AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Milieu double, celles qui fonctionnent 50/50

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitechenille
Je ne suis pas tuable!
petitechenille


Nombre de messages : 475
Ville : Varennes
Date d'inscription : 16/11/2007

Milieu double, celles qui fonctionnent 50/50 Empty
MessageSujet: Milieu double, celles qui fonctionnent 50/50   Milieu double, celles qui fonctionnent 50/50 EmptyLun 4 Fév - 9:21

Je voudrais savoir, es-ce que votre partenaire est votre employé aux yeux du ministère ? Es-ce que celle qui n'habite pas la maison de la garderie est travailleur autonome ? J'imagine que vous ne pouvez pas passé toute les deux les dépenses reliés à la maison.

J'aimerai savoir comment vous vous organiser de ce côté là ???
Revenir en haut Aller en bas
Pouky2
Je capitule, je vous aime trop!
Pouky2


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 18/04/2006

Milieu double, celles qui fonctionnent 50/50 Empty
MessageSujet: Re: Milieu double, celles qui fonctionnent 50/50   Milieu double, celles qui fonctionnent 50/50 EmptyLun 4 Fév - 11:43

À 7$ en tout cas, c'est pas nous qui décide!!!!!!!!!!!!!
Ça paraît bizarre comme ça, mais c'est comme ça...
Nous, comme l'accréditation est toute récente, il y a quelques semaines, on a envoyé notre demande écrite au ministère (suite à une conversation téléphonique avec une dame de là-bas).
C'est vraiment une formule, qui demande que le ministère tranche si on sera considéré employeur-employée (que la responsable fasse une paye à l'autre, avec les cautisations d'enlevées, etc...) ou comme partenaires-associées (et que tout soit 50-50, les revenus comme les dépenses).
On attend une réponse, ça l'air que ça peut prendre 3 mois, comme 3 semaines :pivotant:
Revenir en haut Aller en bas
petitechenille
Je ne suis pas tuable!
petitechenille


Nombre de messages : 475
Ville : Varennes
Date d'inscription : 16/11/2007

Milieu double, celles qui fonctionnent 50/50 Empty
MessageSujet: Re: Milieu double, celles qui fonctionnent 50/50   Milieu double, celles qui fonctionnent 50/50 EmptyLun 4 Fév - 11:54

ah oui. je savais pas.
Mais quand tu étais au privé pouky, comment fonctionné vous ? vous étiez comme chacune travailleur autonome ??? J'avoue que ça me mèle.
Revenir en haut Aller en bas
Pouky2
Je capitule, je vous aime trop!
Pouky2


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 18/04/2006

Milieu double, celles qui fonctionnent 50/50 Empty
MessageSujet: Re: Milieu double, celles qui fonctionnent 50/50   Milieu double, celles qui fonctionnent 50/50 EmptyMar 5 Fév - 4:34

Exactement!!
Moi, je prenais la paye de 5 minis (à la fin de l'année, je faisais 5 reçus et ma mère 4) et je faisais l'épicerie avec ce surplus (on a toujours fait l'épicerie de la garderie à part afin d'avoir les reçus... c'est moins compliqué pour les impôts).

Pour les dépenses, tout était moitié-moitié (même les assurances pour la garderie sont à nos 2 noms)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milieu double, celles qui fonctionnent 50/50 Empty
MessageSujet: Re: Milieu double, celles qui fonctionnent 50/50   Milieu double, celles qui fonctionnent 50/50 EmptyJeu 14 Fév - 4:58

Pour ma part, je trouve moins compliqué que d'être l'employeur qui se charge de tout et d'avoir une employé. De cette facon, si l'employé ne fait plus l'affaire, c'Est plus simple!!! soleil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milieu double, celles qui fonctionnent 50/50 Empty
MessageSujet: Re: Milieu double, celles qui fonctionnent 50/50   Milieu double, celles qui fonctionnent 50/50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Milieu double, celles qui fonctionnent 50/50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les filles au milieu double avec conjoint
» Poussette double
» Carosse double
» poussette double
» Fermeture de ma garderie a Victoriaville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: