AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 trois petits textes sur les enfants

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




trois petits textes sur les enfants Empty
MessageSujet: trois petits textes sur les enfants   trois petits textes sur les enfants EmptySam 5 Juil - 3:19

Peut-être utiles pour des occasions spéciales : fête des mères, des pères, etc. Bonne lecture!

Unique en son genre

Il n'y a pas deux enfants pareils.
Dès le deuxième mois de vie, le bébé donne déjà des signes qu'il a sa propre personnalité. Certains rient et sourient plus facilement; d'autres sont maussades et taciturnes. Il y a des bébés sages et tranquilles qui dorment toute leur nuit presque en partant. Il y a les autres qui font aller leur bras et leur jambes et qui , pour eux dormir, est une perte de temps.
Certains seront collés au jupe de maman; d' autres iront vers les étrangers sans difficultés. Il y a les petites vedettes qui font tout pour attirer notre attention; les autres s'occupent seul avec leur jouets.
Sans oublier les gloutons qui ne sont jamais rassasiés et les autres qui ne bouffent pas plus que des oiseaux. Des bébés difficiles en passant par ceux qui goûtent à tout.
Tout comme il y a des différences d' apparence; les intérêts, les talents et les aptitudes en vont de même.
Certains enfants ont la bosse des mathématiques, pour d'autres, c'est le dessin. On découvrira un penchant pour les arts chez l'un mais le sport attirera l'autre.
Une développera une vie sociale intensive pendant que l'autre préférera la présence d'un bon livre.
Plusieurs aideront, coopéreront à la vie familiale; tandis que quelques uns seront plus vindicatifs, voudront toujours avoir raison.
Bien que cela nous complique quelques fois la vie; la différence met du piquant dans nos vies.
UNIQUE EN SON GENRE ...
C' EST BIEN AINSI

COLIS PRÉCIEUX

Personne ne songerait à lancer négligemment un paquet écrit: Attention, colis fragile. Personne ne l'ignorerait, ne le considérerait comme une nuisance ou ne sentirait qu'il dérange.
Le paquet serait ouvert lentement, avec mille précautions parce qu'il serait précieux à nos yeux. Il aurait toute notre attention.
Si on considérait nos enfants comme des colis précieux qui nous viennent directement du ciel par livraison spéciale. Un cadeau divin, nous serions plus patients avec eux lorsqu'ils affichent leur énergie.
Nos enfants peuvent passer maître dans l'art d'être de mini tornade, de nous étourdir; même parfois de nous énerver. Mais rappelez-vous toujours que leur coeur est fragile.
Il est si facile de détruire leur estime de soi en utilisant des mots dures à leur endroit, en les ignorants, en les repoussant.
Plutôt que de les menacer d'une grosse correction physique; arrêtez-vous un moment, respirer; et demandez-vous pourquoi vous réagissez si vivement.
Il y a une grande différence entre agir et réagir. En tant que parents aimants, apprenez la différence. Vos colis n'en seront que plus précieux


De Khalil Gibran :

Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles
de l'appel de la vie à elle-même.
Ils viennent à travers vous,
mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous,
ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour,
mais non point vos pensées,
car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps,
mais pas leurs âmes,
car leurs âmes habitent
la maison de demain,
que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.

Vous pouvez vous efforcez d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière,
ni ne s'attarde avec hier.
Vous êtes les arcs
par lesquels vos enfants,
comme des flèches vivantes,
sont projetés.

L'archer voit le but
sur le chemin de l'infini,
et Il vous tend de sa puissance
pour que vos flèches
puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer
soit pour la joie car,
de même qu'Il aime la flèche qui vole,
Il aime l'arc qui est stable.

Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Frisoune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Frisoune


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 17/01/2008

trois petits textes sur les enfants Empty
MessageSujet: Re: trois petits textes sur les enfants   trois petits textes sur les enfants EmptySam 5 Juil - 3:32

Wow Magalie!
Je na sais pas ou tu trouves tout ça, mais c'est très beau et ça permet de ramener les choses à l'essentiel et de réfléchir....

:merci: :merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trois petits textes sur les enfants Empty
MessageSujet: Re: trois petits textes sur les enfants   trois petits textes sur les enfants EmptySam 5 Juil - 3:37

J'aimerais bien te dire que c'est moi qui ai composé ça lol! mais je ne suis pas poète malheureusement lol!. C'est une amie qui me les avait envoyé il y a quelques mois (ou années... je ne sais plus) et je les avais gardé dans mon ordi.... suis retombée dessus en cherchant autre chose pour ma carte de remerciement de mariage.

Tiens dis-moi ce que tu penses de ce texte de Gilles Vigneault que je veux mettre sur mes cartes de remerciements (je voulais les mettre sur les faire-part mais étant donné que c'était très intime comme mariage, nous avons fait des invitations écrites individuelles pour chaque invité (méchante idée de tordue ça.... ça m'a pris un temps fou.... affraid

Il a neigé trois fois la hauteur des maisons
Il a plu quatre fois comme l'anse est profonde
Le vent a fait trois fois cent fois le tour du monde
Le soleil a poli des siècles de saisons
Et mes amours sont demeurées les mêmes - Je t'aime.
[ Poème de présentation de la chanson "Quand la tendresse vient..." ]
Vigneault Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Frisoune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Frisoune


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 17/01/2008

trois petits textes sur les enfants Empty
MessageSujet: Re: trois petits textes sur les enfants   trois petits textes sur les enfants EmptySam 5 Juil - 3:44

C'est très profond, on sent à quel point l'amour peut-être fort...
J'en ai les larmes aux yeux.
Je me permet d'en garder une copie tellement ça me touche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trois petits textes sur les enfants Empty
MessageSujet: Re: trois petits textes sur les enfants   trois petits textes sur les enfants EmptySam 5 Juil - 3:52

oui, hein? je trouve que ça donne une dimension et une durée à toutes ces années de partage.... :fleurs 3:
Revenir en haut Aller en bas
Frisoune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Frisoune


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 17/01/2008

trois petits textes sur les enfants Empty
MessageSujet: Re: trois petits textes sur les enfants   trois petits textes sur les enfants EmptySam 5 Juil - 3:55

Comme quoi on peut se permettre à croire au .... pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trois petits textes sur les enfants Empty
MessageSujet: Re: trois petits textes sur les enfants   trois petits textes sur les enfants EmptySam 5 Juil - 4:15

hi!hi!hi! moi je dis tout le temps à mon tchum qu'il est le bon!
Et je lui pète sa balloune après en disant : "Ben le premier c'était pas le bon puisque je ne suis plus avec et.... y'en aura pas de prochain parce que là je vieillis et comme dirait ma soeur "je commence à comprendre". :crampé: :crampé: :crampé:

Quand elle a appris que je me remariais, elle m'a dit au téléphone la même chose que l'an dernier quand je lui ai dit que ma grande se mariait : "elle a rien compris".... et j'ai dit "ben oui, c'est pas que j'ai rien compris.... c'est juste que j'ai oublié que j'avais compris - tsé l'âge ça joue des tours comme dit ma mère.... " lol!

mais finalement je pense que j'ai très bien compris.... que ce ne sont pas seulement les choses qui évoluent... mais bien aussi les gens... :clin d'oeil: :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trois petits textes sur les enfants Empty
MessageSujet: Re: trois petits textes sur les enfants   trois petits textes sur les enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trois petits textes sur les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CPE les trois petits points ...
» un bon site, avec des textes sur différents sujets
» Traiteur Trois-Rivières!!
» recherche Remplacante a trois rivires
» rencontre info adim trois-rivières 16-17déc, 19h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DES THÉMATIQUES, DES IDÉES ET DES LIENS COMME ON LES AIME :: La foire aux idées (thématiques, bricolages, liens, activités de routine) :: La foire aux liens éducatifs-
Sauter vers: