AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème avec mon bureau coordonnateur

Aller en bas 
+4
sourisminie
roxylou
Giroflée
anne
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème avec mon bureau coordonnateur Empty
MessageSujet: Problème avec mon bureau coordonnateur   Problème avec mon bureau coordonnateur EmptyJeu 7 Fév - 10:40

Éditée question de sécurité


Dernière édition par le Mer 13 Fév - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Problème avec mon bureau coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon bureau coordonnateur   Problème avec mon bureau coordonnateur EmptyJeu 7 Fév - 10:52

Allo Macaroni,

j'imagine à quel point ça peut être désagréable de savoir qu'il y a eu plainte et que tu ne sais pas au sujet de quoi.

Mais je ne sais pas quoi te dire. Les BC sont tellement différents les uns des autres. Il y a des BC qui ont le don de nous faire sentir fautifs là où il n'y a vraiment rien de grave. Si le BC pense qu'il y a matière à amélioration, suite à une plainte ou une observation, je trouve que le tien ne fait rien pour t'aider alors que c'est son rôle.

Selon moi, en ce qui concerne la teneur de la plainte, ils doivent immédiatement vous en faire part. J'ai déjà reçu une plainte également et la journée d'après l'agente de conformité était chez-moi afin de faire les vérifications.

Appelle au ministère, peut-être est-ce qu'ils pourront mieux te renseigner.


Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mon bureau coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon bureau coordonnateur   Problème avec mon bureau coordonnateur EmptyJeu 7 Fév - 10:58

De l'aide j'en ai JAMAIS eu !!! Ça m'ait déja arrivé un problème avec un parent dans le passé, et ils ont rien fait pour moi et tout pour le parent...

Merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mon bureau coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon bureau coordonnateur   Problème avec mon bureau coordonnateur EmptyJeu 7 Fév - 11:15

En plus c'est même pas l'agente de conformité qui m'a appelé, c'est l'agent de soutien... méchant beau soutien ouffffff
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Problème avec mon bureau coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon bureau coordonnateur   Problème avec mon bureau coordonnateur EmptyJeu 7 Fév - 11:29

Salut macaroni,

Est-ce que tu sais comment ton bc doit traiter les plaintes? Chaque bc doit avoir une procédure de traitement des plaintes et toutes les rsg doivent être au courant de celle-ci (avoir reçu de la documentation sur ce sujet).

Premièrement, il faut dire que si un parent porte un plainte, cela ne veut pas dire qu'immédiatement il y a une note à ton dossier. le bc après avoir reçu la plainte peut juger qu'elle n'est pas fondée.

Si j'étais toi, je m'informerais de la procédure en cas de plainte et je demanderais AUSSI de savoir en quoi consiste la plainte avant de me présenter à cette rencontre. LLa moindre des choses est d'informer les partis concernés, il me semble.

N'hésite pas à communiquer avec le ministère si tu n'ai pas satisafaite du traitement que tu reçois ou des façons de faire de ton BC.

Il vaut toujours mieux être bien renseignée dans la vie.

Bonne chance à toi
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mon bureau coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon bureau coordonnateur   Problème avec mon bureau coordonnateur EmptyJeu 7 Fév - 11:45

Merci pour ta réponse Giroflée

J'imagine que s'ils veulent me rencontrer (agent de soutien et directrice) c'est qu'il y aura note à mon dossier ?

Ce que je trouve le plus inhumain c'est de m'annoncer ça aujourd'hui et de me rencontrer que dans 2 semaines. (au début c'était dans 1 mois !) Refusant de me dire quoi que ce soit malgré que je lui ai demandé à plusieurs reprises..
Comment j'dois me sentir moi-là dans mon travail pendant 2 semaines ?!

Nous allons appelés au Ministère demain matin c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

Problème avec mon bureau coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon bureau coordonnateur   Problème avec mon bureau coordonnateur EmptyJeu 7 Fév - 21:25

je t'ai envoyer un message privé

bonne journée

roxylou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mon bureau coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon bureau coordonnateur   Problème avec mon bureau coordonnateur EmptyJeu 7 Fév - 21:58

Est-ce que tu fait pari de L'AEMFQ?Car eu il pourrait vraiment t'aider!

:hum!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mon bureau coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon bureau coordonnateur   Problème avec mon bureau coordonnateur EmptyJeu 7 Fév - 23:01

Perso je me présenterais JAMAIS seule à ce genre de rencontre SURTOUT s'Il demande que tu sois seul......... AIYE pffffffffffffff... pis je ne parlerais qu'en présence de mon avocat certain!

Je ne fais szurtout pas conficance au BC!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mon bureau coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon bureau coordonnateur   Problème avec mon bureau coordonnateur EmptyJeu 7 Fév - 23:50

Hé bien le ministère ne peut rien pour moi, c'est le BC qui décide de ses procédures !!!

J'ai pratiquement pas dormi de la nuit ....

Malheureusement je ne fais pas partie de l'AEMFQ triste
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

Problème avec mon bureau coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon bureau coordonnateur   Problème avec mon bureau coordonnateur EmptyVen 8 Fév - 0:22

Moi non plus je ne me présenterais pas seul .Je me ferais accompagné par une amie une voisine même si je n'ai rien à me reprocher.
J'ai une amie qui est avocate et pour une convocation elle m'accompagnerait c'est certain.
Je ne fais confiance à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Problème avec mon bureau coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon bureau coordonnateur   Problème avec mon bureau coordonnateur EmptyVen 8 Fév - 3:53

Tu as téléphoner au ministere pour voir c'est quoi la base le minimum a respecter pour le traitement des plaintes???

Dire a une rsg qui a une plainte contre elle mais sans lui dire le motif de la plainte la convier a une rencontre "seule" sans rien lui dire d'avance pour qu'elle puisse se préparer a la rencontre d'avance c'est pas loin de l'abus de pouvoir ca je n'en reviens pas qu'il y ait encore des BC qui pense encore de cette facon ou est la démocratie la dedans????


Il doit au moins y avoir un minimum a respecter pour ce qui est du traitement des plaintes une base imposé par le ministere je ne peux pas croire que le BC a carte blanche la dessus

En tout cas la premiere chose que je ferais aujourd'hui serait de demander a avoir par écris leur procédures de traitements des plainte moi je l'ai dans mon cartable de BC et en principe tu devrais l,avoir recu toi aussi et le BC est obligé d'en avoir une procédure donc ils peuvent t'en faire une copie et te l'envoyer par email ou par la poste ou dans ta boite je ne sais pas comment vous fonctionner pour le courrier.
Revenir en haut Aller en bas
siamoise
Je suis une hyperactive!
siamoise


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2006

Problème avec mon bureau coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon bureau coordonnateur   Problème avec mon bureau coordonnateur EmptyVen 8 Fév - 4:13

je voulais t'envoyer un message privé mais je ne sais pas comment..si tu peux envois-moi en un..je te réponderai par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mon bureau coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon bureau coordonnateur   Problème avec mon bureau coordonnateur EmptyVen 8 Fév - 4:16

Tu peux faire une demande écrite pour avoir ton dossier et ils ne peuvent refuser... Moi, je leur dirais que je ne me présenterai pas à la rencontre tant et aussi longtemps que je n'aurais pas mon dossier ainsi, que les détails de la plainte (sans les noms évidemment).

Je les aviserais également, que je serais accompagné par X personne, moi je prendrais un parent utilisateur (si tu en a un en qui tu as entière confiance) ou enfin, quelqu'un de neutre (difficile à trouver parcontre)...................

Si tu as la protection juridique, c'est avec l'assurance maison et/ou garderie tchèk ça.................. Ceci dit en prenant un avocat, tu peux être certaine qu'ils t'auront à l'usure..................... Parce que s'ils agissent ainsi pour te mettre à leur main... sinon peux-être sont-ils seulement incompétent, ce qui ce pourrait très bien!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Problème avec mon bureau coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon bureau coordonnateur   Problème avec mon bureau coordonnateur EmptyVen 8 Fév - 4:27

siamoise a écrit:
je voulais t'envoyer un message privé mais je ne sais pas comment..si tu peux envois-moi en un..je te réponderai par la suite...

Siamoise, si tu veux envoyer un MP, appuie sur le bouton MP sous le post de celle à qui tu veux faire le message.
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Problème avec mon bureau coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon bureau coordonnateur   Problème avec mon bureau coordonnateur EmptyVen 8 Fév - 4:28

Bien pour ce qui est de téléphoner et de te dire que tu as une plainte et te convoquer soit 2 semaines plus tard seul et durant les heures de garde, c'est ce que mon bc fait.

Je le sais car une de mes copines a recu une plainte et c'est la facon que procède le bc.

Soit :
1-Prévenir qu'il y a une plainte
2-Donne un rendez-vous (durant les heures d'ouvertures) plus de 2 semaines d'attente.

En vous lisant, c'est vrai que l'on devrait demander la procédure qu'il applique en cas de plainte. Mais me semble que c'est au bc de nous envoyer les infos avant (meme si on a jamais une plainte).
Revenir en haut Aller en bas
siamoise
Je suis une hyperactive!
siamoise


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2006

Problème avec mon bureau coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon bureau coordonnateur   Problème avec mon bureau coordonnateur EmptyVen 8 Fév - 4:46

merci anne clin d'oeil2

Attention Macaroni....pourquoi te faire attendre 2 semaines...? Peut0etre que ta maman en question a sa place dans 2 semaine et que c'est elle qui a fait une plainte....donc le BC veulent la protéger et s'assurer qu'elle garde sa place chez vous jusqu'a là....

Grrr moi et les BC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mon bureau coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon bureau coordonnateur   Problème avec mon bureau coordonnateur EmptyVen 8 Fév - 12:02

Est-ce que tu aimerais avoir une idée de la procédure de d'autres BC? Je t'envoie la mienne si tu veux. Je l'ai en format Word. Ça te donnera tout de même une idée de ce qu'elle peut contenir. En plus, la plupart des procédures en cas de plainte sont basées sur un document-type fourni par le Ministère. Donc, assez souvent elles se ressemblent. Et tu devrais aussi vérifier dans la loi ou dans les règlements, car il me semble qu'ils sont tenus de te fournir ce document lorsque tu as été accréditée.

Tiens voici le contenu de la lettre que j'ai reçu au moment de mon accréditation (il y a quelques années) mais je ne sais pas si ces articles du Règlement sont encore en vigueur après tous les changements des dernières années - à vérifier !!! :[u]



Selon les articles 26 et 27 du Règlement sur les centres de la petite enfance, le titulaire d’un permis de centre de la petite enfance doit aviser par écrit de l’acceptation de la reconnaissance la personne qui en a fait la demande.


Le titulaire d’un permis doit joindre à l’avis d’acceptation :

- les orientations générales du centre de la petite enfance (article 22).
- Les objectifs à atteindre et les moyens qu’il entend prendre pour coordonner, contrôler et surveiller les services de garde éducatifs. (article 9 de la Loi sur les centres de la petite enfance et autres services de garde à l’enfance).
- les moyens qu’il entend prendre pour effectuer le contrôle et la surveillance des personnes qu’il a reconnues, les modalités prévues pour effectuer la réévaluation des personnes, un programme de visites de contrôle de la résidence et une procédure de traitement des plaintes,

Le titulaire du permis doit aviser cette personne de toute modification apportée à ces documents dans les 30 jours qui suivent le changement.


magalou_coucou@hotmail.com si tu veux la procédure ou mp-moi

Ils te rencontrent peut-être simplement pour respecter les procédures et ne retiendront peut-être pas la plainte après t'avoir rencontré. Tu es en droit d'être accompagnée. J't'envoie plein d'ondes positives :fleurs 1: :fleurs 1:
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

Problème avec mon bureau coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon bureau coordonnateur   Problème avec mon bureau coordonnateur EmptySam 9 Fév - 0:00

Moi aussi je t'envoie plein d'onde positive. :fleurs 2: :fleurs 2: :fleurs 2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mon bureau coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon bureau coordonnateur   Problème avec mon bureau coordonnateur EmptySam 9 Fév - 5:53

Merci les filles pour vos idées, conseils et encouragements. C'est TRES appréciés flower

Au moins finalement je ne serai pas seule puisque mon assistant/conjoint sera avec moi.... Et je compte bien faire un sondage annonyme auprès de ma clientèle et leur apporter ça !!! On verra bien d'où vient leur plainte ...

Pour le moment je ne peux que continuer mon travail et essayer de ne pas trop penser à ça, mais oufff je me demande si dans d'autres professions ça pourrait se passer ainsi et je ne crois pas !!!

Peut-être que ce n'est que pécadilles, je l'espère grandement !
J'espère pouvoir être écoutée sur le point sur lequel j'attends déja depuis plusieurs semaines ....

Merci, merci merci je vous en redonne des nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Lune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mary-Lune


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/03/2006

Problème avec mon bureau coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon bureau coordonnateur   Problème avec mon bureau coordonnateur EmptySam 9 Fév - 22:54

Nous autres le BC nous a jamais donner de procèdure en cas de plainte mais avec ce que vit une amie a moi je commence à commprendre comment ils fonctionnent!!!

Elle a été aviser par la directrice du BC qu'elle avait une plainte et lui a dit de qui vennait la plainte (elle s'en doutais bien!!)elle lui a dit que d'ici 2 semaines elles iraient chez eux (elle et son agente de soutien!) SANS L'AVISER, sur l'heure du repos. Elle ne veut pas lui dire le motif de la plainte!!

Je trouves ca vraiment poche comme fontionnement, mon amie est sur les nerfs , elle ne sais pas quoi faire , perd des $$$ parce que celle qui a fait la pleinte est partie en claquant la porte....et la madame qui a fait la plainte c'est la deuxième RSG qu'elle met dans le trouble et son enfant tout juste 1 an!!! :toilette:
Faudrait que je demande a mon BC de nous fournir la procédure!!! :pivotant:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec mon bureau coordonnateur Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon bureau coordonnateur   Problème avec mon bureau coordonnateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon bureau coordonnateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: