AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 faculté affaibli

Aller en bas 
+5
Aeris
eurék@
chanboulette
TyF
fonzine13
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




faculté affaibli Empty
MessageSujet: faculté affaibli   faculté affaibli EmptyMer 13 Fév - 7:07

ESt-ce que quelqu'un peut me dire si mon conjoint s'est fait arrêter en conduite d'ébriété, est-ce que cela a des répercussions sur mon accréditation? En gros questionnement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faculté affaibli Empty
MessageSujet: Re: faculté affaibli   faculté affaibli EmptyMer 13 Fév - 7:13

Oui car le conjoint ne doit pas avoir de casier judidiaire ,et si je ne me trompe être arreté en état d'ébriété donne un casier.Quand le bc renouvelle notre accréditation il regarde si toi ou ton conjoint avez un casier au poste de police .

En tout cas nous notre bc marche comme ca!Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
fonzine13
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 27/10/2005

faculté affaibli Empty
MessageSujet: Re: faculté affaibli   faculté affaibli EmptyMer 13 Fév - 7:21

moi je te dirais ca depend

premierement : ca fait combien de temps que ton conjoint a ete arreté?

car mon mari a deja ete arreté avec les facultées affaiblie mais quand j'Ai eu mon accreditation ca faisait deja pres de 20 ans de ca.alors le C.A a regarder pour voir si il y avait autre chose dans son dossier et comme il n'y avait rien et bien je n'Ai pas eu de probleme a avoir mon accreditation.

fonzine13 xxx
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

faculté affaibli Empty
MessageSujet: Re: faculté affaibli   faculté affaibli EmptyMer 13 Fév - 7:26

apres 3 ans y peut faire une demande a pardon
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

faculté affaibli Empty
MessageSujet: Re: faculté affaibli   faculté affaibli EmptyMer 13 Fév - 8:22

La réponse de mon bc, en gros, à été que non fallais quand même être logique.
Revenir en haut Aller en bas
eurék@
Je capitule, je vous aime trop!
eurék@


Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 09/12/2006

faculté affaibli Empty
MessageSujet: Re: faculté affaibli   faculté affaibli EmptyMer 13 Fév - 8:40

moi je suis pas mal sur que non!!! car il n'as pas été arreter en etat
d'ébriéter avec des enfants à bord du véhicule, il n'as pas frappé personne non plus (ben jespere tk lol!!!)

Moi on m'as dit qu'il ne tenait pas compte de tout, tout, tout faut que sa touche les enfants, la violence etc....


et oui conduite en état d'ébriété sa donne un casier judiciaire


mais redonne nous des nouvelles ça m'intrigue
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
Je capitule, je vous aime trop!
Aeris


Nombre de messages : 872
Age : 40
Ville : Drummondville
Date d'inscription : 05/10/2005

faculté affaibli Empty
MessageSujet: Re: faculté affaibli   faculté affaibli EmptyMer 13 Fév - 23:22

:nonnon: :nonnon: :nonnon:

désoler, mais moi ses quelque chose que je ne pardonne pas!! pis se serait un facteur de séparation si sa arrivait a mon conjoint!!! ses trop important!! câline j'ai hâte que le monde comprenne ça!!!

scuser moi mais ses quelque chose qui vient tellement me chercher là! mon frère a faïs mourir a cause de sa!!
c'est ce que sa avait l'air après l'accident!!
faculté affaibli Tiburon_0002
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

faculté affaibli Empty
MessageSujet: Re: faculté affaibli   faculté affaibli EmptyMer 13 Fév - 23:26

Non c'est vrai que ça se pardonne pas.
Mais pense que la penser du bc est d'enlevé le revenu de quelqu'un par la faute d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
fonzine13
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 27/10/2005

faculté affaibli Empty
MessageSujet: Re: faculté affaibli   faculté affaibli EmptyMer 13 Fév - 23:43

tu as raison aeris quand mon mari c'est fait arrete pour ca nous n'etions pas ensemble.quand je ,IA connue ca fait pres de 10 ans que c,etait arrivé et au debut je ne le savais pas ( ca n'aurait rien changé la ) mais quand nous sortions dnas les bars il n'etait pas question qu'il prenne le volant apres avoir pris de la biere et comme moi je ne boit pas vraiment et bien ca causait pas de trouble.

pis aujourd'hui apres 15 de vie commune ca n'a pas chagé des qu'il prends une gorgé de biere c'est moi qui prends le volant.

te dire que je me separerait si il se ferait arretait de nouveau ? je dois que vite de meme je dirait oui mais je crois que si je le viviat pour de vai j'y penserais .dans le sens que nous avons un enfant ensemble mais surtout qu'il y a p-e de quoi qui se cache en arriere de ca.je crois que je gratterais le bobo et qu'apres ca je prendrais la decision de poursuivre ou non ma relation avec lui.

mais concerant mon mari ,ca l'a traumatisé alors pas question qu'il recommence ( mais dans la vie on n'Est sur de rien )

fonzine13 xxx
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

faculté affaibli Empty
MessageSujet: Re: faculté affaibli   faculté affaibli EmptyJeu 14 Fév - 0:06

J'ai perdu un beau-frère qui a laissé une femme et un enfant de 10 mois et un ami très proche dans des accidents dû à des chauffards en état d'ébriété alors pour moi il n'y a pas de pardon pour quelqu'un qui conduit en boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
Je capitule, je vous aime trop!
Aeris


Nombre de messages : 872
Age : 40
Ville : Drummondville
Date d'inscription : 05/10/2005

faculté affaibli Empty
MessageSujet: Re: faculté affaibli   faculté affaibli EmptyJeu 14 Fév - 0:13

sourisminie a écrit:
J'ai perdu un beau-frère qui a laissé une femme et un enfant de 10 mois et un ami très proche dans des accidents dû à des chauffards en état d'ébriété alors pour moi il n'y a pas de pardon pour quelqu'un qui conduit en boisson.

triste triste c'est trop triste et touchant!!
Revenir en haut Aller en bas
fonzine13
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 27/10/2005

faculté affaibli Empty
MessageSujet: Re: faculté affaibli   faculté affaibli EmptyJeu 14 Fév - 2:01

je trouve qu'aujourd'hui on en parle tellement partout QU'ON EN DOIS PAS CONDUIRE EN AYANT PRIS DE LA BOISSON mais caline on dirait que les gens se dise ca n'arrive qu'aux autres

c'est vraiment triste

mais si le conjoint de notre amie a ete arreté vla pas longtemps je ne veux pas lui tomber sur la tete a elle par contre

fonzine13 xxx
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

faculté affaibli Empty
MessageSujet: Re: faculté affaibli   faculté affaibli EmptyJeu 14 Fév - 2:08

C'est sûr ce n'est pas elle la responsable et pour un premier délit je ne crois pas qu'elle devrait être pénalisé et perdre son service de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faculté affaibli Empty
MessageSujet: Re: faculté affaibli   faculté affaibli EmptyJeu 14 Fév - 4:41

Eh moi aussi j'ai bien de la difficulté avec ca...

Regardez mes photos !! Fiston etait a bord au moment de la collision en aout 2007, il avait alors 10 mois.... !!! affraid

Cet homme qui avait également 2 enfant de moins de 1 an à bord de son véhicule, était saoul, il n'avait conscience de rien du tout !! :pâlir:
:ordi: :pas question!:

Je peux vous dire que pour moi c'est criminel, et il est clair que je ne voudrais pas que mon fils aie dans une garderie ou le conjoint a conduit saoul comme une botte.. .... :no way:

faculté affaibli 36oci885


faculté affaibli U4g674ph
Revenir en haut Aller en bas
eurék@
Je capitule, je vous aime trop!
eurék@


Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 09/12/2006

faculté affaibli Empty
MessageSujet: Re: faculté affaibli   faculté affaibli EmptyJeu 14 Fév - 4:48

moi j'ai perdu un oncle car un conducteur saoul as percutter son vehicule et oui c'est tres triste toute c'est histoire mais je crois quand même que 0,08 % d'alcool se n'est pas beaucoup hein!!!! même pas un verre de vin pour moi et hop!!! je pette la baloune c'est sur avec la grosseur que j'ai

dans le rapport de police il sont suposé inscrire à combien de % la personne à petter la balloune puis je crois qu' a 0,09% bof !!!!c'est contestable il faut pas mélanger un saoul mort et un ti ti verre au repas

de toute façon ni moi, ni mon conjoint buvons jamais d'alcool on aime pas ça donc sa nous arriveras pas:bondir:
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

faculté affaibli Empty
MessageSujet: Re: faculté affaibli   faculté affaibli EmptyVen 29 Fév - 4:14

Moi mon conjoint a eu un ivressomêtre il y a 25 ans. Dans le temps, après 10 ans tout disparaissait mais étant donné que la loi criminel a passé avant c'est 10 ans, il a maintenant un casier judiciaire. Il faudrait qu'il demande pardon mais ça peut prendre jusqu'à 3-4 ans à ce que les policiers nous ont dit.

Quand j'aie fait ma demande pour être accréditer, je leur ai mentionner le pourquoi de son dossier, (car les policier ne disent pas le pourquoi) ça n'a rien déranger. Surtout que, quand j'aie fait ma demande, ça fesait 5 ans que mon conjoint ne buvait plus une goutte.

Moi non plus, c'Est tolérence 0. Fumé la cigarette, c'Est ta vie, mais l'alcool au volant, tu peut tuer n'importe qui, donc moi aussi j'aie un peu de difficulté avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
Je capitule, je vous aime trop!
Aeris


Nombre de messages : 872
Age : 40
Ville : Drummondville
Date d'inscription : 05/10/2005

faculté affaibli Empty
MessageSujet: Re: faculté affaibli   faculté affaibli EmptyVen 29 Fév - 22:37

eurék@ a écrit:
moi j'ai perdu un oncle car un conducteur saoul as percutter son vehicule et oui c'est tres triste toute c'est histoire mais je crois quand même que 0,08 % d'alcool se n'est pas beaucoup hein!!!! même pas un verre de vin pour moi et hop!!! je pette la baloune c'est sur avec la grosseur que j'ai

dans le rapport de police il sont suposé inscrire à combien de % la personne à petter la balloune puis je crois qu' a 0,09% bof !!!!c'est contestable il faut pas mélanger un saoul mort et un ti ti verre au repas

de toute façon ni moi, ni mon conjoint buvons jamais d'alcool on aime pas ça donc sa nous arriveras pas:bondir:

justement ca devrais être 0.00%!! pas d'alcool dutout! justement a cause que chaque personne est différente!! une personne qui pèse 100 livres et mesure 5 pieds là on s'entent que sa lui en prend pas mal moins qu'une personne de 6 pieds 2, 300 livres!!! faque le 0.08 ses ridicule!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2007

faculté affaibli Empty
MessageSujet: Re: faculté affaibli   faculté affaibli EmptySam 1 Mar - 1:41

Bonjour, c' est dur de comprendre comment ça se fait qu'il y a encore tellement d'ivresse au volant, c'est incroyable ! Un système de justice beaucoup trop permissif et mou selon moi!

Je compathie beaucoup avec toutes les victimes de ce fléau mais en même temps je crois que c'est illogique de penser qu'une rsg puisse perdre son permis à cause que son conjoint a conduit en état d'ébriété...en connaissez-vous bien des métiers ou une personne perds son emploi à cause que son conjoint (ou conjointe) a fait cela??? ^

Nous n'avons aucunement le contrôle sur les actions que l'autre peut prendre. Je ne parle pas ici d'un conjoint qui aurait conduit dans cette état avec des enfants là, c'est sur que ce n'est la même chose!

Supposément qu'un policier peut perdre son travail s'il est pris au volant en état d'ébrièté...et si c'est sa conjointe qui fait ça...perdra t-il son emploi??? j'pense pas hein?

Alors pourquoi nous? De toute façon je ne comprends pas vraiment le rapport car mon conjoint ne transporte même pas les enfants de mon sdg.
Parfois j'ai l'impression qu'il y a des règles pour le monde entier... et qu'il y a des régles pour nous les rsg qui ne sont pas les mêmes!

Saviez-vous qu'il y a encore de commissions scolaires qui ne vérifient même pas les antécédants judiciares!!??? C'est affreux!

entk... bonne journée à toutes et bonne fin de semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

faculté affaibli Empty
MessageSujet: Re: faculté affaibli   faculté affaibli EmptySam 1 Mar - 2:06

Tolérence zéro????? Vous allez me faire croire que vous ne prennez jamais une bierre ou un verre de vin au resto ou dans un bar? Oui c'est trajique lorsqu'il arrive des morts suite à l'abbus d'alcool mais souvent se sont des recidivistes et même que parfois ces gens n'avaient même plus de permis de conduire donc je ne crois pas qu'une tolérence zéro règlerait tout. Désolé je suis peut-être pessimiste mais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faculté affaibli Empty
MessageSujet: Re: faculté affaibli   faculté affaibli EmptySam 1 Mar - 2:35

En fait, si je me rappelle bien les infos données lors d'une formation, ils ne peuvent retirer (ou ne pas accorder une accréditation) pour cette raison - empêchements reliés au conjoint pour état d'ébriété - ce n'est pas relié directement aux enfants comme violence ou abus par exemple. Par contre, si c'était la candidate ce serait autre chose.

Est-ce qu'il n'y a rien là-dessus sur le site du ministère???? Il me semble qu'il existe un document sur la vérification d'empêchements avec les critères et les points de vérification???

Je vérifierai pendant le dodo et s'il existe je vous donne le lien???? si ça vous intéresse

Bon appétit!
Magalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faculté affaibli Empty
MessageSujet: Re: faculté affaibli   faculté affaibli EmptySam 1 Mar - 3:03

Voilà ta réponse lapuce!

Document sur le site du ministère famille enfance :

si tu tapes "empêchements" dans le moteur de recherche dans la section des services de garde : voici le titre du document (en pdf tu dois avoir acrobate reader pour l'ouvrir)

1- SF_verification_absence_empechements_SG.pdf

page 90
7.2.3 Mesures d’encadrement d’une personne travaillant ou appelée à travailler dans un service de garde en milieu familial
Une des conditions imposées à une RSG, pour obtenir ou conserver sa reconnaissance, peut être la mise à l’écart d’une personne qui travaille ou habite dans sa résidence et qui, en raison d’un empêchement, constitue un danger pour la sécurité des enfants. Ainsi, le conjoint d’une RSG qui aurait été condamné pour conduite en état d’ébriété pourrait se voir imposer, comme condition, de ne jamais conduire les enfants du service de garde.

Une RSG pourrait donc être accréditée sous cette condition. Le document est très intéressant pour bien d'autres cas, selon la table des matières
Bonne lecture!

Magalie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faculté affaibli Empty
MessageSujet: Re: faculté affaibli   faculté affaibli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faculté affaibli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: