AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 heure d'ouverture allongé en MF

Aller en bas 
+4
galopine
Francinette
Perle Rare
mitaine
8 participants
AuteurMessage
mitaine
Je suis une hyperactive!
mitaine


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 20/03/2006

heure d'ouverture allongé en MF Empty
MessageSujet: heure d'ouverture allongé en MF   heure d'ouverture allongé en MF EmptyMar 9 Sep - 4:18

Est-ce quelqu'un à entendu parler des heures ouvertures allongé en milieu familial?
Y a quelqu'un au CPE qui a mentionné que possiblement en 2009 on se retrouverais avec la meme loi sur les heures d'ouverture qu'en installation ( c'est a dire ouvert une heure de plus par jour).
Sa voudrait dire qu'on serait ouvert 11h/jour affraid
Son malade!Si c'est vrai je mets la clé dans porte , sa va faire la!

Si vous avez des infos a se sujet, j'apprécierais grandement.
Merci

mitaine
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

heure d'ouverture allongé en MF Empty
MessageSujet: heure d'ouverture allongé en MF   heure d'ouverture allongé en MF EmptyMar 9 Sep - 4:21

Non non non,

Cette question est réglé depuis un mois ou deux je crois. Et la ministre l'a bel et bien confirmé que le mf ne serait pas obligé d'offrir 11 heures de garde par jour. Demande donc au BC qui vous a donné cette information là où il ont pris leur source et dit leur qu'il ne sont pas à jour du tout. Tu pourrais aussi communiquer avec le Minsitère pour te rassurer et leur faire mention de ce que ce BC là vous dit.

Redonne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

heure d'ouverture allongé en MF Empty
MessageSujet: Re: heure d'ouverture allongé en MF   heure d'ouverture allongé en MF EmptyMar 9 Sep - 4:52

Je confirme ce que perle rare a dit, abonne toi a l'AEMFQ et tu va tout savoir lol!

J'ai l'air de faire une campagne mais com on les filles vous seriez tellement plsu au courant cool
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

heure d'ouverture allongé en MF Empty
MessageSujet: Re: heure d'ouverture allongé en MF   heure d'ouverture allongé en MF EmptyMar 9 Sep - 4:54

je seconde francinette, c'est à vous rsg d'être informée ça fait partit de la job de savoir ce que se passe.
Arrêter de vous fier au BC. Il ne travaille pas pour vous.
:non:
Revenir en haut Aller en bas
mitaine
Je suis une hyperactive!
mitaine


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 20/03/2006

heure d'ouverture allongé en MF Empty
MessageSujet: Re: heure d'ouverture allongé en MF   heure d'ouverture allongé en MF EmptyMar 9 Sep - 4:58

Je viens d'Appeler au ministere et ils ne sont pas aussi categorique.
Textuelement et je cite: Mme Claudine qui ma repondu ceci: ''Normalement sa pourrait etre possible, mais on ne devrait pas pouvoir obliger une rsg si elle fait preuve dee bonne volonté en rapport avec les besoin des parents.''

Donc selon madame Claudine du ministere sa pourrait arriver.
Moi c'est l'info que jai recu il y a environ 5 minute .

je retourne privé s'il m'oblige a ouvrir ded 7h a 6h.
Revenir en haut Aller en bas
Chatou595
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/10/2005

heure d'ouverture allongé en MF Empty
MessageSujet: Re: heure d'ouverture allongé en MF   heure d'ouverture allongé en MF EmptyMar 9 Sep - 5:04

Nous devrions être toutes en mesure d'avoir les mêmes infos....membres d'une association ou pas.

Attendez voir...le contrat BC-RSG n'est pas pour rien...on signe et on respecte ou, ils passent à une autre. Surtout si le tout est basé sur les besoins des parents...

Une chance que je ferme car¸ ça ne sent pas bon du tout.... :toilette:
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

heure d'ouverture allongé en MF Empty
MessageSujet: Heures d'ouverture allongées   heure d'ouverture allongé en MF EmptyMar 9 Sep - 11:02

C'est réellement ce qui commence à se discuter d'un B.C. à l'autre. La ministre dit une chose mais exige que les RSG signent un contrat en blanc avec les BC au 1er novembre. C'est pourquoi les rsg sont à se regroupées. Des pétitions ont déjà été signées et l'AEMFQ rencontre les RSG dans différents endroits au Québec. Je sais que dans Charlevoix, les RSG sont à s'organiser. Il y a une invitation de lancer par une RSG à cet effet. A Napierville, la rencontre est prévue pour le 8 octobre prochain. Les membres et les non-membres peuvent assister. S'il y a des rsg de St-Jean, St-Luc, Candiac, Delson, Laprairie, enfin toutes celles qui trouvent que Napierville n'est pas trop loin, peuvent venir à Napierville. Le but de la rencontre n'est pas les semaines de vacances payées ou non, mais bien les fameux contrats en blanc,, la perte d'autonomie et le plein pouvoir au BC quand on sait très bien que chaque BC interprète la loi et le règlement selon leur bon vouloir. De plus, comme les BC auront toute la latitude pour gérer les RSG, le gouvernement s'en lavera les mains en nous référant au BC pour toute décision.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

heure d'ouverture allongé en MF Empty
MessageSujet: Re: heure d'ouverture allongé en MF   heure d'ouverture allongé en MF EmptyJeu 11 Sep - 1:43

Pensez-vous vraiment qu'ils vont nous laisser tranquilles avec le 11 heure?!

C'est comme toute les projets de loi... ils finissent toujours par avoir ce qu'ils veulent!

Le 11 heures n'a pas passé... mais jusqu'à quand? C'est pas l'AEMFQ qui va réussir à faire vraiment oublier ce projet à long terme avec 2 500 RSG...

Y faudrait beaucoup plus de filles membres malheureusement.

Peut-être que le jour où ça passera ce sera là que les RSG se renseigneront à savoir vers qui elles peuvent se tourner... L'AEMFQ aura peut-être ce jour là 10 fois le nombre de membres actuel... J'ai le droit de rêver

lol!

Anna
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

heure d'ouverture allongé en MF Empty
MessageSujet: Re: heure d'ouverture allongé en MF   heure d'ouverture allongé en MF EmptyJeu 11 Sep - 2:45

Et est ce qu on va etre payer plus cher? hihihihiihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

heure d'ouverture allongé en MF Empty
MessageSujet: Re: heure d'ouverture allongé en MF   heure d'ouverture allongé en MF EmptyVen 12 Sep - 2:18

SSQ'on croit au père Noël!? lol!

Gnaaaaaaaaaaaaaaa!

Anna :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

heure d'ouverture allongé en MF Empty
MessageSujet: Re: heure d'ouverture allongé en MF   heure d'ouverture allongé en MF EmptyVen 12 Sep - 2:38

SSSque on peut juste rever?? :sourire: :bravo3: clin d'oeil2 :crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

heure d'ouverture allongé en MF Empty
MessageSujet: Re: heure d'ouverture allongé en MF   heure d'ouverture allongé en MF EmptyVen 12 Sep - 3:00

HA BEN OUI PAR EXEMPLE!!

C'est pas encore taxé ça! lol! lol!

Anna!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

heure d'ouverture allongé en MF Empty
MessageSujet: Re: heure d'ouverture allongé en MF   heure d'ouverture allongé en MF EmptySam 13 Sep - 6:45

Ben non qui passerons jamais au 11 heures en milieu familiale.

La ministre la confirmé en personne lors de l'étude des crédit et je ne pense pas que ca sera remis sur la table dans les prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heure d'ouverture allongé en MF Empty
MessageSujet: Re: heure d'ouverture allongé en MF   heure d'ouverture allongé en MF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
heure d'ouverture allongé en MF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: