AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Heures D'ouverture

Aller en bas 
+5
Perle Rare
bébelle
eurék@
minimel
Frisoune
9 participants
AuteurMessage
Frisoune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Frisoune


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 17/01/2008

Heures D'ouverture Empty
MessageSujet: Heures D'ouverture   Heures D'ouverture EmptyMar 22 Jan - 10:41

J'ai une petite question pour les filles qui sont accréditées: en ce qui concerne vos heures d'ouverture :est-ce que vous avez tous les jours 10 heures d'ouverture??
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

Heures D'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Heures D'ouverture   Heures D'ouverture EmptyMar 22 Jan - 11:37

oui moi je suis à dix heures par jour, mais éventuellement j'aimerais terminer 30 min plus tôt le vendredi.. soit 16h30. anyway sont tous partis à cette heure là. donc, ce sera juste de mettre ça sur papier.
Revenir en haut Aller en bas
eurék@
Je capitule, je vous aime trop!
eurék@


Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 09/12/2006

Heures D'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Heures D'ouverture   Heures D'ouverture EmptyMar 22 Jan - 13:17

bonne question sa que je me suis toujours demander
est ce vrai qu on est vraiment oubliger d avoir des contrats de 10 hrs par jour???

allez les pro de la loi aidez nous hihihi!!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Heures D'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Heures D'ouverture   Heures D'ouverture EmptyMar 22 Jan - 13:38

Allo,

Moi ce que j`ai compris de la loi c`est que les parents ont le droit à un service de garde jusqu`à un maximum de 10h. C`est un maximum pas un munimum ni une obligation de fréquentation de 10h.

J`ai compris que si tous les parents de mon service n`ont pas besoin que je peux fermer plus tôt, mais, je ne peux pas leur charger de frais de retard jusqu`à concurance de 10h de garde car ils y ont droit dans le cadre des places à 7$. Et ce doit être écrit dans les contrats.

Va savoir l`heure juste...pas évident je te l`accorde...mais ont essaie de comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Heures D'ouverture Empty
MessageSujet: Heures D'ouverture   Heures D'ouverture EmptyMar 22 Jan - 23:47

Bravo Bébelle, bonne réponse.
Effectivement la loi nous demande d'offrir un service de garde totalisant 10 heures de garde par jour. Par contre ce qu'il faut en comprendre c'est que le parent a droit à 10 heures de garde mais que par contre lors de la toute première rencontre nous devons leur demander quels sont leurs besoins réels de garde. Donc il est vrai de dire qu'un parent n'est pas obliger d'utiliser le 10 heures en totalité. Il peut très bien avoir besoin de moins tout dépendant la région et le lieu (ville) où il travaille. C'est à nous rsg de gérer cela et de bien faire comprendre aux parents que leurs enfants ont besoin d'eux aussi.

Bye les filles et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

Heures D'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Heures D'ouverture   Heures D'ouverture EmptyMer 23 Jan - 0:30

Le fameux 10hrs.
Voici une anecdote d'une nounoune(moi)quand j'ai ouvert ma garderie.
Ma coordinatrice ne m'avait pas bien expliqué le 10hrs.
Elle m'avait dit le parent a droit à 10hrs et que je devais inscrire l'heure d'arrivé et de départ des enfants.
Alors moi un enfant qui arrivait à 8hrs pouvait partir à 18hrs.
J'en avais un qui arrivait à 10hrs et le parents alors pour moi il avait droit jusqu'a 20hrs.Parent qui me disait j'ai droit à 10hrs alors je viens le chercher à 20hrs.Alors la nounoune le faisait souper
Mes heures d'ouverture était de 7hrs à 17hrs sûr le contrat mais on me disait le parent à droit à 10hrs.
Au bout de trois semaine j'appelle ma coordinatrice et je lui dit je lâche moi finir à 20hrs le soir non des 12hrs pu capable.
Et alors elle m'a expliqué comme il faut le 10hrs et vous pouvez être sû que le parent en question a pris son air quand je lui ai dit qu'a l'avenir s'il dépassait 17hrs il aurait une amende à payer.
Non mais j'étais tu nounoune un peu. lol! lol! lol!

Désolé pour la longueur lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mon beau coeur
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mon beau coeur


Nombre de messages : 1020
Age : 46
Ville : gatineau
Date d'inscription : 04/07/2007

Heures D'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Heures D'ouverture   Heures D'ouverture EmptyMer 23 Jan - 4:06

Sourisminie t'es trop drôle lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Heures D'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Heures D'ouverture   Heures D'ouverture EmptyMer 23 Jan - 4:10

T'es pas nounoune, sinon moi aussi je le suis.

Je n'étais pas ouverte jusqu'à 20 hrs, mais il a fallu que je pose la question car ça me parraîssait insencé de faire 12 heures et plus par jours.
Revenir en haut Aller en bas
eurék@
Je capitule, je vous aime trop!
eurék@


Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 09/12/2006

Heures D'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Heures D'ouverture   Heures D'ouverture EmptyMer 23 Jan - 4:17

bon si je comprend bien nos contrat doivent quand meme rester 10 heure d ouverture mais le parent peu quitter plus tot c est sa

moi j aurais aimer marquer mes nouvelles heures 8:00 a 4:30 sa ne se fait pas sa
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Heures D'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Heures D'ouverture   Heures D'ouverture EmptyMer 23 Jan - 4:18

:crampé:

Pas nounoune, drôle...

Pour ma part, j`ouvre 9h45 et personne ne chiale. Si un parent dépasse, je ne charge rien.

Un jour une maman m`à dit que le vendredi, que ça fille partirait 15 minutes plus tard parce qu`elle en avait le droit. Je lui ai dit que j`étais en désaccord car cela voulait dire, entre autres, que mon fils ne pourrait plus faire ses cours de karaté. Elle m`avait répondu que je ne pouvais pas lui charger de frais. Je lui avais rétorqué, et ce fut la seule fois ou je fus capable de le faire, que je ne pouvais pas lui charger de frais, mais que je pouvais ne pas la renouveler si ça me chantait.

Enfin de compte, elle n`a jamais mit en pratique ce qu`elle m`avait dit...
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Heures D'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Heures D'ouverture   Heures D'ouverture EmptyMer 23 Jan - 4:20

eurék@ a écrit:
bon si je comprend bien nos contrat doivent quand meme rester 10 heure d ouverture mais le parent peu quitter plus tot c est sa

moi j aurais aimer marquer mes nouvelles heures 8:00 a 4:30 sa ne se fait pas sa

Oui tu peux changer te horaires. Mais tu ne pourras pas charger de pénalité tant que cela ne fera pas 10 heures que tu seras ouvertes. Donc, tu tu fais une journée de 9h30, tu devras fournir 10 heures de garde avant de charger.
Revenir en haut Aller en bas
eurék@
Je capitule, je vous aime trop!
eurék@


Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 09/12/2006

Heures D'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Heures D'ouverture   Heures D'ouverture EmptyMer 23 Jan - 4:23

ok je comprend bien yahou!!!!!!

merci jenken y vas a voir du changement a mes prochains contrat yessss!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Heures D'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Heures D'ouverture   Heures D'ouverture EmptyMer 23 Jan - 5:27

:clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Heures D'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Heures D'ouverture   Heures D'ouverture EmptyMer 23 Jan - 5:59

Jenken, si tu spécifie dans ton contrat que les frais seront ajouté à la fin de ta journée, soit à 17:00 par exemple tu peux le faire, il me semble. Par contre, s'il arrive avant tu ne pourras charger.

Il est certain que si tu le spécifie, ça veux aussi dire qu'il peuvent arriver avant ton ouverture. Pas évident, je te comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heures D'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Heures D'ouverture   Heures D'ouverture EmptyVen 1 Fév - 3:50

Frisoune a écrit:
J'ai une petite question pour les filles qui sont accréditées: en ce qui concerne vos heures d'ouverture :est-ce que vous avez tous les jours 10 heures d'ouverture??
allo moi je peut te dire que mon service ouvre a 7h et termine a 4h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heures D'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Heures D'ouverture   Heures D'ouverture EmptyVen 1 Fév - 3:53

Jenken a écrit:
:crampé:

Pas nounoune, drôle...

Pour ma part, j`ouvre 9h45 et personne ne chiale. Si un parent dépasse, je ne charge rien.

Un jour une maman m`à dit que le vendredi, que ça fille partirait 15 minutes plus tard parce qu`elle en avait le droit. Je lui ai dit que j`étais en désaccord car cela voulait dire, entre autres, que mon fils ne pourrait plus faire ses cours de karaté. Elle m`avait répondu que je ne pouvais pas lui charger de frais. Je lui avais rétorqué, et ce fut la seule fois ou je fus capable de le faire, que je ne pouvais pas lui charger de frais, mais que je pouvais ne pas la renouveler si ça me chantait. hé hé en voila une qui ne sen laisse pas imposé bravo


Enfin de compte, elle n`a jamais mit en pratique ce qu`elle m`avait dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heures D'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Heures D'ouverture   Heures D'ouverture EmptyJeu 14 Fév - 5:39

Eh bien moi j'offre plus que 10heures.... soit de 6h45 à 17h30 et de 17h30 à 6h45 ..héhé !! Je fais des beau 24 heures! cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heures D'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Heures D'ouverture   Heures D'ouverture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heures D'ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hrs douverture !
» Mes heures dépensant 50 heures.....
» pas de 11h
» PLus d'heures...
» 50 Heures au SDG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: