AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lirage, grognage, rouspétage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Min31
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 506
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2008

Lirage, grognage, rouspétage... Empty
MessageSujet: Lirage, grognage, rouspétage...   Lirage, grognage, rouspétage... EmptySam 13 Sep - 11:52

J'ai 2 frères qui ont 13 mois de différences. Le plus vieux va avoir 5 ans en Octobre et le second aura 4 ans en Novembre. Je ne sais plus quoi faire pour leur faire perdre la manie qu'ils ont de lirer, grogner et rouspéter à la moindre demande... Et le plus vieux, que j'ai depuis qu'il a 6 mois, qui m'appelle "hey" constamment... On dirait qu'ils ne controle même plus ces sons... Chaque jour, ils se réveillent du dodo en grognant ou lirant! Aujourd'hui, je leur ai dit "si t'es pas prêt à te lever, ferme tes yeux, vire-toi de bord pis dors, mais arrête le grognage pis le lirage, c'est désagréable." Le plus jeune à fait ce que je lui disais et a redormi une 20aine de minutes... Le plus vieux, il s'est levé et mis à bosser les p'tits... :non:
Je sais que le plus jeune a été très chouchouté par les gens qui étaient là pendant mon congé de 20 mois (retrait préventif + parental), alors il ne veut plus rien faire de ce que je lui demande. Il arrive à reculon le matin parce qu'il sait que si je demande au groupe de faire quelque chose, il est inclus dans la demande, par exemple pour ranger. Aujourd'hui, ça a été, tu ranges où quand on revient jouer, toi, tu t'assois... Ben il s'est assis à 2 reprises pour avoir refusé de ranger avec les autres... Sa soeur de 18 mois range plus que lui! La fois d'après, il a rangé, en prenant milles détour pour aller porter chaque jouet de façon à en ranger le moins possible.
Pourtant, c'était des trucs qui étaient acquis à mon départ... Mais je dois tout recommencer à neuf, même avec mes vieux...
Pour le lirage/grognage, des idées?

Min31

P.S. Une petite montée de lait sur l'incompétence... Désolée... :gêne:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Lirage, grognage, rouspétage... Empty
MessageSujet: Re: Lirage, grognage, rouspétage...   Lirage, grognage, rouspétage... EmptyDim 14 Sep - 7:24

Moi quand ca lire et ca grogne je vire immédiatement de bord ben carré et je lance "ha non j'hais ca le lirage on se parlera quand t'aura fini!" tout en m'en allant lolllllll ca se fait tellement vite que ti pit reste tres surpris les premieres fois et moi ici ca marche a merveille lollllllll, quand ils ont arreté je reviens et je dis tu le fais ou tu pleure encore???? Le choix est le premier habituellement loll.

Pour le dodo je fais pareil quand ca se réveil mal je vire immédiatement de bord en disant ha ben ca l,air que t'as pas asser dormis tu reste coucher je reviendrai quand tu sera de bonne humeur, et je part pour 15 minutes .
Revenir en haut Aller en bas
Min31
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 506
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2008

Lirage, grognage, rouspétage... Empty
MessageSujet: Re: Lirage, grognage, rouspétage...   Lirage, grognage, rouspétage... EmptyLun 15 Sep - 9:46

C'Est pas mal ce que je fais aussi, en plus de stimuler le plus jeune à parler, à utiliser des mots car il a un retard niveau langage, mais rien à faire! Ça recommence pour un oui, pour un non... Ça gruge en énergie à longueur de journée...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Lirage, grognage, rouspétage... Empty
MessageSujet: Re: Lirage, grognage, rouspétage...   Lirage, grognage, rouspétage... EmptyLun 15 Sep - 23:10

C'est vrai que ca gruge de l'énergie, je suis dedans a matin, d'apres moi le weekend a été dur loll.

Ma grande 3 ans est arrivé déja fatigué a 8h00, a 9h00 déja pus capable de rien prendre énorme crise de larme , elle est aller se coucher pour un 30 minutes, quand on pleure parce qu'on refuse de mettre ses souliers a 3 ans alors que ca fait 6 mois qu'on a pu de probleme avec ca, c'est qui a un p'tit manque de sommeil a quecke part loll.

Ca pourrait pas etre un probleme avec le tien aussi??? Tsé les enfants avec trouble du sommeil ils sont jamais ben ben en forme finalement :non:
Revenir en haut Aller en bas
Min31
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 506
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2008

Lirage, grognage, rouspétage... Empty
MessageSujet: Re: Lirage, grognage, rouspétage...   Lirage, grognage, rouspétage... EmptyLun 15 Sep - 23:51

Je sais qu'ils sont souvent debout très tôt le matin, mais ils n'arrivent que rarement avant 10-10h30 car c'est maman qui vient les reconduire 3 fois sur 4 car elle commence plus tard, la 4° fois, elle commence plus tôt alors c'est papa qui vient... Mais même 30 minutes après un repos de 2hrs, ça grogne, lire, etc... Le plus vieux était un poupon difficile... J'en ai rarement croisé plus difficile! Le second, c'était un poupon difficile aussi, mais hyperactif!!!!! Il arrive à 4 ans, mais à le niveau de langage d'un 18 mois, et encore... Gros, gros retard... Mais malgré tout, quand je suis partie pour mon retrait préventif et congé parental (20 mois au total), ça n'arrivait plus qu'à l'occasion... Mais là c'est constant! Les filles qui étaient là pendant ce 20 mois leur donnaient ce qu'ils voulaient au moindre pleure ou lirage... Alors j'ai tout à refaire, avec des enfants plus vieux! Ça avait pris quasiement 2 ans de présences régulières avec le plus vieux pour dire que ça n'arrivait plus que lorsqu'il était malade ou épuisé...
En ce moment, j'utilise pas mal la technique du "je t'ignore tant que tu me parles en lirant ou pleurnichant". Pour ce qui est du rangement, ben je te le demande 2 fois, tu ne le fais toujours pas, tu t'asseois et lors de la prochaine période de jeux, tu restes assi 5 minutes à regarder les autres faire... la 2ième fois, c'est 10 minutes de perdues... et la troisième fois, quand les amis ont fini de ranger, ils passent à l'activité suivante, je garde l'ami avec moi, je revide un bac de jeu (habituellement les blocs) et c'est lui/ elle seul/e qui range...
Avec lesplus "tough", une ou 2 fois à ranger seule habituellement suffisent, avec ces 2 là... :non:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Lirage, grognage, rouspétage... Empty
MessageSujet: Re: Lirage, grognage, rouspétage...   Lirage, grognage, rouspétage... EmptyMar 16 Sep - 2:42

Je pense que tu as pas mal la bonne méthode sauf une chose que je changerais, c'est interdiction complete de jouer avec les autres pour toute l'activité suivante au complet.

A 4 ans juste 5 minutes de retrait y a rien la, il leur faut un peu plus long et je n'hésite pas avec les "récalcitrant" loll a mettre plus longtemps, quand il va avoir passé 30 minutes a lire des livres alors que les autres s'amusent bien tous ensemble il va les ramasser les jouets la prochaine fois, tu va peut etre avoir a l'avertir une fois qu'il ne ramasse pas il ne porra plus jouer avec les autres mais apres il devrait t'écouter.

Et félicite le quand il fait bien ca, wow bravo tu vois tu as tout ramassé comme un grand et maintenant tu peux aller jouer avec les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Min31
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 506
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2008

Lirage, grognage, rouspétage... Empty
MessageSujet: Re: Lirage, grognage, rouspétage...   Lirage, grognage, rouspétage... EmptyMer 17 Sep - 11:26

J'ai pu, enfin, parler un peu à la maman ce soir... Je lui ai mentionné mes impressions lors des visites que j'ai fait durant mon congé, à savoir que les enfants faisaient pas mal tout ce qu'ils voulaient, quand ils voulaient et que là, ces 2 boyz rouspétaitent pas mal quand je leur faisais des demandes... Et elle de me répondre: "Ouin, moi aussi j'ai pas mal de misère avec eux depuis quelque temps quand je demande quelque chose, ils veulent pas le faire, ça grogne, ça chiale..." Elle m'a donc aussi dit comment elle fonctionne... Avec le plus vieux, c'est un retrait de privilège, ça fonctionne bien. Avec le plus jeune, ça ne marche pas. Tout ce qui marche c'est au coin. Moi, au coin, je fais pas ça, mais il aura comme conséquence de rester assis... et que je vide un bac de jouets et qu'il range seul. Jusqu'à présent, c'est ce qui semble le mieux fonctionner avec lui... Il a pas mal moins grogné aujourd'hui d'ailleurs!

Merci de tes conseils! Ça fait toujours du bien d'en jaser avec quelqu'un qui vit une situation semblable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lirage, grognage, rouspétage... Empty
MessageSujet: Re: Lirage, grognage, rouspétage...   Lirage, grognage, rouspétage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lirage, grognage, rouspétage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: