AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Question sieste poupon....

Aller en bas 
+5
chanboulette
missdaisy
Frisoune
dafi
Mymy la souris
9 participants
AuteurMessage
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

Question sieste poupon.... Empty
MessageSujet: Question sieste poupon....   Question sieste poupon.... EmptyMer 2 Juil - 13:32

Salut!

Je me demandais qu'est=ce que vous faites avec un groupe multi âge pour les siestes et sorties à l'extérieur dans la cour?

Je m'explique...un poupon dort 2 siestes et les plus vieux juste une et j'imagine que la sieste du pm du poupon commence pas mal quand celle des plus vieux se termine, alors si vous voulez aller dehors avec les grands, mettez-vous un interphone, ou les apportez-vous avec vous??

merci, mymydou :fleurs 2:
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

Question sieste poupon.... Empty
MessageSujet: Re: Question sieste poupon....   Question sieste poupon.... EmptyMer 2 Juil - 21:05

moi comment c'est arranger chez moi je dois rester a l'intérieur si un poupon dort mais lorsqu'il commence a faire beau et que je veux aller dehors quand même je met mon poupon dans la poussette un peu a l'écart pour qu'il dorme
la sieste de l'après midi tous le monde dort en même temps quitte a raccourcir celle des petits le matin..j'en ai eu deux qui sont arrivé en septembre les mamans me disent ils dorment de 10h00 a 12h00 et de 3h00 a 4h30 affraid affraid affraid :nonnon: :nonnon: désolée mais ici ca ne fonctionne pas comme ca une sieste pour tous l'après-midi en même temps ..les petits ont pris vite la routine et c'est non négociable ..la sieste de pm est importante pour nous c'est notre seul break dans notre 10h00 ou 10h30 de travail :pour toi: :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Frisoune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Frisoune


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 17/01/2008

Question sieste poupon.... Empty
MessageSujet: Re: Question sieste poupon....   Question sieste poupon.... EmptyMer 2 Juil - 21:49

dafi a écrit:
moi comment c'est arranger chez moi je dois rester a l'intérieur si un poupon dort mais lorsqu'il commence a faire beau et que je veux aller dehors quand même je met mon poupon dans la poussette un peu a l'écart pour qu'il dorme
la sieste de l'après midi tous le monde dort en même temps quitte a raccourcir celle des petits le matin..j'en ai eu deux qui sont arrivé en septembre les mamans me disent ils dorment de 10h00 a 12h00 et de 3h00 a 4h30 affraid affraid affraid :nonnon: :nonnon: désolée mais ici ca ne fonctionne pas comme ca une sieste pour tous l'après-midi en même temps ..les petits ont pris vite la routine et c'est non négociable ..la sieste de pm est importante pour nous c'est notre seul break dans notre 10h00 ou 10h30 de travail :pour toi: :pour toi:

Pareil pour moi. flower
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Question sieste poupon.... Empty
MessageSujet: Re: Question sieste poupon....   Question sieste poupon.... EmptyMer 2 Juil - 23:27

moi je le couche dans une chambre et il y a un moniteure et je sort dehors!

Les poupon se couche en meme temps que les plus vieux l'après midi! moi aussi j,ai droit a ma pause!
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Question sieste poupon.... Empty
MessageSujet: Re: Question sieste poupon....   Question sieste poupon.... EmptyJeu 3 Juil - 1:05

pour le matin japporte le moniteur dehors et je fais signé une feuille en début de garde au carent comme quoi il m'autorise de sortir dans la cour avec les autres pendant le dodo de son enfant et que je fais la surveillance avec le moniteur. Même que c'est juste pour être sur jaurais mm pas besion
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

Question sieste poupon.... Empty
MessageSujet: Re: Question sieste poupon....   Question sieste poupon.... EmptyJeu 3 Juil - 2:58

Le bc ne me permet pas de laisser un enfant seul en dedant avec moniteur et moi dehors. Le contraire pareil. Méfier vous les filles qui le font, je ne connais pas de bc qui le permettent. A moins que vous soyez au privé... Une cpe s'est fait pincer il y a a peux près 1 an à laisser dormir seul dehors un enfant. ils ont écopé et cela a passer à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Amenez-en des questions!
Blandine


Nombre de messages : 247
Age : 47
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/04/2008

Question sieste poupon.... Empty
MessageSujet: Re: Question sieste poupon....   Question sieste poupon.... EmptyJeu 3 Juil - 3:33

Moi, mes poupons dorment environ 1heure le matin de 8h45 à 9h45-10h00. Je reste à l'intérieur avec les autres et quand les poupons se lèvent, je sors avec tout le monde. En pm, tout le monde dort en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

Question sieste poupon.... Empty
MessageSujet: Re: Question sieste poupon....   Question sieste poupon.... EmptyJeu 3 Juil - 3:59

mon petit n'a pas voulu dormir dans la poucettes ce matin comme j'ai un parc de trop j'ai décider de l'installe sur mon patio il est couvert et a des coté en toile qui se referme donc belle petite sieste a l'extérieur pour mon poupon :pour toi: :pour toi: :zzzzz: :zzzzz:
Revenir en haut Aller en bas
Renetane
Amenez-en des questions!
Renetane


Nombre de messages : 203
Age : 43
Ville : Quelque part
Date d'inscription : 23/09/2007

Question sieste poupon.... Empty
MessageSujet: Re: Question sieste poupon....   Question sieste poupon.... EmptyJeu 3 Juil - 4:02

Ben moi au début j apportais le bébé avec nous par contre sa brissait son cycle de sommeil et j en avais parler avec mon agente de conformité et elle m'a dit si tu as un moniteur et que tu le sort pour l entendre c est correcte !

Alors la marche a suivre qu'elle m a donner était la suivante:

1 moniteur fonctionnel avec le volume dans le fond pour entendre le poupon si problème .

Avisé le parent . Lui demander s'il voit un objection a ce que je laisse le bébé dans le parc et apporter le moniteur dehors.

Et elle m'avait dit que de toute facon le poupon ne pouvais pas être en danger puisqu'il était dans un parc. C'est sur que la journée ou mes 2 poupon vont essayé de sortir du parc seul je ne vais pas continuer a les laisser dormir et sortir dehors !

Mais a ce que je peux voir chaque BC est différent pour tous les règles et réglements. Entk a date j ai 2 ou 3 exemples que j ai pue observer !
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

Question sieste poupon.... Empty
MessageSujet: Re: Question sieste poupon....   Question sieste poupon.... EmptyJeu 3 Juil - 4:27

En tout cas, moi ici c'est défendu... il faut toujours un contact direct avec chaque enfant... c'est ce que on m'a dit lorsque j'ai eu une lettre d'avertissement chaque bc est différent faut croire.
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Question sieste poupon.... Empty
MessageSujet: Re: Question sieste poupon....   Question sieste poupon.... EmptyJeu 3 Juil - 4:50

bon je cherche le lien et le trouve pas donc :

une copinaude avait écrie ce qui suit:

Sorti extérieur et surveillance
je te fais un copier coller du résumé de la rencontre avec le ministère
6.Est-ce que je peux rester à l'intérieur de la maison, pendant que les enfants jouent dehors, et terminer mon diner tout en surveillant par la fenêtre?
oui par contre il très important de préciser que selon larticle de loi100 le prestataire de service de garde doit s'assurer que les enfants à qui il fornit des services de garde sont sous constante surveillance et qu'une attention plus particulière leur est accordée lorsqu'il utilisent l'équipement de jeu.
selon larticle 51 alinéa 5 dans les conditions de reconnaissance la rsg doit avoir la capacité d'offrir un milieu de garde assurant ...la sécurité... des enfant quelle entend recevoir .

donc pour assurer une constante surveillance, vous devez pouvoir voir les enfants constamment. Par exemple les enfant sont sur le patio et vous êtes à proximité de la fenêrte permettant de les surveiller autre exemple , un poupon pourrait dormir a l'intérieur et vous êtes dehors avec les autre enfants avec un moniteur pour assurer la surveillance du poupon
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Question sieste poupon.... Empty
MessageSujet: Re: Question sieste poupon....   Question sieste poupon.... EmptyJeu 3 Juil - 6:47

Bien sur qu'on a le droit de sortir dehors avec moniteur ton BC est dans le champ.

Moi j'ai une maison immense, les bébés sont couché au sous sol dans la derniere chambre du fond, ma période de bricolage se fait en haut a l'étage donc je n'entend pas le bébé, je dois avoir constamment les moniteures avec moi pour les entendre quand il se réveiller.

J'ai expliquer a mon BC que pour moi il ne faisait aucune différence dans mon temps de réaction que je sois en haut en train de bricoler ou dans la cours arriere et elle m'a dit ben oui c'est sur plein de fille le fond c'est ben correct tant qu'il est dans son parc, parcontre pas sur un matelas ca ne serait pas assez sécuritaire.

Donc moi mes bébé dorment le matin de 8h30 a 10h30 en gros, on s'en va dehors durant qu'il dorment on rentre tous pour aller les chercher et on retourne dehors un peu avec eux.

Ils sont toujours pret a se recoucher en meme temps que les autres soit 13h00 quand il commence a moins s'endormir en apres midi c'et que c'est le temps de diminuer la sieste du matin, je garde toujours un équilibre pour qu'il s'endorment bien a 13h00 avec les autres jusqu'a 15h00 :).

J'ai toujours demandé au maman de ne pas laisser leur bébé dormir jusqu'a 9h00 le matin, de toute facon ce n'est pas tres sain je trouve ce genre d'habitude ok maman peu dormir mais ce n,est pas un rythme de vie qui l'aidera a bien s'intégré en garderie, je leur dis toujours si tu étais a la maison ca te regarderais entierement mais malheureusement tu as choisis d,envoyer ton enfant en garderie et si tu veux que ca se passe bien il faut faire en sorte qu'il s'integre a la routine et ca implique de dormir en meme temps que les autres. Si la maman ne veut pas se plier a ca ben c'est p,tete qu'elle a pas besoin de garderie tant que ca héhé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

Question sieste poupon.... Empty
MessageSujet: Re: Question sieste poupon....   Question sieste poupon.... EmptyJeu 3 Juil - 21:51

Merci beaucoup pour vos réponses et vos trucs!! Ça m'aide beaucoup!!

mymydou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sieste poupon.... Empty
MessageSujet: Re: Question sieste poupon....   Question sieste poupon.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sieste poupon....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question poupon ....ai je le droit a votre avis
» POUPONBUS 6 places...250$
» Intégration d'un poupon
» purée poupon
» vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: