AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Transfert d'un BC vers un autre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Transfert d'un BC vers un autre Empty
MessageSujet: Transfert d'un BC vers un autre   Transfert d'un BC vers un autre EmptyVen 20 Juin - 4:14

Est-ce que quelqu'une parmi vous a déjà eu à demander un transfert pour un autre BC??

Je m'explique : Je déménagerai éventuellement dans 2 ou 3 mois et je voulais savoir quelles sont les démarches à faire pour le transfert vers l'autre BC.

Quand j'ai communiqué avec le BC de l'autre secteur pour connaître les besoins ou liste d'attente dans la municipalité où je déménagerai, elle m'a dit qu'actuellement ils n'ont aucune liste d'attente pour cette municipalité, que les RSG présentement accréditées comblent leurs places mais sans plus. Mais que je pouvais demander à mon BC de transférer mon dossier et que lorsque j'arriverais dans le secteur je devais communiquer avec eux, qu'on aviserait pour la suite.

Mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vécu la chose et si oui, comment ça s'est passé; comment faire les choses; y a-t-il des points que vous surveilleriez si c'était à refaire.... avez-vous bien vécu tout ça??? ça se fait bien ou bien ça été un cauchemar (ou quelque chose entre le paradis et l'enfer lol! )

Merci à l'avance de vos réponses qui m'aideront à planifier cet aspect de ma nouvelle vie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfert d'un BC vers un autre Empty
MessageSujet: Re: Transfert d'un BC vers un autre   Transfert d'un BC vers un autre EmptyVen 20 Juin - 5:26

Une chose est sûre, de demande pas à ton BC actuel une révocation, un retrait de ton statut d'ÉMF, pour ainsi dire, ne donne pas ta démission car si tu le fais, tu perd tout. Ta priorité dans un autre BC et tu devras refaire le processus au complet.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
MarieNoël
Je prends mes aises!
MarieNoël


Nombre de messages : 39
Age : 49
Ville : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 27/04/2006

Transfert d'un BC vers un autre Empty
MessageSujet: Re: Transfert d'un BC vers un autre   Transfert d'un BC vers un autre EmptyVen 20 Juin - 7:04

Je le vie présentement! J'ai fermé mon service de garde à Magog le 16 mai passé et j'ai fait transfèré mon dossier dans le BC de Sorel. Il n'y avait pas plus de place de disponible donc on m'a dit d'ouvrir au privé en attendant et que je serais la prochaine à avoir la subvention. Présentement, je suis accréditée mais pas subventionnée. Donc j'ai droit au même chose que les autres filles reconnu par le BC mais sans le 7$. Je sais que le BC a fait la demande de 20 places supplémentaire car on est 2 filles dans cette situation. J'peux-tu te dire que j'ai hâte que le ministère annonce si leur demande est accepté! J'ai hâte à la fin juin car ca ne se boscule pas à ma porte pour le privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://marienoelpruneau.blogspot.com/
Invité
Invité




Transfert d'un BC vers un autre Empty
MessageSujet: Re: Transfert d'un BC vers un autre   Transfert d'un BC vers un autre EmptyVen 20 Juin - 7:26

J'ai au moins la chance de savoir qu'ils ont des places, ou avaient au moment où j'ai appelé... alors le temps de vendre ici et de déménager ça ne sera peut-être plus le cas....

merci des infos les filles! :merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
zaza66
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2007

Transfert d'un BC vers un autre Empty
MessageSujet: Re: Transfert d'un BC vers un autre   Transfert d'un BC vers un autre EmptyVen 20 Juin - 7:58

magalie a écrit:
Est-ce que quelqu'une parmi vous a déjà eu à demander un transfert pour un autre BC??

Je m'explique : Je déménagerai éventuellement dans 2 ou 3 mois et je voulais savoir quelles sont les démarches à faire pour le transfert vers l'autre BC.

Quand j'ai communiqué avec le BC de l'autre secteur pour connaître les besoins ou liste d'attente dans la municipalité où je déménagerai, elle m'a dit qu'actuellement ils n'ont aucune liste d'attente pour cette municipalité, que les RSG présentement accréditées comblent leurs places mais sans plus. Mais que je pouvais demander à mon BC de transférer mon dossier et que lorsque j'arriverais dans le secteur je devais communiquer avec eux, qu'on aviserait pour la suite.

Mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vécu la chose et si oui, comment ça s'est passé; comment faire les choses; y a-t-il des points que vous surveilleriez si c'était à refaire.... avez-vous bien vécu tout ça??? ça se fait bien ou bien ça été un cauchemar (ou quelque chose entre le paradis et l'enfer lol! )

Merci à l'avance de vos réponses qui m'aideront à planifier cet aspect de ma nouvelle vie!
salut magalie j'ai vecu cette situation , et tout c'est bien passé . le transfert de mon dossier a ete fait par mon ancien BC vers le nouveau .
et comme les places etaient disponibles, j'ai reouvert ma nouvelle garderie une semaine apres mon demenagement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfert d'un BC vers un autre Empty
MessageSujet: Re: Transfert d'un BC vers un autre   Transfert d'un BC vers un autre EmptyVen 20 Juin - 9:05

Merci zaza flower :merci: :merci: :merci: ça me rassure! :pour toi: :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
s2000
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 11/05/2007

Transfert d'un BC vers un autre Empty
MessageSujet: Re: Transfert d'un BC vers un autre   Transfert d'un BC vers un autre EmptyVen 20 Juin - 22:43

selon la loi une rsg doit prevenir son BC de son déménagement par écris 30 jours à l'avance(en mentionnant ta nouvelle adresse et le code postal) ,celui ci prepare son dossier etle transfere au nouveau BC ,entre temps communique par telephone avec le nouveau BC pour les informer que tu va t'installer dans leur secteur puis eux ils vont te dire quand est ce que tu doit passer dans leur bureau pour te donner ton cartable car les BC n'ont pas les même couleurs ,j'ai démenager l'année passée est ça c'est bien passer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfert d'un BC vers un autre Empty
MessageSujet: Re: Transfert d'un BC vers un autre   Transfert d'un BC vers un autre EmptyVen 20 Juin - 22:59

Merci s2000 tranquillement pas vite avec toutes ces infos ça commence à prendre forme dans ma tête lol! ça ressemble déjà moins à une montagne et ça me rassure un peu de voir que d'autres l'ont vécu sans problème majeur.

:merci: :merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
s2000
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 11/05/2007

Transfert d'un BC vers un autre Empty
MessageSujet: Re: Transfert d'un BC vers un autre   Transfert d'un BC vers un autre EmptyVen 20 Juin - 23:09

ça fait plaisir ,ne te stresse pas moi mon nouveau BC m'ont acceuilli avec bras ouvert et puis elles sont tres gentilles.bon courage dans tes démarches :fleurs 2: :fleurs 2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfert d'un BC vers un autre Empty
MessageSujet: Re: Transfert d'un BC vers un autre   Transfert d'un BC vers un autre EmptyVen 20 Juin - 23:17

:merci: :merci: disons que je prends de l'avance - préparation psychologique - car avec le déménagement et le fait que je n'ai pas l'assurance que j'aurai un emploi là et bien, je stresse un tit peu.... et comme ils m'ont dit qu'il n'y a pas de demande dans ce coin-là.... et bien je transfèrerai mon dossier mais je devrai plus probablement faire de la recherche d'emploi en arrivant ou un peu avant... mais j'essaie de planifier tous les aspects (hier je me suis rendue compte que je faisais des boîtes dans ma tête en regardant le stock de la garderie :crampé: ouf! c'était pas reposant tout d'un coup! :crampé:) et je transfère mon dossier dans l'espoir que peut-être... :clin d'oeil: il y aura une poussée démographique dans ce coin-là :crampé: :crampé: et qu'ils auront besoin de mes services :crampé: :crampé: sinon... et bien... je retournerai sur le marché du travail "normal"....

merci encore pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert d'un BC vers un autre Empty
MessageSujet: Re: Transfert d'un BC vers un autre   Transfert d'un BC vers un autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert d'un BC vers un autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un autre pas vers l'accréditation
» E-mail envoyer du BC orienter vers une autre carrière !
» Permis transfert
» Transfert de permis
» Transfert de permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: