AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 commentaires de l'AÉMFQ

Aller en bas 
+6
Picotine
mado
perle
Francinette
chanboulette
Martine2
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martine2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/01/2006

commentaires de l'AÉMFQ Empty
MessageSujet: commentaires de l'AÉMFQ   commentaires de l'AÉMFQ EmptyVen 11 Juil - 0:28

Bonjour,

allez sur le site de l'association, ils ont emis des commentaires concernant la nouvelle entente de service du ministère.

Bonne lecture!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

commentaires de l'AÉMFQ Empty
MessageSujet: Re: commentaires de l'AÉMFQ   commentaires de l'AÉMFQ EmptyVen 11 Juil - 3:06

super interressant ya bien des choses que javais pas associer dans le contrat qui pourrait nous nuire
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

commentaires de l'AÉMFQ Empty
MessageSujet: Re: commentaires de l'AÉMFQ   commentaires de l'AÉMFQ EmptyVen 11 Juil - 4:04

Ouais mais ils ont omis de parler du 4.2 ou on doit écrire un montant fixe de X par semaine, X par 2 semaines ou encore pire X montant par mois non mais les mois de 5 semaines on fait comment pour les géré au final on écrit quoi a cet endroit la????

Tsé c'est ben ben rare qu'une éducatrice est ouverte 5 jours semaines durant toute la durée de son contrat, on peu pas marqué 35$ par semaine ce n,est pas vrai...

On a pas besoin de ce point la il devrait etre enlevé tout simplement. Dans la clause précédente il est déja mentionné que le parent doit payé 7$ et le montant total qui sera déboursé durant l'entente de service. Il n'ont qu'a rajouté payable a la semaine au deux semaine ou au moins tout simplement et laisser le faire le reste.


Je vais écrire personnellement au gouvernement pour porter plainte moi aussi face a cette clause qui nous fait mentir! Je refuse d'utiliser un contrat qu'on m'impose qui vient du gouvernement et qui ne sont meme pas foutu de rendre légal.

Je n'irai certainement pas marqué 35$ par semaine quand je sais que dans mon contrat il y a des journées de fermetures et que certaine semaine ne seront que de 28$ ou meme moins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commentaires de l'AÉMFQ Empty
MessageSujet: Re: commentaires de l'AÉMFQ   commentaires de l'AÉMFQ EmptyVen 11 Juil - 4:09

je n'arrive pas à ma brancher sur le site de l'AÉMFQ.... quelqu'un pourrait mettre le lien direct pour voir si j'y arrive??? merci! flower
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

commentaires de l'AÉMFQ Empty
MessageSujet: Re: commentaires de l'AÉMFQ   commentaires de l'AÉMFQ EmptyVen 11 Juil - 4:10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commentaires de l'AÉMFQ Empty
MessageSujet: Re: commentaires de l'AÉMFQ   commentaires de l'AÉMFQ EmptyVen 11 Juil - 4:15

ouf! merci Francinette! ça marche!

j'aime bien le commentaire du point 2 au sujet du 10 heures. Ça me chicotait ça... j'en parlais dans un autre post... que si j'avais l'obligation d'offrir le service à tous les parents parce que je l'offrais à un pour des besoins particuliers, je n'ai pas nécessairement envie de me taper 6 minis le vendredi soir jusqu'à 19h30.... ça fait tout de même une différence : celle de pouvoir partir avec un ou 2 minis, ma fille et mon tchum pour une sortie....

entécas.... je lis la suite.... flower
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

commentaires de l'AÉMFQ Empty
MessageSujet: Re: commentaires de l'AÉMFQ   commentaires de l'AÉMFQ EmptyVen 11 Juil - 4:18

WOW!!! J'ai été estomaqué de voir à quel point ils nous ont cernés et qu'ils nous protègent... J'était hésitante mais là ça y est , je deviens membres à la fin de l'été! (manque de sous)
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

commentaires de l'AÉMFQ Empty
MessageSujet: Re: commentaires de l'AÉMFQ   commentaires de l'AÉMFQ EmptyVen 11 Juil - 4:22

cool cool cool

Si toute les filles savaient a quel point l'AEMFQ travail pour nous y en a aucune qui hésiterais encore a payer leur 100$ par année.

C'est rien 100$ pour se faire respecter dans ce genre de situation.

Et je rajouterais qu'elle connaissent les lois sur le bout de leur doigt n'importe quand tu les appele quand t'es pas sur et c'est pas long que t'as une réponse et que tu peux assurément t'y fier cool
Revenir en haut Aller en bas
mado
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mado


Nombre de messages : 553
Age : 67
Date d'inscription : 29/08/2006

commentaires de l'AÉMFQ Empty
MessageSujet: commentaires del AÉMFQ   commentaires de l'AÉMFQ EmptyVen 11 Juil - 5:36

quelqu un pourrait il laisser les coordonnée pour joindre l AÉMFQ je veux m inscrire merci je crois qu il y a urgence de se mobiliser on nessaye de nous passer un $%?&* de gros sapin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commentaires de l'AÉMFQ Empty
MessageSujet: Re: commentaires de l'AÉMFQ   commentaires de l'AÉMFQ EmptyVen 11 Juil - 6:33

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

commentaires de l'AÉMFQ Empty
MessageSujet: Re: commentaires de l'AÉMFQ   commentaires de l'AÉMFQ EmptyVen 11 Juil - 7:39

Je pense que le bureau de la secrétaire est fermé pour les vacance tout le mois de juillet, si jamasi vous n'avez pas de retour d'appele ne vous inquiété et rappeler au début du mois d'aout cool
Revenir en haut Aller en bas
Picotine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2006

commentaires de l'AÉMFQ Empty
MessageSujet: Re: commentaires de l'AÉMFQ   commentaires de l'AÉMFQ EmptyVen 11 Juil - 10:31

Je viens justement de recevoir un email de mon BC au sujet des nouveaux contrats.

Il nous dit que l'obligation d’utiliser ce nouveau contrat serait effectif qu’à compter du 1er novembre 2008;

qu'une RSG peut encore utiliser sa propre version de contrat avant le 1er novembre 2008; qu'un contrat avec en cours d’exécution au 1er
novembre 2008 continuerait d’être valide jusqu’à son échéance;

que si nous avons signé du 1er septembre 2008 au 31 août 2009, nous serions obligées d’utiliser l’entente obligatoire qu’en septembre 2009;

Comme le règlement devrait changer dans les prochaines semaines, il ne serait pas surprenant de voir une nouvelle version de l’entente apparaître en août/septembre.

Moi je renouvelle en sept. pour tous, donc je prendrai mes contrats actuels, car j'aimerais bien préparer ma paperasse avant les vacances et ne pas devoir réimprimer le tout si ça change. Avec les commentaires que l'association a fait, il y aura sûrement des petits ajustements...

Bonne soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commentaires de l'AÉMFQ Empty
MessageSujet: Re: commentaires de l'AÉMFQ   commentaires de l'AÉMFQ EmptyVen 11 Juil - 21:38

bon j'ai fini de lire (et relire) le message de l'AÉMFQ et.... je trouve qu'ils reprennent bien, point par point, le contrat universel. C'est très bien fait et ça soulève les points essentiels qui risquent de poser problème...

une belle compréhension de notre travail et de ce que devrait être le réseau familial... :merci: ALORS :bravo2: :bravo2: à l'AEMFQ pour leur travail
l'AEMFQ a une vision de beaucoup meilleure à la compréhension/vision du ministère :grimace 2: :grimace 2: :grimace 2: devront retourner sur les bancs d'école les ministériens :sourire: :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
liliange
Je ne suis pas tuable!
liliange


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 18/04/2008

commentaires de l'AÉMFQ Empty
MessageSujet: Re: commentaires de l'AÉMFQ   commentaires de l'AÉMFQ EmptyVen 11 Juil - 21:44

je remarque aussi qu'ils ont oubliés d'y ajouter un point concernant la fourniture que les parents soivent apportés ....
Revenir en haut Aller en bas
tourterelle8
Je suis une hyperactive!
tourterelle8


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 28/02/2008

commentaires de l'AÉMFQ Empty
MessageSujet: Re: commentaires de l'AÉMFQ   commentaires de l'AÉMFQ EmptyVen 11 Juil - 21:52

Les filles, je ne comprends pourquoi vous appuyez cela le nouveau contrat? même avec des correctifs ça biaise le fait que nous sommes des travailleuses autonomes.Ce n'est pas sur les correctifs qu'il faut travailler mais sur notre statut.Nous devons dire non à cette paperasse imposée et la refuser un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commentaires de l'AÉMFQ Empty
MessageSujet: Re: commentaires de l'AÉMFQ   commentaires de l'AÉMFQ EmptyVen 11 Juil - 22:00

simplement parce qu'au départ l'AEMFQ ne semble pas s'orienter dans ce sens... et qu'individuellement on n'a pas grand pouvoir....

pour ma part, j'ai écrit au Ministère mais il ne faudrait pas que ça reste un geste isolé pour que ça ait un effet... prenez la plume les filles et faites parvenir vos commentaires sur le contrat. Des commentaires qui portent sur le contenu, sur la quantité de papier nécessaire, sur nos droits de travailleuses autonomes, sur.... ce qui vous chicote dans tout ça.... c'est la meilleure façon mis à part d'adhérer à l'AEMFQ...

bonne rédaction! et faites travailler postes canada lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mado
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mado


Nombre de messages : 553
Age : 67
Date d'inscription : 29/08/2006

commentaires de l'AÉMFQ Empty
MessageSujet: commentaire de l AÉMFQ   commentaires de l'AÉMFQ EmptyVen 11 Juil - 22:06

bonjour je sais qu il faut etre membre pour avoir acces a cette information, mais pour le moment je ne suis pas encore membre (ca va se faire des mon retour de vacances ) alors pour mieux informer les rsg pourrais tu nous en faire un resumé merci de bien vouloir nous eclairer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commentaires de l'AÉMFQ Empty
MessageSujet: Re: commentaires de l'AÉMFQ   commentaires de l'AÉMFQ EmptyVen 11 Juil - 22:09

Mado, voici le lien pour toute l'info :

Francinette a écrit:
http://www.aemfq.com/


pour arriver directement au document
http://www.aemfq.com/Documents/CommentairesEntente%20EMFParents08.pdf

bonne lecture!

mes minis commencent à arriver, à plus tard! flower
Revenir en haut Aller en bas
tourterelle8
Je suis une hyperactive!
tourterelle8


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 28/02/2008

commentaires de l'AÉMFQ Empty
MessageSujet: Re: commentaires de l'AÉMFQ   commentaires de l'AÉMFQ EmptyVen 11 Juil - 22:11

Magalie, j'ai écrit au Ministère en octobre et je viens de recevoir une réponse du ministre adjoint qui me dit que nous avons une association pour nous représenter alors si le aemfq ne va pas dans le même sens que moi alors je suis dans le trouble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commentaires de l'AÉMFQ Empty
MessageSujet: Re: commentaires de l'AÉMFQ   commentaires de l'AÉMFQ EmptyVen 11 Juil - 22:18

et bien, c'est pour ça que chacune devrait prendre 2 minutes pour écrire et dire ce qui les dérange dans ce contrat universel... nous sommes des individus et individuellement nous avons du pouvoir (on vote individuellement aux élections et ç'a un impact).... mais on peut être membre et écrire tout de même, nous avons encore le droit de penser par nous-mêmes même si nous sommes membre d'une association. De plus, nous sommes près de 15 000, on ne peut s'attendre à ce que toutes pensent la même chose et soulève les mêmes points.... y'a plussss d'idées dans 15 000 que dans 1 ou 5... peut-être les dirigeants de l'AEMFQ n'ont-ils pas vu un point que te semble à toi important??? tu peux leur écrire à eux et en plusss au ministère pour faire valoir ton point de vue.

Quand on dit, qu'on donne notre point de vue, même si par la suite la décision passe (le contrat universel par exemple ou n'importe quoi finalement) au moins on a la satisfaction de se dire qu'on a tenté de faire comprendre notre point de vue.

À vos plumes! GO! :clin d'oeil: :clin d'oeil: :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
tourterelle8
Je suis une hyperactive!
tourterelle8


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 28/02/2008

commentaires de l'AÉMFQ Empty
MessageSujet: Re: commentaires de l'AÉMFQ   commentaires de l'AÉMFQ EmptyVen 11 Juil - 22:29

c'est déjà fait ,j'ai écris à l'association
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commentaires de l'AÉMFQ Empty
MessageSujet: Re: commentaires de l'AÉMFQ   commentaires de l'AÉMFQ EmptyVen 11 Juil - 22:31

cool cool cool tourtelle8
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

commentaires de l'AÉMFQ Empty
MessageSujet: Re: commentaires de l'AÉMFQ   commentaires de l'AÉMFQ EmptyVen 11 Juil - 23:10

magalie a écrit:
simplement parce qu'au départ l'AEMFQ ne semble pas s'orienter dans ce sens... et qu'individuellement on n'a pas grand pouvoir....

pour ma part, j'ai écrit au Ministère mais il ne faudrait pas que ça reste un geste isolé pour que ça ait un effet... prenez la plume les filles et faites parvenir vos commentaires sur le contrat. Des commentaires qui portent sur le contenu, sur la quantité de papier nécessaire, sur nos droits de travailleuses autonomes, sur.... ce qui vous chicote dans tout ça.... c'est la meilleure façon mis à part d'adhérer à l'AEMFQ...

bonne rédaction! et faites travailler postes canada lol! lol!


Et si on commencait "L'EFFET PAPILLON"
Si chacune d'entres vous écriviez au Ministère, peut-être nous écouteront-ils plus qu'en passant juste par l'association ?
Moi je l'ai fait hier et ils m'ont téléphoné pour donner suite.....alors qu'attendez-vous les filles ! ! !
commentaires de l'AÉMFQ 36_9_1
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

commentaires de l'AÉMFQ Empty
MessageSujet: Re: commentaires de l'AÉMFQ   commentaires de l'AÉMFQ EmptySam 12 Juil - 1:19

poupounette a écrit:
magalie a écrit:
simplement parce qu'au départ l'AEMFQ ne semble pas s'orienter dans ce sens... et qu'individuellement on n'a pas grand pouvoir....

pour ma part, j'ai écrit au Ministère mais il ne faudrait pas que ça reste un geste isolé pour que ça ait un effet... prenez la plume les filles et faites parvenir vos commentaires sur le contrat. Des commentaires qui portent sur le contenu, sur la quantité de papier nécessaire, sur nos droits de travailleuses autonomes, sur.... ce qui vous chicote dans tout ça.... c'est la meilleure façon mis à part d'adhérer à l'AEMFQ...

bonne rédaction! et faites travailler postes canada lol! lol!


Et si on commencait "L'EFFET PAPILLON"
Si chacune d'entres vous écriviez au Ministère, peut-être nous écouteront-ils plus qu'en passant juste par l'association ?
Moi je l'ai fait hier et ils m'ont téléphoné pour donner suite.....alors qu'attendez-vous les filles ! ! !
commentaires de l'AÉMFQ 36_9_1

M. Martel retourne les appels gentillement mais présentement ça ne donne pas grand chose. Dans le moment, l'AEMFQ rencontre le ministère et c'est la seule association acceptée par le ministère pour débattre des conditions de travail des RSG. Pour les débattre, c'est certain qu'il faut leur dire ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commentaires de l'AÉMFQ Empty
MessageSujet: Re: commentaires de l'AÉMFQ   commentaires de l'AÉMFQ EmptySam 12 Juil - 1:24

alors communiquer avec l'AÉMFQ ou le ministère, c'est déjà un pas dans la bonne direction. Pour être entendue, faut au moins parler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commentaires de l'AÉMFQ Empty
MessageSujet: Re: commentaires de l'AÉMFQ   commentaires de l'AÉMFQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commentaires de l'AÉMFQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pétition de l'AÉMFQ
» sans commentaires....
» Commentaires sur le reportage de TVA d'hier??
» Commentaires du CQSGEE
» Vos commentaires sur l'INfO-ADIM ICI SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: