AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vous arrivé financièrement avec une assistante ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petitechenille
Je ne suis pas tuable!
petitechenille


Nombre de messages : 475
Ville : Varennes
Date d'inscription : 16/11/2007

Vous arrivé financièrement avec une assistante ? Empty
MessageSujet: Vous arrivé financièrement avec une assistante ?   Vous arrivé financièrement avec une assistante ? EmptyJeu 17 Jan - 9:57

Je me demandais, pour celle qui sont 2, comment ca fonctionne...
Vous séparé 50/50 les revenus ? Vous payer votre assistante à l'heure, à la journée ?

J'ai fait des calculs, et si je prend mon assitante 40hrs semaines à 9$ l'hrs (qui n'est pas beaucoup je trouve), et bien une fois que j'ai payé l'épiceries et autre, elle gagnerait plus que moi !!! A ce moment on aurait 9 minis évidemment, mais chacun notre fille, donc 7 minis à revenus calculable.

J'aimerai connaître votre situation,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous arrivé financièrement avec une assistante ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrivé financièrement avec une assistante ?   Vous arrivé financièrement avec une assistante ? EmptyJeu 17 Jan - 10:49

Moi lorsque j'étais à 7 $, j'avais 9 amis donc j'avais engagée une assistante vu qu'elle était mon employé son garçon qui fréquentait notre service de garde comptait pour un amis donc j'étais rémunéré. Moi je lui donnais 8 $/h et lorsque tout était compté (csst, chomâge, impôt...) cela me revenais à 10 $/h, tu dois compter en moyenne 2 $ de plus l'heure, je lui garantissait 50 heures sur 2 semaines et souvent elle fessait 85 heure sur deux semaines. Car tu dois respecter ton ratio et mes amis fréquentait presque tous le service de l'ouverture à la fermeture. Donc moi en bout de ligne mon assistante gagnait plus que moi et elle n'avait pas de stress du moins, moins que moi, je t'assure qu'une place libre ne doit pas rester libre longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
petitechenille
Je ne suis pas tuable!
petitechenille


Nombre de messages : 475
Ville : Varennes
Date d'inscription : 16/11/2007

Vous arrivé financièrement avec une assistante ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrivé financièrement avec une assistante ?   Vous arrivé financièrement avec une assistante ? EmptyJeu 17 Jan - 11:18

C'est un peu découragean non!?
Ça donne pas grand chose d'offrir un milieu double!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous arrivé financièrement avec une assistante ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrivé financièrement avec une assistante ?   Vous arrivé financièrement avec une assistante ? EmptyJeu 17 Jan - 12:19

oui effectivement, plusieur de mes connaissance me disait reste donc avec tes six amis tu peut-être plus indépendante, mais je me disais moi je sais gérer mon affaire mais résultat il me restais unpeu moins qu'avec mes six amis mais la tâche était séparé en deux. Donc si tu grossit ton service pour le côté monnaitaire ce n'est pas une bonne idée, mais si tu veux une assistante pour t'aider dans tes tâches et pour te permette d'avoir des discutions d'adulte la c'est sur que c'est un plus
Revenir en haut Aller en bas
Pouky2
Je capitule, je vous aime trop!
Pouky2


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 18/04/2006

Vous arrivé financièrement avec une assistante ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrivé financièrement avec une assistante ?   Vous arrivé financièrement avec une assistante ? EmptyJeu 17 Jan - 22:23

Nous, c'est payant, mais il te faut vraiment 9 minis payants temps plein. On est la mère et la fille, alors les histoires de responsable et assistante, il n'y en a pas, tout est 50-50... toutes les dépenses aussi.

À 20$/jour/enfant, c'était ok, mais c'est certain que maintenant, à 7$, ça vaut vraiment la peine cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous arrivé financièrement avec une assistante ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrivé financièrement avec une assistante ?   Vous arrivé financièrement avec une assistante ? EmptyJeu 17 Jan - 22:31

pouky2: j'aimerais savoir si en privée avec quelqu'un avec nous exemple ma mère nous avons droit d'avoir 9 minis je croyais qu'en privée ont ne doit pas dépasser 6 minis plus nos enfants
Revenir en haut Aller en bas
Pouky2
Je capitule, je vous aime trop!
Pouky2


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 18/04/2006

Vous arrivé financièrement avec une assistante ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrivé financièrement avec une assistante ?   Vous arrivé financièrement avec une assistante ? EmptyJeu 17 Jan - 23:58

Non, malheureusement, depuis avril 2007 triste
C'est la raison pour laquelle ont s'est fait reconnaître par un bc.
On a été 2 ans au privé, avec 9 minis sans difficultés, mais la loi ne le permet absolumment plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous arrivé financièrement avec une assistante ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrivé financièrement avec une assistante ?   Vous arrivé financièrement avec une assistante ? EmptyVen 18 Jan - 0:01

merci pouky2 d'avoir éclaircie ce mystère, je trouve dommage que quelque fois les lois sont changées sans necessairement être pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Pouky2
Je capitule, je vous aime trop!
Pouky2


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 18/04/2006

Vous arrivé financièrement avec une assistante ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrivé financièrement avec une assistante ?   Vous arrivé financièrement avec une assistante ? EmptyVen 18 Jan - 2:11

C'est vrai... cette loi-là est bizarre... mais que veux-tu, hein, on paie pour les gens pas d'allure!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous arrivé financièrement avec une assistante ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrivé financièrement avec une assistante ?   Vous arrivé financièrement avec une assistante ? EmptyVen 18 Jan - 3:39

entièrement d'accord:flower:
Revenir en haut Aller en bas
petitechenille
Je ne suis pas tuable!
petitechenille


Nombre de messages : 475
Ville : Varennes
Date d'inscription : 16/11/2007

Vous arrivé financièrement avec une assistante ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrivé financièrement avec une assistante ?   Vous arrivé financièrement avec une assistante ? EmptyVen 18 Jan - 4:19

pouky, maitenant tu es à 7$
J'ai entendu dire qu'on peut être reconnu par un bc (et donc avoir uln milieu double_) sans pour autant être accrédité ? en sais -tu kelke chose?
Revenir en haut Aller en bas
Pouky2
Je capitule, je vous aime trop!
Pouky2


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 18/04/2006

Vous arrivé financièrement avec une assistante ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrivé financièrement avec une assistante ?   Vous arrivé financièrement avec une assistante ? EmptyVen 18 Jan - 5:12

Oui Petite Chenille, j'en sais quelque chose, parce qu'après plus de 2 ans de milieu double au privé, une garderie "jalouse" du coin a porté plainte contre nous! Bien entendu, on ne savait pas la nouvelle loi (nous, nos assurances nous donnaient le feu vert pour 10 enfants) et hop, le ministère de la famille est débarqué chez nous!!!!

Heureusement, l'inspectrice est tombée en amour avec notre garderie hihi! Sans nous nommer de nom (c'est confidentiel ces choses-là), c'est là qu'elle nous a parlé de la garderie "jalouse"!

La meilleure solution pour nous (parce qu'on voulait continuer à 2 et garder nos 9 petits amours), c'était de nous faire reconnaître par le bc de notre région.

Mais, se faire reconnaître, ça impliquait toutes les mêmes choses qu'être accréditées (certificat médical, preuves qu'on a pas de dossier criminel, rencontres, etc... & les visites surprises 3 fois par année)... alors on a demandé à être accréditées aussi!

On a été très chanceuses, mais comme notre nom était sur la liste d'attente (depuis 2004) et qu'en plus, il y en avait des places, bien on a été reconnues et accrédites en même temps!!! On est TRÈS contentes!!!! Mais, c'est possible d'être juste reconnue, puis rester au privé (à ton tarif), pour te permettre d'avoir un milieu double ou attendre tes places accréditées... parce que ça ne se fait pas toujours en même temps.

Tu vois, sans ce petit coup de pouce, on serait encore au privé, parce que ça allait très bien, mais aujourd'hui, on est contentes que tout cela soit arrivé!!! On a commencé la nouvelle année à 7$, un beau cadeau pour nos parents-utilisateurs!!!!

Tu songes parfois à te faire reconnaître petite chenille? Tu sais que nous sommes de Varennes nous aussi? Est-ce que tu savais qu'une cocotte dans ton groupe a déjà fréquenté notre garderie avant la tienne? En passsant, on est bien contentes, parce que d'après quelques messages que tu as écrit, elle a l'air bien et heureuse chez toi et on en est très heureuses!!! En tant qu'éducatrices, on veut toujours le bien des enfants qu'on garde et malheureusement, bien souvent, lorsqu'ils quittent, on en a plus de nouvelles d'eux...

Si tu as des questions sur le bc, ne te gêne pas... Bien des gens chialent beaucoup... mais on apprécie vraiment le nôtre ma mère et moi. Tous les quand-dira-t-on qu'on entend autour des bc est tellement faux. Toutes les lois que certaines filles s'inventent sont fausses. On a TELLEMENT hésité à s'accréditées, mais je ne sais pas pourquoi aujourd'hui... N'hésite pas, ça vaut la peine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pouky2
Je capitule, je vous aime trop!
Pouky2


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 18/04/2006

Vous arrivé financièrement avec une assistante ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrivé financièrement avec une assistante ?   Vous arrivé financièrement avec une assistante ? EmptySam 19 Jan - 5:15

Est-ce que tu as déjà donné ton nom au bc toi Petite Chenille?
Revenir en haut Aller en bas
petitechenille
Je ne suis pas tuable!
petitechenille


Nombre de messages : 475
Ville : Varennes
Date d'inscription : 16/11/2007

Vous arrivé financièrement avec une assistante ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrivé financièrement avec une assistante ?   Vous arrivé financièrement avec une assistante ? EmptySam 19 Jan - 6:08

lol! Pouky, le monde est petit! Je savais pas que vous étiez de Varennes! Oui, j'ai F ici. Elle va bien, elle marche maintenant! Ca va vite hein?!
J'ai donné mon nom au bc en août dernier. C'est la que j'ai vraiment décidé de faire le saut comme rsg.
Si vous ca fait depuis 2004, ca me décourage un peu triste
C'est vrai que j'ai entendu toute sorte d'histoire sur le fait d'être reconnu/accrédité. Des fois ca me tente, des fois non.
Ma fille a 3½ans et ce que j'ai le plus de difficulté c trouver des enfants de son âge. Alors pour la clientèle, oui je voudrais être accrédité.
J'ai communiqué par courriel avec le bc concernant la demande de reconnaissance sans accrédiation. J'ai eu une première réponse général. il n'ont pas encore répondu à mon dernier courriel.

Je songe p-e a ouvrir un milieu double (j'ai déjà mon assistante, en ce moment elle vient à l'occasion). Mais en même temps le côté financier m'inquiète. Comme je disais sur un autre post, si elle gagne plus cher que moi avec moins de responsabilité, je vois plus trop l'intérêt à part travailler avec un autre adulte...

Je suis en réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-d'argent
Je l'aime, mon public!
Crystal-d'argent


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/12/2007

Vous arrivé financièrement avec une assistante ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrivé financièrement avec une assistante ?   Vous arrivé financièrement avec une assistante ? EmptyDim 20 Jan - 8:17

Nous sommes deux éducatrices on divise tout 50/50.
Pour l'épicerie je le fait une semaine et elle l'a fait l'autre semaine. :clin d'oeil: J'arrive très bien
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Vous arrivé financièrement avec une assistante ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrivé financièrement avec une assistante ?   Vous arrivé financièrement avec une assistante ? EmptyDim 20 Jan - 10:21

Si vous partager les dépenses 50/50, n'entre t'elle pas comme associer en ce cas l'à, donc pas de csst, chômage etc... à payer?
Revenir en haut Aller en bas
petitechenille
Je ne suis pas tuable!
petitechenille


Nombre de messages : 475
Ville : Varennes
Date d'inscription : 16/11/2007

Vous arrivé financièrement avec une assistante ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrivé financièrement avec une assistante ?   Vous arrivé financièrement avec une assistante ? EmptyLun 21 Jan - 2:09

ceux qui font 50/50, comment vous faites pour les impôts ? Il ne peut pas y avoir 2 rsg à une même adresse, alors celle qui y habite met les dépense sur son rapport, mais l'autre éducatrice ?

Vous séparer les assurances, l'électricité, le chauffage, l'achat de matériel (bricolages, jouets, amménagements) en deux ?

Avez vous une remplacante si une des deux est malades ???

Faites vous exactement le même horaire ? ou bien une commence plus tot et l'autre fini plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous arrivé financièrement avec une assistante ? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrivé financièrement avec une assistante ?   Vous arrivé financièrement avec une assistante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous arrivé financièrement avec une assistante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je n'arrive pas à comprendre (vacances)
» Qu'arrive t-il?????
» EXTRANET EST ARRIVÉ
» Moi j'arrive de la rencontre CSN...
» Le grand jour est arrivé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: