AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les contrats?

Aller en bas 
+11
didi8
missdaisy
Martine2
naomia
honey
niny
magaloo
Francinette
anne
popotine
minimel
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

les contrats? Empty
MessageSujet: les contrats?   les contrats? EmptyMer 30 Juil - 4:17

besoin de vous...

j'ai demandé au bc ce qui se passait avec le nouveau contrat, on m'a dit que ça irait pas avant octobre et blabla, ils nous metteraient au courant.

mais moi le hic, je fais mes contrats aux 3 mois, environ, et, mes prochains seront pour le 1er septembre. je suis tu mieux de les faire pour 1mois. je sais pas trop, j'ai demandé au bc et pas encore de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
popotine
Je ne suis pas tuable!
popotine


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2007

les contrats? Empty
MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? EmptyMer 30 Juil - 4:23

non tu les fais pour 3 mois et lors du prochain renouvellement tu auras certainement reçu des nouvelles du bc ou bien nous en auront du Ministère . Moi aussi je dois les renouveller le 25 aout et je le fais pour 3 mois

Popotine
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

les contrats? Empty
MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? EmptyMer 30 Juil - 4:25

ok. tk j'ai bien hâte de voir.

qq'un avait donné un lien pour ce fameux contrat, c'est tu le bon, sûrement pas la version finale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les contrats? Empty
MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? EmptyMer 30 Juil - 9:09

Moi je vais re-nouvellé pour 1 mois alors ca seras fin de septembre mes contrat vont finir et par la suite je vais faire mes contrat jusqu'en février.Ca va me donné un petit sourci et mes vacances d'hiver vont être payé pour une dernière fois! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

les contrats? Empty
MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? EmptyMer 30 Juil - 12:05

nous avons reçu les contrats du ministère. Ils sont disponibles sur leur site.

Il y a beaucoup de pages format légal, plus les annexes.


Ça me fait un peu chier de fournir un tel contrat aux parents alors que le mien faisait parfaitement l'affaire.

Mais bon, ils ont allongé la liste des motifs pour lesquels on peut mettre fin au contrat. Avant, il y avait juste pour défaut de paiement. C'est, je pense une bonne amélioration.

Il faut avoir les nouveaux contrats obligatoirement pour le mois de novembre. Moi je dois renouveller tous mes contrats en septembre. Je crois bien que je vais tout de suite les prendre pour ne pas à avoir à recommencer au mois de novembre.
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

les contrats? Empty
MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? EmptyMer 30 Juil - 21:47

allo anne,

aurais=tu le lien pour le contrat? donc tu dis nov. je vais voir si je les ferais pas tout suite avec ça.

aucune nouvelle du bc, depuis 2 jours....

mais est-ce certain que c'est le bon contrat, il y aura pas de changement?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les contrats? Empty
MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? EmptyMer 30 Juil - 21:54

http://www.mfa.gouv.qc.ca/publications/pdf/FO-0659.dot

excuse Anne d'avoir répondue à ta place mais puis-que tu est partie je me suis permis!
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

les contrats? Empty
MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? EmptyMer 30 Juil - 22:14

cool

merci!! :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

les contrats? Empty
MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? EmptyMer 30 Juil - 22:47

Le gouvernement a mis en ligne le contrat parce qu'il avait des pressions de partout mais en fait pour le milieu familiale il n'est pas tellement pratique et meme eux en sont conscient.

Ils ont demandé a l'AEMFQ de donner leur commentaire et celui des membres sur ce fameux contrat, nous avons été consulté sur le forum de l'AEMFQ et avec tout ca ils ont fait des recommandation au ministere.

Le gouvernement ne travail pas l'été ils sont en vacance jusqu'a la mi aout d'ici la rien ne se fait mais a leur retour ils se pencherons sur les modification a apporter pour qu'ils soit plus adapter au milieu familiale.

L'AEMFQ a eu une rencontre avec eux lors de la sortie public du contrat et ils ont semblé ouvert au sugestion alors moi je n'utiliserai pas ce contrat tant qu'on aura pas la version final.

Il y a un paquet de petit oublie comme aucun no. de téléphone dans l'encadré éducatrice, impossibilité d'écrire le nom des deux parents dans l'encadré parent, la question des 13 jours ca veut dire quoi clairement si meme nous on ne comprend pas comment le parent pourra t il comprendre ce que ca veut dire...

Bref un tas de petit truc qui doivent etre modifié pour nous protégé et qu'ils soient aussi complet que ce qu'on utilise présentement.
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

les contrats? Empty
MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? EmptyJeu 31 Juil - 3:20

Moi aussi, j,ai un contrat qui échu après la fameuse date si je fait un contrat pour 3 mois. je crois que je vais le faire pour plus tôt pour avoir le plus longtemps possible 5 contrats pareils ( le mien). Je veux savoir si quelqu'un sait si on mets nos vacances avec la liste des 13jours de fermeture... Le bc ne répond pas en ce moment et là j'arrive de vacances et j'ai pas les dernières news.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

les contrats? Empty
MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? EmptyJeu 31 Juil - 3:25

J'aie lu le nouveau contrat que le gouvernement veux nous imposer. Pour l'instant je n'ai pas de problème, au contraire.

J'aime bien le bout ou il est écrit les raisons pourquoi on peur résilier le contrat avec le parent. Si j'aie bien compris, il n'y a plus que le non paiement qui est une raison valable et c'Est tant mieux.

Si on veux prendre ce nouveau contrat avec la date est-ce que l'on peux d'après vous??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les contrats? Empty
MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? EmptyJeu 31 Juil - 4:05

niny a écrit:
J'aie lu le nouveau contrat que le gouvernement veux nous imposer. Pour l'instant je n'ai pas de problème, au contraire.

J'aime bien le bout ou il est écrit les raisons pourquoi on peur résilier le contrat avec le parent. Si j'aie bien compris, il n'y a plus que le non paiement qui est une raison valable et c'Est tant mieux.

Si on veux prendre ce nouveau contrat avec la date est-ce que l'on peux d'après vous??
Obligatoire a partir du 31 octobre ,mais selon AEMFQ il vaut mieux attendre car certain changement devrais être fait
Revenir en haut Aller en bas
honey
Au secours! Je n'ai plus de vie!
honey


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 16/03/2006

les contrats? Empty
MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? EmptyJeu 31 Juil - 4:23

MOI J'AI parlé avec ma conseillere en réglématation et elle m'a dis de prendre mes anciens contrats en attendant d'avoir des réponses claires pour se news contrats.Pis on nous a dis aussi que pour celles qui refont les contrats avant le 1 novembre on peut predre nos anciens ,apres le 1 novenbre nouveaux contat.Moi j'ai fais mes contat pour un ans comme a l'habitude.SI YA DU CHANGEMENT D'ICI LA ON VA VAS ETRE MIS AU COURANT,ET DE TOUTE FACON SI YA DES CHANGEMENTA Y AVOIR CA VAS ETRE AVANTAGEUX POUR LES PARENTS PLUS QUE POUR NOUS EN TOUT CAS.POUR LES VACANCES ELLES AVAIS L'AIR A DIRE QUE C'ETAIS SELEUMENT 13 JOUS PAYER DONC SI JE COMPRENDS BIEN PU DE VACANCE PAYER A NOTRE GUISE.moi c'etaIS TOUTE MES FÉRIÉ PLUS 2 SEM PAYER.les parents vont etre content.Excuser pour les majuscule minuscule
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

les contrats? Empty
MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? EmptyJeu 31 Juil - 4:37

là je suis en dilème qq chose de rare.

1.on est pas obligé de faire des contrats pareils pour tous hein?
mettons, moi je les fais aux 3 mois et là, y en a un dont je ne sais pas si j'ai le goût de continuer car avec tous les plan d'intervention que je fais sans succès et aide des parents, je crois que c'est hors de mon possible et de mes capacités de continuer avec.

2. et si je fais pour 1 an mais que je connais pas mes dates de vacances, est-ce que je peux indiquer que je prends 4 sem. avec un délais respectable pour donner les dates?
Revenir en haut Aller en bas
naomia
Je l'aime, mon public!
naomia


Nombre de messages : 356
Age : 46
Ville : roxton falls
Date d'inscription : 13/03/2007

les contrats? Empty
MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? EmptyJeu 31 Juil - 20:43

moi mon bc est en attente de savoir si on fonctionnent avec le nouveau contrat car il pense qu'il serait pour les cpe flower
Revenir en haut Aller en bas
Martine2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/01/2006

les contrats? Empty
MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? EmptyVen 1 Aoû - 1:39

Bonjour,

J'ai été faire un tour sur le site de la trotinette carottée ou il y a toujours un info rsg pour leurs responsables affiliées mais qui est disponible pour tous. On peut y lire qu'ils suggèrent fortement à leurs responsables de prendre les nouvelles ententes de service du ministère et que concernant le point 2.3 pour les fameux 13 jours annuels. Ils mentionnent qu'il y a seulement 8 jours fériés mais qu'elles (leurs rsg) en facturés 13 maximum.
La question que je me pose est la suivante:

Comment un bc peut-il arrivé à cette conclusion, quant nous nous n'avons recu aucune information officielle ou que des rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

les contrats? Empty
MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? EmptyVen 1 Aoû - 2:17

mon bc m'a dit de prendre les anciens contrat, et de les faire poru le plus longtemps possible, car un contrat est un contrat, il son obliger de respect la date limite (max 1 ans terminant le 30 aout)
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

les contrats? Empty
MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? EmptyVen 1 Aoû - 3:18

mon bc m'a enfin donner des nouvelles. donc, continuer avec mon ancien contrat et en sept on aurait une réunion pour savoir ce qui en est.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

les contrats? Empty
MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? EmptyVen 1 Aoû - 3:30

Martine2 a écrit:
Bonjour,

J'ai été faire un tour sur le site de la trotinette carottée ou il y a toujours un info rsg pour leurs responsables affiliées mais qui est disponible pour tous. On peut y lire qu'ils suggèrent fortement à leurs responsables de prendre les nouvelles ententes de service du ministère et que concernant le point 2.3 pour les fameux 13 jours annuels. Ils mentionnent qu'il y a seulement 8 jours fériés mais qu'elles (leurs rsg) en facturés 13 maximum.
La question que je me pose est la suivante:

Comment un bc peut-il arrivé à cette conclusion, quant nous nous n'avons recu aucune information officielle ou que des rumeurs.

Le gouvernement a 8 journée dans l'année ou il ne verse pas la subvention au rsg a moins d'avoir une lettre signé des parents c'est pour ca que le BC parle de 8 jours.

Mais je trouve tellement qu'il ne se mele pas de leur affaire en suggérant d'utiliser des maintenant le nouveau contrat, contrairement a tout les BC que j'ai lu jusqu'a maintenant qui donne plutot le conseil contraire loll.

D'apres moi il mange dans la main de quelqu'un au gouvernement eux autres héhéhé.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

les contrats? Empty
MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? EmptyVen 1 Aoû - 3:52

Je vais peut-être me faire lancer des tomates mais je le trouve très bien le nouveau contrat. Surtout concernant l'article 9.

Ainsi que dans l'article 4 où il est indiquer que l'on peut charger pour les retard de paiement. J'avais toujours entendu dire que l'on ne pouvais pas charger, donc pour moi c'est nouveau et un plus.

Pour ce qui est des 13 jours, dans mon cas je ne charge pas si je suis fermer. Pour le reste il est similaire au mien.

Qu'est ce que le gouvernement pourrais ajouter de plus qui pourrais nous nuire?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

les contrats? Empty
MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? EmptySam 2 Aoû - 0:15

je ne te lancerai pas de tomates moi aussi je le trouve tres bien leur contrat, c'est juste qu'il est pas clair et qu'encore une fois tout peut etre porter a interprétation.

Il y a des choses a changer il manque des endroit pour mettre les numéro de téléphone, le noms des deux parents sur le contrat et ce genre de truc obligatoire pour ne pas se faire fourrer advenant qu'un parent paye pas héhé.

Mais dans l,ensemble c'est un tres bon contrat pour nous avec des améliorations meme comme le droit d'etre payer le premier jour de fermeture imprévue et le droit de rompre un contrat en cour de route cool .

Pour ma part quand je vais débuté a utiliser ses nouveaux contrat je vais etre bien contente de pouvoir les faire pour 1 an cool
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

les contrats? Empty
MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? EmptySam 2 Aoû - 4:22

Moi aussi j'aie bien hâte de les utiliser. J'aie appeler mon BC hier et ma conseillère m'a dit que je pouvais les prendre sans problême.

Mais quand je me suis mise à le remplir, j'aie constater que, oui, il manque des choses, tout comme vous avez dit, l'endroit pour les 2 parents et le plus important, d'après moi, Ce contrat concerne quelle enfant?? Il n'y a aucun endroit qui mentionne de quelle enfant il s'agit.

Donc je crois que je vais prendre mes anciens contrats pour 2 mois et je recommencerais en novembre.
Revenir en haut Aller en bas
didi8
Amenez-en des questions!
didi8


Nombre de messages : 253
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2008

les contrats? Empty
MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? EmptySam 2 Aoû - 10:44

minimel a écrit:
besoin de vous...
J'ai demander à mon assosiation et madame d.amour ma dit de continuer avec mes vieux contrat parcequ'il va y avoir des changement peut-être : :grenouille:
j'ai demandé au bc ce qui se passait avec le nouveau contrat, on m'a dit que ça irait pas avant octobre et blabla, ils nous metteraient au courant.

mais moi le hic, je fais mes contrats aux 3 mois, environ, et, mes prochains seront pour le 1er septembre. je suis tu mieux de les faire pour 1mois. je sais pas trop, j'ai demandé au bc et pas encore de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

les contrats? Empty
MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? EmptyVen 15 Aoû - 23:07

allo a toutes, moi je trouve les nouveaux contrat asser ordinaire, tu ne peux meme pas inscrire deux enfants de la meme famille sur un contrat, donc 2 contrat pour les memes parent, ca prend une copie pour le bc, la rsg et le parent. Le tout avec signature original sur chaque copie. Il y a également la question de 13 jours payable, ce qui veut dire que les rsg ne pourront plus faire payer leur vacance. Je ne suis tout a fait pas daccors avec. Comme c'est parti le gouvernement est tellement dans nos chose que on peux meme plus s'appeler automne. Vous pensez quoi de tout ca. Somme nous encore automne ou tout simplement abuser par le gouvernement. Tout travailleur automne que je connais choisi ses heures de travaille et ses congé. Ce que j'offrirais au gouvernement pour ses 13 jours, si il ne veux plus que charge mes vacances au parent, ben que ses 13 jours il me donne la subvention, donc je ramasserai cette argent pour mes vacances. Que pensez vous de tout ca?????
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

les contrats? Empty
MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? EmptyLun 18 Aoû - 11:30

Personne n'a repondu, cela veut tu dire que ya pas une ou un rsg a quebec qui est toucher par tout ses chagement, j'aimerais avoir vos impression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les contrats? Empty
MessageSujet: Re: les contrats?   les contrats? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les contrats?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les contrats
» Contrats ??
» Où est-ce que je peux....
» question sur les contrats
» exemple de vos contrats!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: