AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 suite aux nouvelles par rapport au contract universselle...

Aller en bas 
+10
Frogger
sylvette
anouk
tit-laine
Nany 2
bébelle
niny
perle
steffy
juicyju
14 participants

accredite ou non?
oui
suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... Vote_lcap165%suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... Vote_rcap1
 65% [ 44 ]
non
suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... Vote_lcap135%suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... Vote_rcap1
 35% [ 24 ]
Total des votes : 68
 

AuteurMessage
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... Empty
MessageSujet: suite aux nouvelles par rapport au contract universselle...   suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... EmptyVen 9 Mai - 22:17

je suis curieuse..j'aimerais bien savoir qui d'entre vous veulent devenir privee et qui veulent rester accredite???
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2008

suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... Empty
MessageSujet: Re: suite aux nouvelles par rapport au contract universselle...   suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... EmptyVen 9 Mai - 22:20

moi je vote pour le non bien sur...

mais je veux tellement pas en arriver la cé moin sécurisant au privée!!!

jai une famille a faire vivre comme la plupart dentre nous je pense que je réorienterais ma carriere..
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... Empty
MessageSujet: Re: suite aux nouvelles par rapport au contract universselle...   suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... EmptySam 10 Mai - 3:40

Moi s i j'avais les moyens financier, je deviendrais privé et là je suis fru avec tout ce qui s'en vient... ça me donne mal au ventre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... Empty
MessageSujet: Re: suite aux nouvelles par rapport au contract universselle...   suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... EmptySam 10 Mai - 4:02

Moi aussi je vote non, mais bien entendu c'Est en dernier recours. J'aie un peu peur car je trouve ça plus difficle de garder nos parents en étant au privé
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... Empty
MessageSujet: Re: suite aux nouvelles par rapport au contract universselle...   suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... EmptySam 10 Mai - 4:19

Et si...

on démissionnait toutes en bloc...les parents n`auraient pas le choix de faire avec le privé...de toutes façon de moins en moins de filles voudront se faire accrédité et les BC auront de la misère à recruter..et les anciennes en ont ras le bol et vont quitter dès qu`elles le peuvent si tout ça devient trop lourd...

C`est un gros NON pour moi même si je le suis...si c`était à refaire pas sûre que je prendrais la même décision de choix de carrière...
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... Empty
MessageSujet: Re: suite aux nouvelles par rapport au contract universselle...   suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... EmptySam 10 Mai - 4:24

Pour l'instant je suis accréditée pour ce qui est du reste, je traverserai le pont lorsque j'arriverai à la rivière. Aujourd'hui mes affaires vont bien, demain on verra!
Revenir en haut Aller en bas
tit-laine
Promis! C'est le dernier message!
tit-laine


Nombre de messages : 613
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... Empty
MessageSujet: Re: suite aux nouvelles par rapport au contract universselle...   suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... EmptySam 10 Mai - 4:33

Moi aussi je vais voir ce qui va se passer avant de démissionner. On verras qui sait on s'en fait peut-être encore pour rien! Faut vivre d'espoir et vivre au jour le jour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... Empty
MessageSujet: Re: suite aux nouvelles par rapport au contract universselle...   suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... EmptySam 10 Mai - 6:35

Aujourd'hui est le lendemain dont tu t'inquiaitais et finalement tout va très bien,c'est un proverbe que j'ai lus a quelle que part.Alors je l'applique et si ca marche pas a mon goût, bye bye accréditation et bonjour privé!
Revenir en haut Aller en bas
anouk
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2007

suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... Empty
MessageSujet: Re: suite aux nouvelles par rapport au contract universselle...   suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... EmptySam 10 Mai - 8:51

bébelle a écrit:
Et si...

on démissionnait toutes en bloc...les parents n`auraient pas le choix de faire avec le privé...de toutes façon de moins en moins de filles voudront se faire accrédité et les BC auront de la misère à recruter..et les anciennes en ont ras le bol et vont quitter dès qu`elles le peuvent si tout ça devient trop lourd...

C`est un gros NON pour moi même si je le suis...si c`était à refaire pas sûre que je prendrais la même décision de choix de carrière...
accredité Oui avec le RESPECT (ex. bc. et gouvr.) si NON j'aimerais bien qu'on s'éclipse tous ensemble au privé (hi hi hi)!?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... Empty
MessageSujet: Re: suite aux nouvelles par rapport au contract universselle...   suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... EmptySam 10 Mai - 9:49

Suite au dépôt du budget et la mention que l'on bonifiait en citant l'exemple du milieu privé à 25.00 par jour. Des parents ne verraient pas un grand écart et meme pour certain, c'est même plus gagnant.

Quand l'on sait que le parti libéral, M. Charest, les services de garde subventionnés (7.00$) n'est pas leur bb (cela vient de la belle Mme Marois), pis on sait que ca coûte cher , je me demande si ce n'est pas vraiment les attentes du gouvernement que l'on revienne toutes comme avant soit au privé.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... Empty
MessageSujet: Re: suite aux nouvelles par rapport au contract universselle...   suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... EmptySam 10 Mai - 10:13

Moi je pense que oui sylvette et il ne savent plus comment faire donc leur façon à eux c'est de nous faire chi.... avec leur nouvelles règles pour que l'on démitionne
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... Empty
MessageSujet: Re: suite aux nouvelles par rapport au contract universselle...   suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... EmptySam 10 Mai - 13:19

:bravo2: :bravo3: :félicitation: :fleurs 3: c`est sans aucun doute que je pense la même chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 20/05/2006

suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... Empty
MessageSujet: Re: suite aux nouvelles par rapport au contract universselle...   suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... EmptySam 10 Mai - 23:24

sylvette a écrit:
Suite au dépôt du budget et la mention que l'on bonifiait en citant l'exemple du milieu privé à 25.00 par jour. Des parents ne verraient pas un grand écart et meme pour certain, c'est même plus gagnant.

Quand l'on sait que le parti libéral, M. Charest, les services de garde subventionnés (7.00$) n'est pas leur bb (cela vient de la belle Mme Marois), pis on sait que ca coûte cher , je me demande si ce n'est pas vraiment les attentes du gouvernement que l'on revienne toutes comme avant soit au privé.
Je pense comme toi depuis le dépôt du budget...
Le gouvernement veux se débarrasser de nous. Si ça devient trop lourd, moi je retourne au privé comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... Empty
MessageSujet: Re: suite aux nouvelles par rapport au contract universselle...   suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... EmptyMar 13 Mai - 3:55

je pense qu'il faut se demander ce que l'accréditation nous apporte encore en tant que RSG.

Si on prend on considération que les RSG privée ont droit au plein ratio soit 6 enfants maximum EXCLUANT ses propres enfants

Si on prend on considération que le remboursement anticipé sera bonifié et que les places reviendront pour beaucoup de parents a
+ ou - 7$ par jour.

Si on prend en considération que plusiers BC (pas le mien) font du zèle

Si on prend en considération que les BC n'apporte pas "soutien et aide pédagogique à leurs rsg.

Si on prend on considération que le minitère nous impose un contrat univesel

Si on prend en considéartion que notre demeure devient un lieu publique pendant 10h par jour et que notre maison et notre façon de vivre est "ouverte" aux critiques de madame coucou.

Qu'est-ce que nous RSG accréditées avons de plus que RSG privées???

pour ma part j'en suis à ce questionnement, parce qu,avec la bonification des remboursement anticipés, la clientèle des RSG privées va se fidéliser ça c'est certain. En plus la RSG privée gagnera plus que la rsg accréditée en se prévalant à son droit au plein ratio!!!! Qu'aurons de plus à part de suivre une tonnes de rêglementation????
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... Empty
MessageSujet: Re: suite aux nouvelles par rapport au contract universselle...   suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... EmptyMar 13 Mai - 4:41

galopine je n'aurais pas mieux dit que toi :yess:
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... Empty
MessageSujet: Re: suite aux nouvelles par rapport au contract universselle...   suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... EmptyMar 13 Mai - 7:26

Galopine,


Je sais tout cela mais je vois, par exemple, je demande aux parents de me payer le jeudi. Je leur demande leur mode de paiement: au mois, a la semaine, aux deux semaines.

Ce que je trouve drôle, 1 parent sur 6 me paie aux mois et 4 sur 6 me paie aux deux semaines. Pis ca tombe sur la deuxieme semaine entamée. Jusque là pas de problème.

Mais ce qui me fait un ti peu ch.... c'est quand Noël et mes vacances, je termine la semaine et l'on me paie pas. Aie.... Il revienne du congé pis il me paie. Bien voyons donc toé.... Ils sont même pas capable de me donner à la paie 105.00$. C'est grave. Bien dans mon mémo de mai, j'ai déjà dit aux parents de se garder des sous pour me payer la semaine fait avant de quitter pour les vacances.

Une maman qui me faisait un beau ti chèque de 35.00$ semaine, je lui dit cela doit te couter des frais considérable pourquoi ne pas faire les chèques aux deux semaines. Bien, elle s'est prévalu de sa semaine de bonus pour me payer la deuxième semaine.

Bien voyons donc toé.... Ils sont même pas capable de me donner à la paie 105.00$. C'est grave. Bien dans mon mémo de mai, j'ai déjà dit aux parents de se garder des sous pour me payer la semaine fait avant de quitter pour les vacances.

Non, ils aiment mieux payer moins, 35.00$ pas capable d'avancer les trois premiers mois (le temps que le crédit entre (avec le formulaire)).

Je trouve cela grave, ils sont trop gâté, oui beaucoup trop gâté.

Quand je leur dit que moi je payais 100.00$ par semaine y'a 18 ans pas de recu. Il me regarde comme si j'étais une extra-terreste.

C'est la génération, ayez tout de suite et payez plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... Empty
MessageSujet: Re: suite aux nouvelles par rapport au contract universselle...   suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... EmptyMar 13 Mai - 9:39

Le coté monétaire restera toujours un avantage pour nous.

Qu'on en disent ce qu'on voudra payer sa "gardienne" 125.00$ par semaine ou payé son "édcuatrice" 35$ meme avec le remboursement y va toujours en avoir qui vont aimé mieux payé le petit montant plutot qu'attendre apres le remboursement anticipé.

Et le coté "reconaissance" au niveau du parent c'est important plus qu'on le pense, de savoir que chez nous il a toujours un recourt vers le BC si jamais y a de quoi qui marche pas est rassurant pour lui, meme s'il viennent jsute 3 fois par année pour le parent s'est rassurant aussi. Ce coté rassurant chez les éducatrices accrédité va continuer d'etre encore meme apres le 1 er janvier 2008.

Je jasais ce matin avec une voisine et je lui disais ca que l'an prochain tout les service privé vont revenir jsute a 7$ avec l'augmentation du remboursement anticipé des frais de garde qui sera augmenter et elle me dit "ouain mais ben beau payé pas cher si elle fait rien avec les enfants on est pas plus avancé y a pas juste le prix qui est important".

Alors ca me fait dire que le privé a encore beaucoup de croute a manger avant d'etre sur le meme pied d'égalité que nous du moins pour celle qui débute et qui n'ont pas de référence a donner .

Moi au privé je serais correct avec mes 9 annnées d'expérience accrédité et toute mes référence d'ancien parent j'aurais des clients c'est sur mais de la a dire qu'etre privé est aussi bien qu'etre accrédité je ne suis pas sur encore
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle007
Ça y est! Je suis dépendante!
coccinelle007


Nombre de messages : 91
Ville : Lévis
Date d'inscription : 06/04/2008

suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... Empty
MessageSujet: Re: suite aux nouvelles par rapport au contract universselle...   suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... EmptyMar 13 Mai - 11:30

Francinette, excses moi mais là quand je te lis, ça me décoit de voir à quel ponit tu à l'air de penser que les éducatrices et non pas les GARDIENNES au privé semblent pour toi être moins bien que les éducatrices accréditées. Fais attention à ce que tu dis svp, tu sembles avoir beaucoup de préjugés concerant les éducatrices au privé. Rien ne vous mets sur un pédestales non plus en étant accréditées, ce n'est pas 3 petites visites coucou par année qui font qu'une accréditée est mieux qu'une privée. J'en ai visité pour mes enfants des accréditées et c'était pas fort..... il y en a des gardiennes comme tu dis accréditées et beaucoup plus que tu penses. Sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... Empty
MessageSujet: Re: suite aux nouvelles par rapport au contract universselle...   suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... EmptyMar 13 Mai - 21:56

Je suis accrédité et je vous jure que j'en connais qui le sont aussi et je me demande pourquoi!

Les RSG, c'est comme les gens, ils y en a des bonnes comme des moins bonnes, quelle soient accrédité ou non.

Quand je cherchait une garderie pour ma fille, j'aie visité les 2 et c'est vrai que dans celles que j'aie visité, il en avait une au privé qui n'était pas de mon gout. Pas pour la personne, car elle était très gentille, mais pour les lieux à l 'intérieur. Mais ça ne fait pas de la RSG une personne qui ne fait rien avec les minis.
Je suis en accord avec vous 2, Francinette et coccinelle007. Il y auras toujours des bonnes et des moins bonnes dans les privée et dans les accrédité
Revenir en haut Aller en bas
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... Empty
MessageSujet: Re: suite aux nouvelles par rapport au contract universselle...   suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... EmptyMar 13 Mai - 22:21

Francinette a écrit:

Alors ca me fait dire que le privé a encore beaucoup de croute a manger avant d'etre sur le meme pied d'égalité que nous du moins pour celle qui débute et qui n'ont pas de référence a donner .

Moi au privé je serais correct avec mes 9 annnées d'expérience accrédité et toute mes référence d'ancien parent j'aurais des clients c'est sur mais de la a dire qu'etre privé est aussi bien qu'etre accrédité je ne suis pas sur encore

j'ouvre une parenthèse... j'ai ouvert ma garderie en septembre 2006 et je n'avais aucune experience et aucun diplome, j'etait maman, et ce que tu dis n'est pas correct pour tous car malgre mon manque d'experience et le manque d'etude ne m'a pas empecher de faire un tres bon travail, j'aiouvert privee et les parents etaient tous content de mon bon travail, maintenant je suis en conge maternite et mon accreditation est en suspend...je suis sur qu'on est sur le meme pied d'egalite...retourner au privee...j'aurais aussi beaucoup de client...donc comme Coccinelle a dit...fais attention a ce que tu dis, il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier...les adultes tout comme les enfants, chacun est differents, dans tout les domaines c'est pareille, donc il ne faut surtout pas generaliser.....

la question premiere de mon post etait de savoir si le gouvernement faisait ( car ce n'est pas encore fait) un contract universelle iriez-vous au privee pour etre une vrai travailleuse...

bonne journee
: )
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... Empty
MessageSujet: Re: suite aux nouvelles par rapport au contract universselle...   suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... EmptyMar 13 Mai - 22:22

Sylvette, mes parents utilisateurs me paient aux mois. À l'inscription je demande des chèques post datés pour la durée du contrat. C,est ma façon de fonctionner ils n'ont pas a en discuter. Je ne courrerai jamais après ma paye. J'ai absolument pas pitié des pôvres parents sur ce point. lol!
C'est certain que si un parents renconterais des difficultés financières (personne n'est à l'abris) je pourrais fractionner le paiement. Mais c'est jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... Empty
MessageSujet: Re: suite aux nouvelles par rapport au contract universselle...   suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... EmptyMar 13 Mai - 22:45

scuser si j'en ai froisser certaine peut etre la réalité de ma région n'est pas la meme que la votre mais ici une gardienne c'est une gardienne hen.

Des "éducatrices" au privé y en pleuT pas. C'est surtout des madames qui "garde" qui dépanne mais qui disent en partant moi je fais pas de brico, je fais rien de compliqué je veux juste dépanner le monde mal pris.

je jasais hier avec une maman de mon cartier qui disait avoir visiter plusieurs dame au privé et que elle en avait choisis aucune et qu'elle avait été vraiment soulagé quand elle avait réussis a caser son dernier a l'isntallation apres l'avoir fait gardé 9 mois par une dame chez elle, je suis partie avec cette idée la quand j'ai fais mon message.

Dans ma région le privé n'a pas encore ses lettres de noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2008

suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... Empty
MessageSujet: Re: suite aux nouvelles par rapport au contract universselle...   suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... EmptyMer 14 Mai - 11:06

je nai rien moi non plus contre les garderie privée...

mais je doit avouer que par chez nous aussi cé pas fort et yen a pas une tonne de garderie privée..et les parents a qui jai parlé son toujours étonné de voir tout se que je peu faire avec les petits dans mon sdg...mais comme vous dites meme les filles accrédités jen connait une bonne batche qui son pas fortes sa je peu vous le dire...
au privée les filles non pas toutes les formations que nous avons souvent il se base sur leur experience de maman malgré quelle peuvent faire certaine formation sur le net elle aussi...mais se nes pas obligatoire pour elle mais nous nous sommes obliger de faire notre 45 heures de formation et 6 heures toute les année alors cé sur que des choses on en apprend mais cé pas pcq on les apprends quon les appliques....

je pense que nous devons pas juger les autres faut commencer par se regarder le nombril avant....on a toujours de petite faille personne nest parfait.....meme moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... Empty
MessageSujet: Re: suite aux nouvelles par rapport au contract universselle...   suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... EmptyMer 14 Mai - 22:16

WOw, steffy, j'aime le bout ou tu dit:c'est pas parce qu'on les apprend qu'on les applique.

Mauzusse que t'a raison. ET j'en connait une tonne comme ça

Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2008

suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... Empty
MessageSujet: Re: suite aux nouvelles par rapport au contract universselle...   suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... EmptyJeu 15 Mai - 3:00

niny a écrit:
WOw, steffy, j'aime le bout ou tu dit:c'est pas parce qu'on les apprend qu'on les applique.

Mauzusse que t'a raison. ET j'en connait une tonne comme ça


lol! des fois je menporte et je pense pas toujours a se que je dit mais la je croit avoir peser mes mots lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... Empty
MessageSujet: Re: suite aux nouvelles par rapport au contract universselle...   suite aux nouvelles par rapport au contract universselle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite aux nouvelles par rapport au contract universselle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche modèle de contrat (avec dérogation scolaire)
» BC qui charge des frai si plus qu'un contract par an
» Pas de nouvelles bonnes nouvelles .......
» rapport de rétribution
» VIE PRIVÉE par rapport au BC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: