AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Info pour les futures mamans

Aller en bas 
+4
carousel
TyF
pitchounette
anne
8 participants
AuteurMessage
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Info pour les futures mamans Empty
MessageSujet: Info pour les futures mamans   Info pour les futures mamans EmptyMer 12 Déc - 11:35

Je ne savais pas dans quel coin mettre ça.

Allez-vous allaiter? Si vous n'êtes pas sûres lisez ceci:
http://www.cyberpresse.ca/article/20071208/CPSCIENCES/712081180/6687/CPACTUEL06


Tyf, toi ma petite granole, je suis sûre que tu vas allaiter. lol!
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

Info pour les futures mamans Empty
MessageSujet: Re: Info pour les futures mamans   Info pour les futures mamans EmptyMer 12 Déc - 12:15

Allaité bien sur mon 5 ième et surement mon dernier alors je veux lui donner ce qu'il ya de meilleur comme a ses soeurs et frères


Si TyF allaite j'en suis sur aussi hihihihi

pitchounette xxx
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

Info pour les futures mamans Empty
MessageSujet: Re: Info pour les futures mamans   Info pour les futures mamans EmptyMer 12 Déc - 12:26

petite anecdocte a mon petit de 3 ans j'avais souvent de grosses monté de lait alors j'en tirais pour ne faire des provision au cas ou je voudrais faire une tite sortie je tire mon lait je le mets dans le frigo dans un verre qui a un couvercle je viens pour mettre mon lait dans les sac a congélo pus de lait j'ai beau regardé mais non rien alors je descends et comme je viens pour demandé a mon chum s'il avait pris il me dit pourquoi tu laissé un milk shack dans le frigo alors je lui demande ce qu'il en a faite il me dit ben je l'au butje me mets a rire et lui dis avec difficulté qu'il vient de boire le lait son fils il me dit oupsssss c'était ton lait lollllllllllllll alors mon chum a au moins eu un partie de lait maternel mais pas celui de sa mère lolllllllllll il n'a pas trouvé ca mauvais.

Dorénavent quand je vais laissé de mon lait au frigo le temps de faire autre chose je vais prendre le temps d'inscrire lait maternel lolllllllll

pitchounette xxx
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Info pour les futures mamans Empty
MessageSujet: Re: Info pour les futures mamans   Info pour les futures mamans EmptyMer 12 Déc - 12:45

Hihihi! Pas mal drôle le coup du verre de "milk shake"! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Info pour les futures mamans Empty
MessageSujet: Re: Info pour les futures mamans   Info pour les futures mamans EmptyMer 12 Déc - 22:25

lol!

Moi allaité voyons !!! Je vais faire sa ? Ah oui, vraiment ? !

Vous avez bah raison... !

Pourquoi !!! Pour sa !
http://www.mamancherie.ca/fr/info/benefits_breastfeeding.htm

Pourquoi pas de lait de formule, Pour sa !
http://www.mamancherie.ca/fr/info/risk_and_costs.htm

Anne et pitchou ! vous avez raisons.. VIVE ALLAITEMENT !!

Mais chacune ses choix !!!

Anne ta allaité combien d'année ?
Et toi pitchou ??
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Info pour les futures mamans Empty
MessageSujet: Re: Info pour les futures mamans   Info pour les futures mamans EmptyMer 12 Déc - 22:29

Allo Tyf

La première fois, 8 mois.

La deuxième, 2 ans et demi

La troisième, 1 ans et demi

En tout ça fait bien pas loin de 5 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info pour les futures mamans Empty
MessageSujet: Re: Info pour les futures mamans   Info pour les futures mamans EmptyMer 12 Déc - 22:48

Bonjour,
Moi j'ai allaité ma fille durant 20 mois. Elle s'est sevré par elle-même 3 semaines après la naissance de son frère. Qui lui a bu jusqu'à sa fête de 5 ans. Donc en tout j'ai allaité deux enfants durant 6 ans et demi. Je suis devenu monitrice à LLL (Ligue La Leche) et quand mon fils a entré à l'école j'ai pris ma retraite pour les accompagner durant leur séjour au primaire qui s'achèvera pour ma fille cette année et pour mon fils l'an prochain. C'est pourquoi je vais ouvrir un SDG (prématernelle) en septembre prochain.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Info pour les futures mamans Empty
MessageSujet: Re: Info pour les futures mamans   Info pour les futures mamans EmptyMer 12 Déc - 23:13

lol!

C'est trop intéressant tout sa !

C'est fou quand on y repense apres non ? 5 ans d'allaitement !!! Et 6 ans 1/2 d'allaitement on ajoute a sa les 9 mois gestation par enfant. Et on est des vrais dévouer.

Les filles un gros BRAVO !

J'espere en faire autant. Mon fils est encore allaité, jespere allaité les deux pour que chacun est sa place au SEIN de la famille. :clin d'oeil: Mais on vera je ne force rien.

Luclerc : Monitrice LLL. Wow ! Bravo ! C'est un regroupement qui a de belle valeurs !

Donc les filles avec toute ses années d'allaitement sa fait de vous des granos aussi en ?? :grenouille:

Et que dire de pitchou qui allaite son mari !! (T'inquiete pas le mienne aussi yen prends.. !)

Mais reste que par dessus tout sa ... peu importe le temps de ton allaitement.. le petit peu que ta faite ses beaucoups pour ton enfant. L'allaitement ses + que dulait, c'est aussi le contact.

J'ai tu l'ai d'une passionner moi la ?
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Info pour les futures mamans Empty
MessageSujet: Re: Info pour les futures mamans   Info pour les futures mamans EmptyMer 12 Déc - 23:37

Je pense Tyf que je m'ostinerai pas ben ben longtemps avec toi sur l'importance de l'allaitement et sur le fait que l'éducation des BB ça commence très tôt dans le ventre des mamans. Parait que même le liquide amniotique changerait de goût selon les aliments que la maman consomme.

J'ai souvent entendu aussi que des éducatrices se plaignaient que les BB marchent plus tard qu'avant..... Là-dessus, j'ai entendu une explication intéressante. Il paraîtrait que ça serait dû à notre mode de vie sédentaire. Une maman active engendre des enfants moteurs. Le BB perçoit le mouvement et cela le stimulera pour plus tard.

Je ne sais pas jusqu'à quel point c'est vrai mais je trouve que ça fait du sens.

Sur ce , bonne journée les petites mamans!
Revenir en haut Aller en bas
carousel
Je suis la "reine" des posteuses!
carousel


Nombre de messages : 2294
Age : 42
Ville : estrie
Date d'inscription : 02/02/2006

Info pour les futures mamans Empty
MessageSujet: Re: Info pour les futures mamans   Info pour les futures mamans EmptyMer 12 Déc - 23:38

merci Anne!
moi aussi j'ai bien l'intention d'allaiter je vais consulter ton lien merci beaucoup!

Tyf ne pas allaiter :crampé: c'est vraiment mal la connaitre!

c'est mignon vos histoires! :maman ours:
Revenir en haut Aller en bas
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

Info pour les futures mamans Empty
MessageSujet: Re: Info pour les futures mamans   Info pour les futures mamans EmptyJeu 13 Déc - 0:20

moi j'ai tellement hate de pouvoir me reprendre...avec mon premier il n'a pas tirrer assez donc je ne produisais pas assez...mais pour celui qui s'en vient...j'ai un sage-femme derriere moi pour m'aider avec des trucs naturelles si ca de la misere encore une fois!!! vous etes chanceuse que ca bien marcher et pour aussi longtemps en plus...

merci pour le lien Anne : )
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
Mèreveille
Je ne suis pas tuable!
Mèreveille


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 10/04/2007

Info pour les futures mamans Empty
MessageSujet: Re: Info pour les futures mamans   Info pour les futures mamans EmptyJeu 13 Déc - 0:56

L'allaitement quel beau plaisir pour la maman et son enfant. Comme juicyju, moi non plus ça n'a pas fonctionné avec mon plus vieux mais avec ma poupounne j'ai vécu 18 mois de pur bonheur! Le lien qui nous uni est tellement intéressant que je comprends toutes les femmes qui se sont investies pour que les mères renouent avec l'allaitement. Profitez-en à fond pour nous toutes qui se souviennent avec nostalgie ces beaux moments...
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Info pour les futures mamans Empty
MessageSujet: Re: Info pour les futures mamans   Info pour les futures mamans EmptyJeu 13 Déc - 9:35

lol!

De ce temps la bb doit boire du jus de clémentine en titi !!

BB moteur maman moteur.. hum pe intéressant je lavais jamais entendu !
Revenir en haut Aller en bas
maried
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
maried


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 15/12/2006

Info pour les futures mamans Empty
MessageSujet: Re: Info pour les futures mamans   Info pour les futures mamans EmptyJeu 13 Déc - 10:03

je viens de comprendre pourquoi ma fille saute partout !! bondir

lol!

je l'ai allaité 2 ans et demi . Et durant ma grossesse je ne restais pas en place alors .... cest pour ca ma dynamite pure lol!
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Info pour les futures mamans Empty
MessageSujet: Re: Info pour les futures mamans   Info pour les futures mamans EmptyJeu 13 Déc - 11:04

Maried meme phénomene ici...
J'ai vacher toute ma grossese.. mon fils a marcher passer 1 an.. !
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

Info pour les futures mamans Empty
MessageSujet: ue   Info pour les futures mamans EmptyJeu 13 Déc - 14:14

allooo tlm

ma première j'étais ben jeune quand je l'ai eu donc pas beaucoup de sous alors le meilleur moyen était de l'allaiter je l'ai allaité jusqu'à 10 mois car je devais retouné au études et au travaille en même temps :sniff:

mon 2 ième lui ouffffff ne voulait pas être sevré alors je l'ai allaité jusqu'à ses 18 mois

la 3 ième pendant un ans (12 mois)

et le petit 4 ième lui il supsonnait une allergie au protéine bovine alors je l'ai allaité pendants 22 mois

et celui la ben temps et aussi longtemps que je pourrais ou il voudra

TyF je n'allaite pas mon chum lollllllllllll mais il prends le lait dans le frigo lollllllll

pitchounette
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Info pour les futures mamans Empty
MessageSujet: Re: Info pour les futures mamans   Info pour les futures mamans EmptyJeu 13 Déc - 22:14

Pitchou : sa fait un peu + de 5 ans d'allaitement ! BRAVO A TOI !

c'est passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

Info pour les futures mamans Empty
MessageSujet: Re: Info pour les futures mamans   Info pour les futures mamans EmptyVen 14 Déc - 11:04

echalonner sur 22 ans TyF lolllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
mclamer
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mclamer


Nombre de messages : 1085
Age : 40
Ville : Saint-Hubert Beach
Date d'inscription : 07/09/2007

Info pour les futures mamans Empty
MessageSujet: Re: Info pour les futures mamans   Info pour les futures mamans EmptyLun 7 Jan - 1:51

wow ! d'autres pro-allaitement comme moi !!! cool bondir bondir

vraiment les filles, je suis fière de vous autres !!!

et quand je regarde mon vécu à moi, avec mes enfants, je peux dire que je suis fière de nous aussi tous les jours !

ma fille de 3 ans n'a été allaitée que 2 semaines... par manque d'expérience, par manque de motivation, et par fatigue...

mon fils, qui est rendu à 17 mois, est toujours allaité et je ne peux même pas dire le jour ou ça s'arrêtera loll
p-ê même que si poussin #3 se présente bientôt, j'en aurai 2 à fournir loll

vraiment, je voulais me reprendre avec mon deuxième, je ne m'étais pas fixé de limite de temps, mais je ne pensais pas non plus me rendre aussi loin !!!

et par le fait même, je suis aussi devenue marraine d'allaitement avec LMAB et j'ai adoré mon expérience flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info pour les futures mamans Empty
MessageSujet: Re: Info pour les futures mamans   Info pour les futures mamans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info pour les futures mamans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les mamans en essai!
» Ligne Info+ pour les RSG (MFA)
» besoin d'info pour l'assistante
» info pour plainte au norme
» info pour garderie de soir/nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: