AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Ouverture réelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ouverture réelle Empty
MessageSujet: Ouverture réelle   Ouverture réelle EmptyMer 11 Juin - 4:14

à propos d'ouverture réelle (et sans vouloir faire paniquer qui que ce soit :clin d'oeil: ), est-ce que quelqu'un se rappelle il n'y a pas longtemps où il a été question que les heures d'ouverture réelle c'était à compter de l'arrivée du premier enfant et de là on calcule 10 heures???

Est-ce que cette histoire est morte et enterrée??? car quand j'en avais entendu parler je me disais que ça n'avait aucun bon sens de faire un calcul de cette sorte....

Ça signifierait que lorsque, par hasard (ou dans mon cas extrêmement rarement) quand le premier parent qui aurait réservé pour la première heure d'ouverture de votre service de garde arriverait 30 minutes ou 60 minutes plus tard que ce qui figure dans son contrat nous aurions l'obligation de rester ouverte plus longtemps....et qu'il n'y aurait pas de retard avant ça. Ex : j'ouvre habituellement à 7h30 et le premier enfant arrive à cette heure-là. Mais supposons qu'il arrive à 8h00 alors mon service devrait être ouvert jusqu'à 18h00 et je ne pourrais facturer de retard (je ne les charge jamais, mais tout de même....) avant 18h01... j'sais pas si je suis claire???

Et ils disent dans la version administrative que les heures d'ouverture réelle correspondent à : "tant qu'un enfant est présent". Donc.....
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

Ouverture réelle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture réelle   Ouverture réelle EmptyMer 11 Juin - 4:21

jamais entendu parler de ça

et je trouve que ça n'aurait pas de bon sens

ce que mon BC m'a expliqué par heure d'ouverture réelle

c'est admettons que mes heures d'ouverture sont de 7h à 17h

et que là parce que je veux dépanner une telle madame X je prends son enfant à 6h30 régulièrement, et ensuite je décide de garder Y jusqu`à 17h15 pour dépanner les parents sans rien charger............. ben finalement ça devient ça tes heures Réelles........de 6h30 à 17h15 ......... car si tu prends ces enfants, tu es donc ouverte...... et si tu offres ce service à certains parents, tous les autres ont le droit de s'en prévaloir
Revenir en haut Aller en bas
tit-laine
Promis! C'est le dernier message!
tit-laine


Nombre de messages : 613
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

Ouverture réelle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture réelle   Ouverture réelle EmptyMer 11 Juin - 4:23

andré_ane a écrit:
jamais entendu parler de ça

et je trouve que ça n'aurait pas de bon sens

ce que mon BC m'a expliqué par heure d'ouverture réelle

c'est admettons que mes heures d'ouverture sont de 7h à 17h

et que là parce que je veux dépanner une telle madame X je prends son enfant à 6h30 régulièrement, et ensuite je décide de garder Y jusqu`à 17h15 pour dépanner les parents sans rien charger............. ben finalement ça devient ça tes heures Réelles........de 6h30 à 17h15 ......... car si tu prends ces enfants, tu es donc ouverte...... et si tu offres ce service à certains parents, tous les autres ont le droit de s'en prévaloir

Moi aussi c'est en plein ce que je me suis fait expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture réelle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture réelle   Ouverture réelle EmptyMer 11 Juin - 4:29

ben, c'est plus clair chez vous qu'ici lol! lol! lol! mais pourquoi ça me surprend pas lol! lol! merci pour l'information. Alors, c'est sûr que pour moi je mets fin à mes "extras" à compter de septembre.... la fatigue aidant... cette décision est maintenant plus facile à prendre. Et zut! pas question que j'offre des services de fin de semaine ou de nuit à 6 minis en même temps!

merci encore les filles car je commence à préparer mes nouveaux contrats très bientôt et j'ai décidé de profiter de la vie avec ma tite dernière et de n'offrir que 10 heures par jour et 5 jours par semaine à compter de septembre... donc, cette dernière information m'aide aussi. Sinon que je ne mordrai pas un parent qui est en retard pour des causes valables... ben je ne mordrai pas non plus pour des raisons non valables lol! lol! lol! mais je veux dire que j'accepte quand même de façon "philosophique" des retards occasionnels...
Revenir en haut Aller en bas
mamoyo2
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mamoyo2


Nombre de messages : 1063
Age : 58
Date d'inscription : 14/10/2005

Ouverture réelle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture réelle   Ouverture réelle EmptyMer 11 Juin - 11:51

Je crois bien que ca ne s'applique pas pour nous , ca s'applique que pour les CPE et j'en suis pas mal sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoussaillons.blog4ever.com/blog/index-431832.html
Invité
Invité




Ouverture réelle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture réelle   Ouverture réelle EmptyMer 11 Juin - 21:49

tu crois mamayo2? Je crois que je vais relire la version administrative des règlements pour voir si je trouve quelque chose qui nous dira ce qu'il en est. Sinon, je vais appeler le ministère pour voir... mais j'ai bien peur que ce soit pour nous aussi! flower mais comme ça fait un ti-bouttte que je l'ai lu, je ne me rappelle plus les termes exacts.

Alors, je checke ça! :clin d'oeil: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
tit-laine
Promis! C'est le dernier message!
tit-laine


Nombre de messages : 613
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

Ouverture réelle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture réelle   Ouverture réelle EmptyMer 11 Juin - 22:06

J'ai déjà ouverte 30 min plus vite le matin et 30 min plus tard le soir donc je gardais 11 hres et le bc m'a dit que vue que c'étais spécifier sur mes contrats avec ces parents que je me devais d'offrir le même service à tout les parents! Donc je ne devais plus charger pour les retards des autres parents même si j'avais une entente avec ces parents là seulement! Ils m'ont dit que mes heures réelle d'ouverture était 11 hres et que je devais fournir le 11 hres à chaque parent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture réelle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture réelle   Ouverture réelle EmptyMer 11 Juin - 22:30

beurk! c'est pas parce que tu offres du dépannage ou un service adapté aux besoins réels de certains parents que les besoins des autres doivent augmenter pour autant... Je ne charge pas les retards, mais je n'ai pas envie de garder 6 enfants pendant 11 heures. Étant donné qu'à une certaine époque je commençais à 6h45 pour un parent et que je terminais à 19h30 pour un autre, j'aurais été ouverte pour tous tout ce temps??? et quand je gardais un mini à coucher 3 jours sur 10 j'aurais aussi dû offrir la même chose aux autres???? :nonnon: :nonnon: :nonnon: je te le dis cette nouvelle règle ça s'appelle "tirer dans le pied" de répondre aux besoins particuliers de certaines familles.... c'était pas ça que la Ministre Théberge visait il me semble :hum!: :hum!: ce qu'elle voulait c'était offrir un bonus à celles qui acceptaient de garder selon des horaires non-usuels! (ce qui n'est toujours pas en action, disons!)

Ben là, cette interprétation fait que je suis résolue à continuer d'accepter des retards occasionnels sans pour autant les facturer mais qu'il est clair que tous les contrats que je signerai dorénavant se situeront dans mon horaire de 10 heures. Résolution de cette année : diminuer à 50 heures semaines. Après des années de services "extra" qui débordent de partout mon horaire d'ouverture, je laisse tomber pour choisir.... MOI!
Je vieillis et je me gâte (ben pas dans le sens que je suis entrain de pourrir lentement :crampé: :crampé: ) dans le sens de "gâter/se-choyer/se-faire-des-tits-plaisirs/prendre-soin-de-moi" :crampé: :crampé: :crampé: Comme dit mon tchum : avant d'y laisser un bras et une jambe...

Merci pour les infos les filles!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Ouverture réelle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture réelle   Ouverture réelle EmptyJeu 12 Juin - 12:11

Allo,

Le tout est de charger $$ les retards ou les ententes particulières de dépanage...et de l`offrir à tous....moi c`est des frais de retard 3$ du 5 minutes entrepris donc 36$ de l`heure...car je n`en veux pas!

Juste une hypotèse:

Si je voudrais avoir ce supplément de travail et de sous et que je demanderais 10$ de l`heure par exemple, je devrais l`offrir à tous mes parents utilisateurs, je ne pourrais pas le faire gratuitement pour un et charger à un autre...ni accepter l`enfant X mais refuser l`enfant Y...! et là ça peut changer mes heures réelles d`ouverture...si tous les enfants arrivent plus tard le matin...ils pourraient se prévaloir de leur droit à 10h de garde gratuite et finalement adieu supplément de $$, juste que je travail plus tard......moi je ne souhaite embarquer dans ça, désolé pour la ministre c`est pas avantageux pour moi ni ma famille, je ne le ferai pas au détriment de ma propre famille... :non:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Ouverture réelle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture réelle   Ouverture réelle EmptyVen 13 Juin - 6:54

Oui oui c,set bien pour le milieu familiale aussi, ca a été clairement expliqué dans un envoi postal qu'on a recu directement du gouvernement je ne sais plus trop quand.

C'était pour éviter de privilégié un parent au détriment d'un autre. Comme l'explique une copinaute, admetton qu'on permet a un parent de s'en venir a 6h30 le matin alors qu'on ouvre juste a 7h00 mais que l'autre parent a coté fini par le savoir et te demande la meme chose avant on aviat le droit de dire non maintenant le gouvernement a clarifié la chose en disant que nous sommes réputé ouverte des le premier arrivé et que si un parent arrive plus tot les autres on le droit de se prévaloir de ce droit également.

Donc fini les entente spécial avec un parent parce qu'il était super gentil et qu'on s'adonnait bien avec et qu'on voulait lui rendre service parce que on risque de voir la cavalerie rappliqué en disant si tu l'offre a elle t'es olbigé de me l'offrir a moi :boo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture réelle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture réelle   Ouverture réelle EmptyVen 13 Juin - 7:31

merci Francinette! ben la cavalerie n'a qu'à bien se tenir!!!! à partir de septembre.... je freine des quatre fers lol! lol! lol! et je mets un break à tout ça!

Eh! en plus le jeudi je commence à 5h30!! affraid affraid y penses-tu si les autres parents décidaient qu'ils en ont besoin??? :nonnon: :nonnon: je prends ma retraite des services plussss et je tombe dans les services tout-court (court comme 10 heures c'est bien assez :crampé: :crampé: )
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Ouverture réelle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture réelle   Ouverture réelle EmptyVen 13 Juin - 7:45

tu fais bien ca fait un bout que j'ai fais ca moi aussi.

Heure supplémentaire et déjeuner finito y en a pu sauf en cas de cadran qui sonne pas et de route bloqué je suis pas bouché quand meme hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture réelle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture réelle   Ouverture réelle EmptyVen 13 Juin - 9:16

non, moi non plus je suis pas fermée à tout... mais je trouve que j'ai fait mon boutte... tsé la mère qui finit de travailler à 16h00 et qui est à 10 minutes de chez moi et qui n'arrive jamais avant 17h15/17h30 et qui demande plusss d'heures le vendredi parce qu'elle travaille jusqu'à 19h30 et que ça fait 4 ans que je le fais... me semble que quand je lui ai dit qu'à partir du 30 mai jusqu'à la fin août je finirais à 17h30 le vendredi... elle à 2 kits de grands-parents vivants alors... mais voilà! je finirai fin août cet horaire-là.... YÉ!

mais c'est la fatigue qui a eu le dessus finalement... son tit-pit est ben plus facile à vivre les soirs quand on est seul ou en groupe réduit que le jour :j'ai chaud: mais je pense que57 à 63 heures par semaine pendant 4 ans c'est assez!!! maintenant je vais essayer de battre un record en bas de 50 heures par semaine pendant.... jusqu'à ma retraite ou le plussss longtemps que je peux!!

bonne fin de soirée! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Ouverture réelle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture réelle   Ouverture réelle EmptyVen 13 Juin - 12:39

Allo,

Juste un petit mot pour vous rappeler de tout règler tout ça avant la signature prochaine de L`ENTENTE DE SERVICE AVEC LES BC.

Car avec la signature de l`entente tout ce qui est écrit dedans sur notre offre de service sera coulé dans le béton...nous devrons nous y tenir, plus de modification possible...
:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture réelle Empty
MessageSujet: Re: Ouverture réelle   Ouverture réelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture réelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question feuille présemce réelle
» Heures D'ouverture
» heure d'ouverture
» ouverture de garderie
» Ouverture SG à Valleyfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: