AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 lettre du ministère bc

Aller en bas 
+2
TyF
chanboulette
6 participants
AuteurMessage
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

lettre du ministère bc Empty
MessageSujet: lettre du ministère bc   lettre du ministère bc EmptySam 3 Nov - 7:18

lettre du ministère:

Québec, le 30 octobre 2007



Madame,
Monsieur,


La Direction générale adjointe de la recherche, de l’évaluation et de la statistique (DGARES) du ministère de la Famille et des Aînés (MFA) entreprend une démarche d'évaluation de l’implantation des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial. Cette évaluation vise à tracer un portrait de la situation un an et demi environ après la mise en place des bureaux coordonnateurs (BC). Elle s’intéressera au mode de fonctionnement des BC et aux moyens qu’ils ont mis en place pour s’acquitter de leur mandat; elle s’attachera à en dégager les points forts tout comme les difficultés éprouvées. Cette démarche ne vise aucunement l’évaluation individuelle des BC qui accepteront d’y participer. Elle cherche plutôt à cerner les facteurs qui favorisent une mise en œuvre adéquate des BC, de manière à éclairer tant le MFA que les BC dans leurs activités respectives liées à la poursuite de l’implantation de cette nouvelle structure.

Un comité conseil de l’évaluation a été formé par la DGARES afin de donner son avis aux différentes étapes de la démarche. Il comprend des représentants de l’Association québécoise des centres de la petite enfance, du Conseil québécois des services de garde éducatifs à l’enfance et de l’Association des éducatrices et éducateurs en milieu familial du Québec, ainsi que des représentants du MFA. Ce comité s’est réuni une première fois à la fin de l’été 2007 pour discuter du cadre d’évaluation et des outils de collecte proposés.

Pour atteindre les objectifs de l’évaluation, l’information sera recueillie auprès des BC au moyen d’une douzaine d’entrevues individuelles avec leur gestionnaire. Des renseignements seront également collectés auprès d’une cinquantaine de responsables d’un service de garde en milieu familial (RSG) et par l’organisation de cinq groupes de discussion. Afin d’assurer une diversité dans la situation des BC et des RSG, ces entrevues et ces groupes de discussion seront, entre autres, effectués dans différentes régions du Québec. La collecte de données aura lieu à la fin de l’automne 2007 et au début de l’hiver 2008.


…2
2


Certains et certaines d’entre vous seront donc approchés pour prendre part à l’évaluation. La collaboration des personnes qui seront invitées à participer, sur une base volontaire, est très importante pour nous et nous vous assurons que l’évaluation sera conduite dans le plus grand respect de la confidentialité des propos de chacun et chacune.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes sentiments les meilleurs.


La directrice générale adjointe,





Louise Paquette
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

lettre du ministère bc Empty
MessageSujet: Re: lettre du ministère bc   lettre du ministère bc EmptySam 3 Nov - 7:28

on a eu sa aussi
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

lettre du ministère bc Empty
MessageSujet: Re: lettre du ministère bc   lettre du ministère bc EmptyDim 4 Nov - 3:35

Nous aussi mais combien seront nous à nous plaindre pas beaucoup j'ai bien peur.Qui choisira les RSG le BC ou le ministère.
Histoire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

lettre du ministère bc Empty
MessageSujet: Re: lettre du ministère bc   lettre du ministère bc EmptyDim 4 Nov - 3:48

daprès moi c'est la comité qui a été formé qui va choisir les rsg et je crois que c'est mm de manière anonyme se que tu donne comme réponse. je vois ça d'un bon côté, parce que les bc qui on a s'ajuster devront les faires, le pourri seront corriger si les filles prennent la peine de parler. Pour ceux que leur bc c de la crotte, vous lavez votre chance de faire bouger les choses parce qu,ils nous consulte et le comité qui a été former a plein de bon sens, AEMFQ en fait parti donc il vont mettre le point sur les i et les bord sur les t. Je trouve que c'est un grand pas, jamais dans l'histoire de nous cpe on a été consulte sur leur service, par le ministère, s'en n'est de la reconnaissance ça, ça en fais parti
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

lettre du ministère bc Empty
MessageSujet: Re: lettre du ministère bc   lettre du ministère bc EmptyLun 5 Nov - 4:18

sourisminie a écrit:
Nous aussi mais combien seront nous à nous plaindre pas beaucoup j'ai bien peur.Qui choisira les RSG le BC ou le ministère.
Histoire à suivre.


Pourquoi se plaindre Sourisminie?
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

lettre du ministère bc Empty
MessageSujet: Re: lettre du ministère bc   lettre du ministère bc EmptyLun 5 Nov - 5:23

Dans certain BC comme le notre ou d'autre il y a bien des choses à changer et a améliorer.Dans le notre il y a des filles qui ne diront jamais rien du BC car elles ont peur de perdre leur accréditation.
Elles ne comprenne pas que dire ce qui ne fonctionne pas et qui aurait besoin d'amélioration n'est pas seulement pour caler le BC mais aussi pour améliorer le système et nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

lettre du ministère bc Empty
MessageSujet: lettre du ministère bc   lettre du ministère bc EmptyLun 5 Nov - 7:45

Effectivement, c'est en plein ça nous avons maintenant la chance de dire ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. J'espère que si vous êtes appelé à vous prononcer que vous en reculerai devant cette chance immense je crois. Ben voyons donc ça n'aurait aucun bon sens. Si ont veux que ça change il faut parler et en toute liberté et c'est exactement ce que le minìstère vient nous donner.
Surtout n'ayez pas peur, dites vraiment les choses tel qu'elles sont, les bc ne peuvent rien faire contre vous, car dites vous une chose ça prend pas mal plus qu'un dénonçement au ministère d'une mauvaise façon d'agir de la part d'un B.C. pour perdre votre accréditation.
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

lettre du ministère bc Empty
MessageSujet: Re: lettre du ministère bc   lettre du ministère bc EmptyMar 6 Nov - 0:10

J'ai pas entendu parler de ça ,moi! Peut-être que mon bc n'a pas embarqué? Mais je ne prends pas de chance je vais me faire un p'tit papier avec les points que j'aimerais voir être améliorés au cas où on me contacterait, je ne voudrais rien oublié.
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

lettre du ministère bc Empty
MessageSujet: Re: lettre du ministère bc   lettre du ministère bc EmptyMar 6 Nov - 0:41

y'on pas le choix d'embarquer ou pas. C'est comme ça c tout, au pire envoie leur la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

lettre du ministère bc Empty
MessageSujet: lettre du ministère bc   lettre du ministère bc EmptyMar 6 Nov - 4:14

Effectivement, vous avez raison les bureaux coordonnateurs ont l'obligation de faire parvenir aux rsg tous documents provenant du ministère et si ils ne le font pas, et bien ils s'exposent à certains problèmes, car ceci fait partie de leur mandat.

Donc, ont va attendre un peu car je crois que la lettre est daté du 30 octobre donc c'est la semaine dernière que le ministère leur a envoyé cela. Le temps qu'il prépare le tout et le fasse parvenir à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

lettre du ministère bc Empty
MessageSujet: Re: lettre du ministère bc   lettre du ministère bc EmptyMar 6 Nov - 4:37

Oups! Je n'ai pas ouvert mon courrier du bc de la semaine dernière. Je ferais mieux d'aller voir peut-être qu'il y a quelque chose la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre du ministère bc Empty
MessageSujet: Re: lettre du ministère bc   lettre du ministère bc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre du ministère bc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site du ministere
» changement au ministère
» offres du ministere
» merci au ministère...
» Pas nouvelles du ministère ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: