AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 heure d'ouverture

Aller en bas 
+4
Jenken
minimel
Francinette
sccd
8 participants
AuteurMessage
sccd
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/02/2006

heure d'ouverture Empty
MessageSujet: heure d'ouverture   heure d'ouverture EmptyMar 12 Aoû - 4:50

Bonjour, je suis rsg accrédité et j'aimerais savoir s'il est légal d'ouvrir moins de 10 heures par jour. Si tous mes parents utilisateurs sont d'accord pour signé un contrat de 9 heures ou 9h30, est-ce que le b.c. peu oubligé les 10 heures?
Merci de m'aider.
C D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heure d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: heure d'ouverture   heure d'ouverture EmptyMar 12 Aoû - 5:02

un maximum de 10 heures ,il n'a rien qui dit dans la loi qu'il y a un minimum! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

heure d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: heure d'ouverture   heure d'ouverture EmptyMar 12 Aoû - 6:17

oui tu peux le faire si tout tes parents sont d'accord pour signer un contrat de moins de 10 heures par jour cool

Il y a plein de rsg ici qui ne sont pas ouverte 10 heure par jour.
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

heure d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: heure d'ouverture   heure d'ouverture EmptyMar 12 Aoû - 6:45

je suis ouverte de 7h à 16h30. aucun problème. la seule chose,si tu mets une clause que les parents te doivent un supplément pour retard, et bien si par exemple un parent arrivait à 16h45, j'ai pas le droit d'y charger. il a droit aux 10h max. à partir de 17h je pourrais charger.

moi j'ai pas eu de problème car après un an, personne arrivait après 16h30 sauf un parent qui s'est finalement ouvert une garderie.
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

heure d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: heure d'ouverture   heure d'ouverture EmptyMar 12 Aoû - 10:31

Salut,

Moi je trouvais que j`avais un hyper de bon Bc, mais j`ai changé d`avis environ une semaine avant mes vacances cet été. J`offre 9h45 de service et tout le monde est content. Le Bc le savait et tout allait bien, mais voilà que le téléphone sonne l`autre jour et que ma gentille madame coucou me dit que je ne peux offrir 9h45 de garde. Que les parents doivent avoir 10 heure de garde d`inscrit sur leur contrat et qu`au prochain renouvellement de contrat, si je n`indique pas 10 heure d`ouverture, que je ne pourrai pas être accrédité. Elle me dit aussi qu`elle a un exemplaire de mon contrat entre les mains et qu`elle ajoute un 15 minutes de plus sur mon horaire...

Affolée je lui dit ok et elle me dit avoir rajouté un 15 minutes à la fin de mon quart de travail...

SAUF qu`elle m`à mentie et que je n`ai aucune tolérance envers le mensonge. Honnêtement, j`aimais bien ma madame coucou. Le fait qu`elle me disait qu`avoir des enfants encore jeune, qu`elle aimerait qu`ils fréquentent mon service y étais pour quelques chose...

En tout cas, je sais qu`au prochain renouvellement de contrat, que je ne change pas mes heures d`ouvertures...

Pour celles qui sont pro BC (comme je l`étais), il n`y a pas que ce détail qui m`a fait changé d`idée.

À l avenir, je vais tolérer les visites parce que j`y suis obligée. Je vais respecter mon professionnalisme en lui offrant politesse et courtoisie, mais sans plus. Il faut bien qu`elle trouve trouvent des lacunes car sinon, le gouvernement se rendra bien compte que son poste n`est peut-être pas si important. anyway, même si je suis pour des visites et que j`haïs ça, on s`entends-tu pour dire que ce qu`ils évalues, c`est niaiseux? Tsé la quation, te laves-tu les mains avant et après, voir pendant la préparation du repas :non: :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heure d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: heure d'ouverture   heure d'ouverture EmptyMar 12 Aoû - 23:08

Jenken a écrit:
Il faut bien qu`elle trouve trouvent des lacunes car sinon, le gouvernement se rendra bien compte que son poste n`est peut-être pas si important. anyway, même si je suis pour des visites et que j`haïs ça, on s`entends-tu pour dire que ce qu`ils évalues, c`est niaiseux? Tsé la quation, te laves-tu les mains avant et après, voir pendant la préparation du repas :non: :clin d'oeil:

C'est sûr que c'est plus facile pour les Mme Coucou d'évaluer des trucs "observables" parce que pour le reste, on peut bien répondre que "oui, on se lave les mains avant et après la préparation des repas, les changements de couche, les mouchages de nez"; "oui, on sort dehors 2h30 par jour (alors que ça pourrait bien n'être que 15 minutes dans la réalité lol!); "oui, j'offre des repas équilibrés, voici mon menu" (à moins d'arriver à l'heure du repas, ce n'est pas SI vérifiable que ça); etc; etc; etc... alors ils se rabattent bien souvent sur ce qu'ils VOIENT ou sur ce que les parents leur rapportent.

D'un autre côté, une "vraie bonne" Mme Coucou aura depuis longtemps fait la différence entre une BONNE éducatrice et une qui "bullshit", et si tu es dans un petit milieu, ça ne sera pas long que ça se saura, par les parents et, évidemment, par les minis.... Alors, lâche pas! continue d'être professionnelle car cet aspect-là est plus important pour toi et tes minis que pour quiconque au monde (même pour les parents :clin d'oeil: )

Une "vraie bonne" Mme Coucou, pour moi, c'est quelqu'un qui comprend vraiment la réalité du milieu familial et qui ne suit pas les règles bêtement, sans réfléchir par elle-même et sans capacité d'adapter les règles écrites au quotidien et au vécu des RSG ET des minis. Et ce n'est pas parce que Mme Coucou a été RSG qu'elle sera une bonne Mme Coucou. Malheureusement en prenant le poste, elle deviendra obsédée par les règles écrites et par les sermons (formations lol! ) données par le Ministère qui leur serine sur tous les tons qu'elles se protègent en mettant TOUT par écrit lors de leurs visites. Sans parler du jeu de pouvoir (power game) que jouent certains BC. On dirait que ça leur monte à la tête le "contrôle" et qu'ils en oublient les autres aspects de leur mandat, en particulier l'aspect "soutien", qui est à mon avis bien plus important que le contrôle. Car ce qu'ils ne comprennent pas c'est que lorsqu'on établi un lien de confiance avec ses RSG, on réduit de beaucoup la nécessité de contrôler car les RSG étant en confiance vont alors spontanément au-devant et même au-delà des demandes du BC.

Malheureusement ces "vraies bonnes" Mme Coucou ne font pas long feu dans les BC qui n'ont pas la même vision du milieu familial car elles subissent une immense pression. J'ai en tête une directrice de CPE qui était une bonne Mme Coucou et dont les RSG s'ennuient encore. Entécas... c'est ce qu'elles disent quand elles la rencontrent.... mais dans la réalité, est-ce qu'on a pas toutes, à un moment où un autre, été "dérangée" par les commentaires et opinions de l'une ou l'autre Mme Coucou qui nous visite??? C'est probablement l'aspect "non-désirées" et l'aspect "contrôle" de ces visites qui provoque cet effet??? Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par magalie le Mer 13 Aoû - 4:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heure d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: heure d'ouverture   heure d'ouverture EmptyMar 12 Aoû - 23:14

Et d'un autre côté, quand le BC est en plein "power game" (comme ici) c'est bien de simplement s'en tenir au minimum exigé, soit comme tu le dis Jenken accueil et politesse (attention d'être suffisamment "accueillante" car sinon ils pourraient évoquer l'article de loi qui parle de la capacité à collaborer de la RSG...). Après tout, on n'a pas à faire "copain-copain" avec eux. On doit respecter les règles et collaborer afin d'offrir une bonne qualité de services mais on n'a pas à leur offrir le café et à devenir absolument "amis"....
Heureusement il n'y a aucun article de loi qui exige ça lol! lol! lol! lol! car j'aime bien choisir moi-même mes amis :clin d'oeil: :clin d'oeil: :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

heure d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: heure d'ouverture   heure d'ouverture EmptyMer 13 Aoû - 3:04

Salut,

Ne t`inquiète pas, je ne la déteste pas. Simplement, je suis déçu de son revirement et je ne le comprend pas. Il est certain que je vais lui en discuter car je déteste les malaises et les malentendues... Je trouve que ça me prive d`être heureuse.

Quant à la qualité de mon service, je sais qu`il est très bon (j`allais dire excellent, mais je trouvais ça prétencieux :clin d'oeil: ). Bon, beaucoup me disent que ça ressemble un peu trop à la petite école, mais je suis ainsi! Nous avons du plaisir en quantité et c`est ce qui compte.

Honnêtement, côté papasserie, la mon BC peut se plaindre de moi et avec raison. Je remet mes papiers toujours en retard, mais c`est tout.

Tu sais, je suis professionnelle. Je crois que la qualité que je possède le plus et qui m`aide en ce métier est l`empathie. Je suis capable de me transposer du côté du parent et autre personne et de me mettre à leur place. Donc, combiné à ma devise dans la vie (je ne fais pas aux autres ce que je n`aimerais pas qu`ils me fassent) eh bien je pense sincèrement offrir de la qualité aux enfants. Il n`y pas que le côté pédagogique hein hein?

P.S. Je suis contente de te lire, j`aime toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

heure d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: heure d'ouverture   heure d'ouverture EmptyMer 13 Aoû - 3:12

minimel a écrit:
je suis ouverte de 7h à 16h30. aucun problème. la seule chose,si tu mets une clause que les parents te doivent un supplément pour retard, et bien si par exemple un parent arrivait à 16h45, j'ai pas le droit d'y charger. il a droit aux 10h max. à partir de 17h je pourrais charger.

moi j'ai pas eu de problème car après un an, personne arrivait après 16h30 sauf un parent qui s'est finalement ouvert une garderie.

Je me posait une question la dessus. Si on ne veux pas personne après 16:30, mais que l'on inscrit au contrat qu'il peuvent arriver à 6:30 le matin en avertissant, est-ce que ça se fait??

Comme ça, les frais pourrait être charger quand même non?? On se trouve à être ouvert 10 heures.
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

heure d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: heure d'ouverture   heure d'ouverture EmptyMer 13 Aoû - 3:43

Moi sur mes contrats, c'est inscrit ouvert de 7 hre a 17 hre mais quand mon dernier parent qui avait besoin du service à l'ouverture est partie, j'ai faite une entente personnelle avec mes parents je leur ai expliquer que par raison familiale mes heures réelles d'ouverture seraient de 7:30 a 17 hre que si occasionnellement ils avaient besoin plus tôt qu' il devait m'appeler pour m'aviser d'avance et qu'il mn'aurait aucun frais et que j'essayait de choisir ma clientèle ayant besoin dans cette plage horaire.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

heure d'ouverture Empty
MessageSujet: heure ouverture   heure d'ouverture EmptyVen 15 Aoû - 22:34

allo, moi j'ouvre de 7h30 a 17h et c'est indiquer dans mes contrats et je n'ai jamais eu de problemes. C'est bien indiquer dans les nouveaux super contrat du ministere (Lol) que c'est un maximum de 10h donc il ne donne pas de minimum.
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

heure d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: heure d'ouverture   heure d'ouverture EmptySam 16 Aoû - 0:12

Moi j'avait les heure de 6:30 a 4:30. Mais j,avait aucun parents qui arrivait avant 7:30, alors j,ai changer pour 7:30 a 4:30 et tout allait bien, jusqu'a temps qu'un parents arrivait souvnet en retard voir 5-5:30 :non: Je lui donnait des billets de retard a payer, et tout a coup le bc me téléphone en me disant que je ne suis pas ouvert 10 hrs alors dans le fond elle n'était pas en retard alors elle ne devait pas payer et que je devrait changer mes heures pour 10hrs complet, pcq un parent en avait de besoin.

Pas de prob. ses se que j'ai fait mais j'ai rajouter mon heure le matin :clin d'oeil: alors, quand elle arrivait tard, pauvre toi ma poune, mais la elle devait payer lol!

a la fin de son contrat, dehors ma belle, je ne peut te truster!! en plus elle pensait que sont contrait terminait en fin juin, en fait, il terminait le 1 juin, je lui ait donner 2 semaine d'avis, alors quand elle a su que son contrait terminait plus vite que prévu, :gêne: elle était dans le prétrin.

elle aurait du lire son contrat!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

heure d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: heure d'ouverture   heure d'ouverture EmptySam 16 Aoû - 2:07

j'Ouvre de 7h30 a 17h et si un parent arrive a 17h01 je charge et mon bc n'a jamais parler sauf que j'ai pas de parents qui se sont plaint par exemple. Je ferais exactement comme toi si un parent se plaindrait pour je ne renouvelerais pas son contrat, j'ai pour mon dire si il se plaint pour ca il va se plaindre pour autre encore et encore. Pis avec notre travaille, des plaintes innutile on a a pas besoin. Notre job c'est les enfants, l'amour, la sécuriter l'encadrement etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heure d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: heure d'ouverture   heure d'ouverture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
heure d'ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hrs douverture !
» deT.A a employée +++ questions
» heure travaillé et aec
» L'heure juste SVP ....
» Changement d'heure d'ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: