AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Est-ce accepté par le BC??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Est-ce accepté par le BC?? Empty
MessageSujet: Est-ce accepté par le BC??   Est-ce accepté par le BC?? EmptyMar 4 Mar - 4:55

J'ai une petite qui vient une semaine sur deux, car papa est en séparation. Au début il m'a dit que c'était temporaire, mais plus le temps avance, plus on s'enligne pour que ca reste comme ca. J'ai fait ma demande d'accréditation et je me demandais si les BC acceptaient qu'on ait un enfant une semaine sur deux ou s'il fallait que ca soit uniquement permanent et a toutes les semaines??
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Amenez-en des questions!
sushi


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/12/2006

Est-ce accepté par le BC?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce accepté par le BC??   Est-ce accepté par le BC?? EmptyMar 4 Mar - 5:00

tu n'as qu'a occuper la place par un autre enfant l'autre semaine!
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

Est-ce accepté par le BC?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce accepté par le BC??   Est-ce accepté par le BC?? EmptyMar 4 Mar - 5:09

non je crois pas

car le bc m'a bien dit que après x nb d'absence de la même journée, la place pouvait être coupée cette journée là.

alors ca doit etre pareil pour des semaine entière.
Revenir en haut Aller en bas
garderie
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/10/2005

Est-ce accepté par le BC?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce accepté par le BC??   Est-ce accepté par le BC?? EmptyMar 4 Mar - 5:13

ma voisine le fait, car le parent paie temps plein et il a le jugement de la cour, alros le bc est obligé de l'accepter s'il paie temps plein et que la maman n'a pas besoin du service
Revenir en haut Aller en bas
marttine k
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 30/10/2005

Est-ce accepté par le BC?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce accepté par le BC??   Est-ce accepté par le BC?? EmptyMar 4 Mar - 8:25

j'ai déjà vécu cette problématique! j'avais expliqué aux parents ma difficulté à combler l'autre semaine!! Nous avions finalement trouvé une solution. La garde s'est changée pour du 3 jours -4jours à la place de une semaine sur 2! Papa avait la garde de mardi, mercredi et jeudi et j'ai trouvé un ami 2 jours semaine pour complèter! L'enfant allait donc dans un autre service de garde le lundi et vendredi et l'autre rsg trouvait aussi que c'était plus simple à gérer.

Cette solution a été très bénéfique car elle trouvait ça très difficile de ne pas voir un parent pendant 7 jours consécutifs!

c'est un exemple, mais si tu es à l'aise, tu peux discuter avec les parents et chercher une solution qui vous convient.

Sinon, tu peux lui faire signer un contrat de une semaine sur mais tu devras trouver une enfant pour l'autre semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce accepté par le BC?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce accepté par le BC??   Est-ce accepté par le BC?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce accepté par le BC??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: