AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [b]TAG (trouble anxieux généralisé) A l'aide S.V.P !!![/b]

Aller en bas 
+2
TyF
Frogger
6 participants
AuteurMessage
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 20/05/2006

[b]TAG (trouble anxieux généralisé) A l'aide S.V.P !!![/b] Empty
MessageSujet: [b]TAG (trouble anxieux généralisé) A l'aide S.V.P !!![/b]   [b]TAG (trouble anxieux généralisé) A l'aide S.V.P !!![/b] EmptyDim 30 Déc - 23:43

Est-ce que quelqu'une parmi vous avez déjà souffert de ce trouble anxieux?? S.V.P les filles j'ai besoin de votre aide, j'ai déjà fait des crises de panique en 2004 j'ai dû prendre de la médication (Paxil) pendant 2 ans ensuite tout était OK donc j'ai arrêter la médication 1 an et là voilà que depuis environ 5 mois je recommence à me sentir anxieuse et j'ai dû recommencer le Paxil en Août. Je déteste prendre des médicaments. J'aimerais avoir votre avis car j'aimerais me sevrer du Paxil, je craint de recommencer à faire des crises. A la clinique d'anxiété le Médecin voullait me changer le Paxil pour du Cipralex mais je ne sait pas si ce sera mieux car j'ai déjà de la difficulté à dormir et je me fait une montagne avec des rien. Aidez-moi s.v.p. j'ai hâte de retrouver mes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

[b]TAG (trouble anxieux généralisé) A l'aide S.V.P !!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]TAG (trouble anxieux généralisé) A l'aide S.V.P !!![/b]   [b]TAG (trouble anxieux généralisé) A l'aide S.V.P !!![/b] EmptyDim 30 Déc - 23:47

Une amie a déja consulté un groupe de soutien. Informe toi au pres de ton clsc.
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

[b]TAG (trouble anxieux généralisé) A l'aide S.V.P !!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]TAG (trouble anxieux généralisé) A l'aide S.V.P !!![/b]   [b]TAG (trouble anxieux généralisé) A l'aide S.V.P !!![/b] EmptyLun 31 Déc - 1:32

je te dirais que si tu veux arrêter le paxil, il faut y aller graduellement. si tu arrêtes d'un coup, ça risque d'être pire.

en tout cas c'est ce que nous disions aux patients quand j'étais en pharmacie.

le meilleur serait que tu le fasses avec un suivi médical et que ton médecin te prescrive graduellement des doses plus petites et ça peut prendre qq mois.

bonne chance :O) flower
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

[b]TAG (trouble anxieux généralisé) A l'aide S.V.P !!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]TAG (trouble anxieux généralisé) A l'aide S.V.P !!![/b]   [b]TAG (trouble anxieux généralisé) A l'aide S.V.P !!![/b] EmptyLun 31 Déc - 8:08

Moi mon ami faisait beaucoup de crises de panique. Il a prit du Paxil pendant un an. Maintenant ca va bien (sa fait deux ans de cela) mais il a du faire une psychotherapie et apprendre des moyens afin de gerer son anxiete. Je ne crois pas que la pillule soit le moyen pour apprendre a te controler. Par ailleurs, oui a la medication mais il y a tout un autre travail a faire sur soi!!!!!

Cela dit ce n'est pas facile....... mais la preuve qu'on peut le controler!!!! Mon ami a ete tres malade durant cette annee, tellement que sa l'empechait de fonctionner..... Et la, il est parti deux mois en Inde avec son sac a dos seul!!!!!!!!! Sa fait un mois qu'il est la-bas et tout est sous controle...... Il a ressenti une petite anxiete avant mais il a appris a la gerer et a fait un grand travail sur lui-meme..... La preuve qu'on peut y arriver.....

Je te souhaite bonne chance....... et moi j'essaierais d'autre chose egalement que la medication je la combinerais avec un travail sur moi-meme.

Tiens nous au courant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mon beau coeur
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mon beau coeur


Nombre de messages : 1020
Age : 46
Ville : gatineau
Date d'inscription : 04/07/2007

[b]TAG (trouble anxieux généralisé) A l'aide S.V.P !!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]TAG (trouble anxieux généralisé) A l'aide S.V.P !!![/b]   [b]TAG (trouble anxieux généralisé) A l'aide S.V.P !!![/b] EmptyDim 6 Jan - 13:03

Frogger moi je te conseil d'y aller avec le cipralex . C'est ce que je prend présentement et je ne resens pas de crise et je dors bien mes nuits sans problème . Je suis TOC + trouble anxieux sévère+ trouble de panique + agarophobie et j'en passe depuis 2003 et je prend de la médication seulement depuis quelques mois car j'avais trop peur des effets avant ca du a la maladie . Je vais chez un spy 1 fois par 2-4 semaine pour qu'il m'apprenne a me controler et apprendre a relaxer et controler les crises et les éviter pour que un jour car c'est mon but que je ne prenne plus de médication .
Bonne chance a toi .

Jadouille la grenouille .
Revenir en haut Aller en bas
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 20/05/2006

[b]TAG (trouble anxieux généralisé) A l'aide S.V.P !!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]TAG (trouble anxieux généralisé) A l'aide S.V.P !!![/b]   [b]TAG (trouble anxieux généralisé) A l'aide S.V.P !!![/b] EmptyLun 7 Jan - 0:47

Merci,les filles vous êtes vraiment très gentille. J'ai pris comme résolution en 2008 de pensez un peu plus à MOI et de cesser de focuser seulement sur mes enfants (surtout) et mon conjoint, je réalise que je ferais TOUT pour leur bonheur et leur bien être et que je m'oublie très souvent. Je pense que nous ,les femmes, nous sommes les championnes de la culpabilité, nous croyons que si on prend du temps juste pour nous que nous ne sommes pas de bonnes mères et de bonnes conjointes. C'est sur ce que je dois travailler: prendre du temps pour moi et me faire confiance. Je prend 10 mg de Paxil par jour depuis environ 5 mois et je vais en discuter avec mon médecin pour le cesser graduellement et j'ai entendu parlé que la Valériane et le millepertuis sont des produits naturels qui aident très bien à gérer l'anxiété. De plus je suis inscrite à la Clinique d'anxiété à l'hopital de ma région et je vais commencer en Mars les rencontres et je suis positive et tout va bien. Si des filles désire que l'on échange sur le sujet je suis disponible car je sait que juste le fait d'en parlé ça fait du bien.
Bonne journée à vous toutes. :fleurs 3:
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

[b]TAG (trouble anxieux généralisé) A l'aide S.V.P !!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]TAG (trouble anxieux généralisé) A l'aide S.V.P !!![/b]   [b]TAG (trouble anxieux généralisé) A l'aide S.V.P !!![/b] EmptyLun 7 Jan - 3:06

Super!!!! Je t'encourage a continuer tes demarches...... c'est tellement important de penser a toi...... Mais moi-meme maman d'un enfant asperger (avec Trouble d'anxiete) et d'un enfant TED j'ai beaucoup de misere a penser a moi......

Mais je fais des efforts....

Bonne chance et donne nous de tes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]TAG (trouble anxieux généralisé) A l'aide S.V.P !!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]TAG (trouble anxieux généralisé) A l'aide S.V.P !!![/b]   [b]TAG (trouble anxieux généralisé) A l'aide S.V.P !!![/b] EmptyLun 7 Jan - 13:37

Tsé c'est pas facile de se dire qu'on doit prendre des antidepresseur, sauf qu'il ne faut pas voir cela comme un "béquille".

L'antidepresseur agit au niveau du recaptage de la serotonine une enzyme du cerveau. Nous avons besoin de serotonine entre nos neurones pour que tout soit normal et qu'on se sente bien. Parfois chez certaine personne, le cerveau se tranforme en "éponge" et absorbe toute la serotonine, donc il n'en reste plus entre les neurones.
Chez ces persones il faudra prendre un antidepresseur pour toujours tout comme un diabétique devra prendre son insuline pour toujours car il n'en fabrique plus assez lui-même ou bien une personne devra prendre des pompes pour l'asthme.

Maintenant pour ce qui est du choix de l'antidépresseur cela varie selon le type de symptômes. Certain son plus indiqué en cas de phobies; certain ont un effet stimulant ou activateur pour ceux qui n'ont plus d'énergie; certain conviennent mieux a ceux qui ont une composante psychotique ou bizarroides.

Bonne Chance!



:fleurs 3:
Revenir en haut Aller en bas
maried
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
maried


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 15/12/2006

[b]TAG (trouble anxieux généralisé) A l'aide S.V.P !!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]TAG (trouble anxieux généralisé) A l'aide S.V.P !!![/b]   [b]TAG (trouble anxieux généralisé) A l'aide S.V.P !!![/b] EmptyJeu 31 Jan - 4:35

Bonjour frogger ,

contacte moi en mp si tu en as envie , jai débuté les attaques de panique et l'agoraphobie vers 5 ou 6 ans et ca cest agravé petit a petit jusqua l age de 20 ans jai bien sur eu des acalmie de 12 mois et plus . Ca fait maintenant 5 ou 6 ans que je suis sans crise et sans medicament . Garde espoir et surtout ne tente pas d abandonner ta medication trop tot .

au plaisir de discuter avec toi et te prouver que cest permis d esperer qu un jour cette peur aussi iraisonné soit elle , te quitte
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]TAG (trouble anxieux généralisé) A l'aide S.V.P !!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]TAG (trouble anxieux généralisé) A l'aide S.V.P !!![/b]   [b]TAG (trouble anxieux généralisé) A l'aide S.V.P !!![/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]TAG (trouble anxieux généralisé) A l'aide S.V.P !!![/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a laide je suis ds la M....!!! URGENT
» aux parents qui ont un enfant avec déficite d'attention
» trouble d'opposition
» trouble d'opposition
» Trouble du langage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: