AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je pense retourner aux études

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dauphinet
Promis! C'est le dernier message!
dauphinet


Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 28/03/2008

Je pense retourner aux études Empty
MessageSujet: Je pense retourner aux études   Je pense retourner aux études EmptyMar 29 Juil - 0:23

Bonjour les femmes,

Après une longue reflexion, j'en suis venu a la conclusion que je vais retourner aux études. Je n'ai pas terminé mon secondaire 5 . Il m'en reste que très peu donc j'ai pensée terminé ça par correspondance et ensuite aller faire un cours. Je ne sais pas ce que je voudrais faire. Mon problème c'est que je voudrais continuer de travailler avec les enfants mais pas en ayant une garderie chez moi. Avez-vous des idées de programme qui pourrait etre intéressant ? Si je veux ouvrir une garderie a l'extérieur et etre la directrice, quest-ce que ça me prendrait ??? Je pense que ça pourrait vraiment m'intéresser comme travail.

Merci pour vos conseils et expérience :)
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Je pense retourner aux études Empty
MessageSujet: Re: Je pense retourner aux études   Je pense retourner aux études EmptyMar 29 Juil - 13:03

Allo,

Moi je connais une directrice et elle n`a pas de diplôme en petite enfance mais bien en administration...pour diriger une garderie c`est ça que ça te prend! Ce sont les éducatrices que tu emplois qui s`occuperont des enfants et qui devront avoir un diplôme en petite enfance...

Quand on dirige une garderie on ne travaille pas avec les enfants! On s`occupe des comptes, des fournisseurs, des cédulles des employés, des états financiers, des entrées journalières, etc.....etc...parfois on peut se permettre d`engager un(e) adjointe administrative...bref c`est du travail de bureau, de logistique, de coordination.

Si tu veux travailler avec les enfants alors tu peux ouvrir une garderie avec une autre fille qui est en administration...toi tu pourrais avoir le volet de soutien aux éducatrices, faire les remplacements, s`occuper des cas spéciaux, dealer avec les parents, faire les ouvertures de dossier, t`occuper de la gestion du matériel pédagogique, et bien sûre de la conformité des locaux, du matériel etc...et ta partenaire d`affaire s`occuperait de l`administrer...mais tu dois avoir un regard sur la gestion et trouver quelqu`un de confiance...

Mais il y a tellement d`autres façons de travailler avec les enfants...par exemple, les travailleurs sociaux, les orthophnistes, les orthopédagogues, même les ergothérapeutes travailent également avec une clientèle d`enfant et d`adultes, si tu fouille un peu tu en trouvera plein d`autres...

C`est à réfléchir bien comme il faut avant d`ouvrir une garderie... :clin d'oeil:

:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
dauphinet
Promis! C'est le dernier message!
dauphinet


Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 28/03/2008

Je pense retourner aux études Empty
MessageSujet: Re: Je pense retourner aux études   Je pense retourner aux études EmptyMar 29 Juil - 21:19

bébelle a écrit:
Allo,

Moi je connais une directrice et elle n`a pas de diplôme en petite enfance mais bien en administration...pour diriger une garderie c`est ça que ça te prend! Ce sont les éducatrices que tu emplois qui s`occuperont des enfants et qui devront avoir un diplôme en petite enfance...

Quand on dirige une garderie on ne travaille pas avec les enfants! On s`occupe des comptes, des fournisseurs, des cédulles des employés, des états financiers, des entrées journalières, etc.....etc...parfois on peut se permettre d`engager un(e) adjointe administrative...bref c`est du travail de bureau, de logistique, de coordination.

Si tu veux travailler avec les enfants alors tu peux ouvrir une garderie avec une autre fille qui est en administration...toi tu pourrais avoir le volet de soutien aux éducatrices, faire les remplacements, s`occuper des cas spéciaux, dealer avec les parents, faire les ouvertures de dossier, t`occuper de la gestion du matériel pédagogique, et bien sûre de la conformité des locaux, du matériel etc...et ta partenaire d`affaire s`occuperait de l`administrer...mais tu dois avoir un regard sur la gestion et trouver quelqu`un de confiance...

Mais il y a tellement d`autres façons de travailler avec les enfants...par exemple, les travailleurs sociaux, les orthophnistes, les orthopédagogues, même les ergothérapeutes travailent également avec une clientèle d`enfant et d`adultes, si tu fouille un peu tu en trouvera plein d`autres...

C`est à réfléchir bien comme il faut avant d`ouvrir une garderie... :clin d'oeil:

:bye bye :

Bonjour,

Merci pour ton commentaire. Mon plus grand projet serait d'ouvrir une grosse garderie avec une partenaire. Mais pas juste une garderie mais aussi des cours comme une maison de famille. Je vois grand,je sais mais c'est ce qui me motive dans la vie, avoir plein de projet :)

Je vais me renseigner plus la desssus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pense retourner aux études Empty
MessageSujet: Re: Je pense retourner aux études   Je pense retourner aux études Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense retourner aux études
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garderie + retour aux études
» assurance chomage et retour aux études
» je pense que...
» plus j'y pense
» je pense y aller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: