AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 expérience avec des marguerites

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




expérience avec des marguerites Empty
MessageSujet: expérience avec des marguerites   expérience avec des marguerites EmptySam 5 Juil - 0:18

Ce matin on prépare une expérience avec des marguerites. On a préparé nos pots pour mettre les marguerites : des bouteilles d'eau dont j'ai découpé une tite partie du dessus pour faire un pot à fleur avec un trou assez grand. On colle des autocollants dessus, mais pas trop pour qu'on voit encore l'eau à travers.

Ensuite, on a mis des roches dans le fond pour que le pot ait un bon équilibre (les bouteilles de plastiques sont de plus en plus légères de nos jours lol! bientôt ils nous vendront de l'eau dans des baggies lol! );

Lundi matin on ira à la cueillette de marguerites. On rempli la bouteille d'eau au ¾ ; on choisit une couleur de colorant à gâteau et on en met une bonne quantité dans l'eau. Ensuite on met les marguerites et on pose ça quelque part dans la salle de jeux pour pouvoir observer les changements.
Après quelques jours vous verrez les pétales de vos marguerites prendre la couleur de l'eau additionnée de colorant....

Une bonne occasion d'expliquer aux plus grands comment les plantes boivent....

J'essaie aussi une nouvelle chose : je séparerai la tige d'une marguerite en 2 sur la longueur avec un exacto et je mettrai une partie dans un pot d'eau coloré vert et l'autre partie dans un pot coloré rouge.... pour voir comment les pétales seront à la fin.... bien hâte de voir...

bonne cueillette! flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Frisoune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Frisoune


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 17/01/2008

expérience avec des marguerites Empty
MessageSujet: Re: expérience avec des marguerites   expérience avec des marguerites EmptySam 5 Juil - 0:54

Très bonne idées qui plaira à coup sur .... cool cool
Merci beaucoup à toi. :pour toi:
:merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
andami
Au secours! Je n'ai plus de vie!
andami


Nombre de messages : 518
Age : 41
Ville : waterloo qc
Date d'inscription : 13/05/2008

expérience avec des marguerites Empty
MessageSujet: Re: expérience avec des marguerites   expérience avec des marguerites EmptySam 5 Juil - 1:38

popire ton idee je vais la prendre en note pcq mes mini sont un peu petit pour sa hihih



mes minis :2x9mois et 1x6mois
Revenir en haut Aller en bas
http://garderie-chez-mimi.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




expérience avec des marguerites Empty
MessageSujet: Re: expérience avec des marguerites   expérience avec des marguerites EmptyDim 6 Juil - 0:38

juste un tit mot pour vous dire d'être prudentes dans le choix de votre pot. Il doit être stable ou bien mettez des tites roches dans le fond pour l'aider car.... si ça renverse avec le colorant....méchant dégât affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expérience avec des marguerites Empty
MessageSujet: Re: expérience avec des marguerites   expérience avec des marguerites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
expérience avec des marguerites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DES THÉMATIQUES, DES IDÉES ET DES LIENS COMME ON LES AIME :: La foire aux idées (thématiques, bricolages, liens, activités de routine) :: La foire aux liens éducatifs-
Sauter vers: