AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Aire de jeux extérieur

Aller en bas 
+3
tatoo2
Jenken
Liette
7 participants
AuteurMessage
Liette
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/03/2008

Aire de jeux extérieur Empty
MessageSujet: Aire de jeux extérieur   Aire de jeux extérieur EmptyMar 6 Mai - 4:15

:vacance:

Bonjour a vous

Je suis une nouvelle RSG . Et je me demande comment vous trouver les nouvelles consignes pour l'aménagement des jeux extérieurs a savoir qu'il faut respecter les règles du fabriquant. Je suis d'accord a respecter un minimun de règles pour assurer la sécurité de nos petits bout choux mais il ne faut pas exagéré :non: . J'ai un module de balançoire mais le fabriquant demande un sol amortissant de 12 pied tout le tour du module avec aucun obstacle (ça ne rentre même pas dans ma cour) , donc je suis obliger de l'enlever ou de ne pas laisser les enfants y jouer. Le gouvernement nous dit qu'il est très important pour le développement de l'enfant qu'il apprenne a grimper, glisser , etc mais il nous empêche a leur montrer. Je veux savoir si c,est possible de faire quelques chose pour faire changer ses directives.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Aire de jeux extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux extérieur   Aire de jeux extérieur EmptyMar 6 Mai - 4:37

?
Revenir en haut Aller en bas
tatoo2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/07/2007

Aire de jeux extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux extérieur   Aire de jeux extérieur EmptyMar 6 Mai - 4:46

Et oui... c'est completement RIDICULE bondir !!!

Moi tout les jeux dont je ne pouvait pas installer selon les instructions... je les ai sortie de ma cour et mit plus loin sur mon terrain. J'avais une grosse balançoire 6 places que mon conjoint à fait et puisque le plan n'existe pas sur papier... elle est aussi en dehors de la cloture de la garderie.

Le plus triste c'est pour les enfants de la garderie.... car mes enfants ont le droit d'y aller mais pas eux!!! Les parents trouvait ça très choquant affraid ... je leur ai proposé de se plainte au ministère ou aux assurances et personne ne l'a fait. Alors pourquoi privée aussi mes enfants de leurs jeux ???

Alors dans la cour maintenant: carrée de sable, voiturette, ballon et petite maison et balancelle pour enfants... c'est tout malheureusement!!!
Revenir en haut Aller en bas
guidoune
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2005

Aire de jeux extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux extérieur   Aire de jeux extérieur EmptyMar 6 Mai - 4:53

Moi j'avais une trempoline avec filet, mais comme je dois suivre les instructions du fabriquant à cause des assurances j'ai du la vendre car il etait inscrit 6 ans et plus et moi je n'ai que du 5 ans et moins
Revenir en haut Aller en bas
Liette
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/03/2008

Aire de jeux extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux extérieur   Aire de jeux extérieur EmptyMar 6 Mai - 4:56

Je vois que je ne suis pas la seule triste

les parents de mes petits sont aussi très mécontents, ils veulent que leurs enfants s'amusent et je les comprends.

quoi faire???????????????

Le BC veut qu'on aille au parc ......mais le parc est-il conforme? en tout cas je pense que le mien ne l'est pas. :non:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Aire de jeux extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux extérieur   Aire de jeux extérieur EmptyMar 6 Mai - 8:45

Allo,

Tu as bien raison de t`inquiéter de la conformité de ton parc....la majorité des parcs ne le sont plus...ils ont été fait il y a plusieurs années et ce n`est plus les mêmes normes!

Dans ma ville il y a par exemple une glissade à l`oeil je dirais 8-10 pieds de haut, sans surface amortissante, seulement un peu de sable-terre, très compacte, et en haut de la glissade seulement 2 petites poignée pour se tenir!!!! alors je n`y vais pas...

Même dans les nouveaux parc, l`âge à la quel les enfants peuvent utiliser chaque module n`est pas inscrit...alors qui dit que les 5 ans et moins peuvent les utiliser!!!!

:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Aire de jeux extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux extérieur   Aire de jeux extérieur EmptyMar 6 Mai - 9:57

J'ai fais un post a ce sujet dans "partenaire dans l'éducation" tu iras voir, l'AEMFQ nous a répondu a ce sujet.

Ce qui est important de se rappeler c'est que oui nous sommes de respecter les instructions du fabricant mais pas les "recommandations", une nuance tres tres tres importante.

Pour l'instant je n'ai vu aucune instructions et j'en ai regardé beaucoup qui exige un sol absorbant de sable ou de paillis obligatoire, on ne retrouve cette demande que dans les recommandations et nous ne somes pas tenu de suivre les recommandations.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Aire de jeux extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux extérieur   Aire de jeux extérieur EmptyMar 6 Mai - 10:00

Parcontre pour le dégagement j'ai le meme probleme, si on m'oblige a la tasser je vais devoir l'enlever je ne suis pas capable d'avoir un dégagement de 6 pied en arriere et en avant sans emputer ma cours d'un espace trop précieux pour courrir, ma balancoire se retrouvais au milieu de ma cour qui n'est pas tres grande et ou il y a déja un patio...

Qu'est ce que je vais faire je ne sais pas encore, j'ai une balancoire la depuis 13 ans, celle ci depuis 8 ans et il n'est jamais rien arrivé ni en rapport avec le dégagement ni aucune chute je trouerais ca vraiment dommage de devoir l,enlever mais si j'ai pas le choix je vais le faire et la remplacer par une maisonette .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aire de jeux extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux extérieur   Aire de jeux extérieur EmptyMar 6 Mai - 10:17

je ne sais pas comment est ta cour Francinette mais si tu l'installe de biais dans un coin est-ce que tu n'y arriverais pas??? entécas... j'sais pas si je suis claire??? quel dommage pour les enfants et pour toi aussi, toutes ces règles.... :non: :non:
Revenir en haut Aller en bas
Liette
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/03/2008

Aire de jeux extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux extérieur   Aire de jeux extérieur EmptyMar 6 Mai - 11:42

Merci beaucoup pour toutes les réponses

je suis contente car je vais peut-être pouvoir garder mon module
(merci , mes enfants sont vraiment contents)

a la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Aire de jeux extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux extérieur   Aire de jeux extérieur EmptyMar 6 Mai - 11:58

Ca me fait plaisir liette cool

Magalie je comprend ce que tu explique mais malheureusement je ne peux pas faire ca, j'ai mon carré de sable qui est fixe (5X7) et qui prend pas mal de place mais que je ne me débarasserai jamais la balancoire va sortir avant le carré de sable lolll.

Mais bon peut etre mon BC va trouver ca ben correct aussi, sur certaine instruction de balancoire on parle d'un dégagement de 3 pied et d'autre 6 pied, on verra bien ce qu'il vont me dire :).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aire de jeux extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux extérieur   Aire de jeux extérieur EmptyMar 6 Mai - 12:04

:doigt: je te le souhaite Francinette... en plusss si ça fait 13 ans que c'est comme ça on pourrait-tu dire que l'expérience est concluante???
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Aire de jeux extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux extérieur   Aire de jeux extérieur EmptyJeu 8 Mai - 4:40

Moi aussi je trouve ça ridicule. L'an passé mon aménagement m'a couter 1500$, avec un nouveau module, tout était OK, mais plus cette année.

GRRRRRR le 26 mai, nous avons une formation , que NOUS devons payer, sur le sujet.

Je vous jure que je pense tout laisser comme ça pour ma fille et les enfants vont jouer dans la cours avec les petites voiture, je vais m'acheter un carré de sable, celui qui peuvent être debout, et pour le reste, nous allons aller au parc. Si le BC ne nous l'empêche pas parce que c'est trop dangereux "?/&"%?&.

Dans notre coin, on est tous entrain de ce revolter, il y en a beaucoup qui sont entrain de vendre leurs jouets car trop compliquer de se formuler aux normes.

Pourquoi un année tout est beau et l'autre année ça ne les pas????? J'aie pas des milles à dépenser à toutes les année pour le fun moé là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aire de jeux extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aire de jeux extérieur   Aire de jeux extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aire de jeux extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux extérieur paillis ou sables???
» jeux exterieur
» recherche Québec jeux extérieur
» Jeux pour l'extérieur
» module jeux extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: