AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelle de la rencontre de vendredi ministre et AEMFQ

Aller en bas 
+7
Martine
Martine2
Francinette
poupounette
minimel
Dominou
miani
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ Empty
MessageSujet: Nouvelle de la rencontre de vendredi ministre et AEMFQ   Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ EmptySam 12 Juil - 11:23

Bonjour à vous toutes, je reviens tout juste de ma rencontre du Ministère au sujet de l’entente de service et les nouvelles sont bonnes… L’éducatrice en milieu familial est une travailleuse autonome qui se doit de respecter la réglementation de son milieu de travail. Le Ministère a l’obligation de la soutenir à ce niveau. Ici, il a choisi de créer un modèle. Au début dans ce modèle il fixait à peu près toutes les règles, les tarifs et les conditions. C’était tout simplement inacceptable ! Bonne nouvelle il a reculé et respectera votre droit de CHOISIR VOS CONDITIONS. Voici ce qu’il m’a dit aujourd’hui : Le modèle de contrat est un outil sur lequel vous fixez VOS conditions au même titre que le relevé 24 et un modèle de reçu imposé par Revenu Québec. Vous aurez l’obligation d’annoncer vos heures d’ouverture de dix heures (comme sur le nôtre) mais vous aurez encore le droit de contracter un contrat à 9h, 8h ou autre selon les besoins des parents. Si vous trouvez la clientèle qui l’accepte tant mieux pour vous. Le BC n’aura pas le mandat d’analyser vos conditions. Si votre client n’en est pas heureux après l’avoir signé, il devra être référé par le BC, si le parent lui adresse une plainte, à l’Office de la Protection du Consommateur. De plus, votre organisation de service (anciennement régie interne) ne sera pas à envoyée au BC. Ce document restera entre vous et votre clientèle. Donc en conclusion le modèle d’entente de service sera modifié et expliqué en conséquence. Le Ministère nous a aussi annoncé qu’il formera lui-même toutes les agentes de conformité ainsi que les représentants de notre Association. Un info-RSG est aussi dans la boîte à possibilité pour que toutes les éducatrices reçoivent les mêmes explications. En conclusion, l’AÉMFQ proposait un modèle qui respectait les lois. Tous les membres ne le prenaient pas… plusieurs BC le refusaient… où encore les clauses ne plaisaient pas toutes... pourtant les clauses étaient les bonnes ! Si le Ministère continue dans ce bon sens, le modèle de l’AÉMFQ aura été repris dans une autre forme. Mais ce sera un modèle obligatoire et personne ne pourra le refuser. Conclusion on avance dans le bon sens. Tout n’est pas gagné, mais nous en sommes à accepter de choisir un modèle plutôt que l’autre. L’important c’est que chacune puisse y inscrire ce qu’elle choisit pour elle et son service. C’est définitivement très positif. Je vais réviser la semaine prochaine les commentaires officiels émis à ce sujet à la lumière de toutes les nouvelles informations que j’ai eu aujourd’hui. Je voulais par contre vous dire immédiatement les grandes lignes et espérer que comme moi vous passerez un meilleur weekend !


QUE J'AIME CETTE FEMME QUI CE BAT POUR NOUS! :pétale:

EMBARQUÉ DANS L'ASSOCIATION!
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la rencontre de vendredi ministre et AEMFQ   Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ EmptySam 12 Juil - 11:47

naki14 a écrit:
Bonjour à vous toutes, je reviens tout juste de ma rencontre du Ministère au sujet de l’entente de service et les nouvelles sont bonnes… L’éducatrice en milieu familial est une travailleuse autonome qui se doit de respecter la réglementation de son milieu de travail. Le Ministère a l’obligation de la soutenir à ce niveau. Ici, il a choisi de créer un modèle. Au début dans ce modèle il fixait à peu près toutes les règles, les tarifs et les conditions. C’était tout simplement inacceptable ! Bonne nouvelle il a reculé et respectera votre droit de CHOISIR VOS CONDITIONS. Voici ce qu’il m’a dit aujourd’hui : Le modèle de contrat est un outil sur lequel vous fixez VOS conditions au même titre que le relevé 24 et un modèle de reçu imposé par Revenu Québec. Vous aurez l’obligation d’annoncer vos heures d’ouverture de dix heures (comme sur le nôtre) mais vous aurez encore le droit de contracter un contrat à 9h, 8h ou autre selon les besoins des parents. Si vous trouvez la clientèle qui l’accepte tant mieux pour vous. Le BC n’aura pas le mandat d’analyser vos conditions. Si votre client n’en est pas heureux après l’avoir signé, il devra être référé par le BC, si le parent lui adresse une plainte, à l’Office de la Protection du Consommateur. De plus, votre organisation de service (anciennement régie interne) ne sera pas à envoyée au BC. Ce document restera entre vous et votre clientèle. Donc en conclusion le modèle d’entente de service sera modifié et expliqué en conséquence. Le Ministère nous a aussi annoncé qu’il formera lui-même toutes les agentes de conformité ainsi que les représentants de notre Association. Un info-RSG est aussi dans la boîte à possibilité pour que toutes les éducatrices reçoivent les mêmes explications. En conclusion, l’AÉMFQ proposait un modèle qui respectait les lois. Tous les membres ne le prenaient pas… plusieurs BC le refusaient… où encore les clauses ne plaisaient pas toutes... pourtant les clauses étaient les bonnes ! Si le Ministère continue dans ce bon sens, le modèle de l’AÉMFQ aura été repris dans une autre forme. Mais ce sera un modèle obligatoire et personne ne pourra le refuser. Conclusion on avance dans le bon sens. Tout n’est pas gagné, mais nous en sommes à accepter de choisir un modèle plutôt que l’autre. L’important c’est que chacune puisse y inscrire ce qu’elle choisit pour elle et son service. C’est définitivement très positif. Je vais réviser la semaine prochaine les commentaires officiels émis à ce sujet à la lumière de toutes les nouvelles informations que j’ai eu aujourd’hui. Je voulais par contre vous dire immédiatement les grandes lignes et espérer que comme moi vous passerez un meilleur weekend !


QUE J'AIME CETTE FEMME QUI CE BAT POUR NOUS! :pétale:

EMBARQUÉ DANS L'ASSOCIATION!

PARFAITEMENT D'ACCORD AVEC TOI. On ne peut pas gagner toutes les guerres mais plus de rsg embarqueront dans l'association, plus le pouvoir sera grand. Au lieu de reculer, les rsg gagneront des batailles qui leur donnera plus d'autonomie et plus d'estime
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la rencontre de vendredi ministre et AEMFQ   Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ EmptyDim 13 Juil - 21:08

:merci: :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la rencontre de vendredi ministre et AEMFQ   Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ EmptyDim 13 Juil - 22:36

ah bien ça de l'allure ça. j'ai quand même hâte de voir ça en vrai avant de m'emballer.
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la rencontre de vendredi ministre et AEMFQ   Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ EmptyDim 13 Juil - 23:55

C'est quand même un bon pas pour la révision Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ Smileys_Animaux_MsnCreative0474
mais le Gouvernement nous l'imposera quand même ! ! ! Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ Smileys_Animaux_MsnCreative0481
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la rencontre de vendredi ministre et AEMFQ   Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ EmptyLun 14 Juil - 2:02

C'est ce que j'essaie de faire comprendre depuis le début a celle qui cris a l'injustice de l'obligation.

Comme le mentionne L'AEMFQ le modele du relevé 24 est aussi obligatoire.

Nous sommes 14500 rsg il est utopique de croire que l'on pourra encore continuer longtemps a géré 14500 modele de contrat c'était rendu beaucoup trop lourd.

Comme le dit L'AEMFQ les BC s'amusait a refuser les contrats qui ne leur plaisait pas, il y en a cetain qui refusais meme celui de l'AEMFQ qui est pourtant légal en tout point, le ministere devait etre drolement tanné de recevoir des appels de rsg por se plaindre "mon BC ne veut pas accepter mon contratttt.....".

En mettant un modele obligatoire ils oblige par le fait meme a obligé le BC a l'accepter, les 14500 éducatrices auront le meme modele de contrat.

Moi on m'assure que je pourrai le remplir comme je veux ca me suffis, je m'en fou moi d'utiliser leur modele de contrat ou un autre, en autent que je peux écrire ce que je veux dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Martine2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/01/2006

Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la rencontre de vendredi ministre et AEMFQ   Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ EmptyJeu 17 Juil - 0:21

Si je comprends bien, nous pourrons continuer à charger pour nos vacances plus les 13 journées fériées.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la rencontre de vendredi ministre et AEMFQ   Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ EmptyJeu 17 Juil - 2:18

Je ne sais pas... Ca va dépendre aussi de ce qui va sortir au comité de travail à ce sujet mais une chose est sûre, on veut offrir la possibilité que l'éducatrice puisse remplir cette entente selon sa réalité, selon ce qu'elle a à offrir et ce qu'elle veut. A suivre...

Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la rencontre de vendredi ministre et AEMFQ   Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ EmptyJeu 17 Juil - 6:03

Je viens de recevoir la réponse a ma lettre envoyé voila déja quelques mois loll vaut mieux tard que jamais . La réponse a été fait le 10 juillet par M Michel Monette et je susi vraiment satisfaite de ce que j'y lis dedans.

Je vous en met un extrait particulierement intéressant:

... Le ministere a rendu disponible sur son site internet un modèle d'entente de services de garde qui deviendra progressivement obligatoire pour l'ensemble des prestataires de services de garde subventionnés, soit les centres de la petite enfance, les garderies et les RSG. Dans cette entente, des motifs d'annulation sont prévus; toute l'information nécesaire à la bonne compréhension de ce document vous sera transmise .

Aussi, une communication sera envoyée sous peu au sujet des droits et des obligations de la RSG concernant la fermeture de son service de garde en milieu familial.

Soyez assurée que le Ministere est conscient que le travail de la RSG en est un qui est exigeant et c'est pourquoi nous travaillons a améliorer les conditions d'exercice des rsg.
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la rencontre de vendredi ministre et AEMFQ   Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ EmptyJeu 17 Juil - 6:39

Aussi, une communication sera envoyée sous peu au sujet des droits et des obligations de la RSG concernant la fermeture de son service de garde en milieu familial.

Pas sûre que cela me rassure.

obligations--d'avoir à offrir le service durant nos absences maladies ou vacances????

Moi je suis de celle qui n'a jamais téléphoné les parents pour leur dire ce matin je ''feel'' pas.

Et ce, en 14 ans de service.
Revenir en haut Aller en bas
Martine2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/01/2006

Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la rencontre de vendredi ministre et AEMFQ   Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ EmptySam 19 Juil - 0:55

Bonjour à toutes!!!


Je viens de recevoir des nouvelles de mon BC au sujet de la lettre que nous devrions recevoir. D'après les dires de mon BC, cette lettre mentionnerait que nous ne pourrons pas charger nos 52 semaines comme les années passées à moins d'avoir une remplacante.
Si nous chargeons 52 semaines payables au parent. nous serons dans l'obligation de demeurer ouverte 52 semaines. Ils ont eu ses informations en début de semaine suite à une rencontre avec un représentant de OPC et leur délégué du ministère.
Ce qui me fache dans tout cela, c'est que nous n'avons jamais l'heure juste.
Le gouvernement met sur pied des lois, des réglements et là une nouvelle entente de service mais jamais avec des explications adéquates.
On fait quoi nous, ont devine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la rencontre de vendredi ministre et AEMFQ   Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ EmptySam 19 Juil - 2:24

?????????????? c'est quoi tout ça
ah pis je pars en vacances alors ##%?&&@$& je verrai ça a mon retour
on lache pas les filles:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la rencontre de vendredi ministre et AEMFQ   Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ EmptySam 19 Juil - 2:52

Oh la la la, que c'est gros ! Et dire que je crois que la moitié des RSG à travers le Québec peut-être même plus se faisaient payer les vacances par les parents ! Y va y avoir de la vague certain et voir si ca de l'allure qu'une RSG se fasse remplacer durant ses vacances. Il nous faut payer au moins 10 $ de l'heure une suppléante, la bouffe et tout pour qu'il reste quoi ? Pour avoir voulu offrir le service quand même aux familles... Ouf ! Ca sera un raz-de-marée à la rentrée, je le sens !!!

Martine qui a hâte à ses vacances comme pas possible xx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la rencontre de vendredi ministre et AEMFQ   Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ EmptySam 19 Juil - 3:51

Chouettes nouvelles :fâcher: :fâcher: :fâcher: :fâcher: vraiment ça m'aide dans ma décision de ne pas réouvrir dans ma nouvelle maison.... je n'ai jamais facturé les vacances aux parents, ni les fériés, ni les jours de fermeture. Par contre, j'ai toujours pensé que les fériés auraient dûs être payés à la fois par le parent et le ministère comme dans le temps des agences de garde....

quand j'ai appelé mon BC pour les informer de mon départ, je leur ai dit que je remettrais les places au fur et à mesure que mes minis seraient recasés dans d'autres services ce qui permettrait d'accréditer quelqu'un d'autre et elle m'a dit qu'ils avaient des places libres depuis un bon bout de temps mais aucun dossier d'accréditation en cours par manque de candidature affraid affraid affraid

Voilà ce que donne toutes les mesures que prend le ministère : aucune candidate pour reprendre les places libérées.... on n'a jamais vu ça depuis 1997 :fâcher: :fâcher:
Revenir en haut Aller en bas
Charlytitoo
Je suis une hyperactive!
Charlytitoo


Nombre de messages : 132
Ville : Centre du Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la rencontre de vendredi ministre et AEMFQ   Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ EmptySam 19 Juil - 4:50

Moi ce que j'en pense...

C'est que le Ministère veut plus des milieux accrédités ni des BC sa lui coute probablement trop d'argent ......
Alors, il est quand même pas pour mettre la clé dans la porte de même....
Fak.... il s'arrange pour que les accrédités lâche tout par eux même!
Donc il n'aura pas a le faire...... C'est une facon chiante mais pour lui il évite le pire......
J'me demande bien ou il veut en venir avec tout ca???

Y'en a tu d'autre qui pense comme moi?


Dernière édition par Charlytitoo le Sam 19 Juil - 6:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la rencontre de vendredi ministre et AEMFQ   Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ EmptySam 19 Juil - 5:36

Charlytitoo a écrit:
Moi ce que j'en pense...

C'est que le Ministère veut plus des milieux accrédités ni des BC sa lui coute probablement trop d'argent ......
Alors, il est quand même pas pour mettre la clé dans la porte de même....
Fak.... il s'arrange pour que les accrédités lâche tout par eux même!
Donc il n'aura pas a le faire...... C'est une facon chiante mais pour lui il évite le pire......
J'me demande bien ou il veut en venir avec tout ca???

Y'en a tu d'autre qui pense comme moi?

Maryska

Je pense aussi qu'il y a anguilles sous roches,moi c'est l'entente de service qu'il y auras avec le BC et RSG qui je crois renfermeras des mauvaises surprise s pour nous .A voir! :non:
Revenir en haut Aller en bas
Charlytitoo
Je suis une hyperactive!
Charlytitoo


Nombre de messages : 132
Ville : Centre du Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la rencontre de vendredi ministre et AEMFQ   Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ EmptySam 19 Juil - 6:10

Moi, Ben là....chu pas mal contente d'avoir choisi le privé! OUfff!

Ca brasse ben trop là...... C'est complètement fou affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pattou
Je prends mes aises!
Pattou


Nombre de messages : 44
Age : 67
Ville : Laval
Date d'inscription : 12/04/2008

Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la rencontre de vendredi ministre et AEMFQ   Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ EmptySam 19 Juil - 12:12

naki14 a écrit:
Bonjour à vous toutes, je reviens tout juste de ma rencontre du Ministère au sujet de l’entente de service et les nouvelles sont bonnes… L’éducatrice en milieu familial est une travailleuse autonome qui se doit de respecter la réglementation de son milieu de travail. Le Ministère a l’obligation de la soutenir à ce niveau. Ici, il a choisi de créer un modèle. Au début dans ce modèle il fixait à peu près toutes les règles, les tarifs et les conditions. C’était tout simplement inacceptable ! Bonne nouvelle il a reculé et respectera votre droit de CHOISIR VOS CONDITIONS. Voici ce qu’il m’a dit aujourd’hui : Le modèle de contrat est un outil sur lequel vous fixez VOS conditions au même titre que le relevé 24 et un modèle de reçu imposé par Revenu Québec. Vous aurez l’obligation d’annoncer vos heures d’ouverture de dix heures (comme sur le nôtre) mais vous aurez encore le droit de contracter un contrat à 9h, 8h ou autre selon les besoins des parents. Si vous trouvez la clientèle qui l’accepte tant mieux pour vous. Le BC n’aura pas le mandat d’analyser vos conditions. Si votre client n’en est pas heureux après l’avoir signé, il devra être référé par le BC, si le parent lui adresse une plainte, à l’Office de la Protection du Consommateur. De plus, votre organisation de service (anciennement régie interne) ne sera pas à envoyée au BC. Ce document restera entre vous et votre clientèle. Donc en conclusion le modèle d’entente de service sera modifié et expliqué en conséquence. Le Ministère nous a aussi annoncé qu’il formera lui-même toutes les agentes de conformité ainsi que les représentants de notre Association. Un info-RSG est aussi dans la boîte à possibilité pour que toutes les éducatrices reçoivent les mêmes explications. En conclusion, l’AÉMFQ proposait un modèle qui respectait les lois. Tous les membres ne le prenaient pas… plusieurs BC le refusaient… où encore les clauses ne plaisaient pas toutes... pourtant les clauses étaient les bonnes ! Si le Ministère continue dans ce bon sens, le modèle de l’AÉMFQ aura été repris dans une autre forme. Mais ce sera un modèle obligatoire et personne ne pourra le refuser. Conclusion on avance dans le bon sens. Tout n’est pas gagné, mais nous en sommes à accepter de choisir un modèle plutôt que l’autre. L’important c’est que chacune puisse y inscrire ce qu’elle choisit pour elle et son service. C’est définitivement très positif. Je vais réviser la semaine prochaine les commentaires officiels émis à ce sujet à la lumière de toutes les nouvelles informations que j’ai eu aujourd’hui. Je voulais par contre vous dire immédiatement les grandes lignes et espérer que comme moi vous passerez un meilleur weekend !


QUE J'AIME CETTE FEMME QUI CE BAT POUR NOUS! :pétale:

EMBARQUÉ DANS L'ASSOCIATION!

Question naiseuse..... Comment on fait pour écrire une réponse sans aller sur ''citer'' triste
Revenir en haut Aller en bas
Charlytitoo
Je suis une hyperactive!
Charlytitoo


Nombre de messages : 132
Ville : Centre du Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la rencontre de vendredi ministre et AEMFQ   Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ EmptySam 19 Juil - 12:21

Pattou a écrit:
Question naiseuse..... Comment on fait pour écrire une réponse sans aller sur ''citer'' triste

Voyons Pattou! Y'a pas de question niaiseuse!
Moi, je clip sur citer mais je la coupe (efface) la citation et je pars en neuf! Voilà

Ca m'a fait plaisir de t'aider ! :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 09/01/2008

Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la rencontre de vendredi ministre et AEMFQ   Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ EmptySam 19 Juil - 13:38

Coucou!
La p'tite poupée qui est au bas à gauche de ton ecran.Celle qui est écrit répondre.C'est pas niaiseux comme question , tu n'est pas la seule à ne pas savoir moi je ne la voyait pas au début et ca m'a pris du temps pour la trouver! :ordi:
Revenir en haut Aller en bas
Charlytitoo
Je suis une hyperactive!
Charlytitoo


Nombre de messages : 132
Ville : Centre du Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la rencontre de vendredi ministre et AEMFQ   Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ EmptySam 19 Juil - 13:48

bidounette a écrit:
Coucou!
La p'tite poupée qui est au bas à gauche de ton ecran.Celle qui est écrit répondre.C'est pas niaiseux comme question , tu n'est pas la seule à ne pas savoir moi je ne la voyait pas au début et ca m'a pris du temps pour la trouver! :ordi:

AH! bien merci!

Tu vois moi-même je ne le savais pas! :crampé:

J'allais sur citer et je coupais le bout que je voulais pas ! Hi! Hi!

Merci bidounette!
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 09/01/2008

Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la rencontre de vendredi ministre et AEMFQ   Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ EmptySam 19 Juil - 14:19

Ca me fait bien plaisir! :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Pattou
Je prends mes aises!
Pattou


Nombre de messages : 44
Age : 67
Ville : Laval
Date d'inscription : 12/04/2008

Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la rencontre de vendredi ministre et AEMFQ   Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ EmptySam 19 Juil - 20:47

Oh Boy! Un gros merci à vous toutes. J'avais remarqué les petits poupées :fille: mais pas l'écriture dessus. Je crois que je vais allez faire vérifier mes lunettes :ordi 2: LOL
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la rencontre de vendredi ministre et AEMFQ   Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ EmptyJeu 24 Juil - 23:16

Martine2 a écrit:
Bonjour à toutes!!!


Je viens de recevoir des nouvelles de mon BC au sujet de la lettre que nous devrions recevoir. D'après les dires de mon BC, cette lettre mentionnerait que nous ne pourrons pas charger nos 52 semaines comme les années passées à moins d'avoir une remplacante.
Si nous chargeons 52 semaines payables au parent. nous serons dans l'obligation de demeurer ouverte 52 semaines. Ils ont eu ses informations en début de semaine suite à une rencontre avec un représentant de OPC et leur délégué du ministère.
Ce qui me fache dans tout cela, c'est que nous n'avons jamais l'heure juste.
Le gouvernement met sur pied des lois, des réglements et là une nouvelle entente de service mais jamais avec des explications adéquates.
On fait quoi nous, ont devine!!!!

Ton BC a tout faux déja en partant les 13 jours de fermeture payé son acquis ils sont écris au contrat nous avons le droit de fermé 13 jours et de chargé le 7$ au parent, ou il a pris son information au sujet de charger 52 semaines donc offrir le services 52 semaines au moyens de remplacente, peut etre qu'il a pris ca dans sa tete de "dictateurs" tu semble avoir un BC bien pressé d'avoir la main mise sur ses rsg, de leur faire peur et de les écraser dans un p'tit coin héhé.

Je te conseillerais de ne pas trop te fier sur ton BC parce que ca ne semble pas en etre un tres bon.

Arretez de paniquer avec tout ca les filles, il n'y aura jamais de remplacement obligatoire le ministere ne peu pas aller dans ce sens la parce que ca serait marcher sur la ligne qui fait de nous des travailleurs autonome.

Parcontre dites vous une chose quand on signera le fameux contrat rsg BC c'est sur sur que si vous signez ce contrat la en écrivant dessus que vous etes ouverte 52 semaines par année ben la ce sera vous qui serez les pires. Ce sera a nous de s'asseoir avec notre famille et nos conjoint pour voir les semaines de congé qu'on veut prendre dans l,année et bien les inscrires au contrat rsg BC.

Voila tout, partez en vacances tranquille vous pourrez TOUJOURS continuer de fermer pour vos vacances sans vous faire remplacer, peut etre on pourra plus charger le 7$ mais on sera jamais obligé d'engager des remplacentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de la rencontre de vendredi ministre et AEMFQ   Nouvelle de la rencontre  de vendredi ministre et AEMFQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle de la rencontre de vendredi ministre et AEMFQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: