AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Du nouveau qui était supposé ????

Aller en bas 
+2
Nany 2
Anna
6 participants
AuteurMessage
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Du nouveau qui était supposé ???? Empty
MessageSujet: Du nouveau qui était supposé ????   Du nouveau qui était supposé ???? EmptyMer 11 Juin - 3:40

Alloooooooooooo les filles!!!

Je ne suis pas venu depuis quelques temps... pas fine que j'suis!

Je regarde les posts et rien de nouveaux dans le milieu familial? Il était pas supposé qu'on en ai autour du 15 mai?????

La ministre disait qu'on allait en savoir plus et qu'on n'y trouverait notre compte... tabarouette!!! J'ai RIEN entendu parlééééééééééééé

Je suis au désespoir là

triste triste triste triste

Ben non pas tant que ça quand même! MAIS AVEZ VOUS DES NOUVELLES SIOUPLAITTTTTTT!!!!! lol! lol! lol! lol!


Anna pas de nouvelles!! :jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Du nouveau qui était supposé ???? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau qui était supposé ????   Du nouveau qui était supposé ???? EmptyMer 11 Juin - 3:42

Des nouvelles??? Du nouveau??? Mais de quoi au juste. J'en ai manqué un bout moi j'pense.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Du nouveau qui était supposé ???? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau qui était supposé ????   Du nouveau qui était supposé ???? EmptyMer 11 Juin - 3:58

http://adim.csq.qc.net/nouvelles.asp?action=lire&id=182&page=1


Le 29 avril 2008
Une déclaration de la ministre Courchesne met fin à une campagne de peur menée auprès des RSG, mais ne lève pas pour autant le voile sur la discrimination dont elles sont réellement victimes.

« Non, non, il n’a jamais été question de 11 heures, c’est 10 heures » a fermement insisté la ministre Courchesne, lors de l’étude des crédits du ministère de la Famille en commission parlementaire, le 22 avril dernier.

La ministre de la Famille vient ainsi démentir une rumeur malicieusement entretenue qui prétendait que les responsables de service de garde en milieu familial seraient bientôt soumises à l’obligation d’offrir 11 heures de garde par jour.

La ministre a profité de l’occasion pour rappeler que le milieu familial continuera à jouer un rôle important dans l’offre de places à contribution réduite sans toutefois pouvoir avancer aujourd’hui le nombre de places qui seront développées en milieu familial, l’attribution des 9000 nouvelles places en deux ans faisant actuellement l’objet d’un appel d’offres. Les bureaux coordonnateurs ont, tout comme les CPE, les garderies privées subventionnées et non subventionnées et tout demandeur de permis de places subventionnées, jusqu’au 15 mai 2008 pour soumettre leur projet de développement ; le ministère procédera ensuite à l’analyse de ceux-ci et l’attribution des nouvelles places sera enfin annoncée en juin.

La ministre a aussi mentionné que « le ministère fait une évaluation actuellement du travail du bureau des coordonnateurs (sic) et (…) nous voulons nous assurer que les bureaux de coordinateurs (resic) font correctement leur travail et répondent surtout à l'esprit de la loi » et que « le sens d’une évaluation, c’est de voir à corriger ce qui fonctionne moins bien et à maintenir ce qui fonctionne très bien, ou à bonifier, si c’est nécessaire. »

Durant la même séance, elle a ajouté :
« On ne peut pas exiger les mêmes règles pour ces éducatrices que celles qui oeuvrent dans des installations en centre de petite enfance. C'est deux réalités distinctes. C'est pour ça qu'on a demandé une évaluation du Bureau des coordonnateurs (sic). Et s'il y a des bureaux de coordonnateurs (resic) qui ont tendance à exiger des aspects, des éléments qui ne seraient que calqués sur les centres de petite enfance, je nous invite à la prudence.

Cela dit, les milieux familiaux doivent être sécuritaires, doivent correspondre aussi à un service public offert aux familles. Ce que je suis en train de dire, c'est que nous devons adapter ces normes, nous devons adapter ces règles. Il y a encore du travail à faire et nous allons faire en sorte que nous allons respecter les particularités, les spécificités du milieu familial. »

« À juste titre, nous avons probablement un travail à faire pour revaloriser la garde en milieu familial. Si c'est ça, le sens de la question, oui, je suis d'avis qu'il faut le revaloriser, qu'il y a des services de qualité qui sont offerts à l'intérieur du milieu familial et qu'il faut peut-être que ce libre choix se fait non seulement en toute équité, mais en toute connaissance de cause aussi. Je pense qu'il faut peut-être rétablir la valeur, le lien, le lieu et revaloriser le travail qui est très exigeant, qui est très exigeant en milieu familial. Je pense qu'il faut prendre conscience de ça parce que ce sont, selon le nombre d'enfants les mêmes éducatrices, la même personne responsable qui passe quand même 10 heures, auprès de ces enfants-là, par jour. Alors, il faut tenir compte de cette dimension humaine, il faut tenir compte de cette particularité comme telle. »

Il reste maintenant à la ministre à se rendre compte, qu’au-delà des spécificités du milieu familial, il y a aussi le droit à l’égalité de femmes qui aujourd’hui sont privées des protections minimales liées à la maternité, tel que le retrait préventif, et des conditions minimales de travail incluant des congés payés, la protection contre les accidents de travail et le droit à un salaire égal pour un travail équivalent. Bref, des mesures s’imposent pour faire cesser la discrimination traditionnelle fondée sur le sexe dont sont victimes les RSG, des femmes exerçant un travail typiquement féminin, à domicile. Madame la ministre devrait être à même de le comprendre et d’agir en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau qui était supposé ???? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau qui était supposé ????   Du nouveau qui était supposé ???? EmptyMer 11 Juin - 4:37

Anna a écrit:


Je regarde les posts et rien de nouveaux dans le milieu familial? Il était pas supposé qu'on en ai autour du 15 mai?????

La ministre disait qu'on allait en savoir plus et qu'on n'y trouverait notre compte... tabarouette!!! J'ai RIEN entendu parlééééééééééééé

ah ben!!!.... est-ce qu'elle avait spécifié le 15 mai de quelle année??? lol! lol! lol! :crampé: :crampé: :crampé:

désolée :gêne: :gêne: ben oui! qu'est-ce qu'elle attend donc???
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

Du nouveau qui était supposé ???? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau qui était supposé ????   Du nouveau qui était supposé ???? EmptyMer 11 Juin - 5:02

les contrats devraient être disponibles sur le site du ministère dès la mi-juin. Et le ministère sera en mesure de nous dire combien d'augmentation nous aurons cette année la semaine prochaine, donc j'pense que d'ici 2 semaine on devrait en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau qui était supposé ???? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau qui était supposé ????   Du nouveau qui était supposé ???? EmptyMer 11 Juin - 7:28

merci pour l'info galopine, bien hâte de voir les contrats! :merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau qui était supposé ???? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau qui était supposé ????   Du nouveau qui était supposé ???? EmptyMer 11 Juin - 7:52

Anna a écrit:
Alloooooooooooo les filles!!!

Je ne suis pas venu depuis quelques temps... pas fine que j'suis!

ben oui, j'avais remarqué... que t'étais pas venue depuis quelques temps.

T'étais occupée dis-donc pour ne pas venir nous voir :pour toi: :pour toi: bon retour parmi nous! :grenouille: :grenouille: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Du nouveau qui était supposé ???? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau qui était supposé ????   Du nouveau qui était supposé ???? EmptyMer 11 Juin - 21:03

Ben oui Magalie!

J'ai été TRÈS occupé... Y'a des choses qu'on planifie et d'autres pas... mon père est décédé... Troisième décès dans ma famille depuis trois ans!

J'aurais bien aimé te donné une réponse plus positive...

Surtout ne soit pas mal à l'aise lol! lol! lol! Je garde le morale....

As-tu une jock pour moi? Gooooooooo C'est l'temps!!

Anna xx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau qui était supposé ???? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau qui était supposé ????   Du nouveau qui était supposé ???? EmptyMer 11 Juin - 21:44

Peut-être plus tard pour la joke
Je sympathise ma belle! J'ai perdu ma mère dans les dernières semaines alors je comprends ce que tu vis :fleurs 3: :fleurs 3: :fleurs 3: alors mes sympathies à toi et ta famille

Gros câlins à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Frisoune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Frisoune


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 17/01/2008

Du nouveau qui était supposé ???? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau qui était supposé ????   Du nouveau qui était supposé ???? EmptyMer 11 Juin - 22:05

Toutes mes sympathies pour toi Anna ainsi qu'à ta famille.

:fleurs 3: :fleurs 3: :fleurs 3: :fleurs 3: :fleurs 3:

:EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
Nalie
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 13
Age : 52
Ville : Montréal
Date d'inscription : 04/06/2008

Du nouveau qui était supposé ???? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau qui était supposé ????   Du nouveau qui était supposé ???? EmptyJeu 12 Juin - 3:48

Salut

Je me demandais à quel endroit on pourra trouver le contrat sur le site du gouvernement ...c,est compliquer de s'y retrouver ...je ne trouve jamais rien là-dessus.


Merci d'avance pour les info


Naly
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Du nouveau qui était supposé ???? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau qui était supposé ????   Du nouveau qui était supposé ???? EmptyJeu 12 Juin - 3:50

Anna a écrit:
Ben oui Magalie!

J'ai été TRÈS occupé... Y'a des choses qu'on planifie et d'autres pas... mon père est décédé... Troisième décès dans ma famille depuis trois ans!

J'aurais bien aimé te donné une réponse plus positive...

Surtout ne soit pas mal à l'aise lol! lol! lol! Je garde le morale....

As-tu une jock pour moi? Gooooooooo C'est l'temps!!

Anna xx

Mes sympathies à toi. Ce n`est jamais facile. :fleurs 3:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Du nouveau qui était supposé ???? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau qui était supposé ????   Du nouveau qui était supposé ???? EmptyJeu 12 Juin - 4:00

Merci à vous, c'est gentil...

À toi aussi je t'offre mes plus sincères sympathies Magalie...


Savez-vous quoi? On a ENCORE scrapé un post! :crampé:

Anna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau qui était supposé ???? Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau qui était supposé ????   Du nouveau qui était supposé ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau qui était supposé ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: