AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 discipline sportive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

discipline sportive Empty
MessageSujet: discipline sportive   discipline sportive EmptyMar 17 Juin - 11:40

generalement dans le monde du sport on incite les individu ou les equipes a utiliser la force de l'adversaire afin de gagner ..... c'est exactement ce que je tente de faire ici en essayant d'utiliser les loi et les reglement afin de les mettre a notre avantage ....ceci poussera certainement l'adversaire a reagir mais il ne peut evidemment pas tout changer et continuellement mettre des batons dans les roue..... certainment pour les EMF il y beaucoup de chose a changer et a gagner mais on ne peut tout changer d'un seul coup nous ne sommes pas des Harry potter apres tout et chacun peut avoir sa cause ou son probleme personnel a regler commes celles qui sont pris avec l'impot par exemple c'est sur que ca touche tout le monde mais tout le monde n'est pas interpeller moi je choisis plusieurs cause mais la machine est difficile a bouger et seul je n'arriverai a pas grand chose une des cause que je n,arrete pas de revendiquer est celui de la remuneration moi je pense que une EMF devrait avoir apres toute les depense l'equivalent de 16 dollar l'heure ....alors imaginé et faites des calcule et dites moi combien une emf devrait recevoir par enfants pour atteindre 16 dollar l'heure apres les depenses une autre cause est celui du statu de l'assistante a mon avis une assistante devrait etre une travailleuse autonome ou plus tot une prestataire de service comme la EMF la seule chose qui empeche cela est administrative ...c'est a dire qu'il est trop compliquer et que ca demande trop de gestion de la part des BC (ca coute de l'argent)pour retribuer directement l'assistante ....dans les fait qu'est-ce qui empecherais l'assistante dans un milieu double d'etre responsable de sa portion d'enfants .....legalement qu'est-ce qui l'en empeche si ce n'est la loi du ministere.... la loi dit qu'un travailleur autonome peut faire affaire avec un autre travailleur autonome alors imaginer vous faite affaire avec un contracteur pour batir votre maison vous vous entendez avec le contracteur pour la conception et le prix de la maison et vous signer le contrat ...tout est beau alors les travaux commence et vous vous appercevez que les travaux sont executer par votre contracteur et par un autre contracteur a la fin du contrat a la dates promise la maison est prete et conforme a vos attente alors vous payer le contracteur initiale qui lui a son tour paie le sous contractant.....qu'elle mal y a t'il a ca???? ....dans plusieurs domaine ca fonctionne comme ca dans ce cas ci le contracteur initiale lui a eu toute la responsabilité des travaux si l'acheteur n'avais pas été satisfait c'est le premier contracteur qui en aurais été responsable ..... alors pourquoi pas un sous contractant aux service de garde ,l'assistante deviens alors sous contractant elle pourrait etre travailleuse autonome avec ses idée sa facon de faire et son expertise l'autre cause est celui d'etre membre d'une association ....il faudrait faire pression aupres du ministere pour que toutes les EMF soit membre d'une association et adhere a un code d'ethique pour la qualité du service offert au enfants ca donnerait un pouvoir a l'association
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

discipline sportive Empty
MessageSujet: Re: discipline sportive   discipline sportive EmptyMer 18 Juin - 12:27

Allo,

J`aime bien tes idées...mais concrètement, il faut le dire à l`aemfq...c`est eux qui peuvent s`assoire avec le ministère!

C`est sûre que cela a du sens...mais on avance tellement à petit pas avec le ministère même l`aemfq ne fait que de petits progrès...je ne veux pas être pessimiste, c`est juste que ce n`est pas nous qui avons le gros bout du bâton!

Transmet ta belle énergie à l`Aemfq, on a besoin de filles visionnaires!! :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
 
discipline sportive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: