AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 J'ai une question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai une question Empty
MessageSujet: J'ai une question   J'ai une question EmptyJeu 13 Oct - 2:01

En quoi le regard et la philosophie des cpe envers le milieu familial vont-elle changer si les organismes crées son a même les cpe?? Ce sera quoi la différence???
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question EmptyVen 30 Jan - 14:34

Allo!

Aucune différence dans la vision et la philosophie des CPE vs les Bureau Coordonnateur, les BC sont règle générale des CPE, des regroupements de CPE...

Le Changement, la différence, est monétaire pour le gouvernement...point!
Revenir en haut Aller en bas
CaroleD
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2008

J'ai une question Empty
MessageSujet: test   J'ai une question EmptyVen 30 Jan - 22:32

test
Revenir en haut Aller en bas
CaroleD
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2008

J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question EmptyVen 30 Jan - 23:21

''En quoi le regard et la philosophie des cpe envers le milieu familial vont-elle changer si les organismes crées son a même les cpe''

A mon humble avis la différence seras ''majeure'' pour eux en terme de contraintes. Je m'explique dans le moment les BC et CPE administre le MF en fonction des besoins des parents et des budgets alloués par le ministère. Pour nous RSG ceci ce traduit par des des devoirs (obligations) non négociable pour conservé notre accréditation.

Avec le statut de salarié les CPE devront revoir une partie des obligations des RSG comme par exemple les heures de travail le temps supplémentaire obligatoire a $5 l'heure. De plus il devront tenir compte des droits des RSG comme salariées. Les droits des salariés RSG deviendront des DEVOIRS pour les CPE.

Donc en résumé les RSG auront des DEVOIRS et ce qui sera nouveau des DROITS et les CPE toujours des DROITS en tant qu'employeurs mais ce qui seras nouveau des DEVOIRS (obligations) envers les RSG ce qui seras nouveau pour eux.

Depuis les dernieres années notre supposé statut de travailleur automne ne comportaient que les désavantages du statut de travailleur autonome assorties des désavantages du statut de travailleur salarié bref le pire des deux mondes.

Cette nouvelle situation apporteras (si elle ce concrétise) des ajustements de la par des RSG mais au niveau des CPE ceci nécéssiteras un changement de philosophie en profondeur.

C.D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai une question Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question   J'ai une question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fille accrédité question svp
» question???
» Question ?????
» question $
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: