AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 15 décembre en direct de l'Assemblée nationale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




15 décembre en direct de l'Assemblée nationale Empty
MessageSujet: 15 décembre en direct de l'Assemblée nationale   15 décembre en direct de l'Assemblée nationale EmptyVen 16 Déc - 12:20

Suite aux derniers 24 heures, vous avez vu comme moi le point de presse du matin de l'AQCPE qui disait se rallier et avoir signé une entente (que j'ai lue d'ailleurs) et tout d'un coup, l'AQCPE recule. L'organisme dit se sentir manipulé! Elle dit oui et l'autre dit non! La vraie question à se poser ...manipuler par QUI ???? pourquoi se revirement soudain? après avoir mené un cirque de référendum, une mobilisation ratée de fermeture et heureusement pour les pauvres parents et enfants encore une fois pris en otage.

Maintenant, ils sont plus que jamais acoquiné avec l'Opposition! Dans les dernières heures, ils ont demandé (par le biais de regroupement et cpe) de demander la démission de la Ministre. Comme c'est calculé! Qui devrait démissionner en réalité???? moi si j'étais un ca, membre de leur association, je regarderais sérieusement leur engagement versus leur action en lien avec la mission et la consultation de leurs membres!

L'AQCPE est devenu complètement ridicule! C'est un vrai cirque. On a même eu droit aux larmes de crocodile! (contente d'être sur le chat pour le dire). Bref, tout ça pour vous dire que l'AQCPE n'a aucune intégrité envers son réseau, mais quel est leur véritable enjeux selon vous?

Après avoir demandé la tête de la ministre, voici donc notre dernier communiqué de presse émis le 15 décembre.

L’Enfant roi du réseau des services de garde, l’AQCPE, fait du chantage et se fait dire NON!
Québec, le 15 décembre 2005 – L’Association des éducatrices et éducateurs en milieu familial du Québec, en a plus qu’assez du comportement enfantin de l’AQCPE. « En plus de prendre les parents à tout coup en otage, ils privent leurs enfants d’accès aux services et laissent le parent sans ressource pour aller gagner son gagne-pain. Ajoutons à cela, le cirque du référendum et leur visage changeant comme un caméléon dépendant qu’ils aient ou pas leurs bonbons !» déclare Nathalie D’Amours, directrice générale de l’AÉMFQ. Il s’agit d’une guerre administrative, alors laissons les élus prendre de bonnes décisions pour la pérennité du réseau.

Mais une chose est certaine, l’AÉMFQ confirme que depuis l’arrivée en poste de la ministre Carole Théberge, c’est du jamais vu ! Une ministre qui ose dire NON à l’AQCPE, une ministre qui reconnaît a sa juste valeur les éducatrices en milieu familial et leur contribution au réseau, une ministre qui ouvre sa porte pour écouter les problèmes du réseau familial et met en place des améliorations tel que le droit au remplacement : un droit essentiel ; une ministre qui dans toute son intégrité a voulu mettre en place un projet de loi reconnaissant tous les acteurs à égalité. «Pour nous, cela signifie la reconnaissance de 88 000 enfants et des 14 200 éducatrices en milieu familial qui bénéficieront enfin d’une structure autonome, tant au niveau de la représentation que dans les enveloppes budgétaires exclusives où des services seront offerts pour ce réseau.» dit la directrice. L’AÉMFQ affirme que dire NON à ce groupe tumultueux et controversé, cela s’appelle du courage politique !


L’AÉMFQ déplore la surdité par le passé de l’ancien gouvernement lorsqu’il s’agissait de prendre en charge des améliorations aux conditions d’exercices des travailleuses autonomes de son réseau. Réseau qui nous a été imposé en 1996 par un bâillon. Aujourd’hui nous disons BRAVO à un bâillon qui nous donne la reconnaissance professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15 décembre en direct de l'Assemblée nationale Empty
MessageSujet: Re: 15 décembre en direct de l'Assemblée nationale   15 décembre en direct de l'Assemblée nationale EmptyVen 16 Déc - 15:20

je n'ai qu'un seul mot a dire BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15 décembre en direct de l'Assemblée nationale Empty
MessageSujet: Re: 15 décembre en direct de l'Assemblée nationale   15 décembre en direct de l'Assemblée nationale EmptySam 17 Déc - 1:29

wow! J'en apprends chaque semaine sur mon Association!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

15 décembre en direct de l'Assemblée nationale Empty
MessageSujet: Re: 15 décembre en direct de l'Assemblée nationale   15 décembre en direct de l'Assemblée nationale EmptySam 17 Déc - 3:30

Ouin franchement...

Et la ministre... elle va démissionner? C'est quoi les possibilités que ça arrive?

L'opposition et l'AQCPE ensemble c'est assez pesant?

TK!

Il me semble qu'ils sont insisatants sur ce point!

J'aime bien le texte de l'enfant Roi!!!! :grimace:

Merci pour les infos les filles vous êtes ben fines!

:EN toute amiti

Anna :pivotant:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15 décembre en direct de l'Assemblée nationale Empty
MessageSujet: Re: 15 décembre en direct de l'Assemblée nationale   15 décembre en direct de l'Assemblée nationale EmptySam 17 Déc - 4:38

La loi 124 étant adopté, c'est réglé pour ce point oui.

Toutefois attendez-vous à ce que l'Enfant roi refasse sa crise, vous savez ce que ça fait ...un enfant roi à qui ont dit non 1 fois en 8 ans va continuer à s'essayer, mais là il s'est faire dire non et c'est terminé pour ce qui est du cadre à suivre: la loi 124.

Maintenant, l'enfant roi va continuer de trouver quelqu'un pour se faire écouter et tenter d'obtenir autre chose en utilisant d'autres stratégies. Va t'il faire un référendum pour savoir si leurs membres les appuient!!! Leur crédibilité en a perdu un coup. J'ai la nette impression que nous allons voir apparaître leurs propres membres tenter de se rebeller contre le gouvernement. Je parle des regroupements régionaux qui étaient ou sont encore membre de l'AQCPE ??? Tout ce que je peux vous dire, c'est que nous veillerons et dénoncerons toutes les pressions ou le non soutien aux éducatrices qui nous serons rapportées sur le terrain. Je vous invite à nos contacter au 1-877-530-2363. Prévenez les filles de Laval et toutes les autres régions. Ils ont l'obligation de rendre les services pour lesquels ils sont subventionnés d'ici la mise en place des bureaux coordonnateurs.
Déjà je peux vous dire que le Regroupement de Laval annonce à Jean Charest sa non collaboration. Voir ce qu'il a écrit.
« Des réunions d'urgence ont été convoquées au cours des prochains jours. Si le gouvernement Charest ose croire que ce dépôt forcé met fin au conflit, il se met le doigt dans l'oeil, et ce jusqu'au coude!! » dénonce Jean-Pierre Germain du Regroupement des cpe de Laval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15 décembre en direct de l'Assemblée nationale Empty
MessageSujet: Re: 15 décembre en direct de l'Assemblée nationale   15 décembre en direct de l'Assemblée nationale EmptySam 17 Déc - 4:40

oufff!! Ça promet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15 décembre en direct de l'Assemblée nationale Empty
MessageSujet: Re: 15 décembre en direct de l'Assemblée nationale   15 décembre en direct de l'Assemblée nationale EmptySam 17 Déc - 4:43

Ma chaîne de message est partie pour la Montérégie...

Alors à toutes, vous devez mentionner à toutes vos connaissances RSG qu'elles n'ont pas à subir de moyens de pressions de la part de leur CPE et qu'elles doivent dénoncer.

Ça serait le boutte que celles qui ont "aider" leur CPE vivent ensuite les conséquences de leurs moyens de pressions, mais bon... on sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15 décembre en direct de l'Assemblée nationale Empty
MessageSujet: Re: 15 décembre en direct de l'Assemblée nationale   15 décembre en direct de l'Assemblée nationale EmptySam 17 Déc - 4:52

Dîtes-vous qu'ensemble et en brisant l'isolement ils ont fini de vous en faire voir de toutes les couleurs.

La force de notre bouche à oreille a fait la différence et continuera de la faire !!!!

Bye les filles!

José Couture, relationniste pour l'AÉMFQ.
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

15 décembre en direct de l'Assemblée nationale Empty
MessageSujet: Re: 15 décembre en direct de l'Assemblée nationale   15 décembre en direct de l'Assemblée nationale EmptySam 17 Déc - 6:05

Choupidoux,
Le message que tu m'as envoyé a été envoyé à plusieurs rsg de mon coin (laval)... ce message va faire le tour... Il faut aider celles qui aurront de plus en plus d'abus!!

Bonne fin de journée
Bri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15 décembre en direct de l'Assemblée nationale Empty
MessageSujet: Re: 15 décembre en direct de l'Assemblée nationale   15 décembre en direct de l'Assemblée nationale EmptySam 17 Déc - 6:07

je n'ai rien reçu moi, pourtant je suis membre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15 décembre en direct de l'Assemblée nationale Empty
MessageSujet: Re: 15 décembre en direct de l'Assemblée nationale   15 décembre en direct de l'Assemblée nationale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
15 décembre en direct de l'Assemblée nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: