AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ouverture d'un service de garde

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ouverture d'un service de garde Empty
MessageSujet: Ouverture d'un service de garde   Ouverture d'un service de garde EmptyJeu 15 Nov - 13:21

Bonjour,

J'aimerais ouvrir un service de garde en milieu familial mais privé. Je n'ai pas encore eu la subvention du gouvernement.
J'aimerais avoir des infos sur les procédures, le permi, les contrats et plusieurs petites choses utiles.

Je suis desespérée, j'attend votre aide.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Ouverture d'un service de garde Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un service de garde   Ouverture d'un service de garde EmptyMer 21 Nov - 14:30

Allo Marie-Ange,

Je ne connais pas tout du privé car moi je suis reconnue par un BC mais je vais te donner une réponse pour remettre ton message sur les rails...

1- Garde tes reçus, factures de maison telles que Bell, Hydro, taxes municipale et scolaire, assurances etc...

2- Pour ce qui est des contrats et régie interne, tu trouvera des exemples ici dans le site, va à l`accueil...

3- Pour ce qui est de permis de la ville, je ne sais pas pour chez-toi!!! Où j`habite cela n`en prend pas pour une garderie familiale!

4- Demande conseil à un comptable, pour ma part je fais moi-même mes entrées des dépenses et revenus et mon comptable fait seulement mes impôts.

5- Achète des reçus carbone 2 copies, 1 pour le client et 1 pour toi, comme ça c`est facile de calculer ce que chaque client t`as versé dans l`année fiscale puisque tu as toutes tes copies sur la main!

Bonne chance!!! Je laisse à d`autre qui sont privées de te répondre!!!


Allez les filles un ti-coup de main!!! :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture d'un service de garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture service de garde à Gatineau
» nouvelle entente service vs heures ouverture?
» Nom de service de garde
» Service de garde de nuit
» Service de garde ''À vendre''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DES THÉMATIQUES, DES IDÉES ET DES LIENS COMME ON LES AIME :: La foire aux idées (thématiques, bricolages, liens, activités de routine) :: Les princesses-
Sauter vers: