AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dernier communiqué du CQCPE...

Aller en bas 
AuteurMessage
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Dernier communiqué du CQCPE... Empty
MessageSujet: Dernier communiqué du CQCPE...   Dernier communiqué du CQCPE... EmptyVen 2 Déc - 21:38

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Projet de loi 124: Le milieu est victime d’intimidation, selon le Conseil québécois des centres
de la petite enfance
Sainte-Foy, le 30 novembre 2005 – Le Conseil québécois des centres de la petite enfance
(CQCPE) dénonce vivement l’intimidation, les menaces et le chantage dont sont victimes un
nombre grandissant de personnes du milieu des services de garde. À titre d’exemple, le CQCPE
souligne que certains gestionnaires de CPE menacent des éducatrices en milieu familial de ne pas
leur remettre leur rétribution si elles ne participent pas aux activités de protestation contre le
projet de loi 124. « Je déplore ces comportements qui n’ont rien à voir avec le bien-être des
enfants », a déclaré madame Francine Lessard, directrice générale du CQCPE.
Autre comportement troublant : Certaines maisons d’enseignement, offrant des cours de
technique d’éducation à l’enfance, tentent de décourager les étudiantes de poursuivre leur
programme d’étude en alléguant que leur formation ne servira à rien si le projet de loi 124 est
adopté, et pour ensuite leur demander de signer des pétitions de protestation contre le projet de
loi. « Nous recevons des appels d’étudiantes en larmes qui ne savent plus quoi faire et qui
remettent en question leur plan de carrière. C’est terrible, d’autant plus que l’information
qu’elles ont est totalement fausse. Par exemple, la garde atypique proposée par le gouvernement
dans son projet de loi amènera une demande encore plus forte pour le personnel formé et qualifié.
Il faut donc au contraire inviter les étudiantes à poursuivre leurs études! », a résumé madame
Lessard.
Le CQCPE dénonce le fait que plusieurs autres rumeurs sans fondement sont répandues à propos
du projet de loi. « Les artisans du milieu n’ont pas accès à une information objective qui leur
permettrait de se faire une idée juste de la réforme. Il n’y a rien qu’on n’entend pas! Diminution
de soutien pédagogique, diminution des services aux enfants handicapés, fermeture de CPE, etc. :
rien de tout cela n’est prévu dans la loi, bien au contraire. Le projet de loi veut améliorer le
soutien pédagogique en milieu familial et l’aspect éducatif de tous les services. Ceux qui
répandent des rumeurs fausses devraient d’abord et avant tout songer au bien des enfants, car je
trouve qu’en ce moment, l’intérêt des tout-petits est singulièrement absent de bon nombre de
débats publics », a dit madame Lessard.

Bonne journée Bri :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier communiqué du CQCPE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué de presse du CQCPE
» Je viens de recevoir un communiqué du CQCPE...
» Voici un communiqué conjoint du CQCPE et de l’AÉMFQ
» J'ai en ma possession le mémoire du CQCPE...
» Rencontre Du CQCPE et de Pierre lamarche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: