AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 heure d'arriver et départ des enfants

Aller en bas 
+6
anne
Nany 2
perle
minimel
TyF
petitechenille
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




heure d'arriver et départ des enfants Empty
MessageSujet: heure d'arriver et départ des enfants   heure d'arriver et départ des enfants EmptyMer 5 Déc - 8:39

Bonjour
J'ai une question je suis ouverte de 7:30 a 17:30 et la plupart des parents viennent porter et chercher leurs enfant a n'importe qu'elle heure.J'ai beaucoup de misère a planifier ma journée tant au niveau de la garderie que dans ma vie familliale.(les parent ce disent que je suis ouverte de7:30 a 17:30 et qu'il n'ont pas a me dire a quelle il arrive et quelle heure il partent)Alors la question puis-je demander leur d'arriver et l'heure de départ de l'enfant!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitechenille
Je ne suis pas tuable!
petitechenille


Nombre de messages : 475
Ville : Varennes
Date d'inscription : 16/11/2007

heure d'arriver et départ des enfants Empty
MessageSujet: Re: heure d'arriver et départ des enfants   heure d'arriver et départ des enfants EmptyMer 5 Déc - 8:46

Bonjour,
Moi les parents doivent arrivé avant 9H00 où téléphoner. Donc jeux libres jusqu'à la collation (9hrs). Comme ça, je sais qu'après la collation je peux faire des activités.
En fin de journée après 4H00 environ, jeux libres ou activités genre plasticine, dessin, jeux de rôle. Comme ça si un parent arrive, l'enfant peux quitter sans brîmer l'activité.
aussi les parents ne sont pas autorisé à venir chercher les enfants avant 15H30 (sieste, collation) sinon, t'imagines qu'il va réveiller toute la gang!

Autrement dit, pas de va et vient entre 9 et 15H30 et activités en conséquences....
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

heure d'arriver et départ des enfants Empty
MessageSujet: Re: heure d'arriver et départ des enfants   heure d'arriver et départ des enfants EmptyMer 5 Déc - 8:51

Explique leur la situaton demande leur collaboration. Il pouront ainsi taider ! Sinon bah fait tes affaires comme tu le veux et tant puis pour eux si leur enfant mange pas leur collation ou fait pas l'activité ! Remet leur un horraire sa sera libre a eux de voir a leur affaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heure d'arriver et départ des enfants Empty
MessageSujet: arriver et départ   heure d'arriver et départ des enfants EmptyMer 5 Déc - 9:49

Le problème c'est que je peut commencer soit à 7:30 ou a 9:00 (cela me laisserais du temps pour faire mon épicerie par exemple)mais je ne le sait pas a quelle heure je commence.Je peux terminer a 4:00 comme je peut terminer a 17:30.Il ya beaucoup de temps perdu pour planifier ma vie de famille.J'ai même faite un annexe a mon contrat disant ceci­­:signaler tout retard ou absence a la responsable le plus tôt possible,ceci pour favoriser l'organisation des activités.

QESTION :EST-CE QUE JE SUIS DANS MON DROIT D'EXIGER DE S'AVOIR LES HEURES D'ARRIVER ET DE DÉPART DES ENFANTS?????


MERCI BEAUCOUP A TOUTE LES RSG QUI ME RÉPONDRE !!!!!J'APPRÉCIE QUE VOUS PRENNIEZ LE TEMPS DE M'AIDER!!!!
MERCI TIF ET PETITE CHENILLE!!!
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

heure d'arriver et départ des enfants Empty
MessageSujet: Re: heure d'arriver et départ des enfants   heure d'arriver et départ des enfants EmptyMer 5 Déc - 9:55

je me suis posée la même question dernièrement parce que j'avais l'impression de jouer à la police.. en leur expliquant que c'est préférable de te dire l'heure d'arrivée et de départ que c'est pour le mieux des touts petits et surtout pour leur faire profiter au maximum de leur temps pour les activités. tk moi ça fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

heure d'arriver et départ des enfants Empty
MessageSujet: Re: heure d'arriver et départ des enfants   heure d'arriver et départ des enfants EmptyMer 5 Déc - 11:27

naki14 : Tes a 7$ ?
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

heure d'arriver et départ des enfants Empty
MessageSujet: Re: heure d'arriver et départ des enfants   heure d'arriver et départ des enfants EmptyJeu 6 Déc - 4:39

Moi, un matin, je me suis retrouvée avec 5 enfants a l'heure d'ouverture alors que certaine arrivait vers 9 hre! je me suis retrouvée dans le jus ça n,avait pas d,allure, moi je prépare le plus gros de la bouf le matin , je devais acceuillir tous le monde un a un puis régler les conflits (2 de 2 ans rrr) Je me suis dit, ça pas d'allure ça de pas être prévenu car d'habitude j'en avais qu'une a l,heure d'ouverture. alors j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai écris aux ^parents ce que je vivias. genre : pour le renouvellement du prochain contrat je vais vous demander vos heures réelles d'utilisation, j'aimerais que vous les respectiez ou que vous me préveniez en cas de changement., ceci ayant comme but d'offrir un service de qualité ensuite je leur ai expliqué concrètement ce que j'avais vécu dernièrement et que j'aurais pu m'arranger autrement si j'avais été prévenue que 4 enfants de plus auraient été présent dès l'ouverture. que je m'engage à prendre en charge vos enfants selon les heures convenues au contrat et à date ça va bien! voilà mon expérience à ce sujet! XXXX bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heure d'arriver et départ des enfants Empty
MessageSujet: Re: heure d'arriver et départ des enfants   heure d'arriver et départ des enfants EmptyJeu 6 Déc - 4:52

oui tyf je suis a 7$.J'ai appeller a AEMFQ et je suis dans mon droit de demander aux parents l'heure d'arriver et de départ d'un enfant(pour planifier ma journée professionel et personnel)Le parent m'a répondu que j'étais ouverte de 7:30 a 17:30 et qu'il n'avait pas de compte a me rendre avant 17:30.Quelle respect!!!Alors mon contrat avec celui-ci achève bientôt ,et je lui est fait comprendre que ca marchais comme celà dans mon service de garde et qu'il y aurait non renouvellement.(depuis 3 semaines l'heures d'arriver de l'enfant varie de 8:15 a 10:15 et les départ de 14:35 a 16:55 c'est un non sens !)Alors j'estimes que le parent est bornée!Peut-être qu'il y auras une plainte de déposer au BC mais moi je n'ais rien a me reproché car j'ai jamais demander de venir chercher l'enfant plus tôt. Ecrivez-moi pour vos commentaire,merci et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

heure d'arriver et départ des enfants Empty
MessageSujet: Re: heure d'arriver et départ des enfants   heure d'arriver et départ des enfants EmptyJeu 6 Déc - 4:53

TA demander a ton bc ? son opinion pour le fun ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heure d'arriver et départ des enfants Empty
MessageSujet: Re: heure d'arriver et départ des enfants   heure d'arriver et départ des enfants EmptyJeu 6 Déc - 4:57

non j'attends son téléphone!
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

heure d'arriver et départ des enfants Empty
MessageSujet: Re: heure d'arriver et départ des enfants   heure d'arriver et départ des enfants EmptyJeu 6 Déc - 5:00

Il m'est arrivée de vivre des mésentente avec certains parents et à chaque fois j'avisais ma conseillère pédago, donc si jamais le parent appelle au bc bien elle est déjà au courant donc plus en mesure de te backer.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

heure d'arriver et départ des enfants Empty
MessageSujet: Re: heure d'arriver et départ des enfants   heure d'arriver et départ des enfants EmptyJeu 6 Déc - 5:05

Allo,

Perle a raison. Quand tu signes le contrat, tu inscrit dessus l'heure à laquelle les parents vont venir porter leur enfant et l'heure à laquelle ils vont les chercher.

Moi je n'ai pas trop de problèmes avec mes clients qui sont tous des personnes respectueuses qui m'avertissent quand ils y a des changements au programme. Ça fait que de mon côté, je suis très souple.

Mais d'après ce que tu racontes, ces parents se donnent tous les droits même celui de bousiller ton organisation. Pour ceux-là, tu as le droit de mettre les points sur les I et les barres sur les T. Ils doivent respecter les heures qu'ils ont signées, car ça fait partie du contrat. S'ils ne respectent pas les termes du contrat, soit de re-signer un autre contrat avec des nouvelles heures, soit on ne re-signe pas, le contrat se termine pour non respect de l'entente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heure d'arriver et départ des enfants Empty
MessageSujet: Re: heure d'arriver et départ des enfants   heure d'arriver et départ des enfants EmptyJeu 6 Déc - 5:09

Le problème c'est qelle est en congé de maternité et quand elle travaillait s'était une horaire variable donc le contrat est de 7:30 a 17:30
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

heure d'arriver et départ des enfants Empty
MessageSujet: Re: heure d'arriver et départ des enfants   heure d'arriver et départ des enfants EmptyJeu 6 Déc - 5:13

Bien dis-lui que pour toi ça ne fonctionne plus parce que tu as besoin de prévoir combien d'enfants seront là à l'ouverture. parle-lui de tes besoins. Met-lui les limites que tu trouves raisonnables. Si ça ne marche pas, tu sauras quoi faire lors du prochain renouvellement de contrat.
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

heure d'arriver et départ des enfants Empty
MessageSujet: Re: heure d'arriver et départ des enfants   heure d'arriver et départ des enfants EmptyJeu 20 Déc - 4:50

moi je regle toujorus cette question là avant de prendre un nouvelle enfatn. SI le parent me dit ben tu est ouverte de tel heure a tel heure je dit oui mais moi je veux savoir ton heure de fréquentation point. Et si ca ne fait pas mon affaire et bien je ne choisis pas ce parent là ses tout.

Moi tout mes parents respecte leur heure de garde mentionner au début sinon il m'avise soit le soir pour le lendemain ou le matin même tout dépend de la situation.

Vive le respect de part et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

heure d'arriver et départ des enfants Empty
MessageSujet: Re: heure d'arriver et départ des enfants   heure d'arriver et départ des enfants EmptyJeu 20 Déc - 5:16

Tu as toutes tes raisons pour ne pas renouveller et le parent peut bien aller se plaindre si il veut c'est son droit mais c'est le tiens aussi de ne pas renouveller. Un parent m'aurait répondu comme ça pour une question aussi simple que de donner ses heures de fréquentations pour une question pratique, c'est un manque total de respect et j'espère pour toi que tu ne re nouvelleras pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heure d'arriver et départ des enfants Empty
MessageSujet: Moi, je l'exige ...   heure d'arriver et départ des enfants EmptyJeu 20 Déc - 10:54

Lorsque je fais signer le contrat aux parents, j'indique clairement les heures réelles de fréquentation. Actuellement, j'ai beaucoup de mamans à la maison et elles veulent du 8h30 à 16h et c'est inscrit.

Je les avise que pour moi 2 choses sont importantes soit le respect du calendrier des paiements et le respect des heures réelles de fréquentation.

Lorsqu'elles ont besoin de plus, elles me le demandent et il ne m'est pas arrivé de refuser encore. Mais pour moi c'est une question de respect et c'est clairement dit et écrit à la signature du contrat.

Lorsqu'il y a retard sans avertissement je donne un avis écrit de non respect. Point à la ligne et après 3 avis je peux annuler le contrat si je le désire. Cà aussi c'est inscrit dans mon contrat.


Tourlidou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heure d'arriver et départ des enfants Empty
MessageSujet: Re: heure d'arriver et départ des enfants   heure d'arriver et départ des enfants EmptyJeu 20 Déc - 11:08

UN GROS MERCI A VOUS TOUS DE M'AVOIR FAIT PARTAGER VOTRE OPINION,CA FAIT DU BIEN DE VOUS LIRE! :soleil...: :soleil...: :soleil...: :soleil...: :soleil...: :soleil...: :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
Croquinette
Je suis une hyperactive!
Croquinette


Nombre de messages : 172
Age : 45
Date d'inscription : 06/10/2005

heure d'arriver et départ des enfants Empty
MessageSujet: Re: heure d'arriver et départ des enfants   heure d'arriver et départ des enfants EmptyDim 23 Déc - 11:16

tourlidou a écrit:
Lorsque je fais signer le contrat aux parents, j'indique clairement les heures réelles de fréquentation. Actuellement, j'ai beaucoup de mamans à la maison et elles veulent du 8h30 à 16h et c'est inscrit.

Je les avise que pour moi 2 choses sont importantes soit le respect du calendrier des paiements et le respect des heures réelles de fréquentation.

Lorsqu'elles ont besoin de plus, elles me le demandent et il ne m'est pas arrivé de refuser encore. Mais pour moi c'est une question de respect et c'est clairement dit et écrit à la signature du contrat.

Lorsqu'il y a retard sans avertissement je donne un avis écrit de non respect. Point à la ligne et après 3 avis je peux annuler le contrat si je le désire. Cà aussi c'est inscrit dans mon contrat.


Tourlidou

Je ne veux pas te froisser mais annuler un contrat en service de garde c'est assez difficile à part si c'est pour un non-paiement ou des paiements en retard et même là il faut de bonnes preuves... Même si c'est marquer que tu te donnes le droit d'annuler un contrat pour non respect des heures réelles de fréquentation, tu risques de perdre en cours car le parent a le droit à tes heures d'ouverture complètes. Le juge va aller de tes heures d'ouvertures et non de fréquentations. On a même reçu une lettre en début d'année qui disait que si on étendait nos heures d'ouvertures pour un fallait le faire pour les autres et ce sans charger. Je ne sais pas si tu l'avais reçu cette lettre.... Oui je suis d'accord avec toi que c'est platte un petit peu que les parents arrivent quand ils veulent mais tu devrais peut-être leur en parler car si tu annules un contrat et que le parent va en cour, tu devras peut-être payer la différence du nouveau service de garde du parent et ce jusqu'à la fin du contrat que tu lui as annulé.. ceci dit ce parent prendrait sûrement un service de garde à 25.00$ alors tu devrais débourser 18.00$ par jour jusqu'à la fin du contrat annulé.. Je te le dis seulement pour que tu fasses attention... Moi je n'annule jamais un contrat pour éviter toute poursuite contre moi qui ferait que ça me coûte un bras... Alors je fais des contrats aux 3 mois(pour les parents dont je ne suis pas certaine... mais pour l'instant ils ont tous des contrats d'un an.. ce sont des parents adorables) et si un parent me paie en retard ou ne respecte pas mes règlements, je ne renouvelle pas tout simplement et ça m'est arrivé seulement 2 fois de le faire depuis 5 ans et c'était pour non-paiement... J'espère que ça va continuer ainsi... Ceci était seulement une mise en garde et non te faire la morale...
Passe une belle fin de soirée
Croquinette XXXX
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

heure d'arriver et départ des enfants Empty
MessageSujet: Re: heure d'arriver et départ des enfants   heure d'arriver et départ des enfants EmptyDim 23 Déc - 14:14

Moi aussi je fais des contrats réduits, je les fais aux 4 mois. Et si quelque chose ne fonctionne pas, genre manque de respect, non-paiement ou retards fréquents, je ne renouvelle pas. Que ce soit pour les nouveaux ou les anciens, je ne prend plus de chance, on peut avoir du trouble avec des bons parents aussi, parfois ils cessent de l`être!
LE NON RENOUVELLEMENT C`EST MOINS DE TROUBLE QUE D`ESSAYER DE CASSER UN CONTRAT!

:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heure d'arriver et départ des enfants Empty
MessageSujet: Re: heure d'arriver et départ des enfants   heure d'arriver et départ des enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
heure d'arriver et départ des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: