AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Fermeture plus tôt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Picotine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2006

Fermeture plus tôt Empty
MessageSujet: Fermeture plus tôt   Fermeture plus tôt EmptyJeu 27 Mar - 4:12

Bonjour à toutes,

Au point de vue légal, a-t-on le droit de fermé plus tôt. Dans mon cas, je ferme habituellement à 17h et je fermerais à 15h. Est-ce mieux de fermer toute la journée? Je n'ai pas de remplaçante.

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
tatoo2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/07/2007

Fermeture plus tôt Empty
MessageSujet: Re: Fermeture plus tôt   Fermeture plus tôt EmptyJeu 27 Mar - 4:30

Salut! Moi il j'ai déjà affiché pour une occasion spécial que je fermerais plus tôt à 15h00 au lieu de 16h45 et les parents n'ont vu aucun problème.

Moi j'ai des parents qui collabore bien et quelques fois ils préfèrent s'arranger avec 1 ou 2 heures de moins que de savoir qu'il a une remplacante.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 29/10/2005

Fermeture plus tôt Empty
MessageSujet: Re: Fermeture plus tôt   Fermeture plus tôt EmptyJeu 27 Mar - 4:30

Bonjour à toi, et oui tu peux fermer plus tôt pour une fois, en autant que les petits ont leurs deux collations et le repas.
Revenir en haut Aller en bas
Picotine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2006

Fermeture plus tôt Empty
MessageSujet: Re: Fermeture plus tôt   Fermeture plus tôt EmptyJeu 27 Mar - 4:32

Je n'ai pas d'inquiétude à propos des parents, c'est plus au niveau du BC que je me demandais. Je leur ai posé la question et j'attends...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Picotine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2006

Fermeture plus tôt Empty
MessageSujet: Re: Fermeture plus tôt   Fermeture plus tôt EmptyJeu 27 Mar - 4:38

Merci Mina, je prévois partir d'ici à 15h15, alors je peux leur donner la collation un peu plus tôt qu'à l'habitude qui est 15h...j'ai juste à le faire à 14h45 mettons.

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
joseel09
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2005

Fermeture plus tôt Empty
MessageSujet: Re: Fermeture plus tôt   Fermeture plus tôt EmptyJeu 27 Mar - 7:13

J'ai deja fermer plus tot, dans le temps des cpe, et c'etait o.k. j'avais du fournir une lettre stipulant le tout et la signature de chaque parent pour leur accord. Je crois que les parents aiment mieux perdent 2 heures de travail qu'une journee complete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture plus tôt Empty
MessageSujet: Re: Fermeture plus tôt   Fermeture plus tôt EmptyJeu 27 Mar - 10:00

Tu sais le BC n'a pas vraiment de mot à dire car la loi dit que : tu dois offrir un maximum de 10 heures de garde par jour et dans ce laps de temps, tu dois offrir deux collations et le diner ;
Alors, si tu fermes plus tôt et qu'en plus les parents sont d'accord, pour te protéger, fais-leur signer une lettre indiquant que tu fermes plus tôt telle journée et insères cette lettre dans tes dossiers personnels de chaque enfant.
Tu auras droit à ta pleine subvention car t'auras rempli les exigeances du Ministère et ton service aura été ouvert plus de 4 heures....
cool :
Revenir en haut Aller en bas
Picotine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2006

Fermeture plus tôt Empty
MessageSujet: Re: Fermeture plus tôt   Fermeture plus tôt EmptyJeu 27 Mar - 21:44

Mon BC m'a confirmé que je peux le faire mais que c'est mieux de faire signer tous les parents pour éviter des conflits.

Merci à toutes flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture plus tôt Empty
MessageSujet: Re: Fermeture plus tôt   Fermeture plus tôt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture plus tôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jour de fermeture
» Fermeture de mon sg
» fermeture de sdg
» Fermeture garderie
» Fermeture de ma garderie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: