AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 changement de couche

Aller en bas 
+2
Crystal-d'argent
zoobie
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




changement de couche Empty
MessageSujet: changement de couche   changement de couche EmptyMer 30 Jan - 8:16

Hallo

Je suis educatrice mais la c'est en tant que maman que je pose une question
Mon enfant reste dans une garderie differente de la mienne.
et j'ai vu plusieurs fois que lorsqu'il change les couches ils se lavent pas les mains et lavent pas la table a langer................ca me degoute pas mal............
j'ai appeller au ministere pour savoir si il ya avait un reglement pour ca et elle m'a dit que oui et m'a conseiller de faire une plainte et tout le tra la la !!!!!!!!!!!!!!!
qu'en pensez vous je sais que c'est pas le fun de changer 10 couches l'une apres l'autres mais en tant que maman je m'inquiete des microbes je voudrais pas que mon enfant est une infection ou autre

Vous que feriez vous ?????
*deposer une plainte
*le dire a l'educatrice et l'a encore comment pour pas la fachee et apres degarder la relation avec l'enfant
* ou laisser faire

j'aimerais beaucoup avoir votre avis soit d'eduactrice ou de mamans
Je voudrais pas non plus que les educatrices aient des problemes elles sont gentilles avec mon enfants .
je suis toute :je ne sais pas
Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
zoobie
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 360
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2007

changement de couche Empty
MessageSujet: Re: changement de couche   changement de couche EmptyMer 30 Jan - 8:28

les enfants n'ont pas chacun leur piqué ??

Est-ce qu'ils mettent des gants ??? Ils ne se lavent même pas les mains avec du Purel , entre les changements de couches ?

C'est sûr que pour les microbes ce n'est pas tellement hygiéniques ?
Mais avant de faire une plainte, j'en parlerais à l'éducatrice .. c'est un milieu familial ? Sinon, tu pourrais peut-être apporter toi- même un piqué .. en disant : Tiens, j'avais ca en double, si tu veux t'en servir pour X !! Le message passerait surement..
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-d'argent
Je l'aime, mon public!
Crystal-d'argent


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/12/2007

changement de couche Empty
MessageSujet: Re: changement de couche   changement de couche EmptyMer 30 Jan - 8:40

ici jai une table à langer, il ya une petite couverte par dessus le matelas, mais je ne la change pas entre chaque enfant.
Bien sure je me lave les mains entre chaque changement de couche.
Je veux que mon milieu reste le plus familial possile je ne met odnc pas de gant.
Peut-etre pourrais tu lui en glisser un mot et lui amener un piqué :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
Je capitule, je vous aime trop!
Aeris


Nombre de messages : 872
Age : 40
Ville : Drummondville
Date d'inscription : 05/10/2005

changement de couche Empty
MessageSujet: Re: changement de couche   changement de couche EmptyMer 30 Jan - 10:31

moi j'met des gans et du purel après et je lave la table a langer après avoir changer ma gang au complet (j'passe une serviette humide entre chaque changement) mais je la nettoie a fond après

moi je ferais pas de plainte pour ça j'trouve que ses pousser pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

changement de couche Empty
MessageSujet: Re: changement de couche   changement de couche EmptyMer 30 Jan - 11:11

Moi ici, chaque enfant a son propre piqué en plastique que je désinfecte apres chaque caca et a la fin de la journée. Je porte des gants mais pas pour les pipis. Je me lave les mains entre chaque enfant.
Je pense que si tu commençais par lui en glisser un mot avant de faire une plainte, peut-être qu'elle va très bien accepter ta critique. Surtout si elle donne des bons soins a ton enfant, ca serait dommage de changer de garderie pour rien!

:grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

changement de couche Empty
MessageSujet: Re: changement de couche   changement de couche EmptyMer 30 Jan - 11:12

Moi ici, chaque enfant a son propre piqué en plastique que je désinfecte apres chaque caca et a la fin de la journée. Je porte des gants mais pas pour les pipis. Je me lave les mains entre chaque enfant.
Je pense que si tu commençais par lui en glisser un mot avant de faire une plainte, peut-être qu'elle va très bien accepter ta critique. Surtout si elle donne des bons soins a ton enfant, ca serait dommage de changer de garderie pour rien!

:grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

changement de couche Empty
MessageSujet: Re: changement de couche   changement de couche EmptyJeu 31 Jan - 4:59

Ben moi ici je capote pas sur le microbe. Chaque enfant à une serviette à sa couleur. Je les change la dessus. Entre chaque changement de couche je me lave les mains avec du purel. Je lave mes serviettes le vendredi soir et désinfecte ma table aussi.

Et pour te dire j'ai eu des cas de gastros mais toujours isolés, un seul enfant l'avait et les autres la pognait pas et moi non plus, donc je crois que c,est suffisant.

Mais c'Est certain qeu si elle les change tous sur la même surface c'est moins hygiènique. Moi je lui en parlerais avant de faire une plainte. Peut être qu'elle coit être correct.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

changement de couche Empty
MessageSujet: Re: changement de couche   changement de couche EmptyJeu 31 Jan - 6:09

Ici, tout les enfants ont leur piqué. Hé oui, il n'est pas agréables de changer plusieurs bébé un après l'autre mais quest-ce qui presse?

je me lave les mains entre chaque changement de couche. Même pour moi je trouve ça déplaisant de peut-être attraper des microbes ,donc lavage de mains à TOUT les changements de couches et je me crème les mains quand j'aie terminer.


Oui, j'appellerais le BC pour leur mentionner surtout si c'est régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de couche Empty
MessageSujet: Re: changement de couche   changement de couche EmptyVen 1 Fév - 0:54

Merci beaucoup pour vos avis :amitié:

je vais essayer pour le pique mais je doute qu'ils vont l"utiliser.
J'ai hate que mon enfant ne mette plus de couches!!!!!!!!! :toilette:
:merci:
:Bonne journée:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de couche Empty
MessageSujet: Re: changement de couche   changement de couche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: