de congé différente a chaque semaine je ne sait pas comment une rsg pourrait faire pour remplacer par un autre enfant..
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT Empty
MessageSujet: Dernières nouvelles qui puent   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT EmptyMer 17 Sep - 11:43

marjo2002 a écrit:
Obligation de remplacer un enfant qui est absent car sinon= pas de paie pour cette journée-là

Ca veut dire quoi? Quand un enfant est absent.. pour une journée? ou une longue période (genre été vacances parents). Car quand un parent a un horraire variable et qu'il a une journée de congé différente a chaque semaine je ne sait pas comment une rsg pourrait faire pour remplacer par un autre enfant..
Je n'ai rien vu pour les horaires atypiques. Probablement que ce sera discuté dans les réunion de RSG avec AEMFQ.
Par contre, oui, il y a obligation de remplacer un enfant qui ne vient pas 1 jour, 2 jours, etc sans quoi, la rsg n'a pas la subvention.
Avec les 2 contrats, la RSG est soumise et au gouvernement et au BC.
Je pense que la question ne se pose plus. IL FAUT QUE LES RSG SOIENT SOLIDAIRES POUR AVOIR LEUR AUTONOMIE, ensuite quand elles auront démontrer leur solidarité, elles pourront aller chercher plus de bénéfices tels que salaire, déductions d'impôt plus alléchantes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT Empty
MessageSujet: Re: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT EmptyMer 17 Sep - 12:13

OUi mais je veux dire moi ca arrive souvent que j'ai un ou deux parents qui me disent le soir ou qui me telephone le matin pour me dire qu'il garde leur enfant (elles sont en maternités) dans ce cas je verrais mal le BC m'obliger le soir et la matin meme a prendre quelqu'un d'autre.

Et deuxiemement faut avoir des enfants et des parents pour ca.. on a pas une banque d'enfants a telephoner le matin meme.. pour venir a la garderie.. J'ai deja une une 7eme remplacente mais j'en ai plus.

Ce qui va arriver.. Les filles vont tricher sur leur fiches...et mettre des présences..

GO GO le controle... surement que on va nous mettre un GPS dans le c... pour nous suivre ...en plus :hi hi hi:
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT Empty
MessageSujet: Re: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT EmptyMer 17 Sep - 12:40

marjo2002 a écrit:
OUi mais je veux dire moi ca arrive souvent que j'ai un ou deux parents qui me disent le soir ou qui me telephone le matin pour me dire qu'il garde leur enfant (elles sont en maternités) dans ce cas je verrais mal le BC m'obliger le soir et la matin meme a prendre quelqu'un d'autre.

Et deuxiemement faut avoir des enfants et des parents pour ca.. on a pas une banque d'enfants a telephoner le matin meme.. pour venir a la garderie.. J'ai deja une une 7eme remplacente mais j'en ai plus.

Ce qui va arriver.. Les filles vont tricher sur leur fiches...et mettre des présences..

GO GO le controle... surement que on va nous mettre un GPS dans le c... pour nous suivre ...en plus :hi hi hi:

D'accord avec toi et en plus les BC qui ne se gêneront plus puisque le plein pouvoir leur est remis.
Si toutes les RSG qui écrivent sur le forun se montraient solidaires, imagine la surprise des BC et du gouvernement.
Eux s'en fout que le parent téléphone à la dernière minute et même souvent ne se donne même pas la peine de téléphoner.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT Empty
MessageSujet: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT EmptyMer 17 Sep - 22:55

Effectivement ça n'a aucun bon sens. Déjà que les CPE à l'époque ne se gênaient pas pour faire du zèle, et maintenant les bureaux coordonnateurs ont emboîter le pas, car il ne faut pas se fermé les yeux il y a une minorité de bc qui fonctionnent comme du monde. Imaginer ce qui va se passer avec cette entente de subvention où nous devrons se mettre à genoux devant eux pour demander la permission pour ci ou pour ça. Le Ministère a beau nous rabattre les oreilles en nous disant qu'il reçoive 800 plaintes de la part de parents utilisateurs des services de garde en mf. J'ai ben de la misère à croire à toute cette histoire là. Je ne peux pas croire qu'autant de rsg puisse faire l'objet de plaintes. Oui probablement que quelques unes ont fait de l'abus mais je refuse de croire que c'est la majorité. Comment se fait-il que nous n'entendons pas parlé des plaintes reçues qui concerne les bureaux coordonnateurs par exemple hein!
Là les filles je pense que le temps est venue pour nous de dire au ministère que nous ne sommes plus au temps de la soumission et de dire à la ministre Courchesne que si elle prend cette voix avec le mf elle court tout droit à sa destruction. A moins que c'est ça qu'elle veuille. Jamais je ne signerai une telle entente. Pourtant il y a quelque années je ne sais si vous vous souvenez, lorsque le ministère avait dit au CPE écouté là il faut que tout lien employé-employeur ne soit créer envers vous et les rsg. Ceci a amener un vent de panique au point tel ou certains CPE ont bani toute forme d'activités (party noël, ou autre) avec leur rsg par crainte de se faire taper sur les doigts et ce qui a amener la loi qui nous interdisaient de se syndiquer. Là c'est exactement ce qui va se passer. Il faudra avoir toujours l'approbation du bc pour faire un changement, que se soit au niveau de notre entente de service avec les parents utilisateurs, ou bien de l'organisation de notre service (heure collation, repas, aménagement de la salle de jeux, activités offertes aux enfants et j'en passe). Imaginer si une fille est rebelle d'avance ou que le bc ne l'aimait pas d'avance hein ! Il est où notre statut de travailleuse autonome. Le ministère vient même fixer les tarifs pour les déjeuners ou repas supplémentaire, ainsi que les heures supplémentaires, hey 5.00$ pour une heure supplémentaire, ont a même pas le salaire minimum. Êtes vous prête à vous embarqué là-dedans. Moi c'est NON, NON, NON!
Revenir en haut Aller en bas
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT Empty
MessageSujet: Re: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT EmptyMer 17 Sep - 23:11

où est le statu de travailleur autonome????? ma seule solution si j'ai pas le choix est de retourner au privee....CAL%^&*#@!!!!!!!!!! de TABA#$%^&*@!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT Empty
MessageSujet: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT EmptyMer 17 Sep - 23:25

Effectivement c'est ce que beaucoup d'éducatrices feront je crois moi là première. Je refuse de devoir avoir à demander la permission pour quoi se soit au bureau coordonnateur. Déjà que nous ne sommes pas en très bon terme moi et eux imaginer ce que je vais subir à partir du moment où j'aurai signé ce document. C'est aberrant ce que le ministère s'apprête à faire. Nous ne sommes absolument plus travailleuse autonome. Nous devenons employé des bureaux coordonnateurs. A ce compte là, il va falloir que le Minsitère nous donne le même salaire que les éducatrices en installations, ainsi que des subventions de fonctionnement tout comme les bureaux coordonnateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT Empty
MessageSujet: Re: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT EmptyJeu 18 Sep - 1:23

Le sujet est sérieux mais............ le titre m'inspire la même chose à chaque fois que je le vois parmi les post alors...............


















Ça ne règlera pas le problème mais....
Désolée j'ai pas pu résister :


DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT Febree10 :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:
J'espère que vous me pardonnerez :maitre: :maitre: :fleurs 1:
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT Empty
MessageSujet: Re: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT EmptyJeu 18 Sep - 1:44

magalie a écrit:
Le sujet est sérieux mais............ le titre m'inspire la même chose à chaque fois que je le vois parmi les post alors...............



On as-tu le droit de mettre ça dans les couches?????
















Ça ne règlera pas le problème mais....
Désolée j'ai pas pu résister :


DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT Febree10 :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:
J'espère que vous me pardonnerez :maitre: :maitre: :fleurs 1:
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frisoune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Frisoune


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 17/01/2008

DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT Empty
MessageSujet: Re: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT EmptyJeu 18 Sep - 2:50

:crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT Empty
MessageSujet: Re: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT EmptyJeu 18 Sep - 4:37

ben voyons donc je me sent toujours autonome moi!!!!!!
lol! Autonome dans ma décision de rester accrédité ou de m'en aller au privé. Hi!Hi!Hi!
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT Empty
MessageSujet: Dernières nouvelles qui puent   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT EmptyJeu 18 Sep - 9:13

Je vais vous donner les sujets les plus chaud pour les rsg et qui sont sortis de la réunion avec le gouvernement, les représentants des BC et l'AEMFQ.
Le statut de travailleur autonome est en phase terminal. Présentement,, ce qui devait être signé est sur la glace jusqu'à janvier 2009 grâce aux RSG qui se lèvent pour défendre un travail qu'elles aiment. Présentement plusieurs réunions avec l'AEMFQ sont au calendrier et les rsg qui ne lèvent pas le petit doigt devraient se poser des questions et s'impliquer
A la réunion de Napierville prévue pour le 8 octobre prochain, Guy Rainville, chef du Parti Vert; M. Larochelle du journal Coup d'Oeil et A. De Martin, député pour ADQ ont confirmé leur présence. Plusieurs rsg de St-Remi, Laprairie, Candiac, St-Constant, Laprairie ont aussi confirmé leur présence.
Il me semble que toutes les filles qui écrivent sur ce forum devraient donner un coup d'épaule à la roue.

Comme je suis incapable de faire un copier/coller, je vous écrit les principaux points:

Demande de reconnaissance Demande de subvention par contrat
Surveillance du BC Soutien pédagogique sur demande
Tarif autorisé $7.00/jour RÉGLEMENTÉS OU INTERDITS
Services supplémentaires: Offre de service CHOISIE PAR LE BC
Changement à l'offre de service: APPROBATION PAR BC
Congé et vacances:
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT Empty
MessageSujet: Dernières nouvelles qui puent   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT EmptyJeu 18 Sep - 9:24

Je vais vous donner les sujets les plus chaud pour les rsg et qui sont sortis de la réunion avec le gouvernement, les représentants des BC et l'AEMFQ.
Le statut de travailleur autonome est en phase terminal. Présentement,, ce qui devait être signé est sur la glace jusqu'à janvier 2009 grâce aux RSG qui se lèvent pour défendre un travail qu'elles aiment. Présentement plusieurs réunions avec l'AEMFQ sont au calendrier et les rsg qui ne lèvent pas le petit doigt devraient se poser des questions et s'impliquer
A la réunion de Napierville prévue pour le 8 octobre prochain, Guy Rainville, chef du Parti Vert; M. Larochelle du journal Coup d'Oeil et A. De Martin, député pour ADQ ont confirmé leur présence. Plusieurs rsg de St-Remi, Laprairie, Candiac, St-Constant, Laprairie ont aussi confirmé leur présence.
Il me semble que toutes les filles qui écrivent sur ce forum devraient donner un coup d'épaule à la roue.

Comme je suis incapable de faire un copier/coller, je vous écrit les principaux points:

Demande de reconnaissance Demande de subvention par contrat
Surveillance du BC Soutien pédagogique sur demande
Tarif autorisé $7.00/jour RÉGLEMENTÉS OU INTERDITS
Services supplémentaires: Offre de service CHOISIE PAR LE BC
Changement à l'offre de service: APPROBATION PAR BC
Congé et vacances: APPROBATION DU BC
Changement congé/vacances: SOUMIS POUR APPROBATION
Concilliation travail/famille: AUCUNE SAUF DROIT AU REMPLACEMENT
Clientèle: CHOIX MAIS P/R LISTE D'ATTENTE RÉGIONALE
Absence: OBLIGATION DE REMPLACER POUR ÊTRE PAYÉE
Programme éducatif: APPROBATION DU BC
Choix de l'aménagement: APPROBATION DU BC
Reconnaissance de l'ancienneté; AUCUNE

À LA MOINDRE INFRACTION,, LE BC PEUT RETIRER TOUTES LES PLACES PCR

Voilà pour les nouveautés prévues janvier 2009 et après avoir lu j'ose espérer que les RSG se feront entendre en grand nombre car il ne faut pas se fermer les yeux et penser qu'au privé ce sera mieux car le gouvernement s'empressera de faire la guerre à ces travailleuses autonomes, déjà qu'il a commencé à couper dans les déductions fiscales.
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT Empty
MessageSujet: Re: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT EmptyVen 19 Sep - 9:20

Je pense qu'il ne faut pas se décourager et embarquer dans le train. Je suis contente de voir que plusieurs rsg seront à la réunion de Napierville. Même des rsg de St-Jean ont confirmé leur présence. Il y a encore de la place et Napierville est à 25 minutes des ponts Champlain et Mercier. 20 minutes de St-Jean, St-Luc et St-Athanase. Seulement à 20 minutes de Laprairie, Candiac, Delson et St-Constant. La route est facile à suivre et sans grang danger de se tromper de chemin.
Continuez de confirmer votre présence car comme le dit Perle Rare, il ne faut pas accepter que les BC s'ingèrent dans les milieux familiaux pour un oui ou pour un non. Et il faut prendre position dès maintenant car après ce sera impossible de faire reculer le gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT Empty
MessageSujet: Re: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT EmptyMar 23 Sep - 11:08

Ya t'il une reunion pour quebec, parce que moi j'irais. Mais serieux les filles faut arreter de japper et mordre un moment donné. Les b-c et gouvernement veulent nous manger la laine sur le dos, c'est vrai que comme c'est la on est pas mal mouton je trouve. Non mais fini la, il faut foncer, moi je suis pour UNE GREVE d'une deux ou meme trois jours si il faut. Il faut également expliquer a nos parent que si ils ne nous soutienne pas c'est eux les pirs car on va tous tombé au privé. Le gouvernement serait ben content mais les parents eux vont moin triper. Ils faut tous ce mobiliser et aller faire la greve en avant du bureau de la ministre. JE sais plusieurs d'entre vous vont dire ca sert a rien, mais si on le fait pas, on sera pas. Donc moi je suis prete et toute celle que ca interesse ben dite le. Nous somme fiere de notre travail. Nous ne somme pas obliger de nous laisser faire, si on laisse passer tout ca apres ils vont nous exiger quoi encore.
Revenir en haut Aller en bas
didi8
Amenez-en des questions!
didi8


Nombre de messages : 253
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2008

DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT Empty
MessageSujet: Re: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT EmptyMar 23 Sep - 11:09

je suis comme toi il ne faut pas se laisser faire lol! [img]
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT Empty
MessageSujet: Re: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT EmptyMar 23 Sep - 11:31

sylvez a écrit:
Ya t'il une reunion pour quebec, parce que moi j'irais. Mais serieux les filles faut arreter de japper et mordre un moment donné. Les b-c et gouvernement veulent nous manger la laine sur le dos, c'est vrai que comme c'est la on est pas mal mouton je trouve. Non mais fini la, il faut foncer, moi je suis pour UNE GREVE d'une deux ou meme trois jours si il faut. Il faut également expliquer a nos parent que si ils ne nous soutienne pas c'est eux les pirs car on va tous tombé au privé. Le gouvernement serait ben content mais les parents eux vont moin triper. Ils faut tous ce mobiliser et aller faire la greve en avant du bureau de la ministre. JE sais plusieurs d'entre vous vont dire ca sert a rien, mais si on le fait pas, on sera pas. Donc moi je suis prete et toute celle que ca interesse ben dite le. Nous somme fiere de notre travail. Nous ne somme pas obliger de nous laisser faire, si on laisse passer tout ca apres ils vont nous exiger quoi encore.

J'ai lu quelque chose pour la Québec Rive sud, je crois mais je ne me rappelle pas sur quel forum. Tu peux aller sur le site de l'AEMFQ et leur téléphoner ou envoyer un courriel. Tu auras le renseignement certainement. Il y a plusieurs réunions de céduler.
Ici à Napierville, les RSG des environs ont bien répondu. Déjà plus de 60 ont confirmé leur présence. Je pense comme toi que les RSG doivent démontrer qu'elles ne veulent plus se laisser imposer critères, loi, règlement, etc... alors qu'elles sont travailleurs autonomes.
Il y en a qui ont aussi fait une plainte au MFA. Je pense aussi que ça en vaut la peine. Plus on dérange de personnee,, plus on a la chance d'être entendu.
Et il faut surtout que les RSG se défendent contre les 2 contrats que le gouvernement veut imposer. Il n'y a plus d'hésitation à avoir même si certaines RSG semblent avoir un BC qui est bien. Malheureusement, c'est seulement quand la RSG est en problème qu'elle s'aperçoit que le BC est là pour les enfants et les parents et non pour la RSG. Le BC presse le jus et la RSG est le citron.
Comme tu dis IL FAUT S'UNIR, AGIR ET DÉMONTRER QUE LA SOLIDARITÉ EXISTE ENTRE LES RSG qui sont présentement dans une tempête de merde soufflé par un vent de cul.
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT Empty
MessageSujet: Re: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT EmptyMar 23 Sep - 12:22

Voici ce que j'ai reçu dernièrement

ALERTE…. ALERTE…. ALERTE…
Prenez le temps de venir vous informez…..la garde en milieu familiale est en péril. Le ministère veut nous retirer du réseau.

Que vous soyez membre d’une association ou non!





Sujet : Entente entre EMF et le bureau coordonnateur (À toutes les éducatrices en milieu familial du Québec)


À la veille d’une TOURNÉE PROVINCIALE, le ministère de la Famille nous a fait parvenir le nouveau document de l’entente de subventions qui réduira à néant toute notion du travailleur autonome.














Après avoir imposé une entente entre l’éducatrice et sa clientèle, le ministère impose une Entente de subventions entre l’ÉMF et le bureau coordonnateur. Cette entente viendra régir le milieu familial dans toutes ces facettes et l’EMF n’aura d’autre choix que de se soumettre à la volonté du Bureau coordonnateur qui l’a reconnue. Venez discuter de votre avenir avec nous. Venez discuter de l’avenir de votre profession. Madame Nathalie D’Amours, présidente et directrice générale de l’Association sera présente pour vous donner toute l’information nécessaire sur les présents enjeux en vous permettant de prendre des décisions sur votre avenir comme travailleuse autonome dans le réseau des services de garde à l’enfance.Nous vous convions à une rencontre le 29 septembre 2008 à 19 h 00, au Centre communautaire Mgr. Laval, 35 rue du Couvent, Beauport. Bienvenue à toutes les éducatrices de la grande région de la Capitale, Rive-Sud, Ile d’Orléans et Côte de Beaupré.



Membre et non membre de l’Association des éducatrices en milieu familiale du Québec, vous êtes invités.



VOTRE AVENIR EST EN JEU. VENEZ VOUS INFORMER ….SINON VOUS SIGNEREZ UN GROS CHÈQUE EN BLANC AU BUREAU COORDONNATEUR (ministère)…..LE BUREAU COORDONNATEUR AURA LE POUVOIR DE FAIRE DE VOUS CE QU’IL VEUT.






S.V.P. Confirmez votre présence par internet : tlambert88@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 48
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT Empty
MessageSujet: Re: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT EmptyMer 24 Sep - 6:54

J'ai parlé à quelqu'un du ministère pour éclaircir quelques points et il m'a expliqué ceci:

- Pour le 5$/heure: c'est quand le parent a un besoin régulier seulement (par exemple il veut arriver 20 minutes plus tard tous les jeudis). Si on couvre nos 10 heures de service, on est libre d'accepter ou non. Quant aux retards occasionnels et imprévus, cela va selon notre régie interne.

- Il m'a confirmé que nous n'étions pas tenus de remplacer un enfant absent en cas de vacances ou de maladie si celui-ci paie son 7$. Donc de ce côté, ça demeure comme avant.

- Quant au 13 jours fermés, c'est effectivement le maximum que l'on peut charger aux parents; incluant les vacances et les fériés. Par contre, rien ne nous interdit de prendre plus de congés à nos frais et nous ne serons pas obligés de prendre une remplaçante.

Bref, avant de courir au barricades, je crois qu'il serait sage de voir les 2 côtés de la médaille. La situation pourrait ne pas s'averrer aussi terrible qu'à première vue .
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT Empty
MessageSujet: Re: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT EmptyMer 24 Sep - 7:36

gaufrette, je viens de parler a un monsieur du ministère pour ma plainte et il ne m'a pas dit qu'on ne devait pas se voir couper sa subvention si on était payé par le parent?????? C'était le sujet de ma plainte me semble qu'il aurait démentie!!!! :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 48
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT Empty
MessageSujet: Re: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT EmptyMer 24 Sep - 7:52

Qu'est ce qu'il t'a dit au juste? De mon côté, ça semblait très clair!
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT Empty
MessageSujet: Re: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT EmptyMer 24 Sep - 9:22

gaufrette a écrit:
J'ai parlé à quelqu'un du ministère pour éclaircir quelques points et il m'a expliqué ceci:

- Pour le 5$/heure: c'est quand le parent a un besoin régulier seulement (par exemple il veut arriver 20 minutes plus tard tous les jeudis). Si on couvre nos 10 heures de service, on est libre d'accepter ou non. Quant aux retards occasionnels et imprévus, cela va selon notre régie interne.

- Il m'a confirmé que nous n'étions pas tenus de remplacer un enfant absent en cas de vacances ou de maladie si celui-ci paie son 7$. Donc de ce côté, ça demeure comme avant.

- Quant au 13 jours fermés, c'est effectivement le maximum que l'on peut charger aux parents; incluant les vacances et les fériés. Par contre, rien ne nous interdit de prendre plus de congés à nos frais et nous ne serons pas obligés de prendre une remplaçante.

Bref, avant de courir au barricades, je crois qu'il serait sage de voir les 2 côtés de la médaille. La situation pourrait ne pas s'averrer aussi terrible qu'à première vue .


merci beaucoup pour ces infos! ca confirme ce que mon B.C flower m'avait dit!!
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT Empty
MessageSujet: Re: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT EmptyMer 24 Sep - 9:35

Je pense que vous oubliez beaucoup d'autres points que le BC et le gouvernement ne parle pas tels que:

Approbation du BC : Congés et vacances
Changements aux congés
Choix de l'aménagement
Programme éducatif

Offre de service: CHOISIE PAR LE BC


ET inscrit sur le contrat BC-RSG: A la moindre infraction, le BC peut retirer toutes les places PCR

Je pense que vous auriez intérêt à vous renseigner et non vous fier à votre BC car ce n'est pas à son avantage de vous faire part de tous les changements qui surviendront à la suite des 2 contrats que le gouvernement veut imposer aux RSG.
Revenir en haut Aller en bas
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille


Nombre de messages : 614
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 09/02/2006

DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT Empty
MessageSujet: Re: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT EmptyMer 24 Sep - 10:57

peut-etre miani tu as raison mais le fait de savoir ce qu'elle nous a apporter comme point ...et ben ca rechauffe un peu seulement ..
je suis encore d'accord avec toi qu'il nous brime dans notre autonomie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT Empty
MessageSujet: Re: DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT   DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DERNIÈRES NOUVELLES QUI PUENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avez-vous eue votre avis de convocation...
» ADIM: dernières nouvelles
» dernières nouvelles: pas d'augmentation poupons
» Pas de nouvelles bonnes nouvelles .......
» Des nouvelles de l'AGA s.v.p.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: